CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

langue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2016 à 22:38:15

I am Setsuna il sera traduit en francais ? :cute:
ou juste une VO ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 08:06:29

Bonjour,
J'avoue c'est la grande question.
Il y a des internautes qui pensent que le jeu ne sera pas traduit car il ne sort qu'en démat'...mais ça ne veut rien dire car dans le cas contraire ce ne serait pas le premier jeu exclusivement démat' traduit en français !

J'ai aussi lu un commentaire disant que Square avait confirmé la non localisation, mais comme l'auteur ne cite pas de source et que je n'ai rien trouvé sur le net, je me suis dit qu'il valait mieux attendre plus d'infos concrètes !

Je pense qu'on le saura largement avant le 19 juillet t'inquiète :-)

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
23 avril 2016 à 11:43:15

Slt
L'auteur et mon vdd

Moi j'espère que le jeu sera traduit en français

De toute façon, square enix est l'un des studios les plus riches au monde

Et puis de toute façon, en Europe, y'a pas 36 000 langue
Il y a 4 langue principales (allemand, anglais, espagnol ainsi que notre bon français)
Le reste, c'est des langues secondaires

Si un studio riche comme square n'est pas foutu de traduire le jeu en 4 langue, c'est grave je trouve..

Mais malheureusement je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que se jeu la, on l'aura pas
Mais sincèrement j'espère réellement me tromper
Ps:dsl pour les fautes d'orthographes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 12:01:43

Je ne sais pas, Square traduit ses jeux en français depuis une vingtaine d'années, donc bon ça serait logique aussi pour celui-ci ;-)

Mais j'ai remarqué que beaucoup de monde se pose la question de la localisation concernant ce jeu...quelqu'un a dû lancer une rumeur !

J'espère également que le jeu sera en français car, même si je me débrouille en anglais, je ne le prendrais pas si ce n'est pas le cas. Un jeu de rôle ce n'est pas un Mégaman ou un jeu de foot ^^

yais
yais
Niveau 10
23 avril 2016 à 12:37:25

Pour Star Ocean, seul le Français est proposé en plus de l'Anglais, pas de traduction autre... Malheureusement ce n'est pas la fortune d'un studio qui fait qu'il en est plus généreux... Cela dit, ils ont quand même fait un site en Français :

http://www.iamsetsuna.com/fr/#screenshots

Vous pouvez également même si sa ne changera probablement rien écrie en Anglais au studio pour leur demander,( la week end donc pas de réponses avant lundi je suppose), que ce soit pour plaider la Vita ce qui est apparemment trop tard ( Mais arguments de vente...),où une trad non annoncé pour le moment :

https://form3.square-enix.com/a.p/391/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 13:05:49

Merci yais pour ces liens ^^
Rien que le site du jeu traduit en français me laisse croire que le jeu le sera également :-)

Je pense qu'il est préférable d'attendre une annonce officielle qui pourrait arriver vite maintenant que la date de sortie est connue.

Message édité le 23 avril 2016 à 13:06:37 par Pseudo supprimé
yais
yais
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:14:58

Ils ont fait des BA en Allemand italien et espagnol pour Star Ocean 5 c'est pas pour autant qu'ils auront le jeu dans leurs langues... Il faut se méfier des sites, des BA, si tu as pas écris jeu en Français c'est que bien souvent il ne l'est pas, c'est juste pour faire des ventes supplémentairement en espérant que les joueurs tombent dans le panneau...

Message édité le 23 avril 2016 à 13:16:00 par yais
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 14:40:25

C'est dommage pour nos amis européens... Peut-être que la communauté francophone est plus réceptive aux j-rpg...

yais
yais
Niveau 10
23 avril 2016 à 15:31:40

C'est une certitude en effet, et ce sont les mot du président de NIS America, Par exemple pour Disgaea ( Traduit) ils en vendent plus en France qu'en Angleterre, ils sont donc pas logique, s'ils faisaient tout traduire en Français il vendrait tout leurs jeux en France plus qu'en Angleterre... Mais bon, si on achète sans qu'ils aient à dépenser pourquoi changer une méthode qui marche...

Mais je l’avoue j’achète également leurs jeux et même en Anglais... Je ne vais pas me priver d'un bon jeu pour une langue, mais.... J'aimerai jouer dans ma langue...!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 16:59:58

Après, pour certains jeux, localiser en plusieurs langues européennes c'est presque un pari car les éditeurs investissent beaucoup pour traduire.
En Amérique du Nord il y a déjà moins de risques, y a juste à traduire en anglais.

Concernant I am Setsuna, c'est clair que Square-Enix a largement les moyens de localiser en plusieurs langues. Si l'éditeur veut bien vendre son jeu en Europe, il fait marcher sa branche marketing. Faire de la pub sur le jeu en le comparant aux FF d'antan et le tour est joué...ou au moins ils auront essayé ! Car des rpg comme celui-ci ça court plus les rues... Et ça serait une bonne façon de mesurer l'attrait du tour par tour en 2016 :-)

metal-link
metal-link
Niveau 39
24 avril 2016 à 10:43:47

http://www.gamekult.com/forum/topic-teaser-occidental-i-am-setsuna-894215n.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 11:04:14

Merci metal-link.
C'est trop dommage...
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=3252

metal-link
metal-link
Niveau 39
24 avril 2016 à 11:15:21

Il faut espérer qu'une TEAM motivé traduise le jeux STEAM.

A fortiori, il y a énormément de dialogue dans le jeux...

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
24 avril 2016 à 11:21:23

Bon, bah pas de version française = pas d'achat

Putin, y font chier... C'est pas parce qu'on est un tout petit pays qu'on a pas le droit d'avoir des bon jeux...

J'espère qu'on aura une Team de traducteurs sur pc mais faut pas trop compté dessus je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 11:24:06

Je pense également que ce sera le cas, mais c'est dommage que l'éditeur ne se foule pas.
Heureusement qu'il y a des tas d'autres rpg, mais c'est vrai que celui-ci a l'air prometteur...

Poustror
Poustror
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:27:43

ça a été confirmé, on aura que l'anglais pour la sortie européenne :

http://www.gamelove.com/news-actu/i-am-setsuna-une-date-de-sortie-pour-l-europe-143804

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 17:05:48

Au moins il sort en europe ^^

Paperounet
Paperounet
Niveau 4
25 avril 2016 à 19:51:33

pas d'achat pour moi non plus , vu le nombre de bon jeu trad en fr j'en ferais un autres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 14:15:05

Pareil, pas d'achat pour moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 01:39:17

Et pour moi non plus marre :( heureusement que il y a star ocean 5 et les God Eater qui eux seront sous titré français eux au moins :oui: :content:

Message édité le 12 mai 2016 à 01:39:44 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment