CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution crash du jeu.

fenrhyll
fenrhyll
Niveau 5
18 août 2020 à 18:50:03

Merci pour l'astuce, j'ai forcé la mise à jour de mon PC, mis l'option de l'accélération matérielle et plus de problème!

LRF17
LRF17
Niveau 52
18 août 2020 à 19:50:50

Paramètre non disponible avec les cartes AMD

piou_piou88
piou_piou88
Niveau 5
19 août 2020 à 12:16:26

Bonjour à tous,

le patch 1.02 est disponible: https://steamdb.info/patchnotes/5418365/

"Notes de mise à jour

Corrections de crash

Correction d'un problème où certains joueurs plantaient lors de leur premier démarrage de jeu lorsque l'écran «d'optimisation du jeu» était actif et qu'ils manquaient d'espace disque.
Correction d'un problème où certains joueurs plantaient s'ils mettaient à jour leurs pilotes vidéo après que le jeu ait déjà été optimisé précédemment.
Correction d'un problème où certains joueurs plantaient pendant le jeu en raison de la mémoire mal écrasée.
Correction d'un problème où certains joueurs plantaient pendant le jeu en raison d'un bogue de non-diffusion de texture.

Améliorations du jeu

Amélioration des performances lors de l'enregistrement automatique (par exemple lors de la fin d'une étape de quête).
Correction d'un problème où certains joueurs ont constaté que V-sync ne s'éteignait pas correctement en mode sans bordure
Correction d'un problème où certains joueurs rencontraient des animations faciales désynchronisées en raison de leur verrouillage à 30 images par seconde.
Réduction de la mémoire utilisée lors de la diffusion de shaders.

Autres changements

Amélioration du flux et de la messagerie des rapports d'incident. Chaque crash comprend désormais un identifiant que vous pouvez utiliser pour communiquer avec notre service client.
Ajout de plus de fonctionnalités pour améliorer la collecte de données de diagnostic lors de la soumission d'un rapport d'erreur."

iwen
iwen
Niveau 10
19 août 2020 à 12:36:35

Toute petite maj 1.02... Qlques secondes de download. Pas certain que ça règle grand chose pour ceux qui ont des pb.

Perso 53 heures de jeux et pas le moindre problème depuis le début ( réglé en Ultime), comme quoi... :sarcastic:

Stoned68
Stoned68
Niveau 5
20 août 2020 à 07:36:40

apres les soucis de crash au demarage ,j ai un crash pendant une video je suis genre vers la fin de l histoire a defendre la citadelle ,impossible de skipp cette video ,j ai test 10X et 10X crash pendant la video au meme moment
Need help

petityouri
petityouri
Niveau 2
20 août 2020 à 18:50:09

bonjour jai un probleme avec horizon zero dawn apres 30 minute de jeu ce message s'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/4/1597941798-20200820-182337-1.jpg je sais pas si ca arrive a quelq'un sur ce forum ma config et intel core i7 8700 et une carte graphique 2060 16 giga de ram si ma config peut aider au cas ou

Nuiiii
Nuiiii
Niveau 23
20 août 2020 à 22:42:45

https://www.youtube.com/watch?v=MYZ67-Sh7kM
Crash et ralentissement... pourtant j'ai une gtx 1080

Staroid
Staroid
Niveau 10
20 août 2020 à 22:43:33

Depuis la 1.02 mon jeu crash beaucoup plus souvent qu'avant :(

Raid333
Raid333
Niveau 9
25 août 2020 à 13:48:22

Ta solution a l'air de fonctionner pour le moment de mon côté.
J'ai joué 3 heures sans problème :)

keta86
keta86
Niveau 2
28 août 2020 à 18:54:53

Moi j'ai fait et au moment de l'opti Windows à planter écran bleu... Je verrais après le taf si ça recommence...

keta86
keta86
Niveau 2
29 août 2020 à 15:13:30

finalement j'ai relancer l'opti des shaders, cela s'est bien dérouler, mes réglages sont : mode fenêtré sans bordures (c'est plus fluide allez savoir pourquoi...) , tout en élevé sauf ombre reflets nuages au mini, TAA, résolution 2560 x 1440.
J'ai jouer plus de 3 heures sans aucun crash, a la fin j'ai activer l'occlusion ambiante en normal et pas de crash, avant l'occlusion me faisait planter tout le temps. je tourne en moyenne a 60fps (pointe a 75 et chutes a 45)
Donc pour moi cette astuce a l'air de fonctionner !
config ryzen 1700x 4ghz
16g ram 3200
msi armor gtx 1080 oc

Hiivsha
Hiivsha
Niveau 4
29 septembre 2020 à 14:18:26

En fait, chez moi, ça plante souvent LORSQUE JE SUIS SUR UNE MONTURE (brouteur)... Si je suis à pied, cela ne plante JAMAIS.

elyoss
elyoss
Niveau 10
05 octobre 2020 à 21:19:29

Problème résolu, :merci:

belou92
belou92
Niveau 9
11 janvier 2021 à 23:14:29

6 mois plus tard et probablement plein de patches depuis. La solution n’a rien changé chez moi. Le jeu crash tout les 20mns !

J’ai un I7 8700, gpu 3080 10gb, 16gb de ram. Tout est parfaitement fluide en 4k hdr tout en ultra mais ca crash sans raison ! Je vais péter un cable.

Joac77
Joac77
Niveau 22
14 janvier 2021 à 20:31:33

Le 11 janvier 2021 à 23:14:29 belou92 a écrit :
6 mois plus tard et probablement plein de patches depuis. La solution n’a rien changé chez moi. Le jeu crash tout les 20mns !

J’ai un I7 8700, gpu 3080 10gb, 16gb de ram. Tout est parfaitement fluide en 4k hdr tout en ultra mais ca crash sans raison ! Je vais péter un cable.

Achete une ps4 :rire:

Sans rire avoir un matos pareil pour des résultats comme ça.. moi je serais dégoûté des pc

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
14 février 2021 à 18:45:53

Sauf que c’est pas le faute du PC mais du jeu... alors à la limite tu peux être dégoûté du jeu mais dégoûté des PC ça ne fait pas de sens...

Ludens
Ludens
Niveau 58
14 février 2021 à 19:55:29

Le 14 février 2021 à 18:45:53 Tinie_Tempah a écrit :
Sauf que c’est pas le faute du PC mais du jeu... alors à la limite tu peux être dégoûté du jeu mais dégoûté des PC ça ne fait pas de sens...

Ce n'est pas une question de faute, parce qu'à ce niveau là, ce serait de la faute du studio chez qui le développement de ce portage a été sous traité ( pas Guerilla )
C'est une question d'avoir misé sur un produit ( un PC gamer est très cher à l'achat ) et que ce produit qui promet en contrepartie de cet inconvénient de jouer à la meilleure version d'un jeu.

Ca dégoute tout bonnement quand on constate que pour beaucoup de jeux l'opti est dégueulasse, le jeu buggé, les perf instable ou pourries et qu'on passe finalement des heures à trouver des compromis, des bidouilles, des correctifs tout ça pour jouer dans des conditions correctes et en priant que la fenêtre "Horizon.exe a cessé de fonctionner" n'apparaisse pas sans aucune raison.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment