CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ubisoft ubisoft....

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:03:27

Encore un qui se plaint que les jeux coûtent cher en somme et qui se demande pourquoi les éditeurs se demandent pas comment faire gagner du fric au consommateur ...
Alors que c'est plus une nécessité technique qu'un piège ...

Les jeux-vidéo c'est un gouffre financier, si ça te choque vraiment, sois patient pour les acheter quand ils sont édition game of the year ou alors change simplement de passe temps !

ici tu as de grandes chances de tomber sur des passionnés, alors t'attend pas toujours à de l'objectivité ...

Et puis si tu as décidé de pas comprendre c'est ton problème ...

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
17 décembre 2016 à 15:15:37

Alors que c'est plus une nécessité technique qu'un piège ...

WTF :rire:

Non mais t'es entrain de dire quoi ? Que c'est une nécessité de mettre des jeux solo en connexion obligatoire ?

Alors que l’extrême majorité des jeux ont des modes offline, dont pas mal de jeux d'ubisoft "gourmand", comme Wtach Dogs 2 ?!

Ou tu essais encore de noyer le poisson en ne sachant TOUJOURS pas répondre à une question simple :

Quel est l'intérêt de mettre une connexion obligatoire à internet pour un mode solo.

Pourtant, j'ai l'impression de poser une question en français...

Sinon, pour le côté passionné, ça fait +30 ans que je joue, donc ne t'imagines pas un instant que peux être moins passionné moins qu'un autre sur ce forum. Et je ne vois pas ce que ta phrase vient faire dans ce contexte d'ailleurs !

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
17 décembre 2016 à 15:46:42

C'est le jeu qui demande une connexion obligatoire, pas le mode solo seulement. Le mode solo sert simplement de tutoriel pour les différentes classes de chaque factions. For Honor est un jeu en ligne avant tout, comme Destiny. Les features ont besoin de cette connexion obligatoire pour fonctionner (guerre des clans notamment).

Tous les jeux ne sont pas pour tous les joueurs, For Honor se destine aux joueurs qui savent qu'ils vont perdre souvent avant de devenir bon (donc pas la peine de faire sa pleureuse, easy to learn, hard to master comme on dit), de la même façon le noyau dur du jeu est son mode en ligne. Donc se plaindre qu'il n'y a pas de mode solo, ok, mais dévaloriser le jeu parce que l'expérience solo est bof alors que c'est le multi qui est important serait illogique. Ca reviendrait à se plaindre qu'un cuillère coupe mal la viande.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:48:02

merci à -tady- d'avoir fait ce condensé de trois pages d'explication ...

Auront-ils (surtout un) enfin compris que le solo sur for honor ne représente qu'une infime partie du jeu qui sera bâché en deux heures même pour les plus pointilleux.

personnellement j’arrête de tenter de lui expliquer quoi que ce soit ...

Mourisu
Mourisu
Niveau 35
17 décembre 2016 à 18:50:13

Non mais t'es entrain de dire quoi ? Que c'est une nécessité de mettre des jeux solo en connexion obligatoire ?
Alors que l’extrême majorité des jeux ont des modes offline, dont pas mal de jeux d'ubisoft "gourmand", comme Wtach Dogs 2 ?!

C'est dingue, on dirait que personne prend la peine de se renseigner sur ce jeu et critique juste parce que c'est cool de se plaindre contre les méchants d'Ubisoft.. :honte:
On aura beau répéter répéter et encore répéter que For Honor est un jeu qui ne se concentre que sur le multijoueur ça ne tombe que dans les oreilles des gens de mauvaise foi, que des sourdes oreilles sur ce site, sérieusement allez vite dans l'alpha pour voir que les bots c'est vraiment pas passionnant à combattre..

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
17 décembre 2016 à 21:31:07

Messieurs, félicitations, vous êtes prêts à faire de belles carrières de politiciens. :rire:

''- Est-ce que, François Fillon, vous voulez transférer une partie des remboursements de la sécurité sociale par les mutuelles ?

- Ce que je veux faire c'est que les français aient une sécurité sociale en bonne santé.

- Mais allez-vous transférer une partie des remboursements de la sécurité sociale par les mutuelles ??

- il s'agit que les français puissent se soigner correctement

- Ça veut dire que vous allez transférer une partie des remboursements de la sécurité sociale par les mutuelles ???

- Les français veulent pouvoir continuer de se soigner''

Là, c'est pareil, y'en a pas un de vous qui répond à cette putain de question :

Quel est l'intérêt de mettre une connexion obligatoire à internet pour un mode solo

On n'en a rien à branler que" vous estimiez" que le solo n'aura pas d'intérêt par rapport au multi !

D'ailleurs, -Tady-, où quelqu'un a dit " que l'expérience solo est bof".
C'est bien parce que des joueurs attendaient aussi le solo, qu'il y a une déception sur la connexion obligatoire !

Enfin bon, je crois que c'est un vrai dialogue de sourd.... :honte:

Mourisu
Mourisu
Niveau 35
17 décembre 2016 à 21:46:24

Mais oui, y'a pas d'intérêt à ne pas faire un solo offline, si tu veux, moi je suis d'accord, mais on te répond qu'il y ait un solo online ou offline on s'en fiche un peu car il ne sera pas l’élément majeur du jeu, très mineur vu qu'il n'a pas d'intérêt, tu ne vas pas acheter ce jeu juste pour le solo, si tu l'achètes c'est que tu es sûr et certain d'avoir la connexion constante, c'est tout, c'est se plaindre un peu pour rien je trouve..
Encore si Ubisoft nous obligeait d'avoir une connexion constante pour un Assassin's Creed ou un Watch Dogs, ok ce serait aberrant car le jeu est axé solo, mais la For Honor ne l'est pas. :(
On peut pas attendre For Honor sur la partie solo à part si on achète ses jeux à l'aveuglette, on est en 2016, trouver des informations c'est pas non plus difficile.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:53:21

Mourisu tu devrais le blacklister car il reviendra encore et encore.
Toujours en faisant semblant de ne rien comprendre à ce que tu dis, puisque pour lui la vérité est celle qui l'arrange et qui va dans son sens...

Il doit être bourré de frustration à force de rien comprendre à ce qui l'entour...

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
17 décembre 2016 à 21:57:52

Le 17 décembre 2016 à 21:46:24 Mourisu a écrit :

oui, y'a pas d'intérêt à ne pas faire un solo offline

Merci, ENFIN, quelqu'un qui répond...

Le 17 décembre 2016 à 21:46:24 Mourisu a écrit :

qu'il y ait un solo online ou offline on s'en fiche un peu car il ne sera pas l’élément majeur du jeu, très mineur vu qu'il n'a pas d'intérêt, tu ne vas pas acheter ce jeu juste pour le solo, si tu l'achètes c'est que tu es sûr et certain d'avoir la connexion constante, c'est tout, c'est se plaindre un peu pour rien je trouve..

OK, et tu réponds quoi alors à ça :

Vous vous embarquez pour une grande aventure. Nous avons conçu la campagne de manière à ce que si vous achetez le jeu juste pour ça, vous serez satisfait même si vous n'allez jamais en ligne et ne jouez jamais en multijoueur. La volonté est de proposer une expérience complète.

Jason VandenBerghe, directeur créatif du jeu

https://www.jeuxvideo.com/news/544313/for-honor-la-campagne-solo-devrait-satisfaire-les-joueurs.htm

je rappelle qu'Ubi a été quand même foutu de mettre du solo offline pour Rainow 6 Siege. Et pourtant l'expérience est trrrrèèèsss courte.

Tout vous parait normal ???

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:59:02 par Seneoga-75
Mourisu
Mourisu
Niveau 35
17 décembre 2016 à 22:08:47

Je vais sans doute paraître extrêmement borné, mais que ce soit normal ou pas je m'en fiche un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
Vu que je pars de la base que le solo ne sera pas important et peu intéressant, que le directeur créatif du jeu ait menti ça me fait ni chaud ni froid. :(
Sur le papier un solo sur ce jeu c'est énorme franchement, moi j'adorerais, mais sur le papier c'est bien mais faut aussi penser que le gameplay se veut axé multijoueur, faut voir ça comme un Battlefield, tu joues au solo de Battlefield juste pour y jouer, mais c'est tout, tu achètes pas un Battlefield pour son solo, là c'est pareil. :oui:
Après personnellement je suis entièrement d'accord que le mensonge du direct créatif du jeu c'est vraiment pas honnête.

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
17 décembre 2016 à 22:29:57

Le 17 décembre 2016 à 21:53:21 [heishiro] a écrit :

Non mais c'est merveilleux de lire des choses comme ça. Tu es sur un topic avec des joueurs mécontents qu'on leur retire quelque chose, et c'est moi qui devrait être blacklisté ?

Tu es un champion toi, un vrai. Bravo.

D'ailleurs, personnellement, ça ne me viendrait pas à l'esprit de me satisfaire d'une option retirée à un jeu, genre par exemple une VO et dire aux joueurs :"mais on s'en branle qu'ils ait retiré la VO, tout le monde veut des voix françaises. bouh, z'êtes des pleurnicheurs, bla bla..."

Ca doit être une histoire de mentalité. Ceux qui veulent que tout le monde soit contenté et ceux qui ne pensent qu'à leur gueule.

Bref, cher [heishiro] c'est plutôt toi l’indésirable sur ce topic...

Sinon, Mourisu, nous verrons s'il a vraiment menti. Il est clair que le multi sera prépondérant mais le solo peut valoir un minimum le détour et, je me répète, Rainow 6 Siège avait du offline...

Mourisu
Mourisu
Niveau 35
17 décembre 2016 à 22:39:54

Le 17 décembre 2016 à 21:53:21 [heishiro] a écrit :
Toujours en faisant semblant de ne rien comprendre à ce que tu dis, puisque pour lui la vérité est celle qui l'arrange et qui va dans son sens...

Il doit être bourré de frustration à force de rien comprendre à ce qui l'entour...

C'est bon, il a bien le droit de s'exprimer, tout le monde a bien le droit s'exprimer et je ne vais pas blacklister quelqu'un sur un malheureux forum juste parce que telle ou telle parole me déplaît, on peut avoir un minimum de dialogue!

En tout cas je ne sais pas si ce solo vaudra le détour, ce serait sympa mais sans plus, mais il faut avouer que cette histoire de solo exclusivement online c'est un peu inquiétant, ce serait dommage que ça se propage dans toutes sortes de jeux qui incluent un mode multijoueur, et puis, faut avouer que c'est pas forcément vendeur.. :(

Message édité le 17 décembre 2016 à 22:40:34 par Mourisu
dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
18 décembre 2016 à 10:04:21

Perso je trouve avant toute chose dommage de boycotter For Honor (et leurs developpeurs qu'ont rien à voir dans le choix du "toujours connecté") pour une décision d'Ubisoft. Qui avantage Ubisoft. Etc.

D'autant que, effectivement, pour le cas de For Honor, on s'en fout un peu beaucoup..

Des personnes qui ne pourraient pas se connecter ou jouer en ligne ne devraient pas jouer à For Honor (simplement parce qu'il y a mieux pour le coup, si jamais on doit se passer du multi)
Si les serveurs ferment un jour, les chances sont qu'on ait déjà bouclé le solo depuis belle lurette et c'est pas ça qui va nous garder sur le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 16:53:25

Mais ca sert à quoi de chouiner pour le solo vous ne savez meme pas pourquoi la connexion obligatoire est une necessité, vous n'y avez meme pas encore joué et vous en faites tout un plat comme si c'était un solo à part entière alors que NON !!!

Let it dit qui est un jeu solo, meme le multi est en réalité un pvE face aux bots d'un vrai joueur, ben il faut une connexion obligatoire car tout est enregistré en temps réel sur un serveur pour pas qu'il y a de ragequit ou quoi qui annule ce qui a été fait et éviter la triche (si tu meurs tu perds tout à la darksouls et tu dois soit racheter ton perso ou retourner jusqu'à lui le combattre pr le récup, ce qui est peut etre difficile et long mais c'est le jeu ! )

Ben for honor c'est un peu le meme principe, on aura des défis/missions ds le solo qui débloquent des choses directement dans le multi ou pr les skins de notre perso (et à priori il y a qqch comme ca d'apres ce que j'ai lu) du coup ils sauvegardent tout directement sur un serveur, chaque action que tu fais ds le solo pr pas qu'il y ait de la triche là aussi. En gros le solo c'est un tuto dans lequel on aura des missions à faire pour le multi donc si ca vous le comprenez pas au bout d'un moment c'est que vous etes cons :hap:

Maintenant rien ne dit qu'il n'y aura pas de choses accessibles hors ligne sans pour autant que la progression compte (sur R6 siège on peut jouer hors ligne aux missions solos mais pour avoir les récompenses faut les avoir faites en ligne)

Message édité le 18 décembre 2016 à 16:56:45 par Pseudo supprimé
drogoths
drogoths
Niveau 10
21 décembre 2016 à 13:39:07

Bah la connexion ca me parait pourtant évident ??? Beaucoup de jeux ubisoft , notamment les assassin's creed ont maintenant les sauvegardes des joueurs basées sur leur cloud , donc pour que les sauvegardes se fassent correctement il faut une co permanente :( , après me demandez pas pourquoi ils ont viré les sauvegardes locales , mais pour AC , heroes of might et magic , et surement d'autres jeux , tout est sauvegardé sur leur cloud !

+ avec la co permanente , ca permet de suivre les succès et récompenses uplay qui pourraient être liées au mode solo :(

Arkotik1453
Arkotik1453
Niveau 4
22 décembre 2016 à 11:12:46

Récupération de stats, sauvegarde en ligne c'est le but de la connexion

Et c'est le choix d'Ubisoft point final y'as pas de débat à avoir !

Le jeux est a 10% solo et 90% multi ils se font pas chier sur ce point et je les comprend.

Déjà tous seras possible gratuitement, c'est un vrais Pay To play pas comme Call Of Duty, Battlefield et pleins d'autre jeux

Moi perso ça me dérange pas le online PCiste, en fibre 300 méga osef quoi xD

Et effectivement ce jeux est plus pour les hardcore Gamer donc ceux qui vont faire 2 parties dans le week-end hormis si ils ont du talent, ils vont vite stop le jeu.

Il y auras un noyaux de gros joueurs très balèze j'en ai déjà vus c'est dingue le skill de fou qu'ils ont pire que des machine.
10% de gros joueurs,75% de joueurs bon et le reste en joueurs casual qui vont rien comprendre à leurs vie.

Mes2Seins
Mes2Seins
Niveau 10
22 décembre 2016 à 19:49:54

:rire:
Rien de plus drôle que l'ignorance :rire:

1/ Qui développe des jeux ici?

"Quel est l'intérêt d'avoir une connexion internet obligatoire pour un mode solo?"

:rire: :rire: :rire:
La réponse est dans ta question, allez j'suis cool j'te donne une indication: "mode"

Un mode n'est pas le jeu en lui même.
Le jeu en lui même nécessite une connexion à internet dès le menu du jeu. La construction architecturale du jeu nécessite que le client soit connecter à internet (l'intérêt étant d'optimismer le roulement du jeu et des ses interactions, ainsi que les fonctionnalités qu'il propose et aussi les ponts de connexions entre les serveurs et les clients pour un meilleur fonctionnement chez le consommateur et chez le constructeur)

On appel cela de l'OPTIMISATION !!
Chose que tu ne pratique pas avec ton cerveau, c'est bien dommage.

2/ Nous sommes en 2016. Le monde évolue de jour en jour.

Avant on percevait le salaire en cash, aujourd'hui il faut disposer d'un compte bancaire.
À cause de sa tu va pas taffer? Tout sa parce qu'on t'oblige à avoir un compte bancaire?
Le compte bancaire simplifiant là gestions des ressources humaines ainsi que le fonctionnement de la société capitaliste... à vous de comprendre le rapprochement de cet exemple même si c'est pas très compliqué..,

Et sérieux qui a pas internet en 2016 dans un pays aussi évolué que le notre (a qui s'adresse bien sur le jeu en question)

Tu refuse l'évolution c'est ton problème UNIQUEMENT, pas celui des autres :rire:

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
22 décembre 2016 à 20:44:15

Si après ces trois pages d'explications il y en a encore qui viennent faire leur vierges effarouchées par la co permanente ...

ace974
ace974
Niveau 4
22 décembre 2016 à 20:50:14

l'optimisation de personnage en solo sert pour le multi ... est-ce une excuse ubi ou un vrai fait a confirmer mais dans le dernier trailer on voit très bien les classes jouable avec des couleurs du multi ...

On se renseigne on lieu de crée une guerre d'opinion sur un topic ... si tu maitrise l'anglais et sais faire des recherches tu peux trouver plein d'info sur le jeux d'interview de youtubeur pas connu a des sites connu avec des articles ...

Apres tu va revenir sur l'"utilité " là c'est jouer sur les mots et plus troller les gens ont peut dire qu'il y 'en a et qu'il y'en a pas ...

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
22 décembre 2016 à 21:10:52

A l'époque un jeu orienté solo obligé la connexion obligatoire, Bioshock sur PC, ben plus tard ils ont sorti un patch et ce fut régler le solo était accessible offline.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic ds avis stp
La vidéo du moment