CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous réglez l'Ia ?

Gricos
Gricos
Niveau 16
03 janvier 2018 à 10:58:18

Le 03 janvier 2018 à 10:35:11 IIII_IIII_IIII a écrit :
L'agréssivité de l'ia ne correspond pas si elle se suivent à la queuleuleu ou non c'est juste le faite de savoir si elle te prend en compte ou pas quand elle est proche de toi.

Si tu prends par exemple le circuit nurburgring t'as beau mettre l'agréssivité a 100 elles seront quand meme à la queuleuleu tout simplement parceque c'est un circuit avec des virages lent et
" large " tu prends le 1 er secteur du circuit faut braquer à fond et meme quand tu braques à fond le virage t'as pas encore fini de le prendre un peu comme fuji.. Donc la tu penses pas vraiment à dépasser. Y'a pas plusieurs trajectoires possible pour dépasser je sais pas si j'explique bien d'autant plus qu'après t'enchaines un gauche droite, le gauche tu le prend assez rapidement sauf qu'il est relevé un peu comme sur un circuit ova ca limite beaucoup le dépassement pour l'ia puis viens la droite rebelote faut braquer à fond tout en ralentissent avant de descendre et la aussi braquer à fond pour ensuite remonter le circuit. ...

La seule chose que tu fais en mettant a 100 c'est de te faire rentrer dedans car l'ia par définition prendra toujours la trajectoire parfaite tout en conservant une bonne vitesse chose que toi est impossible de faire car on est pas des robots.

D'ou mon choix de mettre l'agréssivité a 5 parceque il faut un minimum de dépassement quand meme, mais elle te prendra en compte elle va ralentir voir meme s'arrêter si y'a pas possibilité de dépassement. Et si elle te dépasse elle le fera doucement tu sentiras ca présence à côté de toi mais pas de facon trop " brusque " et elle pourra ralentir si ca devient chaud ( comme en vrai) contrairement a 100 ou elle va s'en foutre complétement de toi, elle trace sa route.

Pourquoi pas j'essaierai [[sticker:p/1lm9]]

zycral
zycral
Niveau 5
03 janvier 2018 à 11:07:28

C'est cool tout vos commentaires mais cela ne me dis pas où cela ce règle pour information je suis sur PS4 pro

Gricos
Gricos
Niveau 16
03 janvier 2018 à 11:19:34

Bah au moment où tu paramètres tes réglage des courses en bas a gauche ta une option pour voir les classes et les catégories d'adversaires et tu regardes la

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
03 janvier 2018 à 11:24:44

Gricos après peut-être il faudrat que tu élèves le niveau de l'ia étant donné qu'elles sont sage

zycral
zycral
Niveau 5
03 janvier 2018 à 12:04:58

J'ai peut-être oublier de préciser que je découvre totalement le jeu donc dans option j'ai plusieurs possibilités :jouabilite,commandes, caméra, audio, effets visuels etc... Je suppose que cela se règle dans jouabilité mais pas encore trouver c'est pour moi encore une usine à gaz tous ces paramètres cela s'appelle sûrement pas IA bref merci de votre aide....

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 janvier 2018 à 12:24:52

Le 03 janvier 2018 à 12:04:58 zycral a écrit :
J'ai peut-être oublier de préciser que je découvre totalement le jeu donc dans option j'ai plusieurs possibilités :jouabilite,commandes, caméra, audio, effets visuels etc... Je suppose que cela se règle dans jouabilité mais pas encore trouver c'est pour moi encore une usine à gaz tous ces paramètres cela s'appelle sûrement pas IA bref merci de votre aide....

Tu peux aussi regler ce paramètre en tout début d'un championnat quand tu choisis la durée de la course ou de faire les qualifs.

zycral
zycral
Niveau 5
03 janvier 2018 à 13:48:13

Bon je commence à comprendre on ne peut à priori pas régler l'IA dans le mode carrière par contre on peut le faire dans le mode partie rapide maintenant est ce que l'un influence l'autre ? Car j'avais créé un nouveau pilote sans trop faire attention est franchement je me fait laminé sévère en clio cup j'arrive même à suivre le dernier, bref je vais tout recommencer et recommencer du début et diminuer l'IA du mode partie rapide et je verrai bien si il y a interactions

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 janvier 2018 à 14:36:50

Le 03 janvier 2018 à 13:48:13 zycral a écrit :
Bon je commence à comprendre on ne peut à priori pas régler l'IA dans le mode carrière par contre on peut le faire dans le mode partie rapide maintenant est ce que l'un influence l'autre ? Car j'avais créé un nouveau pilote sans trop faire attention est franchement je me fait laminé sévère en clio cup j'arrive même à suivre le dernier, bref je vais tout recommencer et recommencer du début et diminuer l'IA du mode partie rapide et je verrai bien si il y a interactions

Les deux réglages sont disponible en carrière et en partie rapide de mémoire, et oui il me semble que les deux sont liés.

nyqo64
nyqo64
Niveau 3
04 janvier 2018 à 10:31:41

90 en difficulté ia
55 en agressivité,
Je ne suis pas une bête mais je m'en sors pas trop mal, et c'est challengeant^^
Au volant tx racing

Drive39
Drive39
Niveau 8
04 janvier 2018 à 15:03:36

ça depend des categories = la difficulté de l'ia
exemple en GT3 je l'a regle a 70 en GTE c'est 80 en clio cup plutot entre 85 et 90
une astuce = faite une qualif et arrangé vous pour que l'ia soit competitive (que si t'es en pole alors le 2e doit pas etre a plus de 0,100 sec et apres en course c'est assez sympa

La vidéo du moment