CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception

DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:08:44

Tout est dans le titre.. J'attendais ce jeu avec une grande impatience, un bon fps moyenâgeux avec de la stratégie et un gameplay réaliste et brutal, le tout avec des graphismes somptueux et une ambiance médiéval travaillé et immersive.. Ça promettait beaucoup..
Au lieu de ça on se retrouve avec une espèce de moba amélioré ,des graphismes sympa sans rien d'extraordinaire, une ambiance inexistante ou presque, un gameplay qui tente des choses sans se transcender ,et surtout une caméra troisième personne qui empêche toute immersion..
Pour ma part je retourne sur mount and blade, ,merci ubisoft de m'avoir une fois de plus "watchdoggé", et heureusement que la bêta peut être essayé gratuitement.. Appelle moi quand vous ferez de nouveau un vrai bon jeu ;).

candik
candik
Niveau 9
10 février 2017 à 17:10:07

Et bien vas y, code en un mon ami. Je regarde.

Sale-sonoriter
Sale-sonoriter
Niveau 8
10 février 2017 à 17:11:04

Et bien vas y, code en un mon ami. Je regarde.

L escuse bidon

Seb2926
Seb2926
Niveau 3
10 février 2017 à 17:12:47

Pourquoi des gens viennes toujours pleurer sur se forum.. Tu aime pas c'est ton avis joue pas au lieux de venir raconter ta vie, moi perso je kiff je jeux je vais pas créer un topic pour dire ouaaaah il est trop bien ! sérieux

DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:13:28

Offre moi une formation de 3 ans, un budget de 3 millions et mets une équipe de 10 personnes à ma disposition. Vas y ,je regarde ;)

Sale-sonoriter
Sale-sonoriter
Niveau 8
10 février 2017 à 17:13:39

Pourquoi des gens viennes toujours pleurer sur se forum.. Tu aime pas c'est ton avis joue pas au lieux de venir raconter ta vie, moi perso je kiff je jeux je vais pas créer un topic pour dire ouaaaah il est trop bien ! sérieux

C'est a ca que sa sers aussi exprimer sont avis,si tu veut faire un topic pour t exprimer c est pas interdit

burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2017 à 17:15:01

ça m'étonne que ça ne te plaise pas venant de mount and blade, en tout cas en ce qui concerne le gameplay et la vue à la 3ème personne.

Après clairement mount and blade est plus orienté solo/rpg et multi en grand nombre (50vs50, 100vs100 je crois aussi) alors que For Honor est beaucoup plus orienté Duel, 2vs2, 4vs4.

Message édité le 10 février 2017 à 17:15:22 par burnit
DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:16:19

Et il me semble qu'il est encore permis de donner son avis sur un forum, d'autant que le miens me semble argumenté, je ne publié pas pour troller ceux qui aiment ce jeu, c'est leur droit et je le respecte totalement. Je veux seulement en débattre et donner un point de vue que je n'ai vu nulle part sur ce forum. Si mon avis ne t'intéresse pas alors passé ton chemin et retourne jouer au lieu de perdre ton temps à répondre ;).

candik
candik
Niveau 9
10 février 2017 à 17:17:21

Le 10 février 2017 à 17:13:39 Sale-sonoriter a écrit :

C'est a ca que sa sers aussi exprimer sont avis,si tu veut faire un topic pour t exprimer c est pas interdit

Oui enfin essaye d'être un peu constructif, dire "ça c'est nul". A quoi ça sert ?

Le pire, et j'ai déjà fait l’expérience, quand on pose la question "Vous vouliez quoi ?". Personne à une réponse précise.

Mais malheureusement pour ça faut réfléchir, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, on m'a menti je pensais que c'était universel.

DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:17:55

C'est exactement ce qui me manque dans for honor, la caméra première personne aurait sans doute tout changé. Et un aspect rpg moins et moins dirigiste aussi ..

DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:19:54

Et j'avais une idée très précise de ce à quoi je m'attendais, je l'ai exposée en début de message. Puis j'ai expliqué point par point en quoi, à mon sens ce jeu était décevant. J'ai jamais dit "ce jeu est nul" sans plus d'arguments.. Simplement que je le trouvais décevant.

candik
candik
Niveau 9
10 février 2017 à 17:20:45

Le 10 février 2017 à 17:13:28 DarkenRhal44 a écrit :
Offre moi une formation de 3 ans, un budget de 3 millions et mets une équipe de 10 personnes à ma disposition. Vas y ,je regarde ;)

J'avais pas vu. Excuse moi

Mais mon ami, tu veux faire travailler les autres en ne faisant que te plaindre, ça marche pas comme ça. Tu vois la formation dont tu parles et bien je l'ai.

Ducoup je me permet plus de critiquer les grands groupes quand tu comprendras à quel point c'est dur de faire travailler les gens ensemble sans qu'il ramène leur grain de sel tu repenseras à ton topic.

Je te souhaite d'arriver à prendre ce recul un jour.

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
10 février 2017 à 17:22:32

Le 10 février 2017 à 17:17:55 DarkenRhal44 a écrit :
C'est exactement ce qui me manque dans for honor, la caméra première personne aurait sans doute tout changé. Et un aspect rpg moins et moins dirigiste aussi ..

ça aurait été un Chivalry bis quoi pour la vue fps, car du coup le système de combat ne serait pas celui de maintenant

candik
candik
Niveau 9
10 février 2017 à 17:25:22

Le 10 février 2017 à 17:08:44 DarkenRhal44 a écrit :

Je suis sympa j'ouvre le débat j'essaye d'analyser

un bon fps moyenâgeux

Le choix du TPS est meilleur tu t'identifies mieux au personnage et tu es un peu plus spectateur de ce jeu c'est toujours joli à voir.
Tu n'aime pas le TPS ?

avec de la stratégie

C'est à dire un mode jeu à nous proposer ou une référence ?

et un gameplay réaliste et brutal,

Euh c'est dans le jeu ça, Si tu en a pas l'impression explique pourquoi

le tout avec des graphismes somptueux et une ambiance médiéval travaillé et immersive..

Ouais ben moi perso je trouve ça très joli. Où se sont ils manqués ?

Message édité le 10 février 2017 à 17:25:36 par candik
Prosm
Prosm
Niveau 32
10 février 2017 à 17:26:22

J'vois pas comment t'as pu attendre le jeu tout ce temps et être déçu par les aspect que tu cites alors que la première vidéo de gameplay qu'on voit c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=jgvXnDuvj-g

Soit ce qu'on a maintenant quoi.

DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:26:24

Mon ami, il ne s'agit pas ici de cracher à la gueule d'une équipe qui ,je n'en doute pas ,à travaillé dure sur ce jeu et depuis longtemps. Bien sûr ce travail doit être respecté. Ce jeu plaît manifestement à certains et pour de bonnes raison. Cependant il reste permis de le critiquer. Cette même équipe était peut être en charge d'unity, ou de far cry primal, qui malgré leurs qualitées (relatives pour unity) on bel et bien été critiqué assez fort autant par la presse que les joueurs.. Ne pas être un professionnel n'empêche en rien d'avoir un avis ,d'autant plus quant on a l'expérience de gamer derrière pour comparer..

burnit
burnit
Niveau 54
10 février 2017 à 17:31:11

Le 10 février 2017 à 17:17:55 DarkenRhal44 a écrit :
C'est exactement ce qui me manque dans for honor, la caméra première personne aurait sans doute tout changé. Et un aspect rpg moins et moins dirigiste aussi ..Et j'avais une idée très précise de ce à quoi je m'attendais, je l'ai exposée en début de message.

Bah moi c'est le contraire, j'aime beaucoup la vue à la 3ème personne, au moins on profite de la superbe modélisation et animations des persos, je suis pas fan de la vue FPS dans ce genre de jeu donc ça ne me gêne pas.

J'attendais ce jeu avec une grande impatience, un bon fps moyenâgeux avec de la stratégie et un gameplay réaliste et brutal, le tout avec des graphismes somptueux et une ambiance médiéval travaillé et immersive..

Pour moi c'est le cas donc je suis satisfait. :) Et comparé a mount and Blade franchement ça a 100fois plus de gueule graphiquement, donc étonnant ton commentaire là dessus.

Message édité le 10 février 2017 à 17:32:47 par burnit
candik
candik
Niveau 9
10 février 2017 à 17:31:49

C'est quoi ton studio de référence. Chez moi c'est Bethesda, Bungie, et Digital Extrems

Ils sont très bon dans leur domaine et écoute la communauté quand c'est possible.

Message édité le 10 février 2017 à 17:32:24 par candik
DarkenRhal44
DarkenRhal44
Niveau 4
10 février 2017 à 17:49:22

Candik, je vais répondre point par point ;);

En effet je préfère la caméra première personne à la troisième, entre autre car je trouve que cela ameliore grandement l'immersion. Soit, le gameplay ,dont je parlerais plus bas ,aurait sans doute dû être modifié même si je n'en suis pas certain.. Après il ne s'agit pas du principal des défaut que je lui trouve, la caméra est correct même si je trouve l'action confuse parfois.

Ensuite j'aurais beaucoup apprécié, et je m'attendais à trouver des possibilités de gestion stratégique des troupes ,même minimes, ici sauf erreur de ma part hormis nos soldats qui apparaissent par vagues une fois un point capturé..Rien à signaler de ce côté.. Le simple fait de pouvoir donner ses ordres à ses troupes et les positions à des endroits stratégiques me paraissait évident pour ce type de jeu. Ici j'ai l'impression d'être devant un dynastie étroit en plus sexy...

Pour le gameplay il est certes assez réaliste, mais assez bouillon.. On discerne mal les joueurs humains des autres et là rapidité des combats empêche bien souvent de vraiment réfléchir à ce que l'on fait.. Finalement on bourrine on esquive et on parre la plupart du temps au Petit bonheur la chance.. Pour être objectif ,sans doute n'ai je pas encore bien maîtrisé ce ganeplay étant donné que j'ai du joué à peine deux heures..
Ce qui nous amène enfin aux graphismes, que je trouve, hors cinématiques, ternes ,répétitifs et dénué de personnalité.. Point positif, les effets sur les armures que j'ai trouvé réussi, et l'animation également. Je tiens à préciser que je ne suis pas à cheval sur les graphismes, d'avantage sur l'immersion.. Pour finir je regrette surtout le manque d'aspect rpg, on a plus l'impression d'incarner un soldat random certes charismatique qu'un véritable avatar général d'armée futur maître du monde.. Je divague mais du coup l'immersion en prend un sacré coup je trouve, et c'est dommage car ce jeu est loin d'être mauvais..

Pslover
Pslover
Niveau 27
10 février 2017 à 17:50:04

Le 10 février 2017 à 17:31:49 candik a écrit :
C'est quoi ton studio de référence. Chez moi c'est Bethesda, Bungie, et Digital Extrems

Ils sont très bon dans leur domaine et écoute la communauté quand c'est possible.

"Blizzard", "From-software", "Roberts Space Industries"

C'est autre chose quand même! ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de topic d'avis, merci de faire une recherche
La vidéo du moment