CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution crash du jeu.

minidinguefr33
minidinguefr33
Niveau 18
17 août 2020 à 01:31:58

Alors voila une manip a faire et qui règle souvent le souci des crash.
ETAPE 1
Alors les bases déjà avoir les derniers drivers graphique que vous soyez chez Nvidia ou AMD.
ETAPE 2
Maintenant les choses sérieuses,
Il faut avoir la dernière grosse maj de windows 10 la 2004, pour vérifier allez dans paramètres, système , information système et regardé en bas VERSION si vous ne l'avez pas, c'est normal microsoft la distribue au compte gouttes car c'est une grosse maj mais vous pouvez la faire vous même.(si vous l'avez passer direct a l'étape 4).
ETAPE 3
Première méthode allez dans windows update voir si il vous la propose pas, normalement ça sera écrit en vous demandant si vous voulez passer votre w10 en version 2004, si oui faite la.
Si vous avez rien alors on va la faire manuellement allez sur ce site https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html
allez a N°1 avec l’assistant mise à jour et cliquer sur "Téléchargez l’assistant mise à jour de Windows 10 2004".
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597620365-fdfd.jpg
(Pour info j'ai fait cette manip aucun souci)
Ensuite cliquer sur l'exe l ça va vous lancer windows update il va vérifier votre version si compatible DL la maj et l'installer grosse maj donc ça prend un peu de temps a DL et a installer "environs 20min pour le tout si bonne connexion".
ETAPE 4
Une fois la maj faite, windows a incorporé une nouvelle fonctionnalité demandé depuis longtemps par beaucoup d'utilisateur.
clic droit sur votre bureau, paramètre d'affichage, affichage aller en bas de la page et cliquer sur "paramètre graphique" et la activer Planification de processeur à accélération matérielle".
Il vous demande de reboot et c'est fini.
EXPLICATION
Alors kezako ce truc...
Pour faire simple avant c'était windows qui gérait la mémoire de la carte graphique et en plus se réservait +/- 800mo pour des raisons obscure, donc si vous aviez une carte de 4go il vous restait que 3.2 pour les jeux :snif:et donc c’était win qui s'occupait on va dire des accès mémoires donc plus lent.
Avec cette maj et options activé c'est la carte graphique qui gère elle même sa mémoire vidéo comme une grande et au passage récupère toute la Vram donc bien plus rapide.
Gain selon gpu et jeux entre 3 et 10fps réduit la latence donc lag potentielle et gain de stabilité a priori les gain son plus important sur les petit gpu mais par exemple moi avec ma 2080ti gaim de ~5 fps un peu partout.
Voila j’espère que ça aidera, je sait que chez AMD parfois l'option dans windows n’apparaît pas option pas pris en charge ou mal pris en charge dans leur drivers je pense.

Message édité le 17 août 2020 à 01:36:54 par minidinguefr33
Andalgar
Andalgar
Niveau 4
17 août 2020 à 07:50:04

Merci pour toutes ces explications :ok:
J'ai fait la même manip hier soir et testé ce matin, mise à jour de Windows 10 ver. 2004 + activer l'option graphique dans les paramètres d'affichage de Windows et je confirme que pour moi ça a résolu:
-> les crashes qui m'empêchaient de jouer >10min (quand j'avais de la chance)
-> les effets de sauts d'images bien relous

A tester sur la durée si les crashes ont vraiment disparus.

Après la mise à jour Windows, le jeu a refait l'optimisation de 10/15 min au lancement, et les options étaient revenus "par défaut"

Message édité le 17 août 2020 à 07:51:14 par Andalgar
shieldmaiden72
shieldmaiden72
Niveau 7
17 août 2020 à 10:53:44

Je viens de faire la manip, si je reviens pas poster pour insulter l'auteur, c'est que ça marche ;)

tof64
tof64
Niveau 24
17 août 2020 à 11:50:58

Chez moi activez l'option dans les parametres graphique rend carrément le jeu plus instable niveau fps et en + fou le bordel dans les parametres du jeu. Pour l'instant je deconseille...

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 30
17 août 2020 à 11:53:44

ça ne change rien

minidinguefr33
minidinguefr33
Niveau 18
17 août 2020 à 12:42:53

Le 17 août 2020 à 11:50:58 tof64 a écrit :
Chez moi activez l'option dans les parametres graphique rend carrément le jeu plus instable niveau fps et en + fou le bordel dans les parametres du jeu. Pour l'instant je deconseille...

ça remets juste les paramètres par défauts vu que ça refait une opti des shaders... donc normal.

minidinguefr33
minidinguefr33
Niveau 18
17 août 2020 à 12:51:24

Perso en 54h de jeu un seul crash et surement du au alt+tab d’affilé que j'ai fait sinon j'ai de très bonne performance sur le jeu . J'ai remarqué que le jeu est très sensible au fréquence et instabilité de la Ram après des test que j'ai fait en modifiant les fréquence de la ram en OC (stable sur d'autre jeux plantage direct sur horizon).
Donc pensé a vérifie si la ram que vous avez et bien réglé fréquence etc si votre XMP et bien activé car j'ai eu a faire a pas mal de gens qui avait leur ram sous-cadencé avec des mauvais CAS du a une mauvaise détection ou XMP pas activé dans le bios.
Un petit MEMTEST de temps en temps ça fait pas de mal.
Et ma solution a marché pour 2 personnes.

Message édité le 17 août 2020 à 12:53:00 par minidinguefr33
Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 30
17 août 2020 à 13:26:45

Je joue a beaucoup de jeux sur PC depuis mon changement de configuration
3900X DAY ONE + 2*16Go de ram

aucun plantage depuis l'installation

c'est HZD le problème.

Message édité le 17 août 2020 à 13:27:07 par Achille_Bambou
Rwan-
Rwan-
Niveau 14
17 août 2020 à 13:31:40

Ne pas oublier de redémarrer après activation de l'option.

+ il faut avoir les dernier drivers CG à jours car option pas prise en charge avec les anciens drivers

philp_le_retour
philp_le_retour
Niveau 8
17 août 2020 à 13:44:50

Le 17 août 2020 à 13:26:45 Achille_Bambou a écrit :
Je joue a beaucoup de jeux sur PC depuis mon changement de configuration
3900X DAY ONE + 2*16Go de ram

aucun plantage depuis l'installation

c'est HZD le problème.

Mais si ça marche pour certains,c'est qu'obligatoirement il y a une configuration,options,réglages ,MAJ etc ,dans lequel ça fonctionne,
donc bordel de merde remettez vous en question

Achille_Bambou
Achille_Bambou
Niveau 30
17 août 2020 à 15:44:27

:rire:

ces condescendants jpp :lol:

tof64
tof64
Niveau 24
17 août 2020 à 19:37:41

Le 17 août 2020 à 12:42:53 minidinguefr33 a écrit :

Le 17 août 2020 à 11:50:58 tof64 a écrit :

ça remets juste les paramètres par défauts vu que ça refait une opti des shaders... donc normal.

Je n'ai pas eu une opti des shaders quand j'avais relancé avec tes parametres par contre!

Arturus-Rex
Arturus-Rex
Niveau 9
17 août 2020 à 20:25:39

Pareil pas d'opti des shaders après ça.
Et sinon,de nouveaux pilotes pour Nvidia sont dispo. A voir si ça change quelque choses mais bon je n'y crois pas trop !

Arturus-Rex
Arturus-Rex
Niveau 9
17 août 2020 à 20:33:35

Après l'installation des pilotes là par contre on se retape une opti :rire:

Ailees
Ailees
Niveau 4
18 août 2020 à 10:14:16

Merci du truc, bonne idée, ma carte ne fait que 4. Malheureusement j'ai beau avoir 2004 depuis hier, dans les paramètres graphiques je ne trouve que deux options :

• Fréquence de rafraichissement variable (qui est désactivée)
  • Préférences des performances graphiques (qui offre le choix entre application de bureau ou microsoft store)
shieldmaiden72
shieldmaiden72
Niveau 7
18 août 2020 à 11:49:43

J'ai pas eu de crashs en 2 jours de jeu alors qu'avant ça plantait toutes les 15mn. Donc à priori la solution de l'auteur marche de mon coté pour le moment.
J'ai pas encore installé les nouveaux drivers nvidia de ce matin, je vais attendre d'avoir fini le jeu. Pour l'instant ça marche au poil, je vais plus rien toucher. J'ai déjà assez galéré comme ça et cette semaine en terme de bugs je suis servi avec avengers, horizon et les tts de r6, j'ai eu plus que ma dose :/

Il est loin le temps où quand j'achetais une cartouche de super nes, y'avait zéro problème.

Message édité le 18 août 2020 à 11:50:15 par shieldmaiden72
BananeSurprise
BananeSurprise
Niveau 8
18 août 2020 à 12:14:56

nan mais faut arrêter les rituels satanique et la magie vaudou hein

c'est pas les pc le problème

c'est les devs chinois qui ont fait le portage comme des porcs.

j'ai connu des EA moins catastrophique.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 août 2020 à 12:57:39

A priori, en lisant pléthore de forums différents, y a pas de panacée au pb du crash, et çà dépend de chaque PC en particulier. Pour certains juste régler la mémoire virtuelle à +20 gb règle le pb, pour d'autres faut passe à w10 2004, pour d'autres juste supprimer l'overlay steam suffit.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 août 2020 à 13:53:02

Merci, pour l'astuce pour moi ça fonctionne apparemment. Mais ça serai bien que Guerilla règle le problème plutôt qu'on soit obligé de passer par ce genre de bricolage.

mythos60
mythos60
Niveau 49
18 août 2020 à 15:08:00

Depuis que cette fonction existe, je l'ai activé. Je l'ai donc désactivé et redémarré mon PC puis après 30-45 min de jeu un crash. Je l'ai réactivé, redémarré et nickel, 2 x 2 heures de jeu, aucun problème.

Sous forums
  • Disponibilités