Bonjour ici, je n'ai jamais posté dans les forum dédiés aux jeux de voitures, mais j'en suis un grand consommateur depuis près de 15 ans (voir plus, mais en mode cool)
Que ce soit de la simu // presque simu // arcade // wtf m'en fou 4 roues un moteur en avant...
Donc j'ai pris pcars 2 ...
Je ne peux plus jouer au volant de part un soucis de santé, mais qu'importe je joue a assetto au pad (je fais de sales temps mais au moins je m'amuse) pcars 1 au pad aussi bref, en soit si c'est sorti sur une console de salon ce n'est pas pour s'équiper de tout un attirail qui vaut le prix de la console/jeu/tv donc les dev, si j'ai bien compris on tenu compte de la demande et auraient revus le gameplay à la manette...
Certains ne l'ont peut être jamais vécu, mais le gameplay manette me rappelle un jeu : NFS shift 2 (lorsque SMS fricottait avec EA) c'est mou, très aléatoire, faut revoir tout le réglage pour avoir une sensation de lourdeur de véhicule et là ou ça passe 1 tour plus tôt a vitesse égale, traj égale et pneu plus chaud (pas mort, juste chaud) la voiture fait "oh bah si je guidonnait comme une moto" donc finition gentille dans l'herbe, 3 donut plus tard on repart... Déjà là non... surtout sans aides à la conduite... c'est non.
Donc, comme toute personne ayant déjà touché à un jeu type simu > case réglages
Oh shit, si on prend la z4 gt3 par exemple les données de réglages ne sont pas du tout comme dans le précédent opus (exemple le carrossage qu'on ne peut pas mettre à 0) les barres stabs qui sont par rangées de 5mm etc... et bac +12 pour le différentiel... )
Je tente le "jean-michel coup de main" pour me conseiller, c'est nouveau donc faut le tester...
"ta voiture survire ?" règle tes suspension ducon mais tu dois quitter ce menu pour repartir sur le menu réglages fins retrouver la valeur et y aller avec plus ou moins de bourrinnisme .... intuitif/20
L'ath personnalisable c'est cool, les temps qui se collent au dessus de ta carte de course c'est moins cool.
Impossible depuis ce matin de rejoindre des sessions même privées.
Certains sons de véhicules sont horrible au possible, lorsque d'autre envoient un rêve dingue
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je suis déçu à un point c'est dingue, je suis actuellement dans un petit championnat sur pcars 1 et bah, on va y rester gentillement...
Les caisses sont jolies, les circuits sont chouettes et la météo pas mieux, mais perso je m'en cale de tout ça, j'aimerais un gameplay propre et intuitif pas une caisse (gt3) qui fait absolument ce qui lui chante là ou, dans tous les autres jeux type simu que j'ai testé, la voiture passe sans soucis.
J'espère ne pas être seul à partager cette idée
Je suis désolé si je suis un peu salé, mais 40€ dans un jeu qui offre moins de plaisir de conduite qu'un nfs (cité plus haut) bah désolé, j'ai pas acheté ce jeu pour souffrir ok ? lol...
Pour ceux qui arrivent à trouver leur compte, je vous envie énormément bande de veinard !