Je suppose que lorsque tu dis transférer, c'est copier-coller le dossier de C: vers D:
Il aurait fallu lors de l'installation de Uplay, que tu sélectionne un autre dossier d'installation, soit :
D:\données.
Je ne suis pas sûr que cela marche correctement, car avec la nouvelle version Uplay, les jeux sont installés dans le sous-dossiers "Games".
Pour ANNO 2205, c'est :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Anno 2205\Bin\Win64\Anno2205.exe
Juste une petite question, ton disque C:, est-ce un SSD ?
Car si c'est le cas, il vaut mieux laisser les programmes et jeux (dont ANNO) dessus et mettre justement toutes tes données (Documents, Photos, vidéos, etc) sur D, à moins que ce soit aussi un SSD.
Pour ton pare-feu, tu peux aussi essayer d'activer le mode jeu, j'ai un jeu, qui même tout autorisé dans BitDefender, reste sur un écran noir si je ne passe pas en mode jeu dans BitDefender.
Si tu n'a rien dans ton pare-feu ou pas tout (pour autoriser ANNO 2205), je pourrais t'envoyer le chemin.
Par exemple, pour autoriser "ANNO 2205", c'est :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Anno 2205\Bin\Win64\Anno2205.exe
Évidemment, si tu a mis sur D:\données, il faut donc aller chercher le fichier Anno2205.exe dans ton dossier "Données", le reste du chemin est inchangé.