CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Formule C

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 21:39:08

Ps4 pro.
Je comprends vraiment pas pourquoi je n’ai aucune aide sur la F1, autant dire que l’accélération est ingérable

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
13 novembre 2017 à 11:36:55

Je vais essayé voir si j'ai le même soucis et je te tiens au jus 😉

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
13 novembre 2017 à 14:35:51

je viens de tester, ça marche pour moi avec toutes les aides activées 😉

El_Ninio El_Ninio
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 12:47:08

Super merci. Alors oui ça avait carrément buggé, je le demande si c’est pas pcq avant j’avais fait une course en multi sans aide obligatoire.. ça a du me flinguer mes aides lol.
Sinon pour la formule C en effet les pneus pluies fonctionnent bien mais au bout de 3 tours j’ai plus d’adhérence et ma voiture part en dérapage (pas tête à queue) dès que je braque un peu trop meme à faible vitesse, c’est une monoplace quand même, ça me rend fou ce championnat

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
25 novembre 2017 à 20:23:29

Merci pour ce topic qui me rassure ! Car moi pareil, je débute le championnat américain de FC et je galère. La voiture est extrêmement survireuse. Je règle un peu mais comme je suis loin d'être un pro des réglages, j'y passe des heures pour un résultat très moyen.

Donc demain, je testerai tes réglages avec plaisir !

Dingue ce qu'elle est survireuse cette voiture ! En point de corde et en sortie.

Merci à vous et bye.

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
25 novembre 2017 à 20:58:48

Super Strek1, fais moi un retour si ils te conviennent 😉

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2017 à 11:58:51

Bon et bien après une longue séance d'essais sur Indianapolis, théâtre de la première manche, je peux dire que malheureusement, il semble que tes réglages ne conviennent pas à ma conduite.

Je joue à la manette sur XO.

En fait, c'est avec mon réglage maison que la voiture est la moins survireuse. J'ai même fait P1 en essais libres, puis une piètre P15 en qualifs, et suite à un départ d'anthologie (facile sur PC2), je fais P2 au GP ! IA 45.

Malgré tout ses défauts, ce jeu est quand même vraiment bien foutu ! C'est dingue de sentir les pneus se dégrader tour après tour, il faut absolument adapter sa conduite sinon....

Si ça en intéresse, je posterai mes réglages. En fait, je suis parti du "stable" et modifié quelques petits trucs à la marge. Sans aucun doute c'est bien améliorable.

Mon meilleur tour sur Indianapolis avec mon setup, 1'36"761 et quasi 1" de plus avec le tien. En fait, j'ai plus d'appuis, donc Vmax supérieure, mais je perds trop dans les parties sinueuses.

Merci en tout cas pour le partage et la discussion !

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 18:42:31

Hello,

Je déterre un peu ce topic. Car suite au patch 3.01, j'ai débuté une nouvelle carrière. Ginetta Junior, vraiment top, je me suis amusé, le patch a bien amélioré les choses.

Mais cette Formule C c'est toujours un calvaire pour moi ! Un comportement de fou. Un survirage extrême. Chaque virage, j'ai peur qu'elle ne parte en tête à queue. Bref, je n'y prend aucun plaisir, ça m'énerve...

Mon fils qui était là pour les fêtes, qui est lui un pro de Forza m'a dit qu'il ne comprenait pas le comportement de cette Formule C.

Où en êtes vous avec cette voiture ? Vous l'avez abandonnée ? Vous avez réussi à la dompter ? Si oui, auriez vous quelques pistes s'il vous plaît ?

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 19:04:23

Je précise que je suis sur le circuit d'Algave. Juste avant sur Long Beach, c'était "moins pire".

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
07 janvier 2018 à 20:46:56

Ben du coup pour ma part j'ai complètement modifié le setup mais je joue au volant maintenant donc ça n'a plus rien à voir 😉

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 20:49:31

Ah ok. Ben tu as de la chance car moi ça m'a énervé ce soir... J'ai arrêté la console avant d'envoyer balader la manette :D

C'est nul car ce jeu a de gros atouts, mais ça c'est vraiment pénible...

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
07 janvier 2018 à 21:06:57

En fait à la manette on manque cruellement de précision, la Formule C est très sensible mais depuis qu'ils ont mis la répartition du poids on peut vraiment faire un setup correcte.
Tu devrais régler de façon à ce qu'elle sous-vire un max puis retablir petit à petit la balance jusqu'à ce qu'elle soit neutre 😉

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 21:12:37

Ok merci pour ta réponse ! Je testerai ça un soir dans la semaine.

Merci beaucoup.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 à 15:41:49

Bonjour,

Me voilà encore avec ma fichue FC :)

Tchaaki, j'ai suivi tes conseils. J'ai réglé la voiture sous vireuse. J'ai pour ça lu plein de forums et bon sang, je suis content de moi ! J'ai mieux compris comment régler les fameux ressorts ET amortisseurs (avant désolé, j'avais pas bien compris comment cela fonctionnait).

Pour ça, j'ai tourné sur ce fameux circuit d'Algarve en essais privés. Croyez le ou non, j'étais hyper content. J'avais réglé ma FC en voiture docile comme un agneau. C'est pas compliqué, pour continuer les images, je m'y sentais comme dans un chausson. Elle était docile, allait chercher les points de corde au millimètre... Bref, l'espoir était là, j'aimais de nouveau ce jeu.

Je décidais donc de continuer mon Championnat, plein d'espoirs. Re-circuit d'Algarve, mais cette fois en Championnat (carrière).

Et là : le drame. De nouveau une voiture imprévisible, partant en vrille à quasi chaque virage. Même réglage bien sûr.....

J'ai cru à la température de la piste. Je suis donc allé en mode essais privés même jour / même heure, d'où, même température de piste.

Ben oui, la voiture est un chausson.

Je reviens en mode Championnat, même jour / même heure / même température de piste. Trophée Andros...

Rassurez moi : c'est un bug ça ? Vous l'avez déjà vu ? Je suis sur Xbox One, en patch 3.01 bien sûr.

A l'aide :coeur:

En tous cas, merci vraiment Tchaaki, car tes conseils m'ont vraiment servi.

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
14 janvier 2018 à 10:45:46

Je suis content pour toi si tu arrives enfin à dompter la Formule C 😉
Pour ce bug, effectivement certains en parle sur le forum officiel... moi perso je n'ai jamais noté cette différence mais je suis sur PS4.
Ma formule C se comporte pareil en session privée ou carrière 😳

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2018 à 10:35:28

Bonjour, je suis sur X Box One (au pad) et j'ai le même souci que toi Strek, en essai privé ou en contre la montre, ça marche du tonnerre, mais en mode championnat c'est la cata, je vais essayer les réglages de Tchaaki :) !

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
13 février 2018 à 15:17:15

Attendez le patch 1.4, apparemment ils ont résolu ce bug. C'était lié aux pneus en fait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2018 à 18:09:00

Oui j'ai vu ça et c'est tant mieux, sinon j'avais gagné le championnat avec les pneus pluie :rire: !

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 09:30:28

J'avais pas vu les dernières réponses de ce topic. Ahhhhh ! Déjà je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul, ensuite merci Tchaaki pour l'information sur le 1.4, j'en serais presque impatient de rentrer de vacances :rire:

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
04 mars 2018 à 08:50:10

Je déterre ce topic pour ne pas polluer celui du patch.

Bon finalement ce matin, après avoir réinitialiser toutes mes données , internes et serveur, puis éteint la console cette nuit, je trouve peut être que la FC va mieux.

Je roule en stable, avec juste l'arrière assoupli. Du genre suspensions arr 30 N/mm et rebond lent arr 3300 N/m/s.

Pour vous donner une idée et comparer si vous voulez, sur Catalunya National, avec trop d'essence (40 T), je viens de faire 1'19'058. Donc sur One et manette.

Mais franchement, je trouve qu'elle est déjà mieux, même si il faut bien soigner les phases de freinage et remises de gaz.

Message édité le 04 mars 2018 à 08:51:34 par Strek1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 59.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment