CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 11:37:04

Comme je ne sais pas si on le droit de poster des photos d'un magazine vu qu'il est payant, je vous donne ce lien des 2 premières pages avec une photo de l'île sur terre, ce qui donne déjà une petite idée.
Sauf erreur, on voit aussi les plus grandes maisons dont ils parlent dans l'article.
Ainsi que le centre des médias, le poste de police et plein d'autres bâtiments, et en effet, on ne voit pas de dépôts supplémentaires sur l'île.
Et j'aimerais votre avis à propos de l'entrepôt-port, on croirait vraiment voir comme un chantier naval.

https://www.idgshop.de/$WS/idg/websale8_shop-idg/produkte/medien/pdf/gamestar/einzelausgaben/2015/G2D1507_Leseprobe1.pdf

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 11:57:24

Merci pour toutes ces infos. Finalement tout paraît plutôt crédible et logique je trouve. Oui, il y a beaucoup de changement par rapport aux anciens Anno, mais il me semble que ce soit plus réaliste. C'est plus mondialisé, plus réaliste. Et je suis bien content pour l'histoire des zones d'influences, maintenant, on aura plus de liberté, avant, les villes se ressemblaient car on avait pas beaucoup de choix.

Message édité le 03 août 2015 à 11:59:10 par titou02880
XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 12:11:01

eh bien ! ça en fait une tonne d'info !
Et encore on n'est même pas encore à la GamesCom :ok:

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 12:23:44

Une petite erreur , ce n'est pas :
"Il parle aussi de population de plus de 60000 Habitants sur terre et 4000 sur la lune."
Mais de 600000 Habitants.

Et lors de l'interview, on apprend que déjà à l'époque du développement de ANNO 2070, ils pensaient à un ANNO dans l'espace.
Mais ils donnent plusieurs raisons pourquoi cela ne sait pas fait à l'époque, comme les idées qui n'étaient pas assez développées pour mener à un projet concluant et aussi des contraintes techniques et matérielles (PC pas assez puissant à l'époque).

Ils ont aussi demandés à Dirk Riegert pour le prochain ANNO après 2205, il a répondu cela :

"Pour Anno tout est possible. Ce n'est pas officiel, mais il se pourrait bien que nous restons dans l'avenir, que nous allons dans le passé ou que nous faisons quelque chose de complètement différent. Voilà la grande chose au sujet de la série des ANNO, le gameplay est tellement vaste que vous pouvez faire beaucoup de choses passionnantes avec sans s'ennuyer"

L'avis des journalistes et c'est pareil pour moi, c'est que si cette ANNO est une réussite commerciale, Blue Byte continuera à exploiter l'idée de l'espace.
Un jour si les PC suivent, on colonisera peut-être des planètes entières en temps réel.
En attendant, je vois bien dans la suite logique et si on garde la voie réaliste, à la conquête de Mars.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 12:27:27

Le 03 août 2015 à 12:11:01 XenoAnno a écrit :
eh bien ! ça en fait une tonne d'info !
Et encore on n'est même pas encore à la GamesCom :ok:

Comme tu dis! Il y a encore pas mal de choses qu'on ne sait pas! Un truc tout bête mais qui me donne vraiment envie: le côté enneigé. Bon c'est pas un point important du jeu mais c'est juste pour mon envie perso :p

Alors Xeno, que penses-tu du jeu et des infos ? je pense que maintenant, les points "négatifs" ont été connus, le reste, ce ne sera que de nouvelles infos et des annonces. (je pense). Est-ce que pour toi tu trouves ceux-ci vraiment pénalisant ?

Pour ma part, je trouve que non finalement. Ce qui a été modifié ouvre sur d'autres possibilités:
-absence de route commerciale entre les îles, mais présence de marché mondial
-absence de zone d'influence, mais plus de liberté dans la création
...

Et ce que je ressens aussi, c'est une meilleure cohérence par rapport à Anno 2070. On voit bien qu'aujourd'hui tout est mondialisé, la logistique s'organise au niveau mondial et l'économie tourne autour de ça. Donc les trois facteurs principaux qui sont Energie, Logistique et Main d'oeuvre sont pour moi tout à fait crédibles. Bien sûr, on se situe en 2205, mais les choses ne changent pas non plus en quelques années. Selon moi Anno 2070, c'était trop localisé.

Aussi, l'idée d'optimiser les bâtiments plutôt que d'en construire en série est sympathique.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 12:31:46

Et toi Commander666, ton avis perso ? :ok:

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 12:33:12

Pour info, comme c'est en Allemagne que ANNO est le plus connu, il y a plein de sites allemands qui ont consacrés des articles complets à ANNO 2205, sans compter les news qui tombent régulièrement.
Comme pour les mondes ARTIC sur le site officiel de ANNO.

J'ai même lu que certains disent que la bêta a été supprimée car le jeu n'est pas jouable ou très mal optimisé. Ce n'est que des rumeurs et je l'espère.

Et le site cité dans ce forum est vraiment une mine d'information :

http://anno2205.annothek.net/sektoren-im-spiel

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 12:36:54

Le jeu sera jouable à la Gamescom je crois, donc je pense que c'est pour d'autres raisons.

Pour les mondes ARTIC, tu as vu ça où ?

Par contre, je crois que sur le site officiel, avant, il y avait 2 cadenas, maintenant, plus qu'un.
https://www.noelshack.com/2015-32-1438598177-capture.jpg

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 12:44:36

J'ai trouvé pour les infos sur les mondes, merci ;) C'est vrai que le site est super.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 12:47:59

Pour l'instant, je suis un peu comme celui qui a rédigé l'article.
J'attends la Gamescom pour la partie militaire et tout le reste non dévoilé.

En lisant l'article, cela donne vraiment envie d'y jouer, les développeurs ont vraiment mis l'accent sur les détails (moteur graphique, musique, interface visuelle).
Mais je me demande sur le long terme, si cela restera aussi passionnant à jouer.

Dick Riegert parle de plus de 50 heures pour la campagne intégrée dans le mode sans fin.
OK, mais après. Ont-ils prévu un nombre important de quêtes secondaires, défis pour nous donner avis de refaire une autre partie ?

D'où la partie militaire et la concurrence des entreprises concurrentes qui je l'espère pourront nous menacer où nous lancer des ultimatums.
Malheureusement, il a déjà été précisé que nous aurons aucun combat dans nos mondes, même pas des IA comme KETO.
C'est con, cela aurait été intéressant via par exemple une option dans le menu pour laisser le choix.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 12:55:35

Alors tout d'abord mon avis sur toutes cette ribambelle de news : Eh bien, étant un grand fan d'Anno depuis le premier opus, le manque de routes commerciales entre les îles va me maquer, avec en plus une présence plus petite des navires... Cependant, il y a de nombreux rajout, des changements de gameplay qui ont l'air vraiment sympathique, ne serait-ce qu'au niveau de la logistique, et du chômage, ainsi que les extensions des bâtiments.
Le système de région, je vais être honnête, ne m'enchantais pas au départ. Mais au vu de ce qu’ils nous ont déjà montré je pense que ça pourrait être un bon truc.
Après, je trouve ça très bien que 2205 garde le système de mission et de vote de 2070 que j'avais particulièrement apprécié !
Après, même si on aura plus des IAs comme avant, ils disent tout de même qu'on aura des rivaux et donc des IAs, même s'ils agissent autrement.
Après autre point négatif : Plus de catastrophe naturel !! Même si des fois ça peut être rageant, je faisais souvent des partie sur 2070 avec un ami où on faisait exprès d'avoir un mauvais bilan écologique pour voir arriver une tornade... Je trouve ç a vraiment dommage.
Mais s'il y a vraiment un système d'arbre technologique, je trouverais ça super ! En plus, ils disent que les monuments seront encore présent, en plus des grands travaux (par ex ponts et barrage sous forme de quête).
Pour le mode campagne dans le mode solo... pourquoi pas, à voir.
Par contre j'espère qu'il rajouteront bien un mode multi dans une futur extension comme pour Anno 1404 :oui:
Seul véritable peur pour moi aussi, c'est le côté militaire du jeu... Car même s'il n'a jamais été au centre du jeu, pour moi c'est tout de même un aspect assez important des Anno... Espérons que nous en apprendrons plus à la GC

Pour les zones actiques, maitement sur le site officiel il n'y a plus de cadena et il y a écrit "ARCTIC". En plus, sur le site que Commander nous a donné en lien (qui est en effet un site génial, une vrai mine d'info sur le jeu !!!) je crois qu'ils en parlaient. Et puis lors d'une vidéo de l'E3, on pouvait voir une zone avec des îles blanche (îles enneigées donc) --> https://youtu.be/FicajO_J5D8?list=PLG79ENF1p-MzSUjRxs1bvSlmyQyACMwP1&t=386 (la vidéo en question)

Donc après toutes les infos qu'on a eu aujourd'hui (et encore merci à Commander :-) ) eh bien je dois dire que le jeu me donne encore un peu plus envie !
Et puis, même si la béta a été annulé car pas assez optimisée, je trouve que c'est pas si grave (même si j'avais vraiment envie d'y jouer :mort: ) car au moins ils peuvent vraiment se pencher sur l'optimisation du jeu et nous sortir un jeu potable dès le jour de la sortie !
Voila voila :)

Amicalement XenoAnno

Message édité le 03 août 2015 à 12:57:41 par XenoAnno
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:59:39

Donc c'est plus du tout de la stratégie/gestion mais bien un city builder. Comme le disait les sites web: Anno 2205 : Est-ce vraiment un Anno?

Ca fait bizarre quand même.

Merci encore Commander666 pour toutes ses infos!

Message édité le 03 août 2015 à 13:00:12 par dave8888
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 12:59:41

Pour les mondes ARTIC, il semblerait en effet que le site officiel a été modifié.

On peut encore le voir ici :

http://anno2205.annothek.net/offizielle-homepage-wird-gerade-ueberarbeitet

Et lorsqu'on cliquait sur la terre, on voyait le monde avec le cadenas avec ARTIC noté, et l'autre monde n'était pas noté "Information", mais Région ou climat tempéré.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 13:00:10

Merci pour vos avis ;)

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 13:02:18

ouais mais ça a été rechangé car il y a de nouveau un cadenas... Dans tous les cas le lien ne fonctionnait pas et je pense qu'ils n'auraient pas donné l'info avant la gamescom (même si techniquement on pouvait deviner depuis l'E3 qu'il y aurait des zones artiques)

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 13:26:00

NON, Dave8888, ce n'est pas un City Builder si nous avons la même définition de ce type de jeu.

Évidemment, il y a des changements comme les modules pour les bâtiments. Certains points ont été simplifiés.
Mais dans l'interview, il expliquait que la première chose qu'ils ont développés, c'est le programmeur en temps réel, et je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, mais certaines simplifications ou suppressions sont liées à ce nouveau mode de session.

Si on y réfléchis, c'est même logique que les combats se font à part.
En temps réel, comment calculer quel navire ou bâtiment le joueur humain va attaquer après être passé dans un autre monde.

Après ces changements que l'on aime ou pas, on reste sur les bases de tous les ANNO, mais dans un monde très vaste : satisfaire 600000 Habitants, c'est pas si facile que cela.
Et enfin, on va pouvoir faire des métropoles immenses.

niebo26 niebo26
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 13:34:00

J'ai par contre les mêmes craintes que Commander : ok, la campagne dans le mode solo mais après ? Les missions uniques de 2070 étaient pour moi un gros plus et permettaient de s'amuser bien plus longtemps sur le jeu (en plus des missions mensuelles (qui ont pas disparu d'ailleurs ?))
Donc une "campagne" en mode sans fin, ok c'est cool, mais autour ?

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
03 août 2015 à 13:41:34

XenoAnno.

Officiellement pour les éléments en ligne, rien n'a été détaillé. C'est les journalistes qui le supposent.
Normalement, Dirk Riegert a dit que cela sera annoncé à la Gamescom.

Et pour le mode multijoueur, je te rassure, c'est presque sûr pour l'extension, par contre, j'espère qu'il y aura un vrai contenu supplémentaire dans l'extension, en plus du multijoueur.

Pareil que toi pour l'aspect militaire, d'autant que si les concurrents ne peuvent que nous insulter, aucune action militaire, on revient à ma question sur la durée du jeu sur le long terme, d'autant que pas de multi au départ.

Au passage, je me demande à quoi ressemblera le mode multijoueur.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
03 août 2015 à 13:42:17

A ce qui parait il y aura bien encore les missions chaque jour comme 2070 (ou au moins quelque chose qui y ressemble). Tu parles des scénarios ? S'il y en a pas en effet ce serait dommage... Mais en fait moi ça ne me dérangerais même pas plus que ça car je crois que je les ai même pas tous fait dans 2070 xD
Car pour moi Anno c'est le mode sans fin ! Car à chaque ois que tu recommences une partie, il se passe autre chose et c'est l'un des jeux qui peut me faire passer des heures et des heures sans que le jeu me donnes d'objectifs (vu que je me les donne moi même)

Ok ok Commander :-)
Mais plus on en parle plus j'ai envie d'être à la GC... Et le 3 novembre par extension ^^

Message édité le 03 août 2015 à 13:43:38 par XenoAnno
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
03 août 2015 à 13:52:23

Merci les gars pour votre optimiste :-) ça donne déjà plus envie de passer du temps ici! Impatient d'écouter et lire les annonces lors de la Gamescom!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment