Pour en revenir a Spa, encore une fois j'était au 24 Heures en 2017. Je fait en générale tout la semaine la bas, se qui me chagrine un peu c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu avant ça sortir sur place avec des devs.
Il y avait tout un stand PC2 dans l'instalation Pirreli, volant fanatec, VR.
J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec les devs (un qui s'occuper de la partie modélisation des auto, l'autre du son et une femme qui j'avoue je sais plus quel était sont rôle..)
Bref malgrès mes retours je vois que cela n'a pas eu d'impact nottament sur ce manque d'une surface bitumé avant blanchimont, c'est ce qui m'avait le plus sauté aux yeux.
Mais bon c'est comme quand on vas au mans.. J'ai pour l'instant pas vu un seul jeux ou le circuit est vraiment fidèle.
Pour en revenir à Assetto, je ne peux que te le conseiller. J'ai les 2 (PC2 et AC) et chacun a ses points fort, même si globalement je joue plus sur AC (presque aucun bug, et ffb incomparable). Cependant sur un jeu ou il faut obligatoirement investir dans un volant pour y jouer (car Assetto à la manette c'est ingérable, seul quelque extraterrestre y arrive) tu trouve quand même des ânes en Touristenfarthen qui se mange le péage par exemple.. ou la plupart ce crash entre Tiergarten et Flügplatz, après ce secteur il reste peut être 20% des joueurs qui on vu le reste du circuit (si il ce plante pas à Aremberg ou Adenauer Forst).
Mais bon tu me dira c'est la même sur PC2..
L'autre point fort d'assetto c'est clairement les sons des voitures. Les points faible pour certains ce sera les graphisme (pour ma part je les trouve très correct par exemple). Sinon bien sur tu n'a pas la nuit ni la pluie, mais de toute façon en sim racing on a beau dire.. Personne ou presque ne veux rouler sous la pluie.
Pour finir si jamais tu es un fan de Porsche (comme moi). Assetto est le jeux ou tu a le plus large choix de modèle, si ton truc c'est le GT4 par contre la.. Il n'y a que la Cayman GT4 Clubsport MR et la Maserati.
En GT3 presque tout les modèles actuel sont présent on notera malheureusement le manque de la BMW M6 ainsi que la Bentley Continental, en revanche tu a la Glickenhausse pas sur de l'orthographe, qui est une habitué des 24 Heures du Nurb et du VLN.
On peux compter d'absent des modèles encore plus récent comme l'Acura NSX GT3 et la Lecus RCF GT3.