CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

multi

kikilleee
kikilleee
Niveau 9
23 septembre 2017 à 09:28:50

Le multi il est comment ? Casse couilles ou super jouissif ? Je suis sur ps4 et je joue a la manette la conduite est dur ?

dydy5945
dydy5945
Niveau 8
23 septembre 2017 à 09:37:03

Conduite beaucoups plus simple selon beaucoups (les voiture ne dérape jamais) mais selon une autre partie de la comu,le jeux est injouable,tout le monde a des avis différent,mais moi,meme en etait pas super bon,je suis pas partie en tete a queu une seule fois en 5h de jeux contrairement a Pcars 1 ou sa m'arrivé assez souvent

Message édité le 23 septembre 2017 à 09:37:41 par dydy5945
kikilleee
kikilleee
Niveau 9
23 septembre 2017 à 09:38:36

parce que le 1 j ai trop galeré mais moi je joue surtout en multi c est combien de personne max dessus ?

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 16:59:17

ont lit les mêmes remarques qu'au lancement du premier : pas mal, injouable, ça dérape, ça glisse, c'est dur...

bon, on va la refaire clairement : on a 4 roues, un moteur qui se trouve devant, derrière ou au centre, et une quantité incroyables de paramètres et d'éléments qui entrent dans la complexe équation de la tenue de route et du comportement global. 80% de ces critères ne sont pas considérés dans la majorité des jeux, donc effectivement, cela surprend la première fois.

les voitures glissent, patinent, dérapent, c'est normal : un régime moteur inadapté en courbe, un freinage ou lever de pied à l'entrée d'un virage, tout cela peut aussi bien passer comme une lettre à la poste avec une mégane rs traction comme partir en vrille avec une 911 dotée d'un moteur central arrière qui exècre les levers de pieds en courbe...

pour répondre aux questions initiales :

- par rapport au premier, je le trouve plus "easy access" dès le déballage. je joue au volant + siège et les réglages ont été bien plus rapides (mêmes si ils vont forcément varier vite fait), même constat de la part de mes amis qui jouent au pad. attention, je n'ai pas dit qu'il était facile à prendre en main, mais il est plus évident à régler et plus logique dans son comportement
- le multi est agréable, du même niveau que le premier, facilement paramétrable, rapide à la connexion. 16 joueurs maximum, ce qui suffit (en tout cas pour moi) pour engendrer de belles courses où l'on bataille ferme pour peu que les joueurs soient fairplay.

Saharai
Saharai
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:12:36

une catastrophe tout simplement le multi :rire:

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
23 septembre 2017 à 17:41:50

Je vais péter un câble :
Je conduis propre tout le temps mais évidemment je passe de U1500 à U1459 car je me prends des cons à chaque course.
Eux, ils ont même pas perdu de points.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 17:45:11

Le 23 septembre 2017 à 17:12:36 Saharai a écrit :

??? et en détaillant cet avis ?

Saharai
Saharai
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:46:39

Le 23 septembre 2017 à 17:45:11 okeeb7 a écrit :

catastrophe pour trouver une session et bon courage pour rester jusqu'au bout quand tu en trouves une :malade:

XxArmydu21xX
XxArmydu21xX
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:47:22

Oui ce système de Rank va me rendre dingue, toujours des abrutis pour niquer ton tour et ta course et c’est toi qui perd des points ...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 17:49:02

alors ce n'est pas global, car je n'ai rencontré aucun souci que ce soit hier soir de 21 à 00h ou ce midi pour trouver une session et y rester...

bon, cela reste de toute façon logique eu début, le netcode va devoir s'adapter à un afflux de joueurs, s'affiner afin d'abaisser la latence et fluidifier le tout, c'est souvent le cas au lancement de jeux...
pas le genre de choses qui m'inquiète.

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
23 septembre 2017 à 17:49:56

Personnellement, en ce moment ça va mieux, ça joue plus propre et je remonte petit à petit mon rating. Par contre, beaucoup trop de rage quit (moins que sur PC1 mais quand même), trop de beugs de ralentissement en qualifications, et des temps d'attente beaucoup trop long entre les sessions (entre la qualification et la course, par exemple)

Mais je pense qu'on peut dire indéniablement que c'est "mieux" que sur PC1. En tous cas je m'amuse plutôt bien personnellement, le système de rating rend les course plus propre, et donne un sentiment de progression, contrairement à PC1 ou on enchaînait les courses sans vraiment avoir de but. Mais ce système doit encore être amélioré

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 17:55:02

voilà une bonne nouvelle ; bon, on est à J+1 donc faut pas s'attendre à ce que tout tourne au poil d'un coup, ça va se faire...

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
23 septembre 2017 à 18:44:43

En plus, souvent après les qualifications, je reste bloqué à "en attente" pendant pas mal de temps, puis je me fais deco.

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 19:10:45

Bon alors le multi j’ai besoin de comprendre là.

Le premier tableau où tu vois toutes les courses dispos, ça c’est bien.
On voit directement où les joueurs en sont avant de rejoindre un salon.
Par contre, une fois connecté à une session, comment on fait pour visualiser les paramètres de la course et pouvoir chatter ?
En qualif je ne peux que conduire, m’arreter aux stands et voir le tableau des temps, rien d’autre.
C’est pas possible, doit bien y avoir un moyen de retourner sur le salon non ?

Ensuite, ils nous ont ajouté des temps d’attente pour passer d’une phase de jeu à une autre, c’est lourdingue (comme AC)
Pire, avant le départ de la course faut encore voter pour partir ? Putain mais on fait que d’attendre.

Ah oui et en plus on voit pas le nom de la voiture que les autres joueurs ont choisi, on sait pas si on affronte des vrais joueurs ou de l’IA.
Ou alors j’ai loupé un écran ?

Message édité le 23 septembre 2017 à 19:15:07 par springday
Saharai
Saharai
Niveau 10
23 septembre 2017 à 19:13:54

voila le VDD a mieux expliqué que moi pourquoi j'ai dit que c'était une catastrophe [[sticker:p/1ljp]]

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
23 septembre 2017 à 19:25:10

+1 et je rajouterais que j'ai vraiment beaucoup de bugs pour me connecter à un salon. En plus tu lances un truc, tu sais pas si c'est les qualifs ou pas. Du coup généralement t'arrives en course en mode spectateur.

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:25:20

Le 23 septembre 2017 à 17:46:39 Saharai a écrit :

catastrophe pour trouver une session et bon courage pour rester jusqu'au bout quand tu en trouves une :malade:

+ 1 meme cas pour moi c est comme le 1 ta plein de session avec 3 pekno dedans et si ta la chance de tombé sur du 14/16 ben en generale sa commence mal des le depart + deco des 3/4 des gens pour finir la cource a 4 avec chacun 7 seconde d ecar...

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
23 septembre 2017 à 20:36:28

En même temps, faut être naïf pour penser qu'on peut jouer à un jeu de voiture en ligne où les joueurs roulent comme les pros, comme pour la F1 par exemple, avec des voitures qui roulent à quelques centimètres l'une de l'autre, en gardant sa trajectoire. Il y a un trop grand écart de niveau entre les joueurs pour qu'on puisse se suivre avec 0,5 secondes d'écarts, c'est beaucoup trop compliqué. Forcément il y aura des gens qui voudront dépasser alors que ce n'est pas le bon moment, ou alors un qui freine tard ou tôt, alors carambolage, et chacun dit "putin il est con il sait pas conduire etc"... alors que parfois c'est notre faute, moi même je le dis.

La seule solution c'est de pouvoir désactiver les contacts entre les joueurs, mais je crois pas que c'est possible sur PC2.
Et puis, quand on fait une course propre, qu'on se fait percuter à 3 tours de la fin, que la voiture finis à 50m loin de la piste, sur le sable, avec le pot d'échappement qui fait office de rétroviseur, c'est compliqué de se dire "pas grave, je retourne sur la piste et je finis la course" non, on a juste envie de rage quit... c'est comme ça, car a toujours été comme ça dans les jeux de sport automobile

Saharai
Saharai
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:50:09

Le 23 septembre 2017 à 20:25:20 Hombre-manolo a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 17:46:39 Saharai a écrit :

+ 1 meme cas pour moi c est comme le 1 ta plein de session avec 3 pekno dedans et si ta la chance de tombé sur du 14/16 ben en generale sa commence mal des le depart + deco des 3/4 des gens pour finir la cource a 4 avec chacun 7 seconde d ecar...

parfaitement ça, je croyais que c'était ptet moi qui tombait mal, mais aperement non, vraiment jamais vu un tel désastre :pf:

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
24 septembre 2017 à 12:43:31

Je suis à U1433, c'est moi qui me prend tous les cons, mais c'est moi qui suis pénalisé. Je vais péter un câble.

La vidéo du moment