CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Futur patch note

mana690
mana690
Niveau 12
17 février 2017 à 11:38:54

On revient sur un système qui ne marche quasiment que sur l'anticipation, qui autorise le spam pour contre GB et qui puni le joueur le plus rapide, et ça vous va ? :(

Quand le mec en face abuse des dashs, des lights que tu essai de parer/bloquer, dans le feu de l'action pour ensuite faire un bloc, faire le GB tiens du réflexe sur l'instant, avec la meta actuel, avoir ce genre de réflexe punis car tu appuie trop "tot", alors que ca ne devrais aps être le cas...

En outre cela devrait grandement limiter les projections et indirectement nerf des coups qui vont devenir reabusé avec le path en permettant des GB beaucoup plus accessible (coucou le trishot knife du spadassin)

Quand tu joue un perso non basé sur la vitesse ou l'esquive (tu joue kensei il me semble pehen3dota), le GB actuel t'oblige a ne pas avoir de reflexes pour GB alors que tu dois en avoir pour les esquives et les parades ce qui est contre nature...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
17 février 2017 à 11:45:14

Le 17 février 2017 à 11:38:54 mana690 a écrit :

On revient sur un système qui ne marche quasiment que sur l'anticipation, qui autorise le spam pour contre GB et qui puni le joueur le plus rapide, et ça vous va ? :(

Quand le mec en face abuse des dashs, des lights que tu essai de parer/bloquer, dans le feu de l'action pour ensuite faire un bloc, faire le GB tiens du réflexe sur l'instant, avec la meta actuel, avoir ce genre de réflexe punis car tu appuie trop "tot", alors que ca ne devrais aps être le cas...

En outre cela devrait grandement limiter les projections et indirectement nerf des coups qui vont devenir reabusé avec le path en permettant des GB beaucoup plus accessible (coucou le trishot knife du spadassin)

Quand tu joue un perso non basé sur la vitesse ou l'esquive (tu joue kensei il me semble pehen3dota), le GB actuel t'oblige a ne pas avoir de reflexes pour GB alors que tu dois en avoir pour les esquives et les parades ce qui est contre nature...

Purée , désolé mais tu dis n importe quoi lorsque que tu expliques que pour le jeu ca demande des reflexes , donc ca doit pas le demander pour le GB? Ben au contraire, faut rester dans la même logique. Tout au reflexe, de toute façon dés qu il y a du reflexe ( c est pas des reflexes , des automatismes mais bon), tu peux forcément avoir des moments d anticipation . La si tu as une mécanique de jeu qui est uniquement de l anticipation sur ce type de jeu, désolé mais c est une très mauvaise idée.

Du coup c' était comment le nouveau ( pas encore récupérer le jeu, juste fait les beta) le nouveau timing était basé sur quoi? Anticipation pur ou reflexe possible?

mana690
mana690
Niveau 12
17 février 2017 à 11:52:25

Purée , désolé mais tu dis n importe quoi lorsque que tu expliques que pour le jeu ca demande des reflexes , donc ca doit pas le demander pour le GB? Ben au contraire, faut rester dans la même logique. Tout au reflexe, de toute façon dés qu il y a du reflexe ( c est pas des reflexes , des automatismes mais bon), tu peux forcément avoir des moments d anticipation . La si tu as une mécanique de jeu qui est uniquement de l anticipation sur ce type de jeu, désolé mais c est une très mauvaise idée.

....Bon visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais diren heuresement frogofwar a resumé ma pensé en 2 lignes :

Je vais te dire, les contres BG je sais les rentrer avec le bon timing mais uniquement lorsque je focus ma défense sur ça. mais du coup, mon cerveau est focus la-dessus et je ne fais plus rien d'autres

C'est plus claire comme ca ?

Encore un gars qui joue une x ième fois une classe capable d'enchainer 10 lights et 5 heavy avant de tituber...joue gardien en duel, on en reparle après....

Le GB actuel punis le reflexe de GB justement....quand un mec te block, faut te concentrer pour ne pas appuie trop tot, attendre 1.2 voir 1.3 seconces avant de GB, le timing est précis....quand tu te focus sur la defense c'est gerable, quand le gars en face spam l'attaque, tu te focus sur les block et les parades ainsi que les dashs, qui n'ont pas du tous le même timing, un timing basé sur l'instant, le visuel, qui varie en fonction du perso en face

Message édité le 17 février 2017 à 11:56:04 par mana690
Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
17 février 2017 à 11:55:43

Perso j'arrive à repousser plus de 50% des brises garde, les plus difficiles c'est en 1vs2 mais meme la j'arrive à en faire pas mal. Très instinctif j'espère vraiment que ca va pas trop changer. Meme si je suis d'accord que les doubles brise garde c'est assez chiant

ankesen2
ankesen2
Niveau 10
17 février 2017 à 12:03:51

Avec ce guard break de merde on se retrouve soit contre un gars qui va spam l'attaque faible soit le GB
Bonne chose si l'ancien timing revient, de plus j'en ai marre de ceux qui en abusent

MR_STG44
MR_STG44
Niveau 6
17 février 2017 à 12:04:23

Le up de dégâts sur la valkyrie je dis pas non par contre la diminution du recovery time entre les attaques elle en avait pas besoin je trouve (je la main)

captainFist
captainFist
Niveau 5
17 février 2017 à 12:07:21

Si j'ai bien compris je ne pourrai plus faire parade et brise garde à la suite? Parce que l'émissaire est très util pour ça!

mana690
mana690
Niveau 12
17 février 2017 à 12:25:43

Si j'ai bien compris je ne pourrai plus faire parade et brise garde à la suite? Parce que l'émissaire est très utile pour ça!

Après une parade tu auras toujours une ouverture, le block ne sera plus assurer mais le light et les "imparables" si.

Message édité le 17 février 2017 à 12:25:54 par mana690
Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
17 février 2017 à 12:35:01

Osef l'emissaire tu bloque et puis rejet + GB

captainFist
captainFist
Niveau 5
17 février 2017 à 12:37:19

Merci pour les précisions!

pehen3dota
pehen3dota
Niveau 11
17 février 2017 à 12:48:12

Perso quand je joue en ligne environ 80% des GB sont contré, que ce soit moi ou mon adversaire.

Pour ceux qui disent que le contre GB actuel "embrouille" parce parce qu'il ne fonctionne pas sur un réflexe rapide comme les autres mécaniques de jeu, je suis plutôt d'accord avec vous ça le rend contre intuitif, mais au dernières nouvelles le parry fonctionne exactement comme ça et personne ne s'en plein.

Enfin bon personnellement je trouve le système actuel beaucoup mieux une fois qu'on s'y est fait, ce qui m'a pris environ 6h de jeu online avant de réussir à contre GB au moins 80 % des GB.
Enfin ont verra se que ça donne avec le reddit, tout le monde dessus est pour laisser le système actuel est la MAJ n'a pas encore été déployé.

Pour celui qui a demandé je joue Shugoki (le Kensei c'était juste pour la beta)

DreamNight
DreamNight
Niveau 9
17 février 2017 à 12:54:26

C'est pour quand le patch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 12:59:05

Si tu attaques l'ennemi qu'il te bloque ou parre et enchaîne sur un brise garde tu ne pourras pas le contrer

Et ça c'est juste abus. Certains misent leur gameplay la dessus sur un abus de bug ou défaut du jeu

K1ngsTi
K1ngsTi
Niveau 9
17 février 2017 à 13:00:22

Faut m'expliquer en quelle année vous arrivez à BG après une parade contre un spammer R1

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 12
17 février 2017 à 13:01:09

Je pense qu'ils uppent trop d'éléments de la Valk à la fois. On se rapproche un peu trop de la Valk godlike du technical test. Après faudra voir en live mais ça va être bien fort je pense après tout ça.

Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
17 février 2017 à 13:04:23

C'est vrai qu'elle est un peu trop UP :( ils auraient juste du augmenter ses attaques faible c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 13:17:51

attendez mais expliquez moi le nouveau timing du GB paske je vous suis pas la, cest exactement le meme au niveau du blokage non?[[sticker:p/1lgc]]

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
17 février 2017 à 13:24:39

Je ne trouve pas pertinent de baser son avis sur le brise garde uniquement dans la perspective de jeter dans le vide comme ça a pu être fait dans les premiers post sur le sujet.
De base si tu es dos au vide et que tu te plains que ton brise garde soit contré (plus facilement avec l'ancien timing, askip), c'est simplement de ta faute, c'est toi qui est dos au vide, ce n'est pas à la mécanique de jeu de s'adapter à ta situation mais l'inverse, tu es dos au vide c'est de ta faute, tu veux brise garde pour jeter l'adversaire derrière toi, c'est ton choix. Le timing du BG n'intervient même pas dans cette équation puisqu'on parle d'un choix de positionnement (fais avec ou sans consentement vous m'direz :noel:)

Le nouveau timing du BG n'est (IMO) pas logique : l'adversaire te fais un BG, tu dois attendre d'être choppé pour ensuite contrer le BG, et cela en plein combat, en plein combo, avec une fenêtre d'action très réduite. Le nouveau timing est trop permissif pour celui qui le fait et trop punitif pour celui qui subit. On est passé d'une mécanique de jeu qui permettait de stopper un combo à une mécanique punitive trop facile à placer et trop difficile à contrer en plein combat.
C'est simple, le BG te récompense plus qu'une parade qui requiert pourtant plus de skill car tu peux placer n'importe quelle attaque lourde latérale derrière, soit enlever une barre de vie à l'adversaire.

L'ancien timing était (IMO) plus logique, l'adversaire voulait te BG, tu appuyais au même moment, il était repoussé et le combat continuait sans qu'aucun des deux combattants ne soit sévèrement punis sans raison (car aucune faute de leur part n'a été commise : attaque dans le vide, etc). Tu n'avais pas besoin d'attendre d'être choppé pour contrer, c'était vif et instantané, ça tenait du réflexe ET de l'anticipation ; là où le nouveau timing tient plus de l'automatisme. Oui je dis bien automatisme, car au final avec le nouveau timing, si tu anticipes "trop tôt", c'est ton BG qui passe et donc ce n'est même pas de l'anticipation, si tu anticipes "trop tard", c'est le BG de l'adversaire qui passe puisque le jeu considère que tu n'es pas dans la fenêtre du contre et tu te fais punir alors que tu anticipais ton adversaire et que tu avais donc l'avantage au final (/tu as saisi ses patterns).
Avec l'ancien timing, si tu anticipais "trop tôt" c'est toi qui était repoussé (normal, tu as breaké et tu as agis trop vite), si tu anticipais "normalement" (plus de "trop tard" ici), tu rentrais parfaitement dans la fenêtre de contre et l'adversaire était repoussé.

Ca parlait de mindgame aussi en disant qu'avec le nouveau timing, si deux combattants faisaient le BG avec une demie seconde de décalage, le premier qui faisait le BG était récompensé et que c'était logique puisqu'il était le plus rapide (en résumé). Ce n'est pas non plus pertinent, si les deux adversaires le font en même temps (ou quasiment), il est logique que le BG n'est pas lieu et qu'un des deux adversaires soit repoussé (encore une fois on ne parle pas de vide ici, si on se retrouve dos au vide on est en position de faiblesse et c'est notre faute au final, pas celle de la mécanique de jeu), surtout si on prend en compte le facteur "connexion".

FH reste un jeu de combat, dans les autres jeux de combat les grab/choppe/BG doivent être contrés par un grab/choppe/BG instantané pour éviter la punition. L'ancien timing avait un BG dans cette optique : le mindgame consistait à épuiser psychologiquement l'adversaire pour qu'il perde son réflexe de contre BG et que l'on puisse punir. Le nouveau timing ne permet aucun mindgame si ce n'est celui de l'attaquant trop greedy qui est bien content que son BG puisse passer à chaque fois, car il demande un automatisme et non un réflexe ou une anticipation.

A vous [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 17 février 2017 à 13:28:42 par -Tady-
Daiuchuu
Daiuchuu
Niveau 10
17 février 2017 à 13:32:30

J'aurais pas dit mieux VDD :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 13:33:30

je lis ton post en plein duel tellement jaffronte des noob omg[[sticker:p/1jnc]]

et justement la le kensei il me chope jai beau contrer parfaitement, je sais kil va faire ca puiskil spam, eh ben NIET ca veut pas contrer il me choppe a tous les coups, je comprends pas cette misere des fois, et la juste avant on arrive sur le pont, il frappe, je bloque, tout de suite derriere jappuis sur BG, rien ne se passe, lui il me choppe tout de suite derriere, je bloque mais ca veut pas, et je finis dans le vide

ya clairement un probleme[[sticker:p/1lgg]]

La vidéo du moment