Pour avoir passé la première moitié du jeu, je trouve que les trois derniers points négatifs du tests sont justifiés.
Il n'y a que trois environnements de base/map mais le jeu nous envoi dans une section différente de chacune à chaque missions. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que cela, mais c'est vrai que beaucoup de joueurs peuvent se lasser et que la variété est toujours la bienvenue.
L'interface (les menus plus précisément) sont juste à revoir. Au début, quand on a que très peu d'améliorations, ça passe mais après ça devient très vite fastidieux de tout trier, comparer, certaines stats ne sont pas claire.
Enfin, les combats de boss reposent tous sur le même mécanique, au delà du pattern qui est propre à chacun. Une fois à 50% PV, le Boss se link à des sbires qui sont souvent plus durs à tuer que le boss lui-même avant de pouvoir lui infliger des dégâts à nouveau.
Maintenant, je trouve quand même que [87] a survolé le jeu. Car comme DooM, ce ne sont pas des jeux qui se jouent en normal, sinon tu ne profites pas du tout de ce gameplay hyper fluide et de toutes les compétences. A partir du mode "T'as le Wang?" il commence à être nécessaire de se créer des armes de chaque type pour éviter de passer six cents ans sur chaque groupe d'ennemis. C'est là que le système RPG de SW2 commence vraiment à être utile. A titre de comparaison, je préfère SW2 à DooM qui sont tout deux de bons gros Fast FPS, l'un totalement déjanté, l'autre plus sérieux et porté sur le gore.
Au final, la note je m'en fout complètement, même si j'estime qu'il aurait mérité un peu plus mais bon les joueurs se sont exprimés sur Metacritic et surtout sur les store Steam (96% d'éval positives, ce qui est relativement rare) et 5/5 sur GoG.