CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

flins
flins
Niveau 9
27 septembre 2017 à 15:10:27

Le 26 septembre 2017 à 19:55:52 GTR_R34 a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:19:42 flins a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:04:30 GTR_R34 a écrit :
Je suis sur ps4 pro au volant G29 je n'est eu qu'un bug depuis la sortie je joue en carriére et en essai libre,je joue sur tv 4k hdr et je n'est pas d'alliasing non plus? penser peut être pensé à baissé votre netteté dans les paramètre TV moi je n'est rien d'anormal ou alors c'est vraiment léger pour pas que je m'en rende pas compte contrairement à d'autres jeu ou c'est flagrant!
Le seul bug c'est la position finale si je suis 1er en essai ou qualif et que je rentre au stand et je me retrouve dernier sinon rien d'autres.

Le coup de la netteté, c'est déjà fait. Par contre, tu as du bol de ne pas avoir de bugs :)
Juste une question, peux tu tester Rouen les essarts en essai libre avec n'importe quelle voiture et me donner un retour ? Pour ma part, quand je sors du Pit, ma voiture tape contre la barrière de sécurité :(

Alors j'ai test avec la F40LM et une audi lmp histoire d'avoir des gros gabarie et pas de bug de collision en sortie de stand?

je te remercie pour la reponse !
je vais essayer avec les voitures que tu a testé . peut etre que ca le fait que sur certains modeles :)

flins
flins
Niveau 9
27 septembre 2017 à 15:17:22

Par contre, je traine pas mal sur le forum officiel en ce moment, et j'ai lu que la version PS4 ou xbox n'a pas été testé par SMS, comme c'est le cas pour la version PC mais par une société externe.
La version PC est stable même si quelques bugs doivent être corriges.

Les versions consoles sont totalement bugées.
SMS ont promis un patch très rapidement, mais qui ne corrigera pas tout tant la liste est longue (cela necessitera plusieurs patch)

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
27 septembre 2017 à 15:45:56

Ok a voir franchement de mon coté le jeu est tout à fait jouable,très propre graphiquement et mise a part le bug de temps essai/qualif et l'embrayage manuel qui bug ben tout le reste et au top du moins pour l'instant mon expérience de jeu est nikel.

flins
flins
Niveau 9
27 septembre 2017 à 15:56:02

Au debut j'ai pas vu tout, tout de suite !
Exemple:
En conditions de pluie, la piste est mouillée durant la course, les voitures produisent des gerbes d'eau etc...
- tu regardes le replay, la piste est mouillée, mais les gerbes d'eau des voitures ont disparu.
En conditions de pluie, dans la sections test privé, la piste est sèche comme en été dans le Sahara, et ta voiture reste collée a la route.
- tu regardes le replay et ta voiture produit d'incroyables gerbes d'eau.

Cet exemple n'est qu'un petit détail sans importance, mais bon, s'il n'y avait que ca. Le forum officiel est plein a craqué de bugs rapportés sur consoles.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 septembre 2017 à 16:00:32

Vu tous les posts du forum, il est évident que les versions consoles ont pas mal de problèmes.

nico38[
nico38[
Niveau 5
29 septembre 2017 à 00:12:11

Pour moi le jeu a un gros potentiel, la physique des voitures est clairement mieux rendu que sur le 1 et la masse de voitures et de circuits promet du lourd.
Reste à corriger tous les bugs et revoir un peu la partie graphisme.
J'aime moins la partie sonore aussi qui est moins riche ( en vue cockpit on n'a plus les bruits de la caisse ) et y'a peu de bruits moteurs qui filent la banane.
Mais sur que dans quelques semaines après quelques patchs on va bien s'amuser et tout ces petits problèmes seront oubliés.

loloracing
loloracing
Niveau 1
29 septembre 2017 à 13:26:23

Après 15h de jeu, je retourne sur le 1 et Assetto Corsa, je m'explique : rendu de vitesse dégueulasse, à part la vue interne moyenne sensation de vitesse horrible, flou dans la direction ( c'est élastique, mou et peu informatif malgré les 3 modes ), IA encore plus débile ( empilements de voitures systématique au 1er virage - partez dernier à Monza et voyez le délire) , une vue interne que j'utilisais le + celle derrière le pilote qui disparait et surtout LE SON DES MOTEURS en retrait ce qui n'était pas le cas dans le 1er. Déçu évidemment comme beaucoup, ce ne sont pas tant les beugs qui m'inquiètent car ils seront sûrement corrigés mais la perte de réalisme de cette simulation, les sensations de conduite ne sont pas à la hauteur : a quoi sert de sortir une suite si elle est moins bonne que le 1er opus ? ça reste mon avis

kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
29 septembre 2017 à 13:53:16

Perso j'ai pcars 2 et forza 7 depuis ce matin...je pense aller revendre ma version pcars 2 car niveau physique c'est juste pas ca du tout...je prend pour exemple les clio cup qui partent du cul comme si c'était des propulsions alors que ce sont des tractions avant, le bruit des pneus digne de granturismo 1, l'impression de vitesse absente..bref dommage mais bon je ferais un heureux en revendant mon jeu !

Message édité le 29 septembre 2017 à 13:54:13 par kuniodu11
springday
springday
Niveau 26
29 septembre 2017 à 14:25:42

La Clio a bien un comportement de traction : survire en entrée de virage et rattrapable en contrebraquant et accélérant.

TyssPow
TyssPow
Niveau 5
29 septembre 2017 à 16:49:02

Le problème par rapport à d'autres jeux c'est qu'il est fait sur pc puis porté sur console avec son lot de problèmes suite à la baisse de performances générale. Il est comme le 1,pas encore finie à sa sortie. Il faut attendre plusieurs maj pour régler les soucis et avoir le jeux tel qu'il a été annoncé.

MrTrickleCole
MrTrickleCole
Niveau 4
29 septembre 2017 à 18:27:08

voilà ce que j'avais dit sur un autre post, je rejoins l'avis de certains sur le comportement "surnaturel" !

""""" Donc oui, je vais revenir sur PCARS d'une façon général.

Alors il faut savoir que je n'ai jamais aimé le 1. (ne me jetez pas la pierre, tout ce qui va suivre n'est que mon avis PERSONNEL )
Pour le 1, je n'ai jamais trouvé le comportement des voitures "naturel". Il y a comme un effet chewing-gum. Je veux dire par là que le comportement est vraiment flou. Les mouvements de volant ne sont pas "naturel", le roulis non plus, en gros je n'ai jamais réussi à bien ressentir une voiture dans un PCARS.
Pour ce deuxième épisode il y a vraiment du mieux, mais ce n'est toujours pas assez "naturel", il y a toujours un petit truc qui fait que je ne le trouve pas encore assez réaliste pour être réellement une simu'. ATTENTION, je ne dis pas qu'il est arcade non plus ! il sait se montrer exigeant , mais parfois pour rien, car je le re-dis et j'en suis désolé, mais il n'est pas NATUREL.

Ca ne m'empêche pas de l'apprécier, bien au contraire. Sinon je ne serais pas là. Je le trouve FUN mais pas exigeant comme l'est Iracing . J'aime son coté graphique, bien qu'il n'est pas sans reproche non plus (clipping, aliasing ).
Je viens jouer dessus avec plaisir, alors que sur le 1, une fois mon avis fait, je n'y ai jamais retouché.

Donc pour conclure, ce Project Cars 2 est une réel évolution, au niveau du GAMEPLAY plus précisément . Ca deviens un peut plus précis, mais il en manque encore pour qu'il soit vraiment reconnu , du moins par moi comme une réel simu'.
Il est en revanche excellent à "JOUER", avec une multitude de réglage possible au niveau du temps, l'une des force du jeu.
J'attends de voir les futurs MAJ, voir dans quel direction les DEV' voudront partir. """""

Je rajoute que depuis hier soir j'ai FORZA 7 et que niveau FUN il est ULTRA bon ! Notamment au volant, avec un TS PC RACER les info sont plutôt complètes, même si on reste sur un jeu grand public.

Message édité le 29 septembre 2017 à 18:29:05 par MrTrickleCole
springday
springday
Niveau 26
29 septembre 2017 à 19:26:21

Les joueurs d’iRacing semblent tous avoir un avis de supériorité absolue d’iRacing sur les autres simus du marché.
Je connais pas donc je veux bien leur accorder le bénéfice du doute.
Mais alors j’ai juste une question : pourquoi continuer d’acheter les autres jeux quand on possède une pépite pareille ?

shumi59
shumi59
Niveau 40
29 septembre 2017 à 20:48:03

La caterham sur Knockhill c'est juste un gros kiff [[sticker:p/1lmh]]

MrTrickleCole
MrTrickleCole
Niveau 4
30 septembre 2017 à 01:02:45

Le 29 septembre 2017 à 19:26:21 springday a écrit :
Les joueurs d’iRacing semblent tous avoir un avis de supériorité absolue d’iRacing sur les autres simus du marché.
Je connais pas donc je veux bien leur accorder le bénéfice du doute.
Mais alors j’ai juste une question : pourquoi continuer d’acheter les autres jeux quand on possède une pépite pareille ?

Pour le FUN. Car ce sont des jeux plus accessible et donc plus sympa à jouer, j'entends par là, moins se prendre au sérieux.
Puis pour l'amour des Autos, contenu différent, ect ...

Après je ne suis personne pour dire tel ou tel jeu est de la merde.
Pour moi chaque jeu à son charme. Je ne suis pas fermé comme certains HARDSIMRACER .

Tout les joueurs d'Iracing ne sont pas comme tu le dis.
Essaye le un jour et je te jure que tu verras qu'il y a une réel différence avec le reste.
Après certains ne se prennent pas pour de la merde , c'est vrai.

Message édité le 30 septembre 2017 à 01:04:30 par MrTrickleCole
molio13
molio13
Niveau 8
30 septembre 2017 à 07:16:57

Hi , Bien dit MrTricklecole , sur Ir on fonctionne sur un championnat de 3 mois avec un combo auto /piste ; c'est justement ces raisons qui poussent le joueur à essayer d'autres jeux pour changer d'horizon , car ir est une vrai addiction quand tu aimes la simu .
Pcars 2 s'en approche sur leur système esport pour les licences , fairplay en piste ...etc

springday
springday
Niveau 26
30 septembre 2017 à 17:35:18

Vous voulez dire qu’on peut pas faire de petites courses fun dans IR, c’est competition à mort toujours ?

molio13
molio13
Niveau 8
30 septembre 2017 à 17:41:01

Non pas de courses sur Ir en mode fun ; une raison de plus pour jouer à d'autres simu avec des potes .

La vidéo du moment