CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment aborder les virages

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gringo6767 Gringo6767
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 19:53:26

Salut a tou !

Avec cette opus pjcrs 2 je pète un câble à chaque virage que j'abord. Je m'éxplique avant de prendre le virage je lache l'accelérateur puis je freine une fois freiné je lache le frein pour abordé le virage et la à peine commencé à tourné la voiture chasse et je part en sucette sans même avoir touché l'accélérateur...
Aidez moi svp ?

Mon autres souci je fait souvent su drift on dirai ma voiture n'accroche pas et je laisse souvent une trainé de fumer dérrière moi... pk ?

Avec pjcr 1 j'avai aucun soucis mais alors la c une catastrophe

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
27 septembre 2017 à 20:13:43

Salut ! j'aurais dis l'inverse en fait, j'avais ce problème sur PCars1 mais pas sur le 2. Certains pensent que nous n'avons pas le même jeu... je vais finir pas y croire 😄

[Mons] [Mons]
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 20:34:29

Non c'est le même jeu mais la physique retravaillé met en lumière certains défaut de pilotage. Et certaines qualités aussi. L'auteur, pour la fumée dans le rétro c'est un bug car derrière les autres pilotes la voient pas et sur les replay y'a pas non plus. Si la voiture se retourne à l'accélération essaye ceci :
Augmenter la barre stabilisatrice avant
Augmente l'appui à l'arrière
Diminuer l'angle de direction
Diminuer le différentiel d'accélération
Précise aussi si t a la manette ou au volant et avec quelles aides tu roules

Gringo6767 Gringo6767
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 20:37:39

Lol ! Entoucas pour moi galère galère,je part dans le décore à chaque gros virage,cela est frustrant quand tu voit les autres en multi qui roule comme si de rien était et prenne les virages facilement sans partire en sucette sans laissé trainé la fumée bref je sais pas comment joué... lol

Gringo6767 Gringo6767
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 20:47:46

Meric " Mons " je vais essayé tes réglages.
Je joue à la manette sur ps4 !
Quand au réglages je joue en complet :
Assistance direction non
Abs bas
Et le dernier me rappel plus il est sur " haut "
( desolée je suis pas entrain de joué )

[N]eCetteVoie [N]eCetteVoie
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 20:52:29

Le 27 septembre 2017 à 20:13:43 Tchaaki a écrit :
Salut ! j'aurais dis l'inverse en fait, j'avais ce problème sur PCars1 mais pas sur le 2. Certains pensent que nous n'avons pas le même jeu... je vais finir pas y croire 😄

Je suis d'accord. Certaines coitures que je trouvais incontrôlables dans le 1 sont vachement plus gérables, du moins pour moi, et sans toucher aux réglages

Chuck_Norris08 Chuck_Norris08
MP
Niveau 4
28 septembre 2017 à 03:16:53

Le 27 septembre 2017 à 19:53:26 Gringo6767 a écrit :
Salut a tou !

Avec cette opus pjcrs 2 je pète un câble à chaque virage que j'abord. Je m'éxplique avant de prendre le virage je lache l'accelérateur puis je freine une fois freiné je lache le frein pour abordé le virage et la à peine commencé à tourné la voiture chasse et je part en sucette sans même avoir touché l'accélérateur...
Aidez moi svp ?

Mon autres souci je fait souvent su drift on dirai ma voiture n'accroche pas et je laisse souvent une trainé de fumer dérrière moi... pk ?

Avec pjcr 1 j'avai aucun soucis mais alors la c une catastrophe

Je crois que je suis dans le même cas que toi. Sur Project Cars 1, je n'avais aucun problème avec ce type de pilotage. Maintenant, sur Project Cars 2, dans une grande partie des virages, ma voiture chasse et je pars en tête à queue. Ces dérapages sont inexpliquables, dès que je lache le frein pour prendre le virage, la voiture part toute seule en dérapage alors que ce problème n'existait pas sur PC1. Cependant, je n'ai pas ce problème de dérapage dans tous les virages de tous les circuits. J'ai l'impression que cela arrive quand on prend un virage après une longue ligne droite et donc avec beaucoup de vitesse et que cela n'arrive pas dans un enchainement de virages lorsque l'on a une faible vitesse.

Je sens que je vais devoir complètement changer mon style de pilotage car là, c'est impossible de jouer sans faire au moins une tête à queue par tour.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 07:46:04

C'est pas un soucis de blocage des roue au freinage ? en réduisant la sensibilité peut etre ? moi c'est souvent a l'acceleration que je me fais piéger par des voitures trop puissantes (genre LaFerrari) mais en mettant la sensibilité a 15 ça va mieux, au volant en tout cas, je sais pas comment vous faites avec une manette, d'autant plus avec les les gachettes de la PS4.

Sinon le seul moyen de comprendre ce qu'il se passe c'est de réduire la vitesse et d'y aller mollo sur les commandes.

springday springday
MP
Niveau 26
28 septembre 2017 à 08:55:51

Pour comprendre d’où ça vient, vous pouvez essayer de mettre juste l’ABS, ou bien juste l’ESP.
Est-ce qu’en l’une de ces aides corrige le problème ?

Gringo6767 Gringo6767
MP
Niveau 6
28 septembre 2017 à 09:27:37

J'ai deja abaissé la sensibilité elle se situe à 20. Je ne voit pas trop d'ou provient le problème car j'ai le même style de conduite que pjc 1 et tout aller pour le mieu. Je vais suivre vos conseils et faire plusieurs test et réglage différent pour y remédier.

Quand a la manette c pas top mais mon volant t100 est pas supporté par pjc 2...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2017 à 09:29:48

Je rencontre les mêmes soucis exactement...

Ça me gonfle tellement dans le premier je n'avais pas ce ressenti du tout. Je me demande si je vais pas m'acheter un petit T150 juste pour pouvoir jouer autrement (j'ai testé chez un ami avec son volant et aucun souci)...

AbouDraby AbouDraby
MP
Niveau 13
28 septembre 2017 à 11:14:18

Le 27 septembre 2017 à 20:52:29 [N]eCetteVoie a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 20:13:43 Tchaaki a écrit :
Salut ! j'aurais dis l'inverse en fait, j'avais ce problème sur PCars1 mais pas sur le 2. Certains pensent que nous n'avons pas le même jeu... je vais finir pas y croire 😄

Je suis d'accord. Certaines coitures que je trouvais incontrôlables dans le 1 sont vachement plus gérables, du moins pour moi, et sans toucher aux réglages

Exact par exemple la CLK LM qui partait facilement en survirage dans le 1 et dans le 2 elle tient super bien la route [[sticker:p/1kki]]

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
28 septembre 2017 à 17:01:01

Dans PC2 les caractéristiques dynamiques des autos sont bien plus poussées que dans le 1 ; La position du moteur, des roues motrices, la masse de l'auto agissent de manière bien plus claire et réaliste qu'avant. Quelles sont les voitures qui vous surprennent le plus ?
Amateur de Porsche j'avais été surpris sur PC1 de provoquer parfois un effet "sac à dos" typique des moteurs centraux arrières quand on lève le pied ou qu'on freine au mauvais moment dans une courbe, mais le jeu était assez permissif, il fallait vraiment forcer pour que l'arrière passe devant.
Sur PC2 c'est très net, un ralentissement trop important dû à un lâcher de gaz ou un freinage dans un virage et c'est la glissade systématique avec ce type de véhicule.
De même, les arrivées de couple brutales d'engins comme la LaFerrari ou l'Aventador débordent rapidement le train avant et rendent certaines compliquées, sans parler de la masse de certaines autos qui rendent clairement la motricité compliquée à l'arrivée dans les courbes rapides...
Finalement, c'est tout à fait normal ; Simplement dans PC1 ce n'était pas aussi poussé...

Gringo6767 Gringo6767
MP
Niveau 6
28 septembre 2017 à 17:33:53

Comme dit je ne suis pas du tout un pro des reglages je bidouille un peut partout en suivant les texte explicatif à chaque curseur. Malgré cela dans le 1 j'avais aucun soucis mais la le fait de partire en sucette à chaque virage est décourageant et surtout frustrant..
Il me faut prendre mon temps afin de régler au mieu certains reglage et peut être ma façon de conduire

springday springday
MP
Niveau 26
28 septembre 2017 à 18:05:08

Ce comportement existe pourtant bel et bien
dans Pcars 1, il m’a assez fait c.... lol
J’ai parfois lu que le fait de jouer à la manette dans le 1 activait automatiquement l’antiderapage.
Y’aurait-il une histoire comme ça, Pcars2 ne donnerait aucun avantage à la manette ?
Pure supposition, je cherche des pistes... d’ailleurs êtes vous à la manette ou au volant ?
Jouez vous avec ou sans aides ?

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
28 septembre 2017 à 20:00:44

Je rejoins encore une fois mes vdd, les quelques modèles que j'ai pu essayé ont un comportement beaucoup plus réaliste sur PCars2... dernière en date, la xj220 qui tiens très bien le pavé mais qui a pas mal de survirage a l'accélération avec son moteur central arrière. A contrario elle rentre très vite en courbe à la décélération du au transfert de masse. Les setup d'origine sont clairement moins foireux que le premier opus. Je kiff 😂

Chuck_Norris08 Chuck_Norris08
MP
Niveau 4
29 septembre 2017 à 02:23:42

Il y a pas photo, Project Cars 2 est un jeu fait pour les volants. Les développeurs ont clairement fait le choix d'optimiser le jeu pour ceux qui utilisent des volants au détriment de ceux qui sont à la manette. Dommage car ce jeu avait beaucoup plus de contenu que le précédent, mais là c'est vraiment injouable pour ceux qui jouent à la manette. Après avoir essayé tous les réglages possibles, rien à faire, la voiture part en dérapage sans que l'on puisse y faire quelque chose ce qui n'était pas le cas sur PC1 qui malgré quelques glissades permettait d'avoir une bonne stabilité dans n'importe quelle virage. A moins qu'un patch correctif face quelque chose pour ce problème très gênant qui empêche d'avoir une bonne expérience sur ce jeu, je pense qu'une grande partie des joueurs vont se tourner vers d'autres jeux de course qui ne lèsent pas ceux qui sont sur manette.

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
29 septembre 2017 à 06:16:56

Chuck Norris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je joue à la manette et je n'ai aucun problème de comportement. Soit ta manette est mal réglée, soit tu ne touches pas aux réglages des voitures ou soit la "simu" auto n'est pas faite pour toi tout simplement car trop exigeant. Si le jeu était injouable à la manette, des records du monde (ou du moins des chronos très proches) ne se ferait pas à la manette. 😉

Chuck_Norris08 Chuck_Norris08
MP
Niveau 4
29 septembre 2017 à 14:26:37

Le 29 septembre 2017 à 06:16:56 Tchaaki a écrit :
Chuck Norris, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je joue à la manette et je n'ai aucun problème de comportement. Soit ta manette est mal réglée, soit tu ne touches pas aux réglages des voitures ou soit la "simu" auto n'est pas faite pour toi tout simplement car trop exigeant. Si le jeu était injouable à la manette, des records du monde (ou du moins des chronos très proches) ne se ferait pas à la manette. 😉

Je ne suis pas un néophyte dans les jeux de course, je sais me rendre compte quand quelque chose cloche. De plus, je ne dis pas que cela arrive dans tous les virages de tous les circuits. Certains virages en particulier ceux que l'on doit prendre avec beaucoup de vitesse posent problème. Ce problème n'existait pas sur PC1, c'est tout ce que je dis. Je n'ai aucun problème avec les réglages, je constate juste que quelque chose a été modifié sur PC2 par rapport à PC1 qui apportait une meilleure stabilité de la voiture selon moi empêchant de partir en tête à queue pour un oui ou pour un non dans ces quelques cas spécifiques.

tchaaki tchaaki
MP
Niveau 11
29 septembre 2017 à 14:55:15

"Chuck_Norris08 : Dommage car ce jeu avait beaucoup plus de contenu que le précédent, mais là c'est vraiment injouable pour ceux qui jouent à la manette. Après avoir essayé tous les réglages possibles, rien à faire, la voiture part en dérapage sans que l'on puisse y faire quelque chose ce qui n'était pas le cas sur PC1 qui malgré quelques glissades permettait d'avoir une bonne stabilité dans n'importe quelle virage"

Ok, je me référais à ce commentaire... je pense tout le contraire sur PCars 2 et je ne suis pas le seul sur le forum. Je ne te fais pas de reproche loin de là mais j'aimerais comprendre pourquoi nous avons la sensation de ne pas jouer au même jeu... c'est vraiment bizarre. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment