Alors voila une manip a faire et qui règle souvent le souci des crash.
ETAPE 1
Alors les bases déjà avoir les derniers drivers graphique que vous soyez chez Nvidia ou AMD.
ETAPE 2
Maintenant les choses sérieuses,
Il faut avoir la dernière grosse maj de windows 10 la 2004, pour vérifier allez dans paramètres, système , information système et regardé en bas VERSION si vous ne l'avez pas, c'est normal microsoft la distribue au compte gouttes car c'est une grosse maj mais vous pouvez la faire vous même.(si vous l'avez passer direct a l'étape 4).
ETAPE 3
Première méthode allez dans windows update voir si il vous la propose pas, normalement ça sera écrit en vous demandant si vous voulez passer votre w10 en version 2004, si oui faite la.
Si vous avez rien alors on va la faire manuellement allez sur ce site https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html
allez a N°1 avec l’assistant mise à jour et cliquer sur "Téléchargez l’assistant mise à jour de Windows 10 2004".

(Pour info j'ai fait cette manip aucun souci)
Ensuite cliquer sur l'exe l ça va vous lancer windows update il va vérifier votre version si compatible DL la maj et l'installer grosse maj donc ça prend un peu de temps a DL et a installer "environs 20min pour le tout si bonne connexion".
ETAPE 4
Une fois la maj faite, windows a incorporé une nouvelle fonctionnalité demandé depuis longtemps par beaucoup d'utilisateur.
clic droit sur votre bureau, paramètre d'affichage, affichage aller en bas de la page et cliquer sur "paramètre graphique" et la activer Planification de processeur à accélération matérielle".
Il vous demande de reboot et c'est fini.
EXPLICATION
Alors kezako ce truc...
Pour faire simple avant c'était windows qui gérait la mémoire de la carte graphique et en plus se réservait +/- 800mo pour des raisons obscure, donc si vous aviez une carte de 4go il vous restait que 3.2 pour les jeux
et donc c’était win qui s'occupait on va dire des accès mémoires donc plus lent.
Avec cette maj et options activé c'est la carte graphique qui gère elle même sa mémoire vidéo comme une grande et au passage récupère toute la Vram donc bien plus rapide.
Gain selon gpu et jeux entre 3 et 10fps réduit la latence donc lag potentielle et gain de stabilité a priori les gain son plus important sur les petit gpu mais par exemple moi avec ma 2080ti gaim de ~5 fps un peu partout.
Voila j’espère que ça aidera, je sait que chez AMD parfois l'option dans windows n’apparaît pas option pas pris en charge ou mal pris en charge dans leur drivers je pense.
Message édité le 17 août 2020 à 01:36:54 par minidinguefr33