CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le "bleed" : inutile ?

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 15:08:06

Attention le saignement ne dure qu'un temps, ca tue pas une cible qui a beaucoup de vie.
Je crois que ça enlève même pas un quart de vie

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 15:38:30

Kilmor69> ok, si ça ne dure qu'un temps et n'enlève qu'une partie de la vie ça va.

Petites questions !

-Est-ce que l'effet s'arrête quand on est dans une zone ou talent qui fait récupérer de la vie?

-Vous dites que les coups de bleed qu'on reçois en étant en état de saignement font plus de dégâts, cela voudrait-il dire que le temps que dure l'état de saignement s'allonge au fur et à mesure qu'on reçois des coups de bleed successif ?

-Est-ce que le saignement est un état dans la durée de temps ?
Ou alors ça "condamne" une partie de la barre de vie aux saignement et tant que cette partie de barre n'est pas "usée" par le saignement l'état dure encore malgré les soins qu'apporterait le drapeau par exemple ?

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 16:30:07

- je ne sais pas
- ce serait logique, ca doit reset le cooldown du saignement de se faire toucher a nouveau. Mais rien de sûr
- je ne sais pas

BlackCat77
BlackCat77
Niveau 9
25 décembre 2016 à 18:55:18

- Le saignement ne s’arrête pas quand tu récupère de la vie.

- Non, le temps ne s'allonge pas, c'est juste les dégâts des coups que tu fais qui font plus mal.

- Je ne suis pas très bon pour expliquer mais c'est exactement ce que tu dis "tant que cette partie de barre n'est pas "usée" par le saignement l'état dure encore malgré les soins"

Sur la barre de vie (qui est blanche), tu vois exactement ce que le saignement va te consumer (elle devient rouge avec des petits traits noir dedans). Et quand tu prend des coups, c'est ta barre intact (donc blanche) qui prend les dégâts et non le saignement.
On peut toujours soigné ce qui a disparu dans la barre de vie mais pas le saignement (du moins, j'en ai pas le souvenir).

Par contre, si c'est un autre saignement que tu prend comme dégât, je ne suis pas sur, mais j'avais l'impression que tu remettais le saignement par-dessus le premier (la barre rouge). Je ne me suis jamais vu avec la moitié de ma barre en saignement.

A savoir que le saignement fait a peu prés les mêmes dégâts qu'un coup fort.

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
25 décembre 2016 à 19:01:53

Merci pour ces éclaircissements !..

En tout cas, je tenais juste à dire à la base que le problème n'est pas dans la quantité de dégâts ou la durée du bleed, mais dans le principe même.

En tant qu'attaque je sais pas mais en tant qu'élément de gameplay, c'est pas bon.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 19:51:08

C'est comme si un perso était doté d'attaques empoisonnées à très courte durée, sauf qu'il n'y a pas d'antitode.
On voit ca dans plusieurs jeux a dimension pvp.
Faut dire que le perso samurai qui utilise le saignement est loin d'etre facile a jouer, donc sa portée et le saignement sont un joli plus pour lui (je kif trop son style en plus.. mais je manquais cruellement de training)

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 20:26:32

Ce serait un atout pour les assassin mais à côté les autres classe ont elle aussi une technique de "bleed"?
Un genre de commotion par exemple ?

Car si ce genre de truc comme le bleed n'est que pour un certain type d'unité ça veux qu'on risque de rencontrer que ce genre d'ennemis en pvp !
Il y avait beaucoup de orochi durant l'alpha de septembre et j'ai pas souvenir qu'il infligeait ce bleed.

Sinon cette technique qui occasionne le bleed, est-elle contrable?
NDA oblige, je comprendrai que vous ne rentriez pas dans les détails.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 20:53:54

Ben deja tu peux mettre la garde, parer probablement.
C'est meme assez simple puisque (avec le perso que j'ai testé, de la faction des samourai) ses coups en bleed tapaient en haut. Donc quand t'etais a une certaine distance fallait juste se mefier avec la garde haute (parce que ca tape vite et a longue distance)

Apres certains heros peuvent stun. D'autres n'ont pas d'altération mais par exemple avec la sentinelle si tu fais garde haute + attaque faible ça bloque + instant contre attaque.
J'ai vraiment trouvé le jeu equilibré, y a aucun heros que j'ai trouvé nul.. ils font tous peur
Certains se plaignent d'un heros viking qui serait OP, mais je sais pas trop

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 20:55:25

Je rajoute aussi qu'il y a des persos qui ont des boucliers, niveau defense ils sont pépère en 1v1 s'ils gardent bien.
Vraiment j'ai pas trouvé de laissé pour compte. J'ai vraiment hate que le jeu sorte

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 21:41:15

Il est important que chaque perso ait sa particularité et que se sois jouable sans que les spameur frénétiques domine tout le monde !

Pendant l'alpha de septembre avec kensei le fait de cancel les attaques puissante faisait que les orochis se chiaient dessus au point de plus rien tenter !

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 23:13:44

Je crois que tous (ou la plupart) des heros peuvent cancel leurs attaques lourdes.
Avec la manette 360 il fallait envoyer l'attaque lourde puis appuyer sur B pour annuler.
Souvent ca marche, le mec met la garde et attend

Si tu pousses le mind game plus loin, tu peux feinter une attaque lourde en haut avec la sentinelle, et si le message essaye de parry sans attendre que le curseur clignote, il enverra a son tour une attaque lourde que tu pourras contre-attaquer

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 décembre 2016 à 23:15:39

Si le mec* (autocorrect)

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
26 décembre 2016 à 10:20:18

J'ai vue que dark-thomy revenait souvent en disant que la vraie question de ce topic est le principe du bleed pas son effet sur la santé du perso le subissant.

Je dirais que c'est une technique comme une autre à partir du moment que les unités autre que l'assassin ont aussi une technique qui pénalise l'adversaire dans le temps.

Histoire d'éclairer ma lanterne, quand on est en état de saignement, y-a-t-il autre chose que la barre de vie rougie en partie par le bleed qui t'indique que tu vas en chier le temps que ça dure ?

Un genre de chronomètre dont on entend le tic-tac ?
Ou un effet visuel, type écran tâcher de sang et bruit de battement cardiaque ?

La technique qui inflige le saignement est-elle "unsafe" ?
("unsafe" étant un terme signifiant que si l'attaque est esquivé ou paré vous rend très vulnérable car vous ne pouvez pas vous protéger immédiatement suite à cet échec, exemple: une attaque puissante en axe verticale est esquivée et vous rend vulnérable à cause de l'inertie générée par l'attaque.)
J'écris la définition au cas ou certains ne connaîtraient pas ce terme de jeu de duel.

Je dirai, comme dit plus haut, que ce te fout le stress un temps mais après c'est juste que tu sais que cette partie de ta vie sera perdu et d'un autre côté d'un point de vue personnel si mon adversaire utilise ce genre de technique c'est qu'il choisis la facilité et que pour le reste il est surement mauvais techniquement !

Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
26 décembre 2016 à 11:27:49

Je vous confirme tous ce soir j'ai des enregistrement privé du jeu donc je pourrais tous analyser tranquillement.

Je trouve que le bleed est tres bien comme il est, pour le nobushi il est faible donc pas trop pété, l'oroshi c'est un talent niveau 2 ou 3 donc a debloquer et limité dans le temps, pour le peacekeeper (love) faut faire un brise garde ou un reflect parfait donc contrable apres c'est un assassin car les autres ont des coups imparables ou de gros enchainement ou meme un bouclier qui bloque tout

drogoths
drogoths
Niveau 10
26 décembre 2016 à 11:37:31

Le 26 décembre 2016 à 11:27:49 Arkotik1453 a écrit :
Je vous confirme tous ce soir j'ai des enregistrement privé du jeu donc je pourrais tous analyser tranquillement.

Je trouve que le bleed est tres bien comme il est, pour le nobushi il est faible donc pas trop pété, l'oroshi c'est un talent niveau 2 ou 3 donc a debloquer et limité dans le temps, pour le peacekeeper (love) faut faire un brise garde ou un reflect parfait donc contrable apres c'est un assassin car les autres ont des coups imparables ou de gros enchainement ou meme un bouclier qui bloque tout

Le peacekeeper a trois attaques permettant d'attaquer : la déviation (qui est donc imparable)
Lorsqu'il effectue un brise garde (contrable donc mais quand il réussis tu es SUR de perdre 1/3 de ta vie facile)
Sur un combo qui lui est moins facile à placer et ne laisse pas un gros bleed

C'est de loin la classe la plus chiante pour ça ...

Après le berserker et l'orochi , il s'agit d'un atout à débloquer comme dit mon VDD , ca dure quelques secondes et il faut réussir à toucher , franchement c'est pas ouf selon moi .

Enfin le nobushi est assez équilibré , il a deux attaques qui empoisonnent , qui sont assez contrables lorsque l'on connait et qui n'infligent pas un bleed de fou :(

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
26 décembre 2016 à 12:24:51

merci mes VDD j'avais tellement peur que cette technique soit complètement pété et simple à sortir.

Si c'est des talents niveau 2/3 ça veux dire qu'il faut bûcher un minimum pour espérer en sortir un ou deux.

Donc la question du topic je la comprend mieux à présent !
Le bleed serait juste mal pensé selon toi dark-thomy ?
Dans le sens ou l'effet est pas si terrible malgré le "mal" qu'on doit se donner pour pouvoir le sortir ?

Sinon vivement ce soir pour tes news arkotik !!

Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
26 décembre 2016 à 15:24:04

Il y a deux personnages qui on des bleed,

-Le nobushi: je ne connais pas le nombres d'attaques exactes, une au minimum c'est sur mais le bleed est très faible, il est plus fait pour enchainet sur un combo derriere.

La je passe sur mon main donc je peux en parler sans soucis

-le Peacekeeper: 5 attaques avec du bleed

-La 1ere, c'est les 3 coups de poignards apres un brise garde, donc un simple contre au brise garde et ont touchent pas, il faut lancer le prochain coup de poignard au moment ou le precedent touche donc si le combo est mal executé c'est un coup de poignard, le saignement est le plus puissant du panel mais reste correct.

-La 2eme, c'est l'estoc sauté, demande de la distance parable et esquivable sans trop de soucis avec un petit saignement.

-La 3eme, l'esquive latérale, gauche ou droite, donne un petit saignement aussi esquivable et parable

-La 4eme, un simple enchainement attaque lourde et légère, saignement très léger ( je confirme le saignement plus tard)

-La 5eme, le saignement le plus dur a mettre car il faut une esquive dans le sens de l'attaque au moment exact pour la contre attaque, le saignement est limite inutile mais imparable tellement qu'elle est rapide en pus d'etre classe

Apres au pallier 3 des talents peacekeeper débloquable niveau 15 de mémoire ont peux mettre un saignement supplémentaire en plus des attaques standard (limité dans le temps genre 1mn) ET LA MES CONS !! LA !!! Bas tu crève en deux secondes xD les double saignement surtout ceux des 3 coups de dagues c'est 50% de la vie casiment.

Je verifie tous ca pour les % de vie avec mes records perso

drogoths
drogoths
Niveau 10
26 décembre 2016 à 16:13:49

Le 26 décembre 2016 à 15:24:04 Arkotik1453 a écrit :
Il y a deux personnages qui on des bleed,

-Le nobushi: je ne connais pas le nombres d'attaques exactes, une au minimum c'est sur mais le bleed est très faible, il est plus fait pour enchainet sur un combo derriere.

La je passe sur mon main donc je peux en parler sans soucis

-le Peacekeeper: 5 attaques avec du bleed

-La 1ere, c'est les 3 coups de poignards apres un brise garde, donc un simple contre au brise garde et ont touchent pas, il faut lancer le prochain coup de poignard au moment ou le precedent touche donc si le combo est mal executé c'est un coup de poignard, le saignement est le plus puissant du panel mais reste correct.

-La 2eme, c'est l'estoc sauté, demande de la distance parable et esquivable sans trop de soucis avec un petit saignement.

-La 3eme, l'esquive latérale, gauche ou droite, donne un petit saignement aussi esquivable et parable

-La 4eme, un simple enchainement attaque lourde et légère, saignement très léger ( je confirme le saignement plus tard)

-La 5eme, le saignement le plus dur a mettre car il faut une esquive dans le sens de l'attaque au moment exact pour la contre attaque, le saignement est limite inutile mais imparable tellement qu'elle est rapide en pus d'etre classe

Apres au pallier 3 des talents peacekeeper débloquable niveau 15 de mémoire ont peux mettre un saignement supplémentaire en plus des attaques standard (limité dans le temps genre 1mn) ET LA MES CONS !! LA !!! Bas tu crève en deux secondes xD les double saignement surtout ceux des 3 coups de dagues c'est 50% de la vie casiment.

Je verifie tous ca pour les % de vie avec mes records perso

- le nobushy de mémoire il en a deux , voire trois :( mais effectivement pas si violents que ca

Pour le peacekeeper:

1)"un simple brise garde et on s'en dégage" , ouais enfin c'est impossible de réussir tous ses brises gardes et franchement le timing requis pour réussir les trois coups est hyper facile , au bout de trois parties avec le peacekeeper tu réussis toujours les 3/3 :( et le saignement de cette attaque enlève énormément de HP

2)l'estoc sauté y a pas grand chose à dire , le bleed est faible , l'attaque est rapide mais assez prévisible , donc ca va

3)Celle ci est très facile à placer , et non elle n'est pas parable puisqu'il s'agit d'une attaque suite à une esquive (comme l'orochi) , enfin je me base sur le fait que tu vas placer cette attaque suite à une vraie esquive (donc que l'adversaire a attaquer) , dans ce cas on est obligé de se la manger , mais les dégats ne sont pas elevés donc ca va aussi

4) Celle ci le saignement est moyen , mais pas forcément simple à placer (car facile à parer a cause de l'attaque lourde nécessaire ) , donc elle est bien équilibrée aussi :oui:

5)Alors ca je ne suis pas d'accord , en fait l'attaque que tu décrit est le "deflect" propre au peacekeeper et n'est pas compliqué du tout à mettre , je m'explique :
(cette explication est surtout utile pour ceux qui n'ont pas joué au jeu)

Les trois assassins (orochi , berserker , peacekeeper) ont une capacité unique qui s'appelle "dévier" une attaque : c'est à dire que si tous les personnages du jeu sont capable de faire une esquive , hé bien les trois assassins , s'ils réussissent une esquive PARFAITE (c'est à dire comme une parade , s'ils font une esquive au moment ou l'indicateur d'attaque de l'adversaire clignote , ils font une DEVIATION )

or à quoi servent ces déviations ? à enchainer sur quelque D'IMPARABLE ET D'INESQUIVABLE

• l'orochi peut enchainer sur deux attaques rapides (imparable et inesquivables) OU une attaque puissante (esquivable et parable) qui fait très mal
  • le berserker va AUTOMATIQUEMENT (et y a rien à faire c'est obligatoire) faire un brise garde suite au déflect , c'est à dire qu'il va être capable de vous repousser ou d'enchainer des attaques
  • Le peacekeeper lui , peut vous faire un simple coup de dague (imparable et inesquivable) qui empoisonne automatiquement !

Et donc on en revient au bleed , je le trouve excédentaire ce dernier , les dégats sont quand même assez conséquents : soit il ne devrait pas y avoir de saignement mais des dégats un peu plus élevés (mais dans ce cas le peacekeeper se prend la douille par rapport à l'orochi ) soit il infilge un saignement , mais sans dégats supplémentaires :(

edit : pour le dernier point , je ne peux pas trop en parler je me suis pas servis de l'atout qui fait que toutes vos attaques sont empoisonnées , dans la première alpha j'avais pas trouvé ca top , et je trouve que pour les 3 assassins , les autres atouts sont mieux :(

Message édité le 26 décembre 2016 à 16:15:10 par drogoths
Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
26 décembre 2016 à 17:41:01

Je te verrais pour un petit screen pour les degats si je retrouve apres le peacekeeper a pas des enchainement de folie et des degats de fou non plus je le trouve bien equilibré en 1v1 en 4v4 si ta 3 mate tu chope tous le monde par derriere et la tu demonte tout.

Dominion 0 mort 16 mises a mort et 11 points capturé avec 600 pts au total

drogoths
drogoths
Niveau 10
26 décembre 2016 à 18:11:53

Le 26 décembre 2016 à 17:41:01 Arkotik1453 a écrit :
Je te verrais pour un petit screen pour les degats si je retrouve apres le peacekeeper a pas des enchainement de folie et des degats de fou non plus je le trouve bien equilibré en 1v1 en 4v4 si ta 3 mate tu chope tous le monde par derriere et la tu demonte tout.

Dominion 0 mort 16 mises a mort et 11 points capturé avec 600 pts au total

j'ai jamais dit qu'il était trop fort , et moi-même je trouve son gameplay pas terrible du tout malgré son design très classe , mais je trouve juste que trop de bleed tue le bleed :hap: , surtout les spammeurs avec les trois coups de surins >< , le peacekeeper avec la valkyrie c'est la classe que je détestait le plus affronter , pas parceque c'est trop fort mais parceque c'est CHIANT . Les trois quarts du temps quand tu 1v1 un peacekeeper , il va soit essayer de te choper , soit faire plein d'esquives non stop avec l'attaque sur le côté (ce qui est débile car très facilement contrable avec pas mal de classes) soit fuir !

Non sérieux le nombre de peacekeeper qui FUIENT dès qu'ils comprennent qu'ils arriveront pas à te placer du bleed , c'est aberrant , tout ca parce que ce héros se base sur le harcèlement ..... et pas sur un enchainement dévastateur comme le ferais un berserker ou un orochi :(

ATTENTION je dis pas qu'il est faible , je dis juste que sa manière de jouer est fait pour la puputerie (même Arkotik le dit " 4v4 si ta 3 mate tu chope tous le monde par derriere et la tu demonte tout." et c'est très frustrant à affronter et pas drôle du tout :( c'est pour ca que j'ai du mal avec cette classe

Après quand tu tombe sur un bon joueur avec c'est plus cool à affronter mais c'est la mentalité des mecs qui le joue qui m'énerve xD

La vidéo du moment