CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous réglez l'Ia ?

WCWMondayOswild
WCWMondayOswild
Niveau 8
23 septembre 2017 à 00:21:17

En agressivité et en difficulté ?

Majin_Venomm
Majin_Venomm
Niveau 7
23 septembre 2017 à 00:22:44

Pas + de 60 sinon ils deviennent fous ! Et difficulté à tester avec le temps . J'essaie un peu tout là mais c'est surtout l'agressivité qui rend l'IA ""fort""

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 01:50:18

Idem, à 60, pour le moment du moins.

XxArmydu21xX
XxArmydu21xX
Niveau 10
23 septembre 2017 à 09:18:17

95 et 55 en aggresivité

WCWMondayOswild
WCWMondayOswild
Niveau 8
23 septembre 2017 à 09:39:29

J'étais à 60 aussi mais je leur petais le cul en Formule Rookie.
Et puis après avoir augmenté légèrement à 70 c'est maintenant l'IA qui me fait l'amour :hap:

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
23 septembre 2017 à 17:06:49

Ya plus les échelons intermédiaires style 65?

koinkoin07
koinkoin07
Niveau 8
23 septembre 2017 à 17:27:36

Perso en 60 en qualif mais je me fais refaire dans les qualifs en tout cas pourtant je crois que je roulais en 60 sur le premier PC
Vous connaissez de bon réglages manettes ?, je viens de commencer la carrière et certains virages sont très compliqués et je survire vite.
J'ai pourtant régler l'accélération à 0 pour pouvoir avoir une gâchette progressive
Avez vous des conseils ça fait un moment que j n'avais pas jouer à un PC.
Dernier conseil j'ai testé le rallycross c'est moi ou c'est très compliqué à piloter je suis toujours entrain de patiner ou de perdre de l'adhérence en sortie de virage.
Merci

Majin_Venomm
Majin_Venomm
Niveau 7
23 septembre 2017 à 17:33:31

Le 23 septembre 2017 à 17:27:36 koinkoin07 a écrit :
Perso en 60 en qualif mais je me fais refaire dans les qualifs en tout cas pourtant je crois que je roulais en 60 sur le premier PC
Vous connaissez de bon réglages manettes ?, je viens de commencer la carrière et certains virages sont très compliqués et je survire vite.
J'ai pourtant régler l'accélération à 0 pour pouvoir avoir une gâchette progressive
Avez vous des conseils ça fait un moment que j n'avais pas jouer à un PC.
Dernier conseil j'ai testé le rallycross c'est moi ou c'est très compliqué à piloter je suis toujours entrain de patiner ou de perdre de l'adhérence en sortie de virage.
Merci

Le RX est vraiment complexe

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
23 septembre 2017 à 19:26:12

Je trouve que la difficulté de PCars 2 est beaucoup plus élevée, j'ai commencé la carrière en G40 GT5, IA à 60 et agressivité à 50. Sur Oulton Park l'IA me mets 2sec alors que sur le premier je jouais à 75 et je leur mettais dans les 5secondes... pourtant je le connais bien ce circuit 😢

rico_le_retour
rico_le_retour
Niveau 9
23 septembre 2017 à 20:49:07

Tout à fond et je me mets en spectateur [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 21:22:19

Je suis a 100 de difficulté et 50 d’agressivité :ok:

jdplay
jdplay
Niveau 10
24 septembre 2017 à 08:56:36

L'ia à 85 mais l'agressivité à 20 car que vous le mettez à 100 ou à 0 elle vous fonce dedans dès le départ en course et ne se préoccupe meme pas si vous etes devant , grosse déception de ce coté là et j'espère qu'ils régleront ce problème .

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
24 septembre 2017 à 09:11:37

J'ai fait une seule course pour l'instant en Ginetta pour le début de ma carrière (Essai, Qualif + course). Je l'ai mi à 85 et 75 d'agressivité et en qualif je suis arriver 2ieme : 0.005 derrière le premier... Et en course j'ai pris la première position dès le départ très facilement et j'ai fini (après 15 minutes) avec 2 secondes d'avance sur le 2ieme et environ 21 secondes sur le dernier.

Donc pour l'instant sa me va. Même si sa me gêne de ne pas avoir eu de bagarre, faut dire que c'est un circuit que je connaissais bien donc je vais profité de ces points facile^^. En général je m'arrange pour que la difficulté soit assez élever pour pas que je sois toujours premier en qualif. Puis rendu en course normalement c'est encore plus facile, mais la non car je joue avec la durée au max alors je sais que rendu en course se sera encore plus difficile qu'en Qualif. Commencer dans les 3 premiers sur 5 tours c'est facile de finir sur le podium. Mais quand il faut être concentré et constant sur 30 tours c'est une tout autre histoire.

Sinon pour l'instant je trouve que l'IA est le gros défaut de ce jeu. J'ai vu l'IA en sens inverse dans les stands essayer de se retourner en se frappant constamment dans le mur (avance dans le mur, recule dans l'autre mur etc etc...). Puis même sur la piste, on voit l'IA bouger comme si ils étaient carrément sur un rail, genre totalement robotique, aucune fluidité. Quand je regardais derrière j'avais l'impression d'être en ligne avec des joueurs qui ont une connexion en mousse. Mais bon d'un autre coté je n'ai eu absolument aucun accrochage, j'ai laisser passer l'IA en session libre sans problème et ils ont fait pareil avec moi sans aucun problème. Et en course je n'ai pas eu de bagarre, le 2ieme est venu côte à côte avec moi une seul fois et vu le manque d'espace il n'a rien tenter de dangereux malgré sont agressivité à 75

Puis SMS disait ne pas vouloir mettre d’ovale dans Project Cars 1 car l'IA ne le gérait pas... J'ai regarder la vidéo Review de 'Inside sim racing' et d'après ce qu'on voit là, les courses en ovale avec l'IA sont pratiquement impossible tellement ils sont catastrophiques.

Message édité le 24 septembre 2017 à 09:15:46 par Kidnoff
zycral
zycral
Niveau 5
02 janvier 2018 à 23:15:26

Vous le réglé ou le niveau de l'IA ?

Gricos
Gricos
Niveau 16
02 janvier 2018 à 23:41:40

85 et 70 à chaque départ c'est l'apocalypse mais en course ils sont agréables

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
03 janvier 2018 à 00:48:37

Je trouve que ca ne sers à rien de régler l'agréssivité de l'ia elle va juste forcer sur vous et faire n'importe quoi et vous rentrer dedans. Je la met grand max a 5 ca " fluidifie " le dépassement sans etre dans l'exagération permanente.

Gricos
Gricos
Niveau 16
03 janvier 2018 à 01:13:48

"5" ? J'espère que tu veux dire 50 car à 5 ce ne sont même plus des courses mais une file de voitures qui roulent l'une après les autres ? Après comme tu veux mais pour ton plaisir je te conseille d'augmenter une peu la diff

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 janvier 2018 à 07:52:41

J'ai laissé la difficulté de base c'est déjà bien suffisant comme ça, il y a certaines courses on j'ai 10sec d'avance, d'autres ou je suis dernier, d'autre ou je fais les essais derniers mais la qualif je termine premier. Je n'ose pas trop augmenter l'agressivité mais parfois a cause de ça je me retrouve premier avec une file de 21 voitures derrières moi qui n'ose pas doubler, par contre pour taper le c*l en sortie de stand ça y'a du monde !

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
03 janvier 2018 à 09:46:53

Le 03 janvier 2018 à 01:13:48 gricos a écrit :
"5" ? J'espère que tu veux dire 50 car à 5 ce ne sont même plus des courses mais une file de voitures qui roulent l'une après les autres ? Après comme tu veux mais pour ton plaisir je te conseille d'augmenter une peu la diff

Non non tu as bien lu je le met a 5. Au moins tu loupes un peu un virage l'ia derrière toi ne va pas te rentrer dedans elle va meme ralentir ou te dépasser en finesse c'est très bien comme ca je trouve.

J'avais rejouer a pc1 et pour l'ia tu es complètement inexistant elle te rentre dedans bien comme il faut si tu freines un peu plus tot c'est la ou j'ai compris que l'agréssivité il en faut très peu.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
03 janvier 2018 à 10:35:11

L'agréssivité de l'ia ne correspond pas si elle se suivent à la queuleuleu ou non c'est juste le faite de savoir si elle te prend en compte ou pas quand elle est proche de toi.

Si tu prends par exemple le circuit nurburgring t'as beau mettre l'agréssivité a 100 elles seront quand meme à la queuleuleu tout simplement parceque c'est un circuit avec des virages lent et
" large " tu prends le 1 er secteur du circuit faut braquer à fond et meme quand tu braques à fond le virage t'as pas encore fini de le prendre un peu comme fuji.. Donc la tu penses pas vraiment à dépasser. Y'a pas plusieurs trajectoires possible pour dépasser je sais pas si j'explique bien d'autant plus qu'après t'enchaines un gauche droite, le gauche tu le prend assez rapidement sauf qu'il est relevé un peu comme sur un circuit ova ca limite beaucoup le dépassement pour l'ia puis viens la droite rebelote faut braquer à fond tout en ralentissent avant de descendre et la aussi braquer à fond pour ensuite remonter le circuit. ...

La seule chose que tu fais en mettant a 100 c'est de te faire rentrer dedans car l'ia par définition prendra toujours la trajectoire parfaite tout en conservant une bonne vitesse chose que toi est impossible de faire car on est pas des robots.

D'ou mon choix de mettre l'agréssivité a 5 parceque il faut un minimum de dépassement quand meme, mais elle te prendra en compte elle va ralentir voir meme s'arrêter si y'a pas possibilité de dépassement. Et si elle te dépasse elle le fera doucement tu sentiras ca présence à côté de toi mais pas de facon trop " brusque " et elle pourra ralentir si ca devient chaud ( comme en vrai) contrairement a 100 ou elle va s'en foutre complétement de toi, elle trace sa route.

La vidéo du moment