CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assetto Corsa

strek1
strek1
Niveau 19
15 décembre 2018 à 18:00:13

Hello ! Petit déterrage de topic car désolé, il m'aura fallu du temps... Mais aujourd'hui, pour me remonter le moral d'une météo toute pourrie, j'ai enfin acheté Assetto Corsa ultimate édition en version digitale sur XBO.

J'ai commencé à jouer alors qu'il se téléchargeait encore, donc je n'avais que peu de choix.

Mes premières impressions (au pad) sont presque curieusement excellentes... :fier: Il faut dire que j'ai joué avec la 500 Abarth sur Catalunya. Vous me direz : pas de quoi décoiffer.

Mais super sensations. J'ai accumulé les tours propres, quasi plus facile que sur PC2. Le son de la voiture est très sympa.

J'ai joué en boite manuelle, ABS on, TC on et DC off. Tout ça me paraît très bon... J'attends avec impatience plus de voitures et de circuits.

Côté graphismes comme on peut le lire partout : ok, c'est moins beau que PC2, y'a pas photo. Mais à la limite je m'en fiche. Ce n'est pas hideux non plus. En revanche, j'ai pour l'instant des légers lags par moment. Est-ce parce que le jeu continue à se télécharger ?

Je me posais à ce stade une question : y a-t-il un endroit où on peut retrouver ses chronos ?

A bientôt pour un avis plus consistent.

Esko83
Esko83
Niveau 3
16 décembre 2018 à 07:49:50

Slt strek tu pourrai donner ton réglage manette sur asseto stp?

strek1
strek1
Niveau 19
16 décembre 2018 à 12:30:44

Hello,

Quand j'ai testé l'Abarth j'étais en configuration par défaut.

Hier soir j'ai pris une configuration sur un forum anglais avec une Lotus Elise, c'était moins bien je trouve.

Ce matin j'ai donc remis par défaut, et j'ai tourné avec une BMW M1 sur le Redbull ring, circuit qui me réussit plutôt bien dans les jeux. Honnêtement, j'ai plus souffert qu'avec l'Abarth :) Fallait vraiment être gentil avec la bm.

Maintenant j'avais mis le contrôle de stabilité à 60-70%. Je pense aussi que ça vient de là. Pourtant je suis très habitué au pad sur PC2, mais là il me semble que je ne m'epargnerai pas de longues heures pour m'habituer.

Je peaufinerai ça au fur et à mesure, je vous raconterai. Mais comme je sais que ce forum c'est pc2, ne vous inquiétez pas, je continuerai aussi pc2 et ferai même des chronos de comparaison, juste pour m'amuser sans aucune autre prétention.

Mais en première instance, AC semble m'attirer. En tous cas, il ne m'a pas dégoûté.

Bye

Esko83
Esko83
Niveau 3
16 décembre 2018 à 15:44:33

Ok merci pour tes retour je tourne aussi a la manette sur pc2 et je m'amuse bien et gère plutôt bien (pour un mec a la manette) mais j'ai le problème que en carrière ou a plus d'une dizaine de voiture sur la course la physique de Barre en sucette complet sur Xbox one première je cherche donc une alternative a pc2 je pensais donc a asseto ...en attendant je fais des Time attack en solo "tranquille"

strek1
strek1
Niveau 19
16 décembre 2018 à 19:08:57

Comme je te comprends. .. j'ai arrêté le mode carrière de pc2 pour la même raison. Certaines courses sont injouables, la voiture se transforme en trophée Andros alors qu'en essai solo elle est super.

La parade que j'ai trouvée sur PC2 est de faire des courses solo où je paramètre une quinzaine de voitures max.

Sur AC, j'ai lu que le mode carrière est nul. En revanche, j'ai découvert un truc qui me paraît super : visiblement on peut créer son propre championnat, dont on définit les manches (circuits) et les adversaires, en allant jusqu'à pouvoir choisir leur voiture et même les livrées. J'ai trouvé ça super sympa. Je vais m'en créer un rapido.

Après tout le monde parle de la physique de AC. Perso, avec le peu d'heures que j'ai pour l'instant et surtout au pad, je ne peux pas dire que ce soit jour et nuit. Peut être faut il un volant pour sentir ça. Et puis bien qu'ayant des dizaines d'années de jeu de voitures sur consoles, je ne suis pas non plus un expert ni un pilote dans la vraie vie.

Peut être quand je reprendrais pc2 après des heures d'AC ce sera flagrant ? Je vous dirai.

Bye.

Esko83
Esko83
Niveau 3
17 décembre 2018 à 15:33:44

Oui j'ai arrêté la carrière sur pc2 au milieu de championnat Porsche gt4...j'ai pris asseto il est bien, je suis en train de tâter les réglage a la manette sa peu être pas mal, "a voir".si tes sur Xbox ajoute moi au pire on pourra se faire des petite session en concurrence a la manette si sa te dit. C'est tokarevxc63amg

strek1
strek1
Niveau 19
17 décembre 2018 à 19:03:25

Ok merci ! Pour l'instant je n'ai pas le gold car mes sessions de jeu sont trop courtes et trop aléatoires mais je note l'idée !

A bientôt

strek1
strek1
Niveau 19
18 décembre 2018 à 06:40:34

Hello,

Alors hier soir, grosse séance de roulage à essayer les réglages manette. Donc bien sûr, accumulation des tours même voiture même circuit. En l'occurrence la bm m1 sur Spielberg.

Premier constat, pas facile la bm ! Rétrospectivement, je pense que j'aurais pu trouver plus facile pour débuter sur AC ! Mais bon finalement pour peaufiner la manette, c'était bien.

Donc j'ai fini par trouver un réglage qui m'a fait bien améliorer mes temps et qui est très jouable pour moi. Le voici. Sachant que je le travaillerai encore un peu pour aller chercher les détails.

Sensibilité vitesse 40%
Vitesse de direction 30 % (je déteste les directions trop brutales au pad)
Direction ignorée 1% (au pad le point mort ne sert à rien )
Filtre de direction 0 (j'ai pas trop compris ce que c'est, mais les sensations étaient meilleures plus je descendais)
Linéarité de direction 4.0

Après, une fois que j'étais désormais à l'aise, pouvant même un peu attaquer avec la bm, j'ai essayé la Lotus Elise, un agneau !

J'ai dit bon génial, et que vaut donc la célèbre Porsche gt3 rs ? Sur Mugello, un régal ! J'allais chercher les vibreurs. Chose que j'évite toujours sur PC2, craignant la réaction parfois explosive qui s'en suit.

Donc heureux... heureux de ce réglage qui me convient, et de ce jeu qui je le sens, va me convenir aussi !

Bye

Message édité le 18 décembre 2018 à 06:42:31 par strek1
Esko83
Esko83
Niveau 3
18 décembre 2018 à 10:30:37

Ok je comprends,n'hésite pas. :ok:

Esko83
Esko83
Niveau 3
22 décembre 2018 à 11:37:29

Salut je suis tombé sur une chaîne youtube qui peut être sympa a aller voir qui pourra peut être t'apprendre 2 ou 3 chose si tu connais pas c'est: école de pilotage virtuelle.baser sur asseto corsa.

strek1
strek1
Niveau 19
22 décembre 2018 à 15:13:02

Yep, je connaissais merci. C'est excellent !

Au fait ce matin, j'ai fait le test que je voulais faire depuis quelques jours. Après quelques heures à bourlinguer sur AC, je suis venu sur PC2 même circuit, même voiture.

Et bien il n'y a pas match ! Point pour AC. Comportement bien plus précis à mon goût. PC2 me fait une impression de comportement "flou", bizarre, imprévisible. Sensation de vitesse : PC2 tout lent !

Je précise bien que je joue au pad. Et je précise bien aussi que je livre ici MON point de vue et en aucun cas un avis qui se veut général et à prendre pour argent content.

Encore une fois : je ne souhaite pas faire de ce topic un duel AC PC2. Duel stérile dès le départ puisque tous les goûts sont dans la nature, que nous n'avons pas tous le même matériel et pas les mêmes attentes.

Bye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2019 à 23:20:54

J'ai acheté AC Ultimate Edition, il est top et n'est pas fait que pour les puristes avec volant.
Pour ceux qui joue à la manette, ne vous contentez pas d'un GTSport qui est vraiment nul comparé à Assetto Corsa et Project Car 2.
J'ai pu essayer la demo de PC2 et ce que je n'aime pas ce sont les mouvements trop exagérés, à mon goût, en vue intérieure. Ce qui rend la conduite plus difficile et fatigante.
Je joue à la manette aussi et c'est tout à fait jouable mais suivant le véhicule, je met l'aide à la stabilité.
J'ai essayé plusieurs réglages de manette pour AC et j'en ai trouvé un bien sympa que j'indiquerai sur le forum du jeu Assetto Corsa.

Ocus182
Ocus182
Niveau 20
08 octobre 2019 à 15:49:13

Le 16 août 2019 à 23:20:54 likeaboogie a écrit :
J'ai acheté AC Ultimate Edition, il est top et n'est pas fait que pour les puristes avec volant.
Pour ceux qui joue à la manette, ne vous contentez pas d'un GTSport qui est vraiment nul comparé à Assetto Corsa et Project Car 2.
J'ai pu essayer la demo de PC2 et ce que je n'aime pas ce sont les mouvements trop exagérés, à mon goût, en vue intérieure. Ce qui rend la conduite plus difficile et fatigante.
Je joue à la manette aussi et c'est tout à fait jouable mais suivant le véhicule, je met l'aide à la stabilité.
J'ai essayé plusieurs réglages de manette pour AC et j'en ai trouvé un bien sympa que j'indiquerai sur le forum du jeu Assetto Corsa.

je joue a la manette a PC1 et 2 mais assetto jai pas trouvé de reglage, tu as un lien vers ton reglage ? :)

en tout cas sur PC1 et 2 mes reglages me conviennent parfaitement et biensur que GT sport ne procure aucunes sensation appart celle de se faire chier ^^

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
12 octobre 2019 à 08:58:18

J'étais sur GT Sport au TGT, j'ai essayé Assetto Corsa c'est simple.. plus moyen de retourner sur GT Sport.

0 sensations au volant.

Un truc de fou.

Sur Assetto Corsa ultimate édition j'ai pris le temps de régler ma Porsche 911 RSR, ma Lambo et les Ferrari GT2 GT3 c'est un régal 👌

Je vais attendre patiemment ACC sur next-gen parce que j'aime bien les courses endurance avec météo dynamique, stratégie des stands et tout ça.

Vivement la PS5 avec Compétizion dessus !

La vidéo du moment