CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[15/20] Test Shadow Warrior 2

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
13 octobre 2016 à 21:20:25

Le 1er était sous noté. Le 2 l'est aussi.

Les SW sont de jeux de pure gameplay (ce que pour moi devraient être tous les jeux). Beaucoup trop de jeux se concentrent trop sur les cinématiques, la mise en scène, la narration. Ils en oublient qu'ils sont des jeux et qu'ils doivent avoir un gameplay. Qu'on ne doit pas être spectateur mais acteur. On ne doit pas passer son temps à regarder des cinématiques, activer des scripts, réaliser des QTE, etc.

Et je pense que c'est pour ça que les SW n'ont que 15 : Ce sont des jeux qui veulent être des jeux et non des films interactifs. Le testeur est sûrement déçu du scénario, du manque de mise en scène, de cinématiques, etc.

C'est vraiment pas ma came ces trucs. Vive les jeux comme Doom et Shadow Warrior (tous les deux sous-notés sur JVC mais adorés par la plupart des joueurs).

Ne vous fiez pas à JVC. Aller plutôt voir la note des joueurs sur Metacritic : DOOM a 8,2/10 des joueurs, il est donc considéré comme excellent alors que JVC c'est bon voire moyen. Le premier Shadow Warrior a 8,1/10 de la part des joueurs donc considéré comme excellent, là où encore une fois JVC le considère comme bon/moyen

Message édité le 13 octobre 2016 à 21:24:56 par Aspirator120
VeryHardRockeur
VeryHardRockeur
Niveau 6
13 octobre 2016 à 22:09:35

Surtout que les points négatifs du test de jvc sont complètement con:
je viens de jouer 3h et je passe mon temps à découvrir de nouveaux ennemis et de nouveaux biomes, alors qu'il y a beaucoup d'autres jeux avec une diversité bien moindre (ça change de SW1).

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
13 octobre 2016 à 22:48:08

Enfin moi du moment que les environnements sont variés, les ennemis aussi, que les armes ont un bon feeling, que c'est gore, que c'est rapide, ben c'est bon pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 23:10:48

En toute sincérité, je ne pense pas que Doom soit sous-noté. Il y a eu beaucoup de "hype" autour de ce jeu, l'effet nostalgie et la réputation du studio n'y sont pas étrangers.
Ne vous méprenez-pas, je suis un joueur de Doom de la première heure et j'ai peu apprécié Doom 3 en tant que Doom-like (il n'en est pas un). Il faut se rendre à l'évidence, il y a une perte de rythme à un moment à partir duquel j'ai eu le sentiment que les arènes s'enchaînent mais n'offrent ni nouveaux ennemis, ni nouvelles armes. Le jeu est trop facile (fait dans la difficulté max) et les boss ridicules (mort au premier try).
Bref, une première moitié du jeu où j'ai pris mon pied mais une seconde moitié où je me suis demandé quand ça allait se terminer. J'ai eu la sensation que les développeurs avaient terminé leur jeu après le premier aller en enfer et se sont dits que le jeu était trop court et qu'il fallait rallonger la durée de vie de façon insipide. Shadow Warrior en revanche tient en haleine jusqu'au bout. De même pour l'effet reboot des Wolfenstein.

reaper_57
reaper_57
Niveau 6
13 octobre 2016 à 23:30:19

Le 13 octobre 2016 à 23:10:48 nqqbz a écrit :
En toute sincérité, je ne pense pas que Doom soit sous-noté. Il y a eu beaucoup de "hype" autour de ce jeu, l'effet nostalgie et la réputation du studio n'y sont pas étrangers.
Ne vous méprenez-pas, je suis un joueur de Doom de la première heure et j'ai peu apprécié Doom 3 en tant que Doom-like (il n'en est pas un). Il faut se rendre à l'évidence, il y a une perte de rythme à un moment à partir duquel j'ai eu le sentiment que les arènes s'enchaînent mais n'offrent ni nouveaux ennemis, ni nouvelles armes. Le jeu est trop facile (fait dans la difficulté max) et les boss ridicules (mort au premier try).
Bref, une première moitié du jeu où j'ai pris mon pied mais une seconde moitié où je me suis demandé quand ça allait se terminer. J'ai eu la sensation que les développeurs avaient terminé leur jeu après le premier aller en enfer et se sont dits que le jeu était trop court et qu'il fallait rallonger la durée de vie de façon insipide. Shadow Warrior en revanche tient en haleine jusqu'au bout. De même pour l'effet reboot des Wolfenstein.

Tu peux pas dire que Doom c'est répétitif sachant que Wolf ou Shadow c'est les mêmes types de jeu.

Et justement j'ai trouvé Shadow Warrior 1 méga répétitif a force car peu de monstre les mêmes environnements (ce que le 2 semble pour l'instant régler).

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
14 octobre 2016 à 00:19:50

Je trouve que les environnements étaient variés sur le 1 c'est bizarre. Bon par contre pour le bestiaire ok, même si c'était pas horrible non plus faut pas déconner.

onearmedgamer
onearmedgamer
Niveau 29
14 octobre 2016 à 01:23:49

Bah moi j'suis agréablement surpris, j'en suis a 4-5h de jeu et je trouve pas que le bestiaire se répète, certe on croise quelques ennemis communs aux niveaux mais pour l'instant y'a que du neuf et j'en découvre à chaque nouvelle missions des ennemis (et pas seulement dans les missions principales),

y'a une multitude de pouvoir à up, pareil pour les armes, les gemmes rajoutent un côté rpg sympa pour peu qu'on s'y intéresse ... genre un fusil a pompe avec plus de rayon et plus de dégat mais qui recharge beaucoup plus lentement, dégats élémentaux etc ... ca semble anecdotique mais je pense que dans les niveaux de difficultés supérieur y'aura peut être matière à creuser,

le seule regret c'est qu'ils ont enlevé le côté custo des armes, donc plus d'amélioration genre qui rajoutent des accessoire"silencieux" ou "poignée" mais vu la quantité d'arme qu'on acquiert on change constamment de mitrailleuse, donc niveau cosmétique on est servi, et puis les gemmes rajoutent des effets qui jouent sur la cadence de tir, sur le rayon, le taux de balles perdues (tir ratés), les dégats, le rechargement et j'en passe

Message édité le 14 octobre 2016 à 01:26:50 par onearmedgamer
groundmanexe
groundmanexe
Niveau 6
14 octobre 2016 à 06:28:00

Basez vous sur les notes de la moyenne par les gens (les joueurs quoi), pas juste sur 1 gars.
Quand on voit que pour la note de DOOM 2016, le gars a dit que les niveaux étaient trop labyrinthe (alors que largement moins que doom 1 ou 2, ça devenait même linéaire dans les dernières maps)....ça ne va pas plus loin.

En attendant, environ 850 avis sur steam (il y en a qui du déjà une bonne partie ou le finir) et le jeu est à 96% d'avis positif !!!
Et sur gog, 40 avis mais le jeu a 5/5.
Donc ouais, je finis de le télécharger (2mega internet') mais je sais que je vais me régalé et je ne suis pas exigeant, même si je préfère le genre labyrinthe, classic, à la doom ou shadow warrior 97, j'avais eu beaucoup de fun avec celui de 2013 à la painkiler like.
Et là, il a l'air encore mieux donc, let's go (dans 1h et qq) ! :D

groundmanexe
groundmanexe
Niveau 6
14 octobre 2016 à 09:23:09

J'ai commencé le jeu et non seulement, il est rapide et fun (dash powa!) et le contenu semble énorme....même au niveau du gameplay, y'a plein de possibilités, tout ça dans l'esprit classic run&gun apparemment !
Même l'histoire semble intéressante.
Cette musique d'intro aussi, un bon remix de la version 2013 ! :D
Au moins, Devolver et Flying Wild Hog savent ce que c'est que programmer pour créer du fun dans le jeu-vidéo.

Même si celui de 2013 était linéaire et horizontal côté fight, il semble que ces défauts n'y sont plus mais je dois jouer plus.

En tout cas, la sword est stylé ! ^^

Message édité le 14 octobre 2016 à 09:24:36 par groundmanexe
JusyDouly
JusyDouly
Niveau 8
14 octobre 2016 à 09:56:59

Le 13 octobre 2016 à 15:51:37 vieuxgeekmoisi a écrit :
Déçu de la note ce jeu me faisait pourtant de l’œil (il risque de prendre cher sur Gamekult). Tant pis je vais me rabattre sur autre chose.

Faut arrêter de regarder les test de JVC. Exemple il donne un 15/20 a assassin creed unity, un jeu qui était injouable a ça sortie pour 80% des joueurs et qui a demandé 4 mois avant d’être fix...

Tu a aimé le premier reboot de Shadow Warrior ? Le deuxième c'est pareil mais avec tout en mieux. Quesqu'on s'en branle de l'inventaire ou le menu... ( qui est pas aussi dégueulasse que ca ) Moi ce que je recherche dans un jeu c'est le Gameplay/design/ambiance pas les 3 secondes par 1/2 heure que je vais passer dans un menu.

Apres c'est un jeu spécial. Faut aimer. Moi qui est fan de Rodriguez et Tarantino je me sent comme un poison dans l'eau sur Shadow Warrior !

groundmanexe
groundmanexe
Niveau 6
14 octobre 2016 à 10:29:36

Pour le 15/20, le mec a du faire la première mission qui était basé sur des ennemi qui cour et te tape et c tout, car il y a bien plus, le jeu est juste hyper complet...
"Peu de variété dans le bestiaire"
Je comprends pas cette médiocrité des tests, c'est pareil avec bcp de youtubers au fond, ils profitent qu'ils dirigent un site ou une chaine youtube connue pour pousser les gens contre/pour un truc qu'ils aiment ou pas via des tests et tout.....
ce manque d'honnêteté....même si tu me dis qu'il n'y a pas de mode multijoueur, je trouve déjà que le concept est plein de bonnes choses et j'ai joué qu'1h, ça promet pour la suite.
On en reparlera avec les ventes et tout mais les gens sont tellement malhonnête qu'ils admetteront jamais.
Si un jeu du genre inconnu fait parler de lui même car il a un concept nouveau qui peut faire de l'ombre de à leur jeu préféré à côté, ils vont s'amuser à le descendre avec toutes les paroles les plus fausses et de mauvaise foi possible.
Exemple avec le modeste (de base) Undertale, le nombre de gens qui ont touché le jeu 1s et ont dit "c moche, on fait rien au début, je le revends) alors qu'après il y a vraiment un sens profond dans une idée simple etc....façon de parler, pour dire que les gens sont trop des envieux et des jaloux de nos jours.

Même si Shadow Warrior 2 arrivent à avoir sa propre communauté, gare aux trolls venant de "certains" jeux, et surtout de certains "testeurs".....
Fin tout ça on sait, on en parle pas car ce n'est pas la peine' :/ :p

maxou121
maxou121
Niveau 8
14 octobre 2016 à 11:29:09

http://www.metacritic.com/game/pc/shadow-warrior-2

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
14 octobre 2016 à 12:31:58

Pour avoir passé la première moitié du jeu, je trouve que les trois derniers points négatifs du tests sont justifiés.

Il n'y a que trois environnements de base/map mais le jeu nous envoi dans une section différente de chacune à chaque missions. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que cela, mais c'est vrai que beaucoup de joueurs peuvent se lasser et que la variété est toujours la bienvenue.

L'interface (les menus plus précisément) sont juste à revoir. Au début, quand on a que très peu d'améliorations, ça passe mais après ça devient très vite fastidieux de tout trier, comparer, certaines stats ne sont pas claire.

Enfin, les combats de boss reposent tous sur le même mécanique, au delà du pattern qui est propre à chacun. Une fois à 50% PV, le Boss se link à des sbires qui sont souvent plus durs à tuer que le boss lui-même avant de pouvoir lui infliger des dégâts à nouveau.

Maintenant, je trouve quand même que [87] a survolé le jeu. Car comme DooM, ce ne sont pas des jeux qui se jouent en normal, sinon tu ne profites pas du tout de ce gameplay hyper fluide et de toutes les compétences. A partir du mode "T'as le Wang?" il commence à être nécessaire de se créer des armes de chaque type pour éviter de passer six cents ans sur chaque groupe d'ennemis. C'est là que le système RPG de SW2 commence vraiment à être utile. A titre de comparaison, je préfère SW2 à DooM qui sont tout deux de bons gros Fast FPS, l'un totalement déjanté, l'autre plus sérieux et porté sur le gore.

Au final, la note je m'en fout complètement, même si j'estime qu'il aurait mérité un peu plus mais bon les joueurs se sont exprimés sur Metacritic et surtout sur les store Steam (96% d'éval positives, ce qui est relativement rare) et 5/5 sur GoG.

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
14 octobre 2016 à 16:52:44

9,6/10 lol. Pour l'instant c'est le meilleur jeu PC jamais créé ahaha.

groundmanexe
groundmanexe
Niveau 6
14 octobre 2016 à 17:29:07

Le 14 octobre 2016 à 16:52:44 Aspirator120 a écrit :
9,6/10 lol. Pour l'instant c'est le meilleur jeu PC jamais créé ahaha.

Je suis un grand fan de fps classic/rétro, genre BLOOD, Doom et tout, surtout en 2.5D mais j'avoue que le Shadow Warrior 2 est tellement complet qu'il n'y a pas photo, c'est très balaise. :)
On peut faire du nextgen et faire du fps à la fois rapide et riche !
J'aime beaucoup Rise of the triad 2013 (très classic côté gamepaly) et DOOM 2016 (pour son solo, j'ai pas aimé les loadouts du mp) mais le SW2, c'est dingue ce travail ! :cool:

meanwhale
meanwhale
Niveau 3
14 octobre 2016 à 17:41:52

Bof, test moyen globalement.

Je ne comprends absolument pas la mention négative "manque de variété du bestiaire"... J'en suis même pas à la moitié du jeu et j'ai déjà rencontré 35 ennemis différents (sans compter leurs variantes). Certes, si on parle des cyborgs, ils n'ont pas tous un panel de coups dramatiquement différents mais putain c'est chaud d'aller sortir que ça manque de variété.

On est laaaaaargement au dessus de la moyenne des FPS et quand on sait qu'ils n'ont pas eu les moyens d'un Doom, c'est carrément une chose à saluer et non pas à mettre en point négatif... D'ailleurs, y a-t-il seulement un FPS qui possède autant de variété mis à part Borderlands + ses DLCs ?

La vidéo du moment