CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif PS4 Pro vs PS4

Bratcheur
Bratcheur
Niveau 10
31 janvier 2017 à 10:23:51

https://m.youtube.com/watch?v=Tl40YCEOcXI

schounis4
schounis4
Niveau 34
31 janvier 2017 à 15:44:53

Très beau sur pro, correct voir beau sur PS4, ce qui dérange surtout sur la normal, c'est la distance d'affichage, de près c'est beau mais de loin.. :(

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
31 janvier 2017 à 16:03:40

vu qu'on voit a peine 2 image fixe de la version Fat, j'appel pas trop ça un comparatif...

aprés sur Pro ça a l'air trés trés beau, en espérant pas trop de clipping sur Fat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 15:37:11

En ce qui me concerne, j'ai la PS4, et je m'interroge un peu sur le rendu final. Etant donné que les seuls jeux que je ne possède pas encore et qui m'intéressent sont celui-ci et Days Gone (dont on ne sait presque rien pour le moment, encore moins sa date de sortie), je me vois mal mettre à jour vers une Pro, pour seulement 2 jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 15:39:45

Le 31 janvier 2017 à 16:03:40 cousinyud a écrit :
vu qu'on voit a peine 2 image fixe de la version Fat, j'appel pas trop ça un comparatif...

aprés sur Pro ça a l'air trés trés beau, en espérant pas trop de clipping sur Fat.

Ils mettent en avant la version Pro, rien d'illogique la dedans. Sony (et ses studios) ont un peu le cul entre deux chaises. M. Cerny a "promis" qu'il n'y aurait pas de jeux exclusifs PS4 Pro, mais le rêve plus ou moins secret de la firme et que tous les joueurs PS4 passent à la Pro. Personnellement, je suis convaincu qu'a un moment, un studio dira ''là vraiment, on peut pas le sortir sur PS4. On veux vous donner la meilleure expérience possible, on veux vous faire voir ce qu'on a crée de la meilleure des façons, et ce n'est possible que sur PS4 Pro". Ca arrivera forcément, la question c'est "quand ?"

Message édité le 04 février 2017 à 15:43:12 par Pseudo supprimé
kilitokai
kilitokai
Niveau 9
05 février 2017 à 12:28:17

Le 04 février 2017 à 15:39:45 exKrutors a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 16:03:40 cousinyud a écrit :

Ils mettent en avant la version Pro, rien d'illogique la dedans. Sony (et ses studios) ont un peu le cul entre deux chaises. M. Cerny a "promis" qu'il n'y aurait pas de jeux exclusifs PS4 Pro, mais le rêve plus ou moins secret de la firme et que tous les joueurs PS4 passent à la Pro. Personnellement, je suis convaincu qu'a un moment, un studio dira ''là vraiment, on peut pas le sortir sur PS4. On veux vous donner la meilleure expérience possible, on veux vous faire voir ce qu'on a crée de la meilleure des façons, et ce n'est possible que sur PS4 Pro". Ca arrivera forcément, la question c'est "quand ?"

+1000 :ok:

Perso, j'userais ma fat avant sauf méga bon plan. :oui:

HEUKE
HEUKE
Niveau 9
05 février 2017 à 13:39:25

Non pas du tout la PS4pro est la que pour tirer partie des TV 4K et du VR. Aucun intérêt de laisser l'énorme parc de ps4 a coté. Et de plus qui dit jeux qui tire partie de la ps4pro a sont maximum voudrais dire résolution 1080p 30fps La ps4 pro n'arrive déjà pas a proposer Uncharted 4 en 4K.

Message édité le 05 février 2017 à 13:40:16 par HEUKE
[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
05 février 2017 à 15:09:12

Franchement, sauf avec une offre spécial reprise PS4 pour la PS4Pro, je vois pas pourquoi je raquerais plus de 300 boules pour une PS4+.
Certes c'est un peu mieux mais bon vu la différence c'est pas la fête non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 17:11:43

Tu sais Heuke, Guerilla met tellement l'accent sur "notre jeu sera tellement super-mega-top sur PS4Pro" que jusqu'au jour de la sortie, je m'attend à un "bah enfait, il tournera que sur PS4 Pro, désolé, on voulais vraiment essayer jusqu'au dernier moment d'optimiser, mais là c'est plus possible"

iteul
iteul
Niveau 50
07 février 2017 à 03:51:49

Impossible ça irait à l'encontre de tout ce qu'a annoncé Sony et ça leur porterait plus préjudice qu'autre chose. Donc perso j'y crois pas une seconde.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
07 février 2017 à 07:57:11

Le 05 février 2017 à 17:11:43 exKrutors a écrit :
Tu sais Heuke, Guerilla met tellement l'accent sur "notre jeu sera tellement super-mega-top sur PS4Pro" que jusqu'au jour de la sortie, je m'attend à un "bah enfait, il tournera que sur PS4 Pro, désolé, on voulais vraiment essayer jusqu'au dernier moment d'optimiser, mais là c'est plus possible"

Non, il ne tournera pas que sur PS4 PRO, par contre en effet ils disent clairement que le jeu sera bien mieux sur PS4 pro en terme de finesse de texture, de détails, de distance d'affichage, etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2017 à 08:23:39

Le 07 février 2017 à 07:57:11 lightbeam a écrit :

Le 05 février 2017 à 17:11:43 exKrutors a écrit :

Non, il ne tournera pas que sur PS4 PRO, par contre en effet ils disent clairement que le jeu sera bien mieux sur PS4 pro en terme de finesse de texture, de détails, de distance d'affichage, etc...

Le plus drôle c'est que quand je vois la DA de ce jeu etc...franchement, il aurait été une exclu PS4Pro, je l'aurais acheté sans hésiter. Ce jeu mérite vraiment une meilleure distance d'affichage, des détails plus fournis etc...

On va pas refaire l'histoire je suis bien d'accord, mais on sait bien que Sony aimerais qu'on mette tous nos PS4 aux rebuts pour passer à la Pro. Ceux qui n'ont pas encore de PS4 peuvent l'acheter sans trop hésiter, car le surcoût rend tout de même la console plus pérenne, surtout si l'équipement 4K est aussi prévu. Après, pour une personne étant déjà équipé chez Sony, l'intérêt est bien moindre si tous les jeux sont compatibles, excepté offre de reprise particulièrement intéressante.

Pour prendre mon cas en exemple, j'hésite vraiment débourser aux environs de 300€, reprise comprise, pour avoir de meilleurs graphismes/une meilleure fluidité. Peut-être le ferais-je lorsque je déciderais de m'équiper d'un écran 4K.

Peut-être suis-je idiot, mais j'attends ce jeu depuis si longtemps que je serais repassé à la caisse pour y jouer si cela avait été nécessaire.
Peut-être également que je ne fais pas partie du public ciblé par la PS4Pro, je n'en sais rien.

J'attendrais les comparatifs en situation réelle, mais si la version PS4 Pro est vraiment meilleure...je pense que j'aurais du mal à résister.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
08 février 2017 à 23:24:51

Venant d'acheter une PS4, je me suis tourné directement vers la PRO, même pour du simple 1080p.
Sur les jeux déjà patchés la différence n'est pas énorme mais je suis persuadé qu'à partir de cette année toutes les exclusivités Sony marqueront une différence de plus en plus grande avec le modèle standard.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
09 février 2017 à 01:50:26

Il n'y a pas que les graphismes,la fluidité aussi.La console et moins brider ce qui permet aux devs de mieux optimiser les jeux.
Sincèrement,au départ je voulais pas la prendre j'avais la ps4 et puis je l'ai filer a mon frère du coup j'ai acheter la pro.Et certains jeux tourne beaucoup mieux.
La console est silencieuse,au début cela m'a surpris,parce que on ne l'entend pas.
Même avec Uncharted 4 qui sur la fat le ventilateur tournait régulièrement a fond.

La rien.J'espère que horizon sera vraiment bien en général les exclus,n'importe quel support d'ailleurs,sont relativement bien.
La pro n'est pas nécessaire mais c'est un plus.L'investissement vaut quand même le coup.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
09 février 2017 à 23:30:48

Et la pro vaudra encore plus le coup avec ce fameux mode boost (avec la mise à jour 4.50), qui garantira une fluidité exemplaires sur tout les jeux même non patché,framerate constant sans chute

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
10 février 2017 à 10:24:37

Le 09 février 2017 à 23:30:48 Handsup70 a écrit :
Et la pro vaudra encore plus le coup avec ce fameux mode boost (avec la mise à jour 4.50), qui garantira une fluidité exemplaires sur tout les jeux même non patché,framerate constant sans chute

Oui mais bon, ça concerne surtout les jeux sortis avant la PRO, sur Horizon ils auront déjà optimisé le jeu pour la PRO à la source, ça me semble logique, surtout venant d'une exclu.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
10 février 2017 à 11:14:15

Oui j'ai oublié de préciser pour les anciens jeux (sorti avant la pro) et apparemment ça marche très bien, je fais beaucoup de simracing (assetto corsa, pcars, dirt rally. ..) et apparemment sur ces jeux de voitures ça marche top la différence est assez notable, un framerate très stable à 60 fps

PugLife
PugLife
Niveau 10
10 février 2017 à 11:30:42

Le 04 février 2017 à 15:37:11 exKrutors a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai la PS4, et je m'interroge un peu sur le rendu final. Etant donné que les seuls jeux que je ne possède pas encore et qui m'intéressent sont celui-ci et Days Gone (dont on ne sait presque rien pour le moment, encore moins sa date de sortie), je me vois mal mettre à jour vers une Pro, pour seulement 2 jeux.

Regarde sur le net, c'est pas QUE 2 jeux, le boost permet d'améliorer la majorité des jeux et dans les futurs jeux, Sony fera un effort pour poussé les graphismes.

Oublies pas TLOU 2, God of War et Red Dead 2 qui profiteront bien de la PRO ;)

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
12 février 2017 à 10:41:44

Vous savez si le jeu est compatible Hdr ?

Malabar03
Malabar03
Niveau 10
12 février 2017 à 10:58:17

Oui compatible HDR :ok: ça va être magnifique, couché de soleil en HDR :bave:

Sous forums
  • Disponibilités