CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les stats

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Suizeikin Suizeikin
MP
Niveau 6
17 juin 2016 à 22:40:01

Hello à tous mercenaires.

Je ne suis malheureusement pas ici pour vous faire une liste des capacités et des stats, je n'ai commencée le jeux qu'aujourd'hui. Je me pose pleins de question, mais pour l'instant une en particulière.
La statistique de Constitution. Permet t-elle comme je le pense de monté le nombre de coup des sorts/archerie? Sinon je ne vois pas ce qu'il veut dire par hit point ici, vue qu'en général ce sont les damage fait dans les jeux, mais la force et la magie sont déjà la en stats.
Enfin merci d'avance pour la réponse, et si vous avez des astuces ou informations en particulière sur les stats n'hésitez pas.

Suizeikin Suizeikin
MP
Niveau 6
17 juin 2016 à 23:21:39

Pardon, moi qui suis stupide, hit point, ce sont les hp. sorry

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
17 juin 2016 à 23:33:55

Logique dans tout rpg la constitution est égale en gros a ta capacité d'encaisser ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2016 à 10:40:32

comme l'a dit mon vdd "constitution" correspond à la capacité d'encaisser.

ensuite je te laisse ce que "busard" a marqué sur les stats des joueurs ;

Petit bilan sur les différentes stats:

-- ATK (attaque), DEF (défense physique) et M-DEF (défense magique), c'est juste les stats de classe (en fonctione de ton niveau) plus l'équipement. Ca ne prend pas en compte les stats du personnage (strength, magic et compagnie).

-- ACT (action) est la vitesse d'action du personnage. Plus elle est élevée, plus le personnage agira tôt et souvent.

-- WT (weight) est le poids du personnage. Plus il est élevé, moins le personnage a de chance de valser dans les airs (ou plus il faut d'attaques pour l'envoyer valser dans les airs). C'est important pour les attaques chargées car si ton perso se fait envoyer dans les airs, ça interrompt l'attaque chargée (tu as une compétence passive que tu peux acheter au niveau 6 ou 7 qui permet de doubler le poids du perso).

-- PRO (compétence) augmente en gagnant des combat avec ce perso dans l'équipe (même si le perso est mis KO) et augmente les chances de l'IA de faire des Just Attack et Back Attack quand l'IA contrôle tes persos.

-- STR (force) gouverne la puissance des attaques physiques.

-- MAG (magie) est la même chose pour les attaques magiques.

-- STM (endurance) gouverne les dégâts physiques que tu reçois.

-- SPI (esprit) est la même chose pour les dégâts magiques.
Ces 4 stats sont à combiner avec les stats de ton équipement (ATK, DEF et M-DEF).

TEC (technique) augmente l'exp gagnée (c'est genre entre 0.5% et 1% par point investi) et ça augmente aussi l'efficacité de la garde (quand ton guerrier se met en garde, il convertit tout tes points d'action restant en puissance de garde (la barre verte qui recouvre sa barre de vie) et plus la TEC est élevée, plus tu gagneras de points de garde par point d'action converti).

VIT (vitalité) accélère la vitesse à laquelle ta gauge d'action se remplit et donc, sa taille quand ton tour arrive (c'est +1.5 par point investi)

AGI (agilité) c'est la même chose pour la gauge de mouvement et donc ça te permet de te déplacer plus loin... à savoir que quand tu attaques, tu peux aussi utiliser ce qui reste de ta gauge de mouvement (ce que tu n'as pas dépensé pour te déplacer) pour continuer à attaquer (par contre c'est seulement +0.5 par point investi).

CON (constitution) détermine tes points de vie (c'est +0.5% par point investi).

SP (points de compétences) détermine le nombre de SP de ton perso. Ces SP sont utiliser pour équiper des compétences passives (comme l'auto-garde du guerrier).

Ensuite tu as Ability (abilité) et Field Skill (technique de terrain) à considérer.
Ability c'est une compétence passive et Field Skill c'est une compétence que tu peux utiliser sur le terrain (contre des TPs que tu gagnes en combat). Y'en a qui valent vraiment plus le coup que d'autres selon la classe du perso. Par exemple, Back Attack + (qui augmente de 20% les dégâts en back attack) est vraiment sympa sur une magicienne (vu qu'avec le bon timing tu peux facilement ne faire que des back attack).

Suizeikin Suizeikin
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 17:19:56

Il y avait pas mal d'informations que j'ai apprise sur le tas, mais tu m'a aider et merci d'avoir pris le temps de faire aussi détaillé, ce seras très utile et j’espère que ça en aideras d'autre.
Dernière petite question, la puissance des attaques distances est régit par quoi? Je dirais force mais pour certaines classes il y a à hésité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2016 à 20:39:36

je dirai "strenght" enfin ce qui pourrait paraitre logique mais je pense qu'il va falloir que je teste en distribuant les points pour voir avec les archers..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2016 à 20:44:35

moi je me pose la même question car pour l'archer il a des skills normaux (shoot) et d'autres ou on peut considérer des tirs magiques (poison shoot) donc pour les normaux ce serait "strenght" et pour les tirs magique "mag"??

et la sorcière aussi avec des skills magiques "eruption" donc là on augment grace à "mag", mais les skills à distance tel que fire spell c'est "strenght" ou "mag"?

il y a plein dtrucs qui sont pas expliqués.. ou bien jme pose trop dquestions..

Suizeikin Suizeikin
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 22:07:47

Yep c'est ça, un pistolero, un archer, et un soigneur n'auront peut etre pas les meme stats à up en offensif, tellement de question x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 10:14:03

il va donc falloir tester.. moi je bute sur les "class up". car à ce que j'ai vue dès que l'on a les prérequis c'est à dire un certains lvl et un "tome" on peut faire un class up du perso.. jusque là tout va bien. mais faut il attendre d'avoir 99 point sur une caractéristique ou bien on peu le faire par exemple dès que l'on a les prérecquis avec par exemple 30 points sur une stat?? est ce que ça change quelque chose de pousser jusqu'à 99 plutot que de le faire dès le lvl 20 par exemple avec 20,30,ou 28 points sur une stat?

J'ai compris que ça sert à évoluer le rang des stats par exempl passer d'un rang f à un rang E.. mais parfois il y a des stats ou on passe de rang F à rang C.. pourquoi? d'ou ma question plus haut. est ce que si on attend et que l'on met le max de points sur une stat ça peut ensuite faire augmenter le rang plus rapidement?

oh my god j'espère que quelqu'un comprendra car j'ai tellement un esprit torturé parfois. :sleep:

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
21 juin 2016 à 10:23:59

Moi ce que je comprends c'est les Stats de bases du personnage qui augmente quand tu change de rangs grâce aux Classe Up.
Du coup au final il doit être plus puissant je présume, ça doit changer pas mal.

Après il y a des tomes où il faut être niveau 20 donc elle augmente simplement d'un rang (C à B) et les dernières il faut être niveau 30 et elles passent 2 rangs au dessus (C à A).

Voilà ce que j'en est compris, peut être que je me trompe complètement... ! ^^'
C'est dommage qu'il manque des informations...

Et un truc que je capte pas des moments c'est les Ability des personnages. Y en a que j'ai beau traduire j'y comprends pas plus... !

lastblade lastblade
MP
Niveau 1
21 juin 2016 à 12:24:57

Il n'y a pas de notice française ?

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
21 juin 2016 à 12:40:23

Non il me semble pas... J'ai regardé et je n'ai rien trouvé.

C'est un peu galère des moments ! ^^'

Galactik Galactik
MP
Niveau 13
21 juin 2016 à 14:17:46

Pourtant c'est indiqué sur la boite du jeu. Jeu en anglais ou jap, notice en fr.
Je viens de prendre le jeu, et que dalle dans la boite. :rire2:

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
21 juin 2016 à 16:24:12

Lol oui c'est écrit pourtant j'avoue... !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:26:35

bah sur vita il y a une notice en fr dans le jeu enfin plus précisément sur le menu d'accueil .. mais bon vla la notice même pas 5 pages qui donnent juste les bases des commandes et quelques infos sur l'histoire et rien de plus..

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:13:49

Bonjour

Je me pose une question depuis que j'ai la démo ( et le jeu maintenant ) pour la classe medic pour augmenter les dégâts de la fiole d'acide qu'elle state on doit augmenter?

Suizeikin Suizeikin
MP
Niveau 6
21 juin 2016 à 20:04:21

C'est la question que je posais plus haut, quel stats up pour un combattant typé distance.

Galactik Galactik
MP
Niveau 13
21 juin 2016 à 20:13:46

Moi perso j'ai mit force.
Autant dans certains jeux, pour les combattants comme les archers, il est précisé qu'il faut monter la dextérité pour les degats et critiques, et la non.
Ca parle de degats physiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:27:18

pour la medic j'ai mis "strenght" pour le skill "acid throw" ..ensuite en générale je me pose pas de question pour la "medic" vue qu'elle sert de soutient pour soin ou bien "buff".

Busard Busard
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:20:39

Quand vous allez voir vos compétences, y'a une description de la compétence en bas de l'écran avec marqué "Type" suivi d'un symbole. La couleur du symbole détermine le type d'attaque: rouge pour mélée, vert pour distance et violet pour magique. La force augmente la puissance des attaques de mélée et à distance (rouge et verte) alors que la magie augmente la puissance des attaques magiques (violet).

Aussi, il y a une sorte de pierre-papier-ciseau entre les types. Mélée est puissant contre les unités à distance (hunter, archer et gunner), magie est puissante contre les unités de mélée (fighter, paladin, dark knight, lancer, noble, valkyrie, rogue et blacksmith) et les attaques à distance sont puissantes contre les unités magiques (witch, arcanist et shaman).

Et pour les class up, tu peux les faire aussi tôt que possible. Ca te remet au niveau 1 en augmentant le rang d'une stat (de 1 ou 2 rangs selon si tu as utilisé un scroll ou un tome). Ca débloque aussi de nouvelles couleurs de costumes (tu peux changer la couleur pendant le class up). Aussi, le nombre de points que tu as au niveau 1 dépend directement des rangs de tes stats (F donne 0 point, E donne 1 point, D donne 2 points... S donne 6 points).
Donc sur le long terme ton perso sera plus puissant. Un perso avec que des F niveau 99 aura 2 stats à 99 et une stat à 27 alors qu'un perso avec des S niveau 99 aura 3 stats à 99 et une stat à 84... bref, bien meilleur. Mais ça prend du temps de mettre toutes les stats au rang S.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 35.99€ Vita 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment