CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA buggé?

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
30 avril 2018 à 07:33:46

Argh
Voilà qui est éliminatoire.
Pas de faits de courses c’est pas jouable. On doit s’ennuyer rapidement

strek1
strek1
Niveau 19
30 avril 2018 à 07:56:57

Je ne sais pas ce que vous entendez par fait de course mai moi qui ne joue qu'en solo, même si j'avoue que c'est rare, j'ai déjà découvert des voitures sur le bord ou carrément en travers de la piste.

Autre point, l'index d'agressivité joue beaucoup. Perso je l'ai descendu à 20 depuis l'époque où le jeu était très buggué. C'est vrai que maintenant je pourrais le remonter.

Vous avez déjà essayé de bien monter l'agressivité des IA ?

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
30 avril 2018 à 09:12:00

Je vais continuer de regarder des vidéos pour voir l’attitude de l’ia

J’ai eu f1 2017 mais j’ai lâché après une saison a cause des faits de courses justement

L’ia peut avoir des pannes et pas nous. Et si l’ia n’a pas de panne elle ne fait de toute façon jamais d’erreur.

Tu es 2eme à 20 secondes aucune chance qu’une erreur du pilote permette de remonter.

Après ce qui m’a fait tenir 1 saison en 100% et qu’il y a des safety cars donc regroupement pour relancer la course.

Pour en revenir à pcars si quelqu’un me dit avoir gagné une course en restant quelques tours derrière le leader et qu’il s’est sorti sous la pression alors la je fonce

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
30 avril 2018 à 10:03:26

Une ia qui fait des boulettes ça s’est déjà vu. Dans fm7 et surtout fm6 il y a pas mal de faits de courses. C’est que c’est possible

Et je compare encore à ce magnifique jeu, mais pour ceux ayant joué à Grand Prix 2 sur pc il y a 20 ans ça c’était de la course, avec ia aléatoire ( erreur tout seul. Le meilleur pilote pouvait avoir une course de massage à vide. À l’inverse un pilote de top 6 se voyait jouer la gagne de temps en temps. Bref enorme quoi)

Jamais revu un engin aussi addictif que ce jeu. Et c’était il y a 20 ans !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2018 à 16:55:52

6h30 de course, reste 1h30 : https://www.twitch.tv/mr_tigrou

Qui va l'emportez ? Rien n'est gagné. quand la course sera finie, regardez donc le début (voir plus) et vous contaterez que y'a eu pas mal de changements, de retournements de situation. Par exemple, Saunder actuellement en 6eme position avec sa LMP3 a eu un souci des les 1er tour (crash ??) et était bon dernier.

bref, les IA ne se loupent pas tous seul mais cela ne les empeche pas de se louper ;-)

Message édité le 30 avril 2018 à 16:56:36 par Pseudo supprimé
hendrick48
hendrick48
Niveau 28
01 mai 2018 à 11:02:38

Ok j’espère suelques fait de courses sinon 6h30 a ne se soucier que de son pilotage c’est saoulant.

Il faut que ça bouge bordel :) (24h du mans 2016 style)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 11:55:42

Faut pas oublier la météo, surtout sur de longs circuits. C'est à elle toute seule un fait de course. Mauvaise décision de changement de pneu et c'est beaucoup de places perdues. et les IA ne changent par forcément leur gomme au bon moment. A ce sujet, le passage d'une météo à l'autre est un peu randomiser.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
01 mai 2018 à 12:45:40

Sur les changements météos que les ia fassent le mauvais choix ok. Mais est ce Le cas de TOUTES les ia ?
Si oui ça craint.

L’ia tente t’elle des coups de poker en s’arrêtant plus tôt ou tout le monde s’arrête en même temps ? Je parle en conditions stables

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 12:50:01

il n'y a pas vraiment de regle. exemple sur meme catégorie, sur le Mans, course de plusieurs heures, les voitures ne partent pas avec le meme carburant, certains sont à plein, d'autre non. idem pour les performances, sur meme voiture, pas forcément les même performances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 13:07:21

Apres comme déjà dit plus haut, le mode carrière est tres moyen, suis même pas sur qu'on ait le choix de faire une durée simulation irl. J'ai commencé la carrière c'était sur du 8 tours. Je ne sais pas quelle sont les durées sur les autre catégorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 13:24:33

https://www.twitch.tv/videos/256090449?t=00h51m15s

sur les LMP3 de têtes:
tour 8 : 1 fait l'arret
tour 9 : 4
tour 10 : 1 autre

celles du tour 8 & 10 sont la même voiture.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
01 mai 2018 à 13:48:03

Merci pour tes infos. CeSt exactement c que je cherche. Et c’est favorable à ce que je puisse m’amuser avec ce jeu

Revenons alors sur les erreurs. Solo ou sous pression.

Que peux tu m’en dire? J’aimais pas dans le précédent savoir qu’une fois a 5-6 secondes bah c’était mort si j’étais aussi rapide. Que l’ia n’avait aucune chance de se louper

Idem pour les trajectoires. J’ai regarder une vidéo sur Bathurst. Dans le dernier virage avant la ligne toutes les voitures chassent du fion exactement de la même façon au même endroit (cetait sur neige). Ça anéantit tout réalisme c’est dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 16:07:12

Malheureusement non elle ne se loupe pas toute seule, ne cede pas à la pression ou ce genre de chose. Les tréjectoires sont identique si elle ne doit pas doubler ou éviter un grosse flaque d'eau. Mais comme déjà dit, fait gaffe parce que pour moi, en mode carrière ca le fera pas je pense. c'est tres basique comparé à un F1. J'ai arreté trés tot mais je pense que déjà y'a pas de notion de saison. Y'a pas dévolution, tu a des championat que tu fais une fois, c 4 ou 8 course et sur assez courte durée je crois (pas certain). à vérifier.

hawai21000
hawai21000
Niveau 4
01 mai 2018 à 18:21:46

L'ia ne fait pas d'erreur toute seule,mais elles peuvent s'accrocher entre elles,hier en formule Renault silverstone sous la pluie au 2eme tours deux voitures rentre au stand pour réparer et une autre à abandonner.
Apres c'est assez rare.
Agressivité a 40 donc il y a encore de la marge.

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
01 mai 2018 à 19:07:22

Un des trucs qui m’a fait arrêter f1 2017 c’est l’ia encore. Qui ne s’adapte pas au safety car. Donc si la logique de la course veut que les arrêts soient vers le 22 eme tour alors un sc au 20 eme assure à l’humain de gagner car cette con d’ia va s’arrêter après que le sc soit rentré.

Idem pour la pluie. Aucune stratégie décalée.

Dur de trouver la pépite depuis Grand Prix 2 bordel

hawai21000
hawai21000
Niveau 4
01 mai 2018 à 19:17:05

https://m.youtube.com/watch?v=wEzqpXyVpIc
A la fin de la video,l'ia par à la faute tout seule

La vidéo du moment