CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon petit ressentiment

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 10:06:54

Après 6 heures de jeu, bon c'est une grosse campagne bien scripté ou l'on suis les ordres pour avancer sur notre zone de départ. Petite mission tutoriel pour revendiqué une région et ensuite il faut partir sur "the moon" ^^
Premiere des choses qui choque c'est qu'il faut construire un tas de maison, même vraiment trop pour avoir des travailleur.
La chaine de production est toujours a quelque chose prêt pareil que l'épisode 2070. Certes c'est mignon, mais le jeu a l'air lourd des petites configuration vont souffrir en HD.

La simplicité, c'est simple, franchement un jeu d'enfant de construction, guidé on construit sans cesse de partout et une fois l'objectif atteint on enchaine sur un autre, c'est long, ne vous attendez pas a avoir des tas de mission au début, les ponts se construise automatiquement, pas de réel challenge, vous revendiquez une zone avec votre bateau de commandement, ensuite bien on construit en masse. Mais faut attendre d'avoir le nombre de robot et de ressource suffisante pour poursuivre.

C'est un Anno pour tous, débutant et ceux qui aiment la gestion, mais bon, pas de sauvegarde manuelle, campagne vraiment scripté, pas de mode libre, en deux mots il lassera très vite et délaissé, une fois qu'une campagne arrivera a terme. Certes il y a la lune et les échanges de ressources, mais on se perdra vite fait dans la surcharge de construction.

Il faut remplir les cartes quoi. Bref je n'irai pas bien loin dessus. Un jeu de construction joli, mais qui n'apporte pas grand chose au final. Déjà en arrivant sur l'interface de départ, on sent le vide. un gros bouton jouer et voila ^^

Ne désinstaller pas Anno 2070, il a encore de beau jour devant lui et ce n'est pas son nouveau frère qui va le détrôner. Bon je n'ais pas joué pendant 200 heures, mais on sait déjà la suite au bout de quelques heures.

Message édité le 03 novembre 2015 à 10:09:07 par [Nachou]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 10:11:25

Merci pour le retour. Ouai ben vu ce que tu dis c'est en gros ce que tous le monde dit sur steam..Bon bah ça sera pour plus tard. A voir si les développeurs vont ecouter la communauté.

Je pense que le top serait un mod bac a sable ou tu fais ce que tu veux.

Bof bof de mon côté.

Dommage parce que anno 1404 et 2070 sont même aujourd'hui de très très bon jeu de gestion.

Moua mouai c'est pas bien terrible tout ça.

A mon avis le jeu va ce faire descendre.

GrandGTO
GrandGTO
Niveau 9
03 novembre 2015 à 11:29:47

Personnellement j'ai l'impression d'avoir acheté un jeu non abouti. J'y ai pas joué autant d'heures que l'auteur mais je ressens la même impression à savoir que le jeu sera inutile une fois la campagne terminée ...

J'attends sincèrement un mode bac à sable dans une MAJ gratuite, et elle n'a pas intérêt à tarder celle-ci !

Yudis_
Yudis_
Niveau 10
03 novembre 2015 à 11:31:43

Je regrette pas d'avoir annulé ma preco sur steam ... je le prendrais qu'a l'arriver d'un mod libre , si mod libre il y aura .. mais j'y crois pas trop :/

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:05:28

L'idée est pas mal au départ, mais bon sans le fameux mode libre, on se sent obligé de rester sur cette énorme campagne et suivre les objectifs. C'est pas une liberté de jeu. Une énorme campagne, soit. Ils ont du penser que cela nous suffirez au départ et mettrons le reste a coup d'addon et de dlc payant bien sur.

Puis les missions de combats c'est d'un ridicule, franchement elle ne serait pas en place ce serait aussi bien.

DusAwec1DComDus
DusAwec1DComDus
Niveau 8
03 novembre 2015 à 12:10:10

Sinon pour ceux qui souhaite se faire une idée sur le jeu avant de l'acheter (ou pas on verra) le père-noel est passé... ^^ allez voir :ok:

evolm
evolm
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:01:34

Je n'ai pas encore joué 6h, mais je ne vois pas où est le côté gestion.
Il n'y presque plus besoin de gérer les ressources. 2-3 batiments et on est largement en surproduction. Pas de champs avec les bâtiments, tout est automatique.

J'espère qu'une fois cette nouvelle interface, mon avis va changer, mais pour l'instant je suis déçu comme beaucoup. Je ne retrouve pas les anciens Anno. C'est le premier opus qui me fait ça et ce n'est pas bon signe.

keeg_geek
keeg_geek
Niveau 11
03 novembre 2015 à 17:37:48

ça me donne même pas envie de le tester !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 19:41:38

Je viens de jouer 40 minutes j'ai déjà plus envie d'y jouer...Déjà que j'ai pas aimé le 2070 mais alors la c'est fini pour moi les Anno...Quand on pense que je j'y joue depuis la sortie de 1602...

Aucune gestion, on fait des batiment et on a rien d'autre à faire, tout se gère tout seul...Enfin c'est bizearre on a l'impression d'être sur un Anno pour moins de 10 ans, un peu ce qu'il avaient fait avec Sim city.

Des maisons par millions si on veut produire, c'est plutôt logique mais ca donne une sale impression au finale, c'est super simple. Tu fais tes maison, tu fais ton bâtiments de production cheaté, te refais des maisons. Plus de champs, de gestion de place etc...

Le jeu est lourd, mêmle avec une bonne config, c'est mou, c'est pareil sur 2070.

C'est futuriste et j'accroche pas.

Message édité le 03 novembre 2015 à 19:45:27 par Pseudo supprimé
Tirie2kohlanta
Tirie2kohlanta
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:58:29

La gestion de place et les "galères" de production arrivent avec le temps et les upgrades des industries.

Mais il reste plus simple que les précédents opus :oui:

Flowsss
Flowsss
Niveau 12
04 novembre 2015 à 07:28:18

Après 7h de jeu je vais donner mon avis aussi :P.

Alors le jeu est très beau et très bien.
Beaucoup gueule et moi aussi car nous avons perdu nos amis dans anno plus de multi... Plus de guerre, plus de nucléaire, plus d'échange bref ont est tout seul.
Anno deviens donc un city builder comme les autres.
Avec la touche anno certes mais sans rien d'autre.
Le jeu est plus simple et plus vaste aussi.
Ce qui est sur c'est qu'il occupera du temps pour les gens à qui ça ne dérange pas de faire des ville de fou.
Mais ont à perdu tout la partie port et route commercial, ou du moins pour les routes commerciale c'est devenu très simple.
Ont a perdu beaucoup de chose.
Et voir ub multi arriver dessus ? Je ne pense pas à voir la base du jeu et comment il se déroule.
Bref.
Un bon jeu mais loins de ces prédécesseur, un city builder solo avant tout.
Pti coup de gueule pour le mod multi et bac à sable mais ça n'empêche qu'il tiens du jeu de gestion et tout les gens qui aime ce style de jeu l'aimerais comme un "simcity"

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
04 novembre 2015 à 07:39:58

Perso je me fou pomal du Multi, mais l'absence du mode bac à sable est juste impardonnable. Puis un bon jeu de gestion? Honnêtement on a pas grand chose à gérer, on construit en mode 'no brain' sans arrêt facilement.

Certain disais que Cities Skyline n'étais pas bon car trop facile et sans gestion (même en hardcore), Anno 2205 à coté est aussi simple que de regarder le ciel...

Je vais probablement attendre qu'il prennent de la maturité et qu'il tombe en rabais avant de le racheté à nouveau (ouais je me suis fait remboursé ma version deluxe à 90$). Mais avec tout les jeux qui sortent et la le nouveau Roller Coaster que je viens de voir arriver en Early sur Steam, je risque d'oublier ce Anno. Je vais probablement réinstaller 1404 ou me remettre à Banished. Puis bon je joue encore à Cities Skyline entre temps donc bon.

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
04 novembre 2015 à 11:44:16

Je suis un peu dans le même cas qu'Aresy.

Je suis fan absolue de la sage depuis le tout premier 1602.
Je les ai tous eux, j'y ai pris beaucoup de plaisir sur tous.... Sauf depuis Anno 2070.
Je trouve que le deviens une sorte de Sim City ou City XXL à la gestion un poils plus pousser.
Il n'y a plus vraiment de stratégie de développement, des casses têtes interminable pour construire au bon moment au bon endroit. C'est devenu un peut trop simple.
C'est bien dommage, car il est graphiquement magnifique. :-(

ooy
ooy
Niveau 25
04 novembre 2015 à 11:51:12

flo_06 et aresy vous avez testé anno 2070 avec le mod arrc ?
http://www.anno2170-arrc.de/index.php?language=en

simon332
simon332
Niveau 10
04 novembre 2015 à 12:05:46

Anno 2070 était complètement énorme... je ne vois pas ce que vous n'avez pas aimé dans ce jeu... mis à part la période en fait. Vous préférez le passé je suppose.

Message édité le 04 novembre 2015 à 12:06:08 par simon332
[]CronoS[]
[]CronoS[]
Niveau 10
04 novembre 2015 à 12:11:54

Disons qu'ils ont transformé un bon jeu de gestion en un espèce de gros script dirigiste, linéaire, sans risques et facile d'accès

C'est à dire, tout ce que les fans de jeu de gestion détestent...

Il y a deux possibilité maintenant :

1°) Ils corrigent le tir avec des patch/ajouts/DLC en masse

2°) Ils corrigent rien du tout et sortent des DLC tous plus insipides les uns que les autres et le jeu finira par mourir totalement dans deux mois

Dans tout les cas, on peut dire que la série est morte car si on doit en arriver là pour faire vivre un jeu, c'est qu'on a franchit une limite et qu'on ne peut plus faire marche arrière

La machine UbiEAsoft est en marche

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
04 novembre 2015 à 12:16:51

Le 04 novembre 2015 à 12:05:46 simon332 a écrit :
Anno 2070 était complètement énorme... je ne vois pas ce que vous n'avez pas aimé dans ce jeu... mis à part la période en fait. Vous préférez le passé je suppose.

Oui, très souvent Anno 2070 passe pour "le mal aimé" juste à cause de sa période, mais sinon il a tout d'un Anno à l'ancienne et sa période permet même des choses très sympas comme le bilan écologique des îles, les recherches, les fonds sous-marins etc ... (forcément en 1602/1404, c'est compliqué de fabriqué des sous-marins pour conquérir les plateaux).

Alors que là on voit carrément le virage que prend le jeu avec 2205, une sorte de Simcity/Anno futuriste. Déjà quand ils l'ont présentés comme le "city-builder" ça m'a fait bizarre ...

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
04 novembre 2015 à 13:44:32

Oui j'ai déjà testé et j'en ai pas retirer autant de plaisir que ce que j'ai pu avoir avec Anno 1404 ou Anno 1503.

Attention le Anno 2070 est pas mal du tous, simplement pour moi, il incarne celui qui marque un virage dans le développement de la série. Une sorte de cassure avec ses prédécesseurs.
Il n'est pas foncièrement mauvais, mais j'aurais aimer qu'il continue de pousser la gestions de continuer a compliquer les choses et que les challenges soit un peut plus gratifiant.
Je Veux bien être qualifié de "puriste" ou de "vieux con" mais je trouver que la philosophie de la saga à été écorné sur le 2070 quand il est tous simplement piétiner sur celui la. :-(

Et si je suis aussi mécontent, c'est que je trouve avec du recule qu'il aurait pu vraiment faire un tres bon mix des idées dans ce nouvel opus tous en gardant la "mouelle" des anciens. Cela aurait fait pour moi un jeux prodigieux :bave:

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
04 novembre 2015 à 14:07:13

Le 04 novembre 2015 à 13:44:32 [flo_06] a écrit :
Il n'est pas foncièrement mauvais, mais j'aurais aimer qu'il continue de pousser la gestions de continuer a compliquer les choses et que les challenges soit un peut plus gratifiant.

Il l'a fait : la gestion de l'énergie, de l'écologie qui influe sur les plantations, des 3 factions avec leurs besoins et les bâtiments uniques qu'elles offrent, les objets que l'ont peut créer via les Tech (ça c'est quand même plus intéressant que dans 1404 par exemple) etc.

Non franchement, pour moi aussi 1404 & Venise resteront mes préférés pour leur ambiance et tout ça mais quand Anno 2070 est sorti il n'y a pas eu de régression comme là actuellement, justement il a perfectionné le gameplay et a réussi à me faire aimer un jeu "moderne/futuriste" alors que ce n'est pas ma tasse de thé non plus personnellement.

Je ne comprend pas ce changement de genre pour 2205 ...

kta14_
kta14_
Niveau 5
04 novembre 2015 à 14:35:55

Anno 2070 c'est le gameplay de 1404 avec en plus l'écologie, l'électricité, les fonds marins, les recherches, une faction en plus, et contient les chaines de production les plus complexes de la série.
C'est clairement l'épisode le plus aboutie.

La vidéo du moment