CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Dr_rush
Dr_rush
Niveau 8
22 septembre 2017 à 16:19:12

Bonjour ici, je n'ai jamais posté dans les forum dédiés aux jeux de voitures, mais j'en suis un grand consommateur depuis près de 15 ans (voir plus, mais en mode cool)

Que ce soit de la simu // presque simu // arcade // wtf m'en fou 4 roues un moteur en avant...

Donc j'ai pris pcars 2 ...

Je ne peux plus jouer au volant de part un soucis de santé, mais qu'importe je joue a assetto au pad (je fais de sales temps mais au moins je m'amuse) pcars 1 au pad aussi bref, en soit si c'est sorti sur une console de salon ce n'est pas pour s'équiper de tout un attirail qui vaut le prix de la console/jeu/tv donc les dev, si j'ai bien compris on tenu compte de la demande et auraient revus le gameplay à la manette...

Certains ne l'ont peut être jamais vécu, mais le gameplay manette me rappelle un jeu : NFS shift 2 (lorsque SMS fricottait avec EA) c'est mou, très aléatoire, faut revoir tout le réglage pour avoir une sensation de lourdeur de véhicule et là ou ça passe 1 tour plus tôt a vitesse égale, traj égale et pneu plus chaud (pas mort, juste chaud) la voiture fait "oh bah si je guidonnait comme une moto" donc finition gentille dans l'herbe, 3 donut plus tard on repart... Déjà là non... surtout sans aides à la conduite... c'est non.

Donc, comme toute personne ayant déjà touché à un jeu type simu > case réglages

Oh shit, si on prend la z4 gt3 par exemple les données de réglages ne sont pas du tout comme dans le précédent opus (exemple le carrossage qu'on ne peut pas mettre à 0) les barres stabs qui sont par rangées de 5mm etc... et bac +12 pour le différentiel... )

Je tente le "jean-michel coup de main" pour me conseiller, c'est nouveau donc faut le tester...

"ta voiture survire ?" règle tes suspension ducon mais tu dois quitter ce menu pour repartir sur le menu réglages fins retrouver la valeur et y aller avec plus ou moins de bourrinnisme .... intuitif/20

L'ath personnalisable c'est cool, les temps qui se collent au dessus de ta carte de course c'est moins cool.

Impossible depuis ce matin de rejoindre des sessions même privées.

Certains sons de véhicules sont horrible au possible, lorsque d'autre envoient un rêve dingue

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je suis déçu à un point c'est dingue, je suis actuellement dans un petit championnat sur pcars 1 et bah, on va y rester gentillement...

Les caisses sont jolies, les circuits sont chouettes et la météo pas mieux, mais perso je m'en cale de tout ça, j'aimerais un gameplay propre et intuitif pas une caisse (gt3) qui fait absolument ce qui lui chante là ou, dans tous les autres jeux type simu que j'ai testé, la voiture passe sans soucis.

J'espère ne pas être seul à partager cette idée

Je suis désolé si je suis un peu salé, mais 40€ dans un jeu qui offre moins de plaisir de conduite qu'un nfs (cité plus haut) bah désolé, j'ai pas acheté ce jeu pour souffrir ok ? lol...

Pour ceux qui arrivent à trouver leur compte, je vous envie énormément bande de veinard !

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 16:33:15

Perso aucun souci, je regrette pas mon achat, version PC je précise.

Dr_rush
Dr_rush
Niveau 8
22 septembre 2017 à 16:42:02

Le 22 septembre 2017 à 16:33:15 [SmartieS] a écrit :
Perso aucun souci, je regrette pas mon achat, version PC je précise.

quelle chance :)

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 16:43:43

J'étais déjà très satisfait du 1, je le suis encore plus avec cet opus.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
25 septembre 2017 à 17:54:10

j'avoue pour ma part avoir été déstabilisé les premières minutes. je pensais retrouver mes marques, mes habitudes, mais il m'a fallu batailler un peu pour enfin être à l'aise. c'est l'impression de vitesse visuelle face à la vitesse affichée au compteur qui m'a posé le plus de souci, m'amenant souvent à débarquer dans les virages comme un demeuré, ce que j'ai corrigé (je parle de la sensation de vitesse, malheureusement lol) comme beaucoup en agissant sur le champ de vision, bizarrement réglé nativement de manière à diminuer la vitesse perçue.
mis à part cela, je trouve ce titre de plus en plus attachant, certes avec des défauts (mais lequel n'en a pas?) mais avec aussi tellement de points positifs. et puis, les patchs corrigeront cela, à n'en pas douter.
je précise que je joue avec un T150 sur une PS4 classique.

Drsamsam
Drsamsam
Niveau 5
25 septembre 2017 à 18:07:49

Pour ma part je galère comparé au 1 sue j zi peu jouer au final , je suis au T300rs sur ps4 en carrière clio cup une vrais savonette et vas y que tu accélère et suel chasse logique pour une traction avant j ai beau toucher au reglage je trouve pas je pense que mon problème et l impression de vitesse sui et absente et sui me fait arrivé trop vite sans les virages mais en aucun cas le doit partir en vrille en accélérant pneu droit avec une clio de 200ch sa se dit stimulation auto cest salle de bains et savonette parti pour moi 😣. Quelqu un peu me donner un conseil please

springday
springday
Niveau 26
25 septembre 2017 à 19:14:16

Je pense que c'est normal d'avoir besoin d'un temps d'adaptation. On arrive avec en tête des jeux qu'on connait par cœur, et ce qui est différent de ce qu'on connait, faut s'habituer avant de maitriser et prendre du plaisir.
(tant pis pour ceux qui revendent le jeu après quelques minutes de test)

En revanche j'ai du mal à comprendre ceux qui gèrent moins bien la conduite que dans pcars1 : dans le 1 une erreur ne pardonne pratiquement jamais, alors que dans le 2 on arrive à se sortir de situations parfois chaudes.
C'est ce qui est très plaisant d'ailleurs.

La clio, c'est une traction qui survire assez facilement en entrée de virage. Dans ce cas faut pas hésiter à accélérer en contrebraquant, c'est toute la différence avec une propulsion.
C'est un petit coup à prendre mais on a le sourire jusqu'aux oreilles quand on maitrise la manœuvre.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
26 septembre 2017 à 10:35:07

quand à l'impression de vitesse, il faut jouer sur les réglages de champ de vision afin de retrouver la perception que l'on avait avec le 1 ; dans le 2, avant de régler cela, j'avais la sensation d'une différence de 20 à 30 km/h inférieure à la vitesse affichée au compteur... pas cool en entrée de virage !

Message édité le 26 septembre 2017 à 10:35:39 par okeeb7
flins
flins
Niveau 9
26 septembre 2017 à 13:53:32

Pour ma part, je suis sur Ps4 Pro. Mon avis est un peu long, mais j'ai écourté vers la fin :)

La première course que j'ai lancé m'a refroidi, d'un point de vue graphique ! Alors j'ai relancé PC 1 et je me suis rendu compte que PC 2 était quand même vraiment beau, mais avec beaucoup d'aliasing (ian bell a dit que ce serait corrigé).
Puis j'ai a nouveau déchanté en voyant les replay. les ombres clippent, scintillent, etc c'est l'horreur.
- Graphiquement bien qu'étant plus beau que PC1, l'expérience est entachée de nombreux bugs horribles. (La version PC a l'air vraiment plus stable)

Puis je suis rentré dans le vif du sujet. Avec des sessions de test. La prise en main est très bonne au pad (j'ai un volant T300 qui a du servir 3 fois mais le temps de tout installer, j'ai plus envie de jouer. J'ai quand même testé et la conduite est encore plus grisante ). :)
Enfin un jeu de voiture un peu réaliste au niveau conduite. (je dis ca, car faire croire a un jeune publique que la voiture part dans tous les sens des qu'on accélère, c'est un peu culoté ,,,,je pense bien sur aux soit disant simu qui ont émergé depuis quelques années sur nos machines).
- Niveau conduite, je suis comblé. Pad ou Volant :)

Alors, j'ai poussé plus loin :) .Apres avoir testé au moins 10 % des véhicules disponibles, et une bonne 10aine de circuits, j'ai attaqué quelques courses en solo, avant de prévoir un mode carrière.
le système qui permet de prédéfinir les courses (GT ,LMP, INDY etc...) est tout simplement excellent.
Séance d'essai,, La je déchante un peu. Une roue va sur le bord de la route, le temps est annulé. sur certaines lignes droites, de manière hasardeuse, le temps est annulé :( . Bref, je passe aux qualifications, et a 2 min de la fin, ayant réussi a me positionner 2eme, je passe a la fin de la session. Et la, surprise ! je suis dernier !
Pas grave, je m'en sortirais pendant la course, en 20 tours c'est faisable. J'ai programmé la météo sur 4 cycles, en automne, et le premier cycle, c'est la tempête et il pleut des cordes. Heureusement, la piste est sèche, c'est magique :) . puis, le ciel se découvre, il pleuviote légèrement, et la surprise, la piste est détrempée, et je ne vois rien derrière les autres voitures. je finis 3eme, lance le Replay, le jeu crash !

Bon j'ai très vite abandonné le jeu. Il a l'air très stable sur PC mais Sur PS4 Pro, c'est une purge a tous les niveaux. Encore plus buggé qu'une Beta.
Apres E.T. sur Atari dans les années 80, PC2 est le jeu le plus buggé auquel il m'a été donne de jouer ,et je le déconseille en l'état !

flins
flins
Niveau 9
26 septembre 2017 à 13:55:19

Le 26 septembre 2017 à 10:35:07 okeeb7 a écrit :
quand à l'impression de vitesse, il faut jouer sur les réglages de champ de vision afin de retrouver la perception que l'on avait avec le 1 ; dans le 2, avant de régler cela, j'avais la sensation d'une différence de 20 à 30 km/h inférieure à la vitesse affichée au compteur... pas cool en entrée de virage !

peux tu nous donner les réglages que tu a effectue, cela pourrait m'intéresser quand je m'y remettrais :)

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
26 septembre 2017 à 14:04:30

Je suis sur ps4 pro au volant G29 je n'est eu qu'un bug depuis la sortie je joue en carriére et en essai libre,je joue sur tv 4k hdr et je n'est pas d'alliasing non plus? penser peut être pensé à baissé votre netteté dans les paramètre TV moi je n'est rien d'anormal ou alors c'est vraiment léger pour pas que je m'en rende pas compte contrairement à d'autres jeu ou c'est flagrant!
Le seul bug c'est la position finale si je suis 1er en essai ou qualif et que je rentre au stand et je me retrouve dernier sinon rien d'autres.

flins
flins
Niveau 9
26 septembre 2017 à 14:19:42

Le 26 septembre 2017 à 14:04:30 GTR_R34 a écrit :
Je suis sur ps4 pro au volant G29 je n'est eu qu'un bug depuis la sortie je joue en carriére et en essai libre,je joue sur tv 4k hdr et je n'est pas d'alliasing non plus? penser peut être pensé à baissé votre netteté dans les paramètre TV moi je n'est rien d'anormal ou alors c'est vraiment léger pour pas que je m'en rende pas compte contrairement à d'autres jeu ou c'est flagrant!
Le seul bug c'est la position finale si je suis 1er en essai ou qualif et que je rentre au stand et je me retrouve dernier sinon rien d'autres.

Le coup de la netteté, c'est déjà fait. Par contre, tu as du bol de ne pas avoir de bugs :)
Juste une question, peux tu tester Rouen les essarts en essai libre avec n'importe quelle voiture et me donner un retour ? Pour ma part, quand je sors du Pit, ma voiture tape contre la barrière de sécurité :(

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
26 septembre 2017 à 14:45:41

Je peut voir cela ce soir oui ;) alors soit on à pas le même jeu ^^ mais effectivement rien d'anormal pour le moment de mon coté même pour IA quand il commence à pleuvoir fort elle ralenti tout comme moi."réglage de base difficulté et agressivité"

flins
flins
Niveau 9
26 septembre 2017 à 14:57:14

Le 26 septembre 2017 à 14:45:41 GTR_R34 a écrit :
Je peut voir cela ce soir oui ;) alors soit on à pas le même jeu ^^ mais effectivement rien d'anormal pour le moment de mon coté même pour IA quand il commence à pleuvoir fort elle ralenti tout comme moi."réglage de base difficulté et agressivité"

Je te remercie
Niveau Prise en main et IA, je suis totalement satisfait.
Je te mets 2 liens d'un forum sur lequel je rapporte pas mal de bugs (mon pseudo : flins83)

https://www.gtplanet.net/forum/threads/project-cars-2-bug-report-q-a.359113/page-4
https://www.gtplanet.net/forum/threads/project-cars-2-bug-report-q-a.359113/page-11

j'y ai posté des captures d'écran.

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
26 septembre 2017 à 15:24:41

Le bug graphique mais arrivé pendant l'installation du jeu je me suis dit c'est normal mais depuis plus rien,pour la pluie pas encore eu de souci ;)

Si tu veut voici mon id: draryu

Coldfather
Coldfather
Niveau 7
26 septembre 2017 à 16:53:11

J ai passe plus de 400 heures sur pc1 et apres 15 heures sur pc2, je suis quasiment certain que je vais bientot laisser tombé . Je joue a la manette et sur ps4. Mais il n y a rien a faire, je n arrive pas a apprécier la conduite. Trop de bug, trop pointu, et au final un peu decu. Je rejoins l auteur du topic sur son avis...

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
26 septembre 2017 à 17:02:25

Une simu a la manette a forcement c'est limite,je n'est pris aucun plaisir sur pc1 avec la manette du moins tes qu'on attaqué les propulsion aucune sensation de décrochage,joueur manette depuis 18 ans j'ai investi dans un volant et la ç'est un autre monde ^^

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
26 septembre 2017 à 17:06:06

Coldfather, je ne peux pas te croire... si il y a bien un truc ou SMS a bien géré par rapport au premier c'est la conduite. Comment peux tu ne pas aimer, tout est mieux ? tenue de route, transfert de masse, contrôle de la glisse, etc. Bref la conduite est top à la manette :)

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
26 septembre 2017 à 17:48:30

je plussoie avec mon vdd... de là à dire qu'il faut absolument que vous conserviez le jeu, je ne me le permettrais pas, mais après avoir passé 1 an sur PC1 avec ma manette, puis 1 an avec mon T150, aucune comparaison possible, et encore moins avec PC2 dont le moteur physique est encore plus pointu et exigeant. la prise en main manette est plus accessible mais ne permettra pas de tirer le maximum du moteur physique, il y a forcément un moment où le pad va vous rester dans les mains pendant que le voiture ira se planter...

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
26 septembre 2017 à 19:55:52

Le 26 septembre 2017 à 14:19:42 flins a écrit :

Le 26 septembre 2017 à 14:04:30 GTR_R34 a écrit :

Le coup de la netteté, c'est déjà fait. Par contre, tu as du bol de ne pas avoir de bugs :)
Juste une question, peux tu tester Rouen les essarts en essai libre avec n'importe quelle voiture et me donner un retour ? Pour ma part, quand je sors du Pit, ma voiture tape contre la barrière de sécurité :(

Alors j'ai test avec la F40LM et une audi lmp histoire d'avoir des gros gabarie et pas de bug de collision en sortie de stand?

La vidéo du moment