CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA buggé?

nicolasbdu14
nicolasbdu14
Niveau 1
24 février 2018 à 23:10:28

Pour moi l'IA est buggé car en qualification je suis 1er en 40% de difficulté et toujours dernier en 50% de difficulté: bizzare et frustran

Message édité le 24 février 2018 à 23:13:16 par nicolasbdu14
controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
26 février 2018 à 16:43:32

Sur le même circuits en ayant fait le même temps ?

ApexMeister
ApexMeister
Niveau 6
28 février 2018 à 10:04:45

Oui t'inquiete l'IA est fini avec le cul. J'ai déja vue L'ia faire 2,10.000 sur Spa Francorchmaps en GT4...
Ou alors ils ont des pneus magnétique collé a la piste, ils decrochent jamais.
Je suis entre 100/110 de difficulté

Message édité le 28 février 2018 à 10:05:22 par ApexMeister
[N]eCetteVoie
[N]eCetteVoie
Niveau 10
28 février 2018 à 11:04:50

Ou sinon y'a le fameux coup où tu es premier en qualif avec 3 secondes d'avance sur le second, il reste 1 minute et tu mets "terminer la session", et là paf tu te retrouves 5eme :(

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
28 février 2018 à 12:18:09

La vous parlez bien de l'ia depuis la DERNIÈRE mise à jour ?
Les temps me semble moin abusé depuis.
Dumoin sur certains circuits ou j'ai réussi à etre premier avec l'ia à 90.

D'ailleurs j'ai aussi remarqué que l'ia avec 80 en agressivité reste propre avec moi, ce qui change surtout c'est qu'elle ne laisse pas passer facilement, elle nous laisse la place quand on la dépasse franchement.
Elle ne me rentre plus dans le fion comme c'était le cas à la sortie du jeu.

Bon après il y a malheureusement toujours cette sensation qu'elle et collée au sol.. mais elle est battable maintenant.

J'en suis désormais très satisfait.

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
28 février 2018 à 12:27:21

Le 28 février 2018 à 10:04:45 ApexMeister a écrit :
Oui t'inquiete l'IA est fini avec le cul. J'ai déja vue L'ia faire 2,10.000 sur Spa Francorchmaps en GT4...
Ou alors ils ont des pneus magnétique collé a la piste, ils decrochent jamais.
Je suis entre 100/110 de difficulté

Ah oui à partir de 100 les devs.. je ne sais pas si c'est de la fainéantise ou si c'est réellement possible de développer une ia qui soit compétitive contre des très bon joueur sans la rendre abusé.. avec une physique qui gère autant de paramètres..

Mais quoi qu'on en dise l'ia de pcars 2 reste bien meilleure que 95% des jeux de voitures. (L'ia de grid était tres bonne assetto aussi mais sinon.. )
Parce qu'elles sont vivante. Elles se doublent entre elle, elles ne se contentent pas de rester bettement dernière une autre ia..
Mais elle reste malgré tout frustrante de part son grip abusé.

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
28 février 2018 à 21:54:17

en effet l'IA est souvent frustrante mais bon les dernières mises à jour ont bien amélioré les choses.
Le truc frustrant aussi c'est le respect des règles genre dans le championnat endurance WEC où quand tu rattrapes des GT3 en étant en lmp1 ils te laissent pas la place, te coupent les trajectoires, te font des queues de poisson malgré les drapeaux bleus agités...

Je me rappelle d'un vieux jeu sur la première playstation des 24 heures du Mans (la gestion de l'appui, pneus, essence existaient déjà^^) où il suffisait de faire des appels de phares pour que les bots te laissent la place comme IRL dans les lignes droites, c'était top.

Il y a aussi l'IA en multi quand je fais des parties entre amis où même réglé agressivité à 0, se sont de vrais kamikazes^^

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
04 avril 2018 à 13:23:38

L' ia double dans le mode carrière vous ? Perso apres le premier tour il n'y a plus aucun dépassement et se suivent tous a la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2018 à 13:53:28

faut voir de quell IA ont parle, IA concurent ou IA de votre coéquipier ? Car ce n'est apparemment pas la même gestion.

Badaxer
Badaxer
Niveau 7
04 avril 2018 à 15:28:51

Moi je parlais de l'ia concurrent. Sachant que jai mis 50 en agressivité donc peut être faut il augmenté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2018 à 17:56:13

Badaxer, pas évident de comprendre comment réagi les IA. Ce que je sais maintenant (apres avoir encore testé aujourd'hui pendant des heures l'IA coéquipier et vu les autres IA). L'IA sait doublé. Par contre pour l'IA coéquipier, il ne double pas si la voiture devant à un tour de plus (drapeau bleu pour toi) ou si elle est dans le même tour SAUF si grace à un deuxième concurrent tu utilises l'aspi ou qu'un des deux se loupe. Peut-être que c'est la même chose pour les IA standard.

test fait avec 70 ou 80 en agressivité je ne sais plus trop. Faudrait tester avec 100% en agressivité pour voir

Message édité le 04 avril 2018 à 17:57:49 par Pseudo supprimé
Badaxer
Badaxer
Niveau 7
04 avril 2018 à 20:44:11

Merci bien pour la réponse. Je vais essayé, car apres 5 courses le classement est le même que celui apres le 1er tour :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2018 à 21:33:43

Je pense que si tu ne mets pas d'aléas (météo, degat, panne, etc..) y'a peu de chance qu'il y ait des changements.

Message édité le 04 avril 2018 à 21:33:56 par Pseudo supprimé
hendrick48
hendrick48
Niveau 28
27 avril 2018 à 10:25:07

Hello

Deux trois questions sur le sujet avant peut être achat.
Ce qui m’avait fait arrêter le 1 était le fait qu’il se passait rien pendant les courses.
L
Toutes les ia ont exactement les mêmes trajectoires (me suis garer avàtûe chicane sur je sais plus quel circuit. TOUTES les voitures débordaient exactement de la même façon sur le bas côté)
C’est le genre de truc qui me fait arrêter de suite.
Comment c’est maintenant?

Y a t’il des pannes si oui lesquelles et même pour nous ou juste l’ia ?
Idem pour les dégâts. Sont ils réalistes?

L’ia fait elle des erreurs en bagarre mais aussi toute seule?( sortie de route à la Jean Alési)

Merci de vos retours

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
27 avril 2018 à 10:29:20

Ah autre question
Je vois une vidéo ou le gars se soucis sur une course longue de sa température d’huile, de freins, de moteur

Il y a un impact si ça chauffe trop ou c’est juste pour décorer?

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
28 avril 2018 à 20:39:20

Ok merci

Et pour l’ia? Elle suis des rails dans jamais faire d’écart ou de sortie de piste?
Mettent tous les pneus exactmeemt au même endroit?

tchak47
tchak47
Niveau 4
28 avril 2018 à 21:08:46

oui l'IA est bidon

tchak47
tchak47
Niveau 4
28 avril 2018 à 21:11:20

si t'est sur console tu vas être déçu je te conseillerai plutôt Forza

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
29 avril 2018 à 20:26:24

Bah forza est beau et varie mais c’est pas de la course pour moi. Pas de qualifs. Pas de gestion de la voiture. Pas de bagarre car trop simple ou trop dur. Pas réaliste car partir 13 eme et pouvoir gagner ça ne m’interesse Pas.

Dans project le truc qui me freine est effectivement l’ia.
Erreurs ou pas,?
Rails ou pas? (Je me répète mais est ce que toutes les ia mettent les pneus exactement au même endroits?dans le 1cetait le cas même quand il s’aggissait De couper un peu dans l’herbe ou de sortir trop large. Toutes faisaient pareil c’est insupportable)

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
29 avril 2018 à 22:35:25

Je me suis amusé à changer mon pilote en pleine course pour voir comment conduisait l’IA à ma place, c’est marrant elle ne fait aucune erreur, et elle met exactement les mêmes coups de volant aux mêmes endroits à chaque tour pour au final faire le même temps à 1 ou 2 dixièmes près.
Limite l’IA est aussi poussée que Real Racing 3 sur iOS

La vidéo du moment