CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Irrégularité ffb t300

jeromespe
jeromespe
Niveau 2
15 octobre 2017 à 08:44:45

Salut à tous
Suis je le seul à avoir des irrégularités de ffb avec mon t300?
Je m'explique je peux démarrer une course avec le volant super mou puis d'un coup celui ci devient super dur ou alors c'est l'inverse. J'ai pas l'impression de l'avoir reglé trop fort pour perdre du ffb pourtant !! À votre avis svp ? Un bug?
Pour info mes réglages
Informatif
89/42/53/47 et 0.40
Merci pour vos idées/infos

AcateFr
AcateFr
Niveau 48
15 octobre 2017 à 12:20:52

De Piste mouillé a piste sèche la différence se fait bien sentir et c'est très agréable de commencer sous la pluie et finir avec le soleil.

jeromespe
jeromespe
Niveau 2
15 octobre 2017 à 14:01:55

Merci Acate pour ce retour. Bien d'accord avec toi j'ai bien ressenti la différence mais là je parle du probleme dans des conditions météo identiques. Il a des chutes intempestives de ffb qui lorsqu'il reprend depuis plus dur qu'à l'origine ( je précise : aucun soucis avec assetto...)

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
15 octobre 2017 à 14:05:54

Jai la même sensation aussi, avec le csl élite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 15:19:47

Idem que vous les gars,hier jai même eu le droit a l'ordi prendre possession de la conduite du vehicule et le volant du t300 c'est mis a tourner complètement vers la gauche en buté et rester bloquer.
Obligé de redémarrer la play et tout est rentré normal :)

Om_allstars
Om_allstars
Niveau 13
15 octobre 2017 à 16:44:01

C'est Parce que le FFB est tres mal gerer c'est n'importe quoi, avant la Maj c'était correct , depuis tout est dérégler et impossible de trouver 1 bon ressenti, .

C'est quand même 1 des seul jeu de course ou tu te prend la tete pour regler 1 FFB ils ont rien compris .

Assetto Corsa tu branches tu joue cash, Gran turismo pareil, d'ailleurs GT a 1 FFB tres proche d'Assetto et ca c'est juste royal, donc on pourrait avoir 3 tres bon jeu de course volant mais ta Projets car 2 qui fout la merde avec son FFB dommage .

Slash361
Slash361
Niveau 8
15 octobre 2017 à 17:57:10

Idem au T300, tu commence tout va bien ensuite ça deviens mou, etc ...

C’est par moments mais c’est clairement pénible ! D’ailleurs c’est certainement à cause de ça que les caisses ont des comportements étranges d’un tour à l’autre... Tu rajoutes à ça les bugs, les migrations d’hôte et Cie ...

SMS à un soucis sérieux !

Personnellement j’ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir sur ce jeu ...

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
15 octobre 2017 à 19:03:19

Voilà pourquoi je l'ai revendu, sa me gonfle de régler un ffb pendant 2h! Les développeurs font pas leurs boulot! Le pire c'est qu'on pourrait se dire que c'est à cause qu'il est développer pour les manette mais même pas! Pour les pad idem il faut passer par la case réglage.

Pourtant j'ai un peu me sentiment d'être passer à côté d'un truc. Je fais parti d'une team qui roule sur Assetto Corsa et presque tous ont acheté Pcars2.

Temp pi je vais prendre GT Sport car malgré tout le9a conduite n'est pas désagréable et en plus les sensations et le plaisir sont immédiates, la nostalgie de Gt6, enfin bref je ne pensais pas le prendre la demo m'a fait changer d'avis.

springday
springday
Niveau 26
15 octobre 2017 à 21:57:03

Idem avec le G27, je viens d’en faire l’expérience.
Il était devenu dur en qualif puis est redevenu normal en course.
Du bug SMS tout craché, ils te font un super jeu puis une partie de l’equipe vient tout gâcher avec des trucs instables dans la gestion du jeu.
Ils corrigent un bug puis un autre apparaît. J’ai l’habitude depuis Pcars1 mais c’est vrai que c’est chiant.

Message édité le 15 octobre 2017 à 21:57:31 par springday
Corbulo
Corbulo
Niveau 11
15 octobre 2017 à 22:17:08

Le 15 octobre 2017 à 08:44:45 jeromespe a écrit :
Salut à tous
Suis je le seul à avoir des irrégularités de ffb avec mon t300?
Je m'explique je peux démarrer une course avec le volant super mou puis d'un coup celui ci devient super dur ou alors c'est l'inverse. J'ai pas l'impression de l'avoir reglé trop fort pour perdre du ffb pourtant !! À votre avis svp ? Un bug?
Pour info mes réglages
Informatif
89/42/53/47 et 0.40
Merci pour vos idées/infos

As-tu fais la mise à jour de ton volant et de son firmware ?
Si tu joues sur PC de nouveaux pilotes sont sortie justement pour FM7 et PCars 2.

jeromespe
jeromespe
Niveau 2
15 octobre 2017 à 22:34:59

Non en effet il y a un moment que je n'ai pas fait de mise à jour du volant . Je joue sur PS4. Je t'enterrai cela dans la semaine mais je n'y crois pas trop mais merci qd même !!
(Dommage le contenu est très bon et largement au dessus de GTS pour moi de plus les sons sont plutôt réussis mais manque juste le bon feeling d'assetto)

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
24 décembre 2017 à 01:33:28

il m'est arrivé la même chose à l'instant... en carrière ffb normal et je passe en session libre histoire de tester d'autres voitures et là le ffb est super violent.
Ça le fait toujours à d'autres personnes ?

Sherco7
Sherco7
Niveau 2
24 décembre 2017 à 09:30:58

Je me demande si je n'ai pas lu que ce problème était lié au nombre de conçurent sur la piste. La puissance de calcul doit être élevé pour afficher tous les concurrents et gerer en plus le ffb....

Essayer des courses à une dizaine de concurrents...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
24 décembre 2017 à 12:25:19

J'ai essayé, ça me l'a fait encore ce matin en session privé en clio cup... volant très souple sans ffb ou très peu et ensuite retour aux stands et bim retour du ffb ar la normale... bizarre 😓

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
24 décembre 2017 à 16:46:50

Essai de passer en "brut" dans tes paramètres car les 2 autres mode passe par un logiciel interne au jeu qui finalement envoi trop d'info à nos volant.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
24 décembre 2017 à 22:44:07

ok, je vais essayer vdd.

C'est pareil je découvre le gameplay au volant depuis seulement 3 jours mais je me rends compte que suivant la voiture choisie, les sensations sont complètement différentes, bien-sûr je ne parle pas du fait que ce soit traction, propulsion ou 4WD avec moteur avant ou arrière mais plutôt sur le ressenti des pertes d'adhérence, bosses, sur ou sous virage qui est clairement plus ou moins bon selon la voiture alors qu'il devrait être tout le temps le même pour chaque modèle non ?

TH_Club
TH_Club
Niveau 10
25 décembre 2017 à 00:57:41

Au contraire, chaque voiture est différente non ?

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
25 décembre 2017 à 15:51:46

J'ai testé en brut CrazyVinc et j'adhère complètement, c'est très réaliste les sensations en effet, merci 😉

Je viens de faire plein de test de ffb et j'ai capté du coup, c'est comme un vdd à dit plus haut... quand on joue en session privé le ffb est complètement différent que lorsqu'on joue en carrière par exemple 😢 c'est vraiment dommage, la ps4 ne doit pas être assez puissante pour gérer tout ça à la fois.
En session privé avec le même ffb, même caisse, même circuits, même météo, le ffb est presque 2x plus puissant que dans les même conditions avec plusieurs voitures en piste.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
25 décembre 2017 à 17:11:09

Je remonte plus de détails avec le T300 sur PS4... donc au final :
Couse privée et session libre :
Brut
50
50
50
50
0.00
Carrière :
Brut
70
50
50
50
0.00
Pour avoir le même ressenti.
En fait rien a voir avec le nombre de voitures car j'ai testé en course privée avec 6 10 12 et 16, le ffb reste le même.
C'est simplement le mode carrière qui deconne à plein tube 😉

springday
springday
Niveau 26
26 décembre 2017 à 03:04:51

La raison c’est qu’avec des températures de pistes différentes, le grip change et donc le ffb aussi.
On peut observer les mêmes phénomènes parfois en multi.
Sur le principe je comprends, mais je pense que c'est exagéré, très exagéré.

La vidéo du moment