CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vraiment injouable

thony00003
thony00003
Niveau 10
13 octobre 2017 à 16:20:30

Salut les amis. Dis donc je sais que c'est un jeu qu'il ne faui pas négliger mais franchement injouable a la manette je l'ai pris hier et pense déja le revendre pour prendre gt sport. Vraiment je n'arrive meme pas a finir un tour complet en voiture ou au kart dans faire de demi tour et etre dernier. Très énervant.

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
13 octobre 2017 à 16:34:11

Un vrai jeux de caisse ca surprends toujours au debut il faut que tu peaufine tes réglages et si tu joue a la manette va coule avec les joysticks.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
13 octobre 2017 à 16:35:00

Avec un volant c'est déja hyper tendu de tenir certaines voitures donc a la manette je n'imagine meme pas. il y a un topic entier sur la manette avec des réglages dedans si tu souhaites tout de meme tenter l'aventure.

akroz91
akroz91
Niveau 7
13 octobre 2017 à 17:18:17

c’est un jeu pour jouer au VOLANT !!

Tu sera bien plus precis, et tu ressentira plus de plaisir a jouer .

ASSETTO CORSA + PC2 = VOLANT

GTSPORT = MANETTE :ok:

Message édité le 13 octobre 2017 à 17:18:43 par akroz91
tchaaki
tchaaki
Niveau 11
13 octobre 2017 à 17:49:26

Thony, le jeu n'est pas injouable à la manette, loin de là. Il est même beaucoup mieux que le premier opus.
Pense à régler ton Pad avant de commencer et fais un peu de test privé pour te familiariser avec les commandes. Evite le kart pour débuter et ne te laisse pas tenter par des monstres type ferrari et lambo. Commence en douceur avec des voitures peu puissantes et tu monteras en gamme quand tu maitrisera le gameplay.
Si je pouvais te montrer mon gameplay en, RX à la manette tu serais bluffé alors ne lâche pas. PCars2 est une pépite 😉

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
13 octobre 2017 à 18:41:44

Plus j'y joue et plus je m'énerve et peste contre ce jeu !!! Je prenais plus de plaisir avec le premier opus.

L'IA a un comportement de m...., n'est pas foutue de freiner et percute par l'arrière, prend des virages à une vitesse plus que surprenante...
Je teste le Lamborghini trofeo : première course nickel, je me bats un peu dans les premiers tours et finis par passer... Courses suivantes, sur des circuits connus le premier se barre et finit 15s devant !!! Impossible de lutter et aucun espoir de le rattraper...
Je veux bien que quelques correctifs soient faits après la sortie du jeu mais là franchement le jeu n'est clairement pas abouti selon moi. Je joue à la manette alors je suis certes loin du ressenti que je pourrais avoir avec un volant, mais faut pas se foutre des joueurs non plus. J'arrivais très bien à jouer à PC1 avec ma manette et là je ne prends aucun plaisir, c'est même tout le contraire. Alors s'il faut mettre la difficulté à 20 et l'agressivité IA à 0 pour ne pas se faire percuter de tous les côtés et espérer avoir un départ propre, je passe mon tour. Sans compter qu'au moindre choc ou au moindre dépassement avec une roue sur le vibreur on se fait pénaliser. Le côté simu est bien gentil mais n'excuse pas tout. Sur les circuits, si les vrais pilotes se comportaient comme l'IA dans ce jeu il n'y aurait pas grand monde à l'arrivée !!!
Bref, j'attends le patch sur One sans me bercer d'illusions Je ne pense pas voir le jeu radicalement changer après les corrections. Encore faut-il qu'elles arrivent sur One !!!

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
13 octobre 2017 à 19:08:10

La vie d un vrai pilote en fait ce jeu il faut accepter de ne pas gagner la course a tout les coups.
Je finirai toujours premiers je revendrai le jeux dans 1 mois sinon c est cela qui est appréciable sur PC 1 et le PC2 il fait travailler travailler et travailler sa conduite...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
13 octobre 2017 à 19:14:40

+1000 vdd
Surtout connaître les circuits par cœur et bien régler son auto suivant le circuit 😃
Je kiff ce PCars2.
Je me suis même surpris à me prendre 5secondes sur un circuit que je ne connaissais pas et a force de tourner et de régler ma caisse aux petits oignons prendre enfin 0.500s sur le premier au qualifications...
Du lourd et quelle satisfaction 😉

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
13 octobre 2017 à 20:36:27

Ne pas finir systématiquement premier est une chose. Le souci c'est le déséquilibre qui existe entre les qualifs et la course par exemple. L'IA trace en qualifs sur certains circuits et dans la course il prennent 2s au tour ???
Et l'IA qui joue à destruction derby quand tu essaies de prendre un départ propre et refaire 20 fois le départ, c'est chiant à force.

Barate33
Barate33
Niveau 8
13 octobre 2017 à 21:04:33

Bonjour ou se trouve le topic pour bien réglée la manette?

J allais faire un sujet par rapport à ça ou je trouvais très compliqué l utilisation de la manette, en plus je me suis jeter sur le karting.

Pourtant je suis habitué au jeux de simulation auto ( beaucoup au volant avec rfactor) mais première fois que ça me fait ca au bout de quelque heure de jeux j ai du mal encore à ne pas partir à la faute et même à être précis sur mes trajectoire.

Je me serai bien pris un vlant ps4 mais j ai pas assez de place :-(

PcManiac6
PcManiac6
Niveau 7
14 octobre 2017 à 22:52:14

Bonjour,

Ce qui me dérange dans ce super jeu (jouant avec une Manette), c'est les modèles les plus puissants (comme des GT3 de chez BMW) qui glisse et tourne sur de l'asphalte comme sur de la glace. J'ai pourtant activer des options pour m'aider, essayer de régler la manette mais rien !!! Vivement qu'un patch puisse rectifier ce type de problème. Mais pour le reste ce jeu est super.

Bon jeu à tous.

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
15 octobre 2017 à 01:20:38

Deja à la manette essaie de mettre entre 0 et 10 au steering deadzone, mettre sensibilité vitesse à 95 et 100 a damper saturation

Va voir le topic manette

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
15 octobre 2017 à 02:00:00

PcManiac certains ont rencontré un bug sur la tenue de route des voitures... tu en es peut-être victime car en général les GT3 sont plutôt collées à la route si tu vois ce que je veux dire 😏 et ce même sous la pluie !

Chuck_Norris08
Chuck_Norris08
Niveau 4
15 octobre 2017 à 04:00:09

Pour ceux qui n'y arrivent pas à la manette, c'est complètement normal étant donné que le jeu a été optimisé essentiellement pour les joueurs ayant un volant.
J'ai moi-même fait le comparatif entre Project Cars 1 et ce nouvel opus, le résultat est qu'au niveau de la tenue de route des voitures, ce n'est plus du tout la même chose. J'ai testé toute sorte de réglage et aucune n'arrive à régler ce problème de dérapage avec certaines catégories de voitures comme les fa et gt3. Même dans des virages à faible vitesse, la voiture part quand même en tête à queue sans raison ce qui ne se produisait jamais sur Project Cars 1.
Malheureusement, beaucoup de joueurs à la manette ont détecté ce problème qui empêche d'avoir une bonne expérience sur ce jeu.
Dommage d'avoir sacrifié les joueurs manettes alors qu'il était possible de faire un jeu pour les manettes et les volants tout en restant sur un vrai jeu de simulation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 07:43:15

Le 15 octobre 2017 à 04:00:09 Chuck_Norris08 a écrit :
Pour ceux qui n'y arrivent pas à la manette, c'est complètement normal étant donné que le jeu a été optimisé essentiellement pour les joueurs ayant un volant.
J'ai moi-même fait le comparatif entre Project Cars 1 et ce nouvel opus, le résultat est qu'au niveau de la tenue de route des voitures, ce n'est plus du tout la même chose. J'ai testé toute sorte de réglage et aucune n'arrive à régler ce problème de dérapage avec certaines catégories de voitures comme les fa et gt3. Même dans des virages à faible vitesse, la voiture part quand même en tête à queue sans raison ce qui ne se produisait jamais sur Project Cars 1.
Malheureusement, beaucoup de joueurs à la manette ont détecté ce problème qui empêche d'avoir une bonne expérience sur ce jeu.
Dommage d'avoir sacrifié les joueurs manettes alors qu'il était possible de faire un jeu pour les manettes et les volants tout en restant sur un vrai jeu de simulation.

C'est totalement faux ! Le 2 a été aussi bien pensé à la manette qu'au volant, les développeurs l'on bien précisé et c'est parfaitement vrai. Le premier était difficile à dompter à la manette, mais avec un peu d'entrainement on y arrivait. Dans le 2 ça passe crème, même avec les setups manette par défaut.
Concernant les GT 3 qui glisse, même avec les aides activées c'est pas normal, rien à voir avec une conduite à la manette ! C'est un bug et tout le monde ne l'a pas.

mouse14
mouse14
Niveau 17
15 octobre 2017 à 07:48:39

J'ai fait 2 vidéos de gameplay à la manette.
https://youtu.be/ggLYRQDe07U
https://youtu.be/_Cn2XxqT-fg

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
15 octobre 2017 à 10:35:24

Merci pour ton gameplay Mouse14, ça pourra clouer le bec de tous ceux qui pensent que PCars2 est injouable à la manette. C'est incroyable le nombre de conneries que l'on peut lire sur ce forum 😒
PCars2 est mieux que le 1 à la manette et non... les GT3 ne glissent pas 😅

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
15 octobre 2017 à 10:48:18

Mouse14, tu es sur One ou PS4 ?
Tu pourrais nous donner ton setup manette stp ?
Je suis soufflé par la souplesse en courbe. Je ne vois pas d'à-coup ni de correction dans la direction. C'est fort !!!

mouse14
mouse14
Niveau 17
15 octobre 2017 à 12:39:37

Merci, je suis sur pc en 100Hz et 21/9. Ça doit aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 12:50:27

Ca se voit que c'est sur PC, ça à l'air de tourner nickel, y a pas de clipping.

La vidéo du moment