ont lit les mêmes remarques qu'au lancement du premier : pas mal, injouable, ça dérape, ça glisse, c'est dur...
bon, on va la refaire clairement : on a 4 roues, un moteur qui se trouve devant, derrière ou au centre, et une quantité incroyables de paramètres et d'éléments qui entrent dans la complexe équation de la tenue de route et du comportement global. 80% de ces critères ne sont pas considérés dans la majorité des jeux, donc effectivement, cela surprend la première fois.
les voitures glissent, patinent, dérapent, c'est normal : un régime moteur inadapté en courbe, un freinage ou lever de pied à l'entrée d'un virage, tout cela peut aussi bien passer comme une lettre à la poste avec une mégane rs traction comme partir en vrille avec une 911 dotée d'un moteur central arrière qui exècre les levers de pieds en courbe...
pour répondre aux questions initiales :
- par rapport au premier, je le trouve plus "easy access" dès le déballage. je joue au volant + siège et les réglages ont été bien plus rapides (mêmes si ils vont forcément varier vite fait), même constat de la part de mes amis qui jouent au pad. attention, je n'ai pas dit qu'il était facile à prendre en main, mais il est plus évident à régler et plus logique dans son comportement
- le multi est agréable, du même niveau que le premier, facilement paramétrable, rapide à la connexion. 16 joueurs maximum, ce qui suffit (en tout cas pour moi) pour engendrer de belles courses où l'on bataille ferme pour peu que les joueurs soient fairplay.