CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de News

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 21:03:07

Pour résumé, c'est une très grosse attente de la part des joueurs en général (à voir les commentaires sous l'aperçu JVC) et des avis largement positifs de la part des testeurs qui en PLUS, n'ont pas pu découvrir l'entièreté du jeu. Que dire de plus.

Les configs annoncées ne sont pas finalement si extrême que ça au vue de la qualité graphique (je ne peux pas en juger sur les autres points).
Et il y a bien plusieurs niveaux de difficulté ce qui devrait une fois de plus, rassuré les moins optimistes [[sticker:p/1kkg]]

Quand même, au moins, vous êtes tout de même capables de reconnaître la qualité du travail ? au moins visuels (en plus ils ont ajouté la nuit :fete: ) ? ou vous êtes à ce point aveugles ? J'imagine que c'est le cas, car vous semblez toujours enfermés dans vos idées bien que je n'ai vue aucun TESTEUR (qui a testé le jeu) aussi négatif à ce point. D'ailleurs, visuel mais aussi 'logiciel', je n'ai lu aucun test parlant de jeu bugué ou mal optimisé. Comme quoi, même l'argument qui disait que le jeu a de grande chance d'être reporté, de par la bêta annulée, était infondé. On peut parler aussi du pseudo argument qui disait que le gameplay serait beaucoup simplifié et sans intérêt, alors pour le coup, j'ai du mal à comprendre, sachant que cet opus disposera d'un gameplay sensiblement différent en fonction des régions où l'on se situe (tempéré, artic, lunaire, secteur de crise.. peut être d'autres?)... ce qui n'est pas le cas sur 2070 par exemple. bref.

Mais attendons, nous n'avons pas encore le jeu entre les mains... peut-être que vous aurez encore la chance de 'cracher dessus', moi aussi d'ailleurs! [[sticker:p/1kkr]]

https://www.noelshack.com/2015-41-1444244474-anno2205-city-tier02-pc-games.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444243459-anno2205-city-tier03-pc-games.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444243642-anno2205-arctic-aluminium-mine-pc-games.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444243666-anno2205-train-station-pc-games.jpg
https://www.noelshack.com/2015-41-1444243785-anno2205-arctic-colony-day-pc-games.jpg

Dommage qu'il y ait autant de détracteurs ici, ça ne permet pas le débat constructif et d'idée. On le voit bien avec l'activité peu importante sur le forum à moins d'un mois de la sortie d'un jeu comme Anno. C'est triste, mais je dois vous annoncer que le jeu parfait n'existe pas. RIP. Dommage.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
07 octobre 2015 à 21:06:34

Par contre, l'ascenseur qui monte jusqu'à la station orbitale, cela ne fait pas trop réaliste en particulier en 2205.
Pour la chaleur en arctique, je suis un peu déçu, cela semble fonctionner comme pour les bâtiments publics en région tempérée.
Je n'ai pas vraiment trouvé de différence de gameplay entre monde tempéré et arctique.
Par contre, c'est bien trouvé l'idée de devoir payer pour la prise d'un nouveau territoire ou bien pour upgrader nos navires de guerre, en plus évidemment d'avoir atteint un certain niveau pour débloquer le territoire ou l'upgrade de navire.
Je comprends mieux pourquoi il faut des millions.

Par contre, même si la mission de combat est très simple, on est obligé dans cette partie de la faire car elle débloque le niveau 4, mais je suppose que plus tard dans la partie, les autres missions de combat sont optionnelles.

Néanmoins, j'ai toujours l'impression que cela va trop vite, sans véritable difficulté, par rapport aux anciens ANNO où il fallait gérer tout le temps les besoins des habitants.
Mais ils jouaient encore au niveau le plus simple, j'aurais aimé voir une partie avancée au niveau 3 de difficulté pour me faire une meilleur idée.

Néanmoins, j'ai vu les 3 niveaux de difficulté en début de partie qui offrent pas mal de réglages.
C'est ici aussi que l'on choisi le montant des impôts sur les habitants, ce qui explique pourquoi les maisons n'ont plus de barres d'impôts.

A voir dans la version finale avec toutes les options au max de difficulté.
Mais si le jeu reste modifiable comme prévu au départ, on peut espérer un bon mod comme ce fut le cas pour ANNO 2070.

Mise à part ce point sur la difficulté qui n'engage que moi, c'est du bon pour l'instant, mais tout de même pas du "Très bon" comme JV.
On ne peut négliger les suppressions faites au gameplay et aussi le mode de combat qui ne se justifie pas, puisque les missions se font dans la partie et pas à part, nos mondes continuent à tourner (pas de pause).

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
07 octobre 2015 à 21:23:09

Comme les avis de site FR se font rares, en voici un qui corresponds à mon avis actuel sur le jeu :

http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-preview---anno-2205_47823.html?utm_source=rss

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 21:30:04

On ne peut négliger les suppressions faites au gameplay et aussi le mode de combat qui ne se justifie pas, puisque les missions se font dans la partie et pas à part, nos mondes continuent à tourner (pas de pause).

Merci Commander pour les liens! :)

Pour ceci, et selon mon avis (Ubisoft dit que c'est un choix fait en partie grâce/à cause des joueurs), c'est justifié. Les combats dans mes parties, ça m'embêtait plus qu'autre chose. Je n'ai jamais réussi à découvrir et débloquer tout le contenu et le gameplay d'Anno 2070 (très complet) à cause des imprévus notamment les combats. Je les ai utilisé vraiment une fois pour savoir comment c'était, j'avais fait une partie qui n'a d'ailleurs pas durée longtemps, pourtant je jouais en multi avec un ami. On m'aurait dit que cela avait totalement disparu d'Anno, ça m'aurait un peu déçu comme pour les catastrophes, mais ce n'est pas le cas, c'est juste différent, peut être même plus intéressant selon les joueurs. En tout cas, ça répondait à une attente des joueurs et je pense que Blue Bythe a fait le choix selon des avis majoritaires. Ils ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde non plus. Après pour certaines suppression, il y a aussi certaines nouveautés.. jouer plusieurs cartes interconnectées augmente largement l'immersion et l'expérience du jeu, la nuit, les différents thèmes, la possibilité de créer des villes avec plus de liberté, des gameplay différents... tout en gardant les bases d'un Anno: élever une population à son plus haut niveau d'éducation et d'évolution en répondant à ses besoin sans pour autant être un Anno 2070 bis qui n'aurait aucun intérêt.

Message édité le 07 octobre 2015 à 21:31:40 par titou02880
dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:46:14

Le 07 octobre 2015 à 21:23:09 Commander666 a écrit :
Comme les avis de site FR se font rares, en voici un qui corresponds à mon avis actuel sur le jeu :

http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-preview---anno-2205_47823.html?utm_source=rss

Bravo au testeur, ça me parait nettement plus objectif! Et beaucoup plus proche de ce qu'indique les magazines allemands.

Pour ma part, la partie guerre me manque pas non plus... par contre l'absence d'IA me gène beaucoup plus. J'ai jamais eu besoin de toute la carte et du coup j'ai toujours pu vivre avec des IA sur les anciennes versions d'Anno.
Dans Anno 2070, chaque IA a d’ailleurs pas mal d'avantages (en particulier la revente d'objet contre des licences). Et même si pour ca il faut parfois ce prendre quelques ultimatums parfois.

Je ne leur pardonne pas l'abandon des navires en revanche. Surtout si c'est pour continuer sur des iles, je ne comprends toujours pas cette décision, malgré le système de multicarte. Et je préfère une grande carte avec plusieurs iles qu'une très grande carte avec une seule ile et des temps de chargement entre chaque carte.

La surprise dans les vidéos, c'est que le système d'imposition a disparu semble t-il, c'est dommage car c'était bien utile en période financière difficile. Je dis pas que c'est le truc du ciel.... mais ca a pu me sortir de quelques problèmes plusieurs fois. J'espère qu'ils ont prévu un truc pour compenser (un emprunt ?)

Par contre titou, la nuit, ca n'a vraiment rien de nouveau... on l'avait dans les 3 derniers Anno déjà (le phare, en DLC toutefois pour le dernier il me semble). J'ai jamais gardé ce mode très longtemps, d'une part car c'était pas une grande réussite "graphique", mais aussi parce que au niveau gameplay, c'était pire que mieux pour jouer.

D'une manière générale, comme Commander, la simplification est là... mais aucun système compensateur. Qu'est ce qui change en réalité (à part le système multi ville et 3 biomes au lieu de 2) ? Si c'est pour "envoyer" une partie plus rapidement et sans prise de tête, cela va clairement manquer d’intérêt.

Message édité le 07 octobre 2015 à 21:49:21 par dave8888
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 21:54:05

Par contre titou, la nuit, ca n'a vraiment rien de nouveau... on l'avait dans les 3 derniers Anno déjà (le phare, en DLC toutefois pour le dernier il me semble). J'ai jamais gardé ce mode très longtemps, d'une part car c'était pas une grande réussite "graphique", mais aussi parce que au niveau gameplay, c'était pire que mieux pour jouer.

Ah bon ? J'ai raté ça dans le 2070 ? J'ai joué au jeu de base et au DLC (pas les petits). Dans 2205, je pense que c'est de base et plus réussi. Ca reste nouveau sur le jeu de base, sans être une nouveauté alors, je l'accorde. Pardon. :desole:

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 21:58:57

Un autre test à lire (via CanardPC) : http://www.gamersyde.com/news_gsy_preview_anno_2205-17168_fr.html

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 22:02:03

C'était dans ce DLC Titou : http://store.steampowered.com/app/204288/

Sinon autre point : L'interface est plus lisible qu'avant où c'est moi? J'ai vraiment l'impression que c'est plus "gros" et donc plus sympa à lire. Ca vous fait la même impression or not?

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 22:12:16

Pour le jeu:

.Les IA étaient sympas oui, ça mettait de l'ambiance sur la carte.

.Les impôts (réglables au début de la partie dans le 2205 il semble), pour ma part, j'utilisais ça souvent. Je ne sais pas maintenant comment sera gérée l'évolution des habitations.

.Les anciennes routes commerciales, ça ne va pas me manquait. Dès qu'il y avait un moindre problème sur une route, je me souviens que c'était la grande galère pour réussir à répondre aux besoins. Donc quelque part, une prise de tête en moins. Même si c'était cool.

.La simplification: ce qui l'est, je trouve que c'est plutôt bon. Je me souviens la première fois que j'ai lancé Anno, j'y ai pas joué longtemps... 10 minutes, c'était trop compliqué pour moi à l'époque. J'ai décidé de relancer quelques temps plus tard et de m'y remettre. Donc oui, après et maintenant, ça me paraît simple et évident, mais je pense que ce n'est pas l'avis de tout le monde étant passé par là. Donc c'est aussi pas seulement pour vendre plus, mais pour apprécier plus.

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 22:16:45

Le 07 octobre 2015 à 22:02:03 dave8888 a écrit :
C'était dans ce DLC Titou : http://store.steampowered.com/app/204288/

Sinon autre point : L'interface est plus lisible qu'avant où c'est moi? J'ai vraiment l'impression que c'est plus "gros" et donc plus sympa à lire. Ca vous fait la même impression or not?

Merci merci, j'avais pas vu mais bon je ne vais pas l'acheter maintenant, c'est un peu tard. Mais merci.

Merci pour les tests! Mettez les liens :D les tests arrivent en grand nombre! c'est top .

titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 22:30:17

C'est chiant on ne peut plus éditer les messages après une certaine durée, alors désolé pour mes messages...

Oui, pour l'interface je trouve ça clair, propre. C'est lisible. A voir en jeu si c'est assez ergonomique, mais je pense qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 12:03:45

Un autre lien de test :

http://www.millenium.org/top-jeux/portail/actualites/preview-anno-2205-pc-city-builder-ubisoft-avis-134716

On voit une partie des options de difficulté.

Ils précisent bien pour le mode de combat ce que je disais :

"Détail intéressant : vous continuez d'engranger ou de perdre de l'argent durant ces phases de combat."

Si c'est en "temps réel", alors pourquoi avoir opter pour cette solution.
Lorsqu'on est dans un combat, on est obligé de le terminer ou de l'annuler avant de revenir à la carte stratégique.
Une attaque d'une IA sur un de nos mondes, aurait eu le même effet.
Mais pourquoi ils n'ont pas repris l'idée d'une IA comme KETO qui ne construit pas dans notre monde, mais qui envoie des navires ennemies.

Autre point intéressant :

"Au passage, le pillage des navires ennemis et de leurs installations vous permettra d'obtenir des matériaux rares qu'il est impossible de produire soi-même. Ils permettent de construire les précieux modules pour vos différents bâtiments"

Je ne crois pas avoir vu ce détail dans les vidéos, je pensais que les modules étaient disponibles dès le départ.

J'aime aussi ce point :

"dans un mode de difficulté plus élevé accompagné de récompenses en conséquence, au lieu d'affronter des hors-bord vous allez vite vous retrouver face à véritable une armada et son lot de gigantesques navires de combat et même quelques boss"

J'espère justement des Boss comme KETO, ultra armé et blindé.

Autre point :

"Sur Terre, tous les combats sont maritimes, on ignore s'il y en aura sur la Lune et si oui, sous quelle forme ils se présenteront."

C'est con, pourquoi plus d'avions comme dans ANNO 2070. On aura peut-être encore des portes-avions, un peu comme les vaisseaux Protoss dans Starcraft.

Ça aussi, cela devrait donner un peu de challenge en difficulté max :

"Il vous faudra revenir de temps à autre sur cet écran pour lancer les missions de combat, organiser le commerce et passer d'une région à l'autre. On a véritablement l'impression d'avoir une corporation de grande ampleur quand il faut penser aux installations de chaque région d'une façon apte à alimenter aussi les besoins des autres"

Dernier point qui est bizarre, car aussi bien dans les vidéos (fluide et temps de chargement court) que dans les autres sites FR, ils en parlent pas :

" Malheureusement le moteur du jeu (ou les capacités des PC actuels) montre ici ses limites. Pour entrer dans une région il vous faudra à chaque fois patienter longuement qu'elle soit chargée, les développeurs ont eu la bonne idée de nous permettre de faire d'autres choses en attendant, mais cela devient assez rapidement pénible surtout lorsqu'on finit par racheter des régions aux autres corporations."

Au passage, on peut bien racheter des territoires aux IA.

Comme les tests en FR se comptent sur les doigts, je regarderaient sur les sites allemands si certains parlent aussi de temps de chargement long, pour voir si c'est un cas isolé.
Ce site aurait du donner la config utilisée pour le test pour mieux nous éclairer.
Ils ont peut-être du matos qui datent de 4-5 ans, avant début du développement du jeu.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 13:11:09

Pour les modules, j'ai compris:

https://www.noelshack.com/2015-41-1444302063-anno.png

Ils sont bien disponibles dès le départ, mais chaque module a besoin de matériaux rares pour le construire.

Comme les news tombent de plus en plus, ils expliquent sur les sites allemands les fonctionnalités Online et concernant l'évènement à Hambourg le 24/10, le jeu sera effectivement jouable, normalement, ce sera la version finale du jeu.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 13:20:51

Le 07 octobre 2015 à 19:37:51 dave8888 a écrit :
En anglais : http://forums.ubi.com/showthread.php/1290135-Anno-2205-System-Requirements?s=b095f7a9587f28209d50f5baa442350f

Par contre, je crois comprendre que cela ne tournera que sur des Windows 64 bits non?

En effet, les sites allemands le précisent, uniquement système 64 bits, mais je pense qu'il ne reste surement pas beaucoup de mondes en 32 bits depuis le temps.
A noter que les sites allemands précisent qu'il n'y a aucune information sur l'espace disque nécessaire.
Sur certains forums, ils se demandent combien pèsera exactement le jeu en Go vu que toutes les données sont sauvegardées en local, surtout pour ceux qui ont des SSD de faibles tailles.

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 13:55:41

Sur un site allemand, j'ai ma réponse à la première mission de combat obligatoire :

"Mis à part la toute première (où vous ne pouvez même pas mourir), ceux-ci sont entièrement facultative. Lorsque la seconde mission a surgit, on m'a donné la possibilité de se concentrer sur l'augmentation de mon niveau de société (par l'expansion de la ville) plutôt que de sauter à une carte séparée pour un combat.
Toutefois, les têtes parlantes me cassaient règulièrement les pieds à propos du secteur crise que je ne faisais pas.
Espérons que cela peut être désactivée si vous ne voulez pas vous livrer à beaucoup (ou tout) combat
."

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 14:07:04

Sur ce même site, il confirme aussi cela :

"La zone arctique fonctionne de la même façon que les zones tempérées (mais avec différentes chaînes de ressources et de production), mais a un élément rajouté «la chaleur» qui nécessite la mise en place de bâtiments industriels à proximité de logements résidentiels. Votre effectif peut alors utiliser la puissance de ruissellement pour rester bien au chaud. Ou du moins pas geler à mort."

Sur un autre site, ils expliquent qu'il faut bien planifier à l'avance l'emplacement de nos bâtiments, ou passer par la commande bien utile de déplacement de bâtiment.
En effet, au début, c'est simple car la place ne manque pas, mais après cela se complique, en particulier avec les modules.
Ils expliquaient qu'ils avaient collés les maisons aux bâtiments industriels au départ, mais que plus tard, plus de place pour mettre des modules, d'où déplacement des maisons, mais aussi des bâtiments publics et ainsi de suite.
Si bien qu'on peut perdre plusieurs minutes à tout réagencer, d'où planification dès le départ.

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 17:52:59

Et voila, Ubi nous a enfin dévoilé le contenu du jeu qui sera en ligne :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1290886-Anno-2205-Online-Features
En gros, un système de vote à la 2070 et un marché mondial dont les prix des marchandises fluctueront au fil du temps (possible en faisant des "routes commerciales" avec la base spatiale)

Message édité le 08 octobre 2015 à 17:53:13 par XenoAnno
titou02880 titou02880
MP
Niveau 20
08 octobre 2015 à 18:09:18

Le 08 octobre 2015 à 17:52:59 XenoAnno a écrit :
Et voila, Ubi nous a enfin dévoilé le contenu du jeu qui sera en ligne :
http://forums.ubi.com/showthread.php/1290886-Anno-2205-Online-Features
En gros, un système de vote à la 2070 et un marché mondial dont les prix des marchandises fluctueront au fil du temps (possible en faisant des "routes commerciales" avec la base spatiale)

Super :-d

dave8888 dave8888
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:45:48

Humm, je suis pas sur de ma traduction, mais il n'est pas dit que cette liste soit exhaustive (c'est à dire qu'il n'y aura que ca en Online). Pour rappel Commander à lu qu'il y aurait peut être aussi les recherches liés à Internet.

S'il n'y a que ca, tant mieux...

Par contre, on trouve beaucoup d'approximation dans le test de millenium. Du coup en terme de fiabilité, c'est très bof, pas très pro.
Bon en même temps, rendons à César ce qui est à César : chaque testeur n'a eu que 5h pour jouer. C'est trop peu pour pouvoir bien comprendre (surtout avec ce genre de jeu).

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 20:07:11

En fait, ils parlaient d'un arbre technologique qui dépendrait en partie d'internet.

Néanmoins, ce qui est bizarre à moins que j'ai zappé ça sur les vidéos, mais aucun testeur ne parle du labo dans les mondes arctiques, que je supposais que l'on pouvait faire des recherches comme dans ANNO 2070.

A moins que dans la version preview, les développeurs n'ont pas incorporés ces fonctionnalités.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment