CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
23 octobre 2015 à 20:39:51

Toi, tu ne trouves pas ça logique.

Je comprends parfaitement que les cartes ne sont plus aléatoires, vu que chaque secteur a son propre projet.
Mais dans les anciens ANNO, même si les cartes étaient aléatoires, les îles qui les composaient, ne l'étaient pas.
A la création de la carte et donc de la partie, le jeu choisissait aléatoirement un certain nombre d'îles parmi ceux présentes et la carte était créée avec un numéro.

Aussi, je pensais que les développeurs gardaient cette logique.
Par exemple, le jeu disposait d'une centaine de cartes fixes et à chaque nouvelle partie, le jeu prenait 9 cartes parmi ceux là.

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:10:08

Le 23 octobre 2015 à 20:17:15 titou02880 a écrit :
Ils demandaient combien il y a de secteur, donc 12 comme il a été annoncé dans la dernière vidéo (sans compter les secteurs de crise).

Tu n'as pas bien compris il n'y a que 3 cartes arctiques, 3 cartes tempérés et 3 cartes lunaires. Donc 9 cartes jouables avec des villes.
Les 3 dernières concerne 2 cartes "secteurs en crise" et la station spatiale (qui n'est pas une carte du tout).

En revanche Commander, tu abuses un peu... Il est vrai que les iles sont typés, et cela depuis le 1er anno. L'aléatoire concernait, la sélection d'une série d'ile prédéfinies, la disposition des ces iles et enfin le placement des factions mineures .
Toutefois, cela permettait d'avoir des configurations réellement différentes avec des cartes où on débutait à coté des pirates ou à l'inverse de retrouver les meilleurs iles dans un coin de la map.

L'aléatoire offrait tout de même plus de possibilités et de challenges que le fait de nous proposer les 9 cartes d'Anno 2205.

Message édité le 23 octobre 2015 à 23:11:09 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
23 octobre 2015 à 23:39:00

Dac Dave, merci, je ne retrouve plus où j'avais lu cette info, je n'ai rien inventé.
Je me demande si c'est pas dans les news de JVC justement, apparemment ils avaient fait un raté dans leur dernière news. La prochaine fois, je revois mes sources.
Merci d'avoir corrigé.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
23 octobre 2015 à 23:42:09

Le 23 octobre 2015 à 20:39:51 Commander666 a écrit :
Toi, tu ne trouves pas ça logique.

Je comprends parfaitement que les cartes ne sont plus aléatoires, vu que chaque secteur a son propre projet.
Mais dans les anciens ANNO, même si les cartes étaient aléatoires, les îles qui les composaient, ne l'étaient pas.
A la création de la carte et donc de la partie, le jeu choisissait aléatoirement un certain nombre d'îles parmi ceux présentes et la carte était créée avec un numéro.

Aussi, je pensais que les développeurs gardaient cette logique.
Par exemple, le jeu disposait d'une centaine de cartes fixes et à chaque nouvelle partie, le jeu prenait 9 cartes parmi ceux là.

Oui, expliqué comme ça ça aurait pu le faire.
Je connaissais déjà le principe dans Anno 2070, c'est vrai que d'un côté ça permettait d'avoir des parties complétement différentes, enfin au moins dans le placement des îles et tout ce que ça entraîne.
A voir, je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour celui ci, ça aurait pu être bien aussi.
Ca serait possible si chaque carte du même type n'a pas un but précis, à voir.

Message édité le 23 octobre 2015 à 23:42:52 par titou02880
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 08:20:04

Le 23 octobre 2015 à 23:39:00 titou02880 a écrit :
Dac Dave, merci, je ne retrouve plus où j'avais lu cette info, je n'ai rien inventé.
Je me demande si c'est pas dans les news de JVC justement, apparemment ils avaient fait un raté dans leur dernière news. La prochaine fois, je revois mes sources.
Merci d'avoir corrigé.

Tu retrouveras l'info dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6z8lc8rVBEs (Merci Commander666).

Au passage, je trouve un peu limite dans la vidéo d'avoir caché le temps de chargement donnant l'impression que le chargement de la carte est immédiat. C'est limite de la publicité mensongère. Il y aurait du y avoir la mention "ne représente pas l’expérience en jeu" pour que ce soit légal.

Message édité le 24 octobre 2015 à 08:21:18 par dave8888
kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
24 octobre 2015 à 12:31:43

Le 23 octobre 2015 à 23:10:08 dave8888 a écrit :

Le 23 octobre 2015 à 20:17:15 titou02880 a écrit :
Ils demandaient combien il y a de secteur, donc 12 comme il a été annoncé dans la dernière vidéo (sans compter les secteurs de crise).

Tu n'as pas bien compris il n'y a que 3 cartes arctiques, 3 cartes tempérés et 3 cartes lunaires. Donc 9 cartes jouables avec des villes.
Les 3 dernières concerne 2 cartes "secteurs en crise" et la station spatiale (qui n'est pas une carte du tout).

En revanche Commander, tu abuses un peu... Il est vrai que les iles sont typés, et cela depuis le 1er anno. L'aléatoire concernait, la sélection d'une série d'ile prédéfinies, la disposition des ces iles et enfin le placement des factions mineures .
Toutefois, cela permettait d'avoir des configurations réellement différentes avec des cartes où on débutait à coté des pirates ou à l'inverse de retrouver les meilleurs iles dans un coin de la map.

L'aléatoire offrait tout de même plus de possibilités et de challenges que le fait de nous proposer les 9 cartes d'Anno 2205.

En début de partie, le choix de son (ses) ile(s)s était stratégique (emplacements, tailles, fertilité).
La on commencera toujours sur la meme ile, puis faudra construire le pont. Plus besoin de réfléchir quoi.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
24 octobre 2015 à 12:41:39

Si cette info se vérifie, que 9 cartes et rien d'autres, moi, je trouve que le prix est excessif par rapport au contenu et pourquoi alors le jeu pèse 35 Go.

Sans compter que si on réfléchit, on n'a pas vraiment 9 cartes, plutôt 3, les cartes tempérées.

En effet, on sait déjà que les colonies lunaires seront un peu comme les îles sous-marines dans ANNO 2070, ce sera uniquement pour récupérer des ressources à renvoyer vers la terre.
Du côté arctique, à moins que l'on puisse aussi créer un QG style arctique, sinon, là encore, on voit que ce sera encore plus pour l'exploitation des ressources, sans compter le facteur chaleur.

Aussi, il ne restera plus que les 3 cartes tempérées pour développer nos villes, mais si on n'y regarde de plus près, la carte avec l'ARK, n'est pas vraiment idéale pour y construire une grande métropole, plutôt pour nos usines de production. Moi en tout cas, c'est sur cette carte que j'envisage de mettre mes usines, vu que l'on récupèrera un générateur de matériaux rares sur cette carte.

Ainsi, n'avoir que 2 cartes pour vraiment développer nos villes, on arrivera très vite à la même chose et donc à ne plus trouver un grand intérêt de continuer à y jouer.

Et si UBISOFT fait comme pour ANNO 2070, après la sortie de l'extension, plus rien, alors qu'ils auraient pu créer de nouveaux évènements mondiaux, ANNO 2205 passera vite aux oubliettes.

finbux finbux
MP
Niveau 6
25 octobre 2015 à 19:07:22

Je sais pas si ça été dis mais est -ce que il y a encore les catastrophes ? merci

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:35:33

Non plus de catastrophe.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
25 octobre 2015 à 20:50:57

Malheureusement non mais par contre, je me suis posé la question:

Que se passe-t-il sur la Lune si on décide de ne pas mettre le bouclier contre les météorites ?

On voit dans la dernière vidéo qu'il le place après avoir construit les bâtiments, donc ce n'est pas une condition au démarrage de la partie, donc il se passe peut-être quelque chose ? ou peut être rien ?
On connaît pas mal de chose pour ce qui se passe sur Terre, mais on ne sait pas tout pour la Lune.

Des idées ?

kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
25 octobre 2015 à 23:03:06

Le 25 octobre 2015 à 20:50:57 titou02880 a écrit :
Malheureusement non mais par contre, je me suis posé la question:

Que se passe-t-il sur la Lune si on décide de ne pas mettre le bouclier contre les météorites ?

C'est vraiment la question à 1 million de dollars en effet.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
25 octobre 2015 à 23:31:56

T'as vu "kta14_" dans ma question ? T'es pas le centre du monde.
C'est vrai que toi t'as déjà joué au jeu, que tu sais tout et que t'es tellement intelligent que t'as pas besoin de poser de questions.
Ta réponse en dit long sur le niveau. Finalement, heureusement que le jeu ne sera pas si difficile que ça, car sinon je m'inquiéterai pour toi. Ouff.

Plus sérieusement, on a compris que le jeu n'était pas pour toi, seulement, il n'y a pas que toi ici.

Message édité le 25 octobre 2015 à 23:33:18 par titou02880
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:45:43

Je pense que le bâtiment se détruit c'est tout.

kta14_ kta14_
MP
Niveau 5
26 octobre 2015 à 10:59:53

C'est vrai que ta question n'est pas idiote du tout et mérite donc une réponse sérieuse. Alors:

Que se passe-t-il si on décide de ne pas mettre le bouclier contre les météorites ?

A- On se prendra des météorites
B- On se prendra de la pluie
C- Obi wan Kenobi

Guigui-40 Guigui-40
MP
Niveau 2
26 octobre 2015 à 11:37:52

Je suis du même avis que Dave.
Le bâtiment peut se transformer en ruine aussi.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 18:16:44

nouvelle vidéo cette fois-ci sur les modules des bâtiments :
https://www.youtube.com/watch?v=w3u2SRPNYEU&feature=youtu.be

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:55:21

Je ne comprends pas du tout la logique d'avoir des ressources de constructions qu'on ne peut pas fabriquer soit même.
J'ai bien compris que c'était pour nous éviter de construire trop facilement des modules. Mais devoir se taper les arènes de combats pour les obtenir, c'est un concept tout aussi naze de mon point de vue.
En particulier parce que j'ai surtout pas envie de faire les arènes de combats. Surtout qu'on nous explique que le commerce ne fournira que de petites quantités (ou comment forcer la main des joueurs).

Autre point, on continue d'avoir des bonus délirants +105 800 crédits! Sérieusement?

Message édité le 27 octobre 2015 à 18:58:16 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
27 octobre 2015 à 19:23:43

J'apprécie beaucoup l'idée et le gameplay qu'il y a derrière les modules.
Maintenant, au lieu de placer une tonne de bâtiment et de produite n'importe comment, il y a à prendre en compte la dimension économique et de l'efficacité. Et ils ont raison d'avoir limité l'ajout de module. Etre efficace ne se fait pas facilement. Surtout pour certaines ressources qui ont des lieux d'exploitation limité en nombre d'emplacement, donc, il faudra développer des modules pour produire plus, pour vendre plus sur le marché, pour économiser de l'énergie ... etc. Sachant aussi que l'énergie sera une ressources très demandées sur Terre, je pense que les modules auront une importance, donc les combats aussi derrière. Il faut des ressources qui sont rares pour développer des systèmes efficaces, je pense c'est pour cette raison là qu'on ne peut développer les modules qu'en passant par les combats...donc le côté militaire reprend de l'intérêt. quand c'est trop simple, ça va pas, quand c'est trop prise de tête, ça va pas non plus.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 19:32:59

ah et dave... C'est que pour le 11e niveau. je n'imagine pas la somme donnée au dernier niveau ^^'
après, j'ai l'impression que les bâtiments coûtent bien plus cher. il faut juste regarder déjà la coût d'entretient (j'ai vu 1500 pour la centrale à gaz et plus de 2000 pour un autre bâtiment sur la Lune).
Peut être qu'ils ont veulent rendre plus "réaliste" les entrées et sorties d'argent en faisant de grosse somme car il y a bien plus de flux d'argent en 2205 qu'en 1404 ^^'
Après il faudra voir comment ce sera équilibré, même si en effet ça à l'air vraiment beaucoup, et en core et toujours facile.
Par contre pour les ressources que l'on peut produire, je suis pas sûr que tu sois vraiment obligé de faire les missions car il y a tellement de niveaux que ça pourrait t'en donner pas mal... Même si je suppose que ce sera bien plus lent et que si tu veux avancer plus vite, à ton rythme, en effet là ça va rendre les missions obligatoire.

Allez courage ! Il sort dans une semaine !!

Message édité le 27 octobre 2015 à 19:33:42 par XenoAnno
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:37:44

Titou > Sauf que...dans la vidéo, on peut voir qu'un seul module sur la lune coute... 10 unités d'iridium. Or dans la vidéo, l'arène de combat a rapporté... 9 unités de ce même iridium.
Donc si 1 module = 1 session arène de combat, je pense que ca va vite gonfler tout le monde!
De la même manière au niveau commerce, l'iridium était aussi disponible au prix de 1168 crédits/unité et 10 unités. Ce qui donne un prix stratosphérique là aussi. Bien que je suis pas sur que l'argent soit un problème dans cet Anno.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment