CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de lancer le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mariodu91580 Mariodu91580
MP
Niveau 1
17 avril 2021 à 22:24:55

Bonjour, alors voilà j m'était lancer dans une partie de x-com 2 war of the chosen avec quelques mods (dont le mod long war 2) et tout se fonctionnait.
Sauf que j'ai fait une pause et ai voulu rejouer aujourd'hui, je lance donc le jeu et remarque qu'il y a un nouveau launcher (pas du tout pratique et vraiment moche comparé à l'ancien) et essaye de lancer mon jeu. Sauf que le jeu ne se lance pas, il charge une fenêtre noir qui devient blanche quand je clique dessus et mon gestionnaire des tâches me dit que le logiciel ne répond pas.
J'ai essayer de lancer une vérification des fichiers du jeu via steam mais tout mes fichiers sont validés. Je peux lancer mon jeu en mode vanilla (mais cela n'a aucun intérêt pour moi, ma sauvegarde ne fonctionne pas sans les mods) mais impossible de le lancer dès que j'ajoute un mod (même juste un mod esthétique).
Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une solution pour pouvoir lancer le jeu.

Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
04 août 2021 à 17:08:11

Up. Exactement le même problème. Quelqu'un aurait-il une solution silvouplait ?

guycanibal25 guycanibal25
MP
Niveau 5
06 août 2021 à 03:06:33

Même problème et je joue sans mods

marmottearmee marmottearmee
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 09:13:59

meme probleme ici

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2021 à 02:45:11

Pareil, j'ai le même problème. Je voulais justement reprendre ma partie.
Par contre moi, aucun mods d'utilisés. J'ai bien le launcher qui s'ouvre mais on dirait que ça fait rien après avoir cliquer sur le bouton "jouer".
Vous auriez des news par hasard ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 août 2021 à 02:50:59

Faut installer ceci :)

https://github.com/X2CommunityCore/xcom2-launcher

SarahBurton3 SarahBurton3
MP
Niveau 1
08 août 2021 à 14:42:33

Je viens de tester ce que tu as mis comme lien, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même contacté 2k, ils m'ont répondu et m'ont donnés deux solutions qui pour moi n'ont pas fonctionnées mais je les transmets quand même car ça peut tout de même fonctionner chez l'un d'entre vous, du moins peut-être.

"Bonjour,

Merci de nous avoir contactés à l'assistance 2K ! Je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec le lanceur 2k.

Tout d'abord, veuillez essayer la solution de contournement suivante :

Redémarrez votre PC
Accédez au répertoire d'installation de Steam (généralement C:\Program Files (x86)\Steam ou C:\Program Files (x86)\Epic Games)
Localisez le fichier Steam.exe/EpicGamesLauncher.exe.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Lancez le titre et lorsque le lanceur apparaît, laissez-le fonctionner pendant 3 à 4 minutes pour obtenir la mise à jour automatique.
Si vous rencontrez toujours le problème après la solution de contournement ci-dessus, essayons également ces étapes :
1. Ouvrez l'explorateur de fichiers et sélectionnez le lecteur C: (ou le lecteur sur lequel vous avez installé votre jeu pourrait être D: E: F: etc.)
2. Sélectionnez Utilisateurs, puis le nom de votre PC, puis le dossier AppData (vous devrez peut-être modifier vos options d'affichage pour afficher les dossiers cachés)
3. Sélectionnez Local, puis le dossier T2GP
4. Supprimez le contenu du dossier T2GP
5. Redémarrez Steam/Epic et relancez le jeu souhaité

Cela devrait faire l'affaire, si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre lanceur 2K après avoir essayé les étapes ci-dessus, veuillez me le faire savoir.

Hamza C.
2K Support"

Message édité le 08 août 2021 à 14:43:07 par SarahBurton3
guycanibal25 guycanibal25
MP
Niveau 5
08 août 2021 à 21:08:12

Moi aussi sa ne fonctionne pas

dashllane dashllane
MP
Niveau 1
09 août 2021 à 00:22:49

Le nouveau launcher a résolu le problème chez moi, merci Ravaniss

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
09 août 2021 à 18:07:45

Si vous avez des problèmes avec le launcher (jeu qui ne démarre pas, mods non pris en compte...), vous pouvez retrouver l'ancien en 30s : https://www.youtube.com/watch?v=CUNQ0zx3kwQ
Ce fut le plus efficace pour moi :-)

SarahBurton3 SarahBurton3
MP
Niveau 1
09 août 2021 à 21:25:20

Merci pour le lien, je vais le tester si la dernière solution de 2k ne fonctionne pas, ils m'ont demandés de leur envoyer des fichiers afin de les étudier donc je verrais déjà demain je pense.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
10 août 2021 à 21:39:07

Oui le nouveau launcher a légèrement cassé le jeu, surtout quand on utilise les mods. Mais ce n'est pas que Xcom. Civilization VI aussi pose problème avec cette nouvelle version. J'avais aussi conseillé sur l'autre sujet de revenir sur l'ancien launcher, mettre en ordre ses mods en lançant avec l'ancien et puis revenir sur le nouveau launcher, et ça fonctionne un peu mieux

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003036-65846625-1-0-1-0-je-deviens-fous-les-mods-ne-fonctionne-pas.htm

Mais il y a encore du boulot surtout que ça amène des problèmes en jeu, pour ma part, chargement plus long des skins, des missions, des textures, etc...

Et c'est dommage parce que ce jeu regorge d'un paquet de mods, ça fait plaisir de voir la communauté derrière.

Message édité le 10 août 2021 à 21:39:18 par Kenashi
SarahBurton3 SarahBurton3
MP
Niveau 1
11 août 2021 à 21:48:05

Hallelujah ! Le jeu refonctionne, 2k m'a informé qu'ils ont fait une mise à jour suite à mon avertissement pour le bug, pour ma part j'ai dus réinstaller le jeu et redémarrer mon ordi avant que ça ne fonctionne. Prions pour qu'il n'y ait pas de bug durant le jeu. Je vous mets les instructions un peu plus en bas, dites moi si ça refonctionne aussi chez vous !

"Pourriez-vous vérifier si vous pouvez lancer le jeu normalement maintenant? Si ce n'est pas le cas, essayez de réinstaller le jeu et faites-le nous savoir.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! ^^

Fatima A.
2K Support"

Message édité le 11 août 2021 à 21:48:31 par SarahBurton3
Zachfaust Zachfaust
MP
Niveau 8
14 août 2021 à 22:50:23

De mon côté, le lien pour le nouveau launcher m'a permis de refaire fonctionner le jeu normalement ! Merci pour la soluce, le lien et les retours de chacun ! :)

Message édité le 14 août 2021 à 22:50:38 par Zachfaust
GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
06 septembre 2021 à 19:37:36

Le mod manager de GitHub est vraiment bien. Je viens de relancer une nouvelle partie avec 218 mods et tout fonctionne niquel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment