CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interruption de brise-garde

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
15 février 2017 à 11:34:45

Bonjour, alors en gros j'ai débuté l'jeu hier et j'ai décidé d'aller m'entraîner contre des IA en difficile avec Orochi pour mon dodge-attack là,
( le dodge au bon moment qui fait une attaque juste après, ce qui rend un bon joueur d'Orochi très puissant ) et j'ai pas eu d'problèmes contre les personnages "lights" mais les gros durs / tanks ( genre le chevalier full armure, avec une hallebarde, "The Lawbringers" qu'il s'appelle en anglais )
En gros ces bonhommes attendent que tu viennes le gard-break pour qu'ils l'interrompent, ce qui entraîne souvent une baffe à la sortie [[sticker:p/1kkn]]
Donc j'ai voulu mieux comprendre cette "technique" que j'avais jamais vue dans ce magnifique jeu, du coup j'suis aller entraînement avancé avec Orochi et j'suis tombé contre un PNJ accompagné de la consigne suivante : Interrompre le brise-garde en enfonçant "x" au début de celle-ci.
Et là stupéfaction, impossible de contrer cette brise-garde, aucun timing ne fonctionne.
-En réussissant à prévoir sa brise-garde = trop tôt
-Au début de sa brise-garde = trop tard

Du coup j'ai continué ça pendant 30-40 minutes et j'ai dû réussir 4 fois complètement par hasard, à mon grand étonnement ( et j'ai essayé de comprendre, mais j'ai pas réussi je le jure )
Donc voilà je me demande si le problème ne vient pas d'Orochi ( corps de lâche ) et non pas complètement des timings trop "shorts", du je viens ici demander conseil à vous autres forumeurs ( for honeurs ? )
Je remercie quiconque pourra éclairer ma pisseuse de lanterne [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 15 février 2017 à 11:36:22 par Nukelavee
Miniboxer
Miniboxer
Niveau 9
15 février 2017 à 11:41:13

Dès que tu vois l'icône rouge de brise garde quand l'adversaire en tente un, DES QU'IL APPARAÎT!
tu bourrine X lol

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 février 2017 à 11:50:07

Faux. Il faut le faire au moment où l'adversaire t'attrape. Si tu le fais quand il y a le symbole (qui sert juste à te prévenir qu'il va tenter un brise garde), c'est trop tôt et si tu bourrines ça ne marche pas (seul le premier input compte).

Message édité le 15 février 2017 à 11:51:56 par Kriegor
Crapo60
Crapo60
Niveau 10
15 février 2017 à 11:51:33

Je m'était entraîner avec un pote en partie personnalisé et en effet, il faut appuyer sur X, au moment où tu vois le symbole rouge de la brise garde.
Autrement dit, il faut être super réactif et prévoir un minimum.
En partie personnalisé, c'était facile, parce qu'on fessait QUE des brise gardes (pour s'entraîner à les contrer), donc on s'attendait à les voir arrivé.

Sauf qu'en partie, bah c'est pas pareil.
Perso, j'ai tendance à réagir genre 1s après, donc beaucoup trop tard.
J'suis en mode "oh putain il me brise ma garde", je bourrine X, sauf que non.
Bref, j'y arrive pas non plus. :hap:

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
15 février 2017 à 11:54:42

D'accord,
Nan parce que j'ai pu voir que le timing était VRAIMENT très short pour tout l'monde
Du coup j'me dit qu'avec Orochi ( le pire perso en terme de parade tout ça, cette ship sérieux ) c'était encore pire
Nan parce que là le timing est ultra hasardeux, voir même inexistant si on en croit les le moment où j'dois taper avec Orochi

J'vais tryhard du coup, ça va ( peut-être ) finir pas passer :(

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
15 février 2017 à 11:55:53

Quand j'parle des parades c'est les contres/bloques hein
Mybad

Message édité le 15 février 2017 à 11:56:02 par Nukelavee
CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
15 février 2017 à 12:01:04

En gros faut appuyer quand le bouclier apparaît sur toi perso, ce qui est complètement contre intuitif vu qu'on regarde tout le temps l'adversaire et non notre perso pour prévoir une parade.

Pour faire simple faut appuyer dès que l'icone de l'ennemi disparaît, mais perso j'appuis toujouts trop tôt en combat réel. [[sticker:p/1lmk]]

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
15 février 2017 à 12:06:01

J'avais jamais fait attention à ce fameux icone, du coup j'avance
Merci [[sticker:p/1kkr]]

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
15 février 2017 à 12:07:03

Moi non plus on m'a dit ça hier soir. :hap:

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
15 février 2017 à 12:10:14

Enfin j'y arrive, cet icone rouge m'a sauvé la mise [[sticker:p/1lmh]]

Merci à vous tous [[sticker:p/1kkq]]

TarteAuPorc
TarteAuPorc
Niveau 9
15 février 2017 à 12:21:17

Le 15 février 2017 à 11:50:07 Kriegor a écrit :
Faux. Il faut le faire au moment où l'adversaire t'attrape. Si tu le fais quand il y a le symbole (qui sert juste à te prévenir qu'il va tenter un brise garde), c'est trop tôt et si tu bourrines ça ne marche pas (seul le premier input compte).

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

AtticusRoss
AtticusRoss
Niveau 36
15 février 2017 à 12:35:03

Comme dit Kriegor :oui:
Au début je croyais aussi qu'il fallait appuyer dès qu'il y avait le truc rouge. Mais je me suis vite rendu compte que c'était pas ça, du coup je me suis dit que ça devait être au moment où le gars te touche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2017 à 00:15:42

30 mn que je suis dessus, j'ai réussi 1 fois, c'est vraiment de la merde leur système :(

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
05 mars 2017 à 12:46:58

Le 27 février 2017 à 00:15:42 Kill_La_Kill a écrit :
30 mn que je suis dessus, j'ai réussi 1 fois, c'est vraiment de la merde leur système :(

Essaie de faire attention au son plutôt, au début aussi j'étais beaucoup frustré mais maintenant ça devient "naturel" et ça passe tout le temps :(
J'peux pas vraiment expliquer pourquoi mais bon [[sticker:p/1jnh]]

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 mars 2017 à 12:58:41

si vous le faite au son par contre attention c'est pas le cris c'est le bruit de choc qui suis. sinon ouais visuellement c'est aussi le moment ou l'adversaire attrape.

la grosse difficulté c'est qu'il y'a un enorme icone rouge qui tire l'oeil et qui finalement ne fait que tu prevenir qu'un brisgarde arrive. et n'as rien avoir avec le timing

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
05 mars 2017 à 13:15:38

Le 05 mars 2017 à 12:58:41 golgotha a écrit :
si vous le faite au son par contre attention c'est pas le cris c'est le bruit de choc qui suis. sinon ouais visuellement c'est aussi le moment ou l'adversaire attrape.

la grosse difficulté c'est qu'il y'a un enorme icone rouge qui tire l'oeil et qui finalement ne fait que tu prevenir qu'un brisgarde arrive. et n'as rien avoir avec le timing

C'est ça, même si au début il m'a aidé, mais là quand je m'y fis c'est effectivement trompeur [[sticker:p/1lmk]]

Saskaah
Saskaah
Niveau 15
05 mars 2017 à 13:17:09

Ne lisez surtout pas les premiers messages, c'est totalement faux.

L'icône rouge indique l'arrivée d'un brise garde, comptez une demi seconde après l'apparition de l'icône pour appuyer sur la touche. Entraînez-vous quelques minutes et ça deviendra un automatisme.

Bonne chance :ok:

Nukelavee
Nukelavee
Niveau 7
05 mars 2017 à 13:17:57

Le 05 mars 2017 à 13:17:09 Saskaah a écrit :
Ne lisez surtout pas les premiers messages, c'est totalement faux.

L'icône rouge indique l'arrivée d'un brise garde, comptez une demi seconde après l'apparition de l'icône pour appuyer sur la touche. Entraînez-vous quelques minutes et ça deviendra un automatisme.

Bonne chance :ok:

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 mars 2017 à 13:22:44

c'est pas une demi seconde. c'est pas fixe non plus. ca depend de la distance entre toi et ton adversaire.

l'icone rouge annonce le fait que ton adversaire a appuyer. le moment ou toi tu dois appuyer va dependre de la distance qu'il a a faire avant de te toucher.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
05 mars 2017 à 13:55:59

T'inquiète mec je joue depuis deux semaines et j'y arrive toujours pas.

La vidéo du moment