CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop difficile

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
02 janvier 2020 à 17:07:08

C'est moi ou la difficulté du jeux est abusé? j'ai profité des promo pour me le prendre je suis juste arriver a la mission 1 j'en suis a mon 6e essai et pas moyen de gagner a peine commencer j'en suis encore a me familiariser avec les commande et le gameplay que le jeux me demande de désamorcer une bombe en 6 tour et de buter 7 ennemie avec 4 perso qui font entre 3-4 pv de dégat avec 6 pv de vie et on une précision de même pas 50% a 4 case de distance avec des ennemie a découvert pandant que en face sa me one shot 1x sur 2 sa a 2x plus de précision que moi avec un ennemie a 8pv qui me balance des débuff de folie dans la gueule et réanime les ennemie que je vient de me casser le cul a buter. donc j'aimerai savoir le jeux et tout le temp comme sa? car si c'est sa je peut encore me faire rembourser et c'est pas la lenteur du jeux ces graphique ps3-360 et son scénario bidon qui vont me faire rester

Alan-Anas
Alan-Anas
Niveau 8
02 janvier 2020 à 17:51:21

Yep, c'est un jeu qui demande de la réflexion, autant dire que pour certains c'est trop en demander. Au début c'est normal de galérer, c'est normal de perdre ses 2-3 premières campagnes.
Ca m'arrive d'être tellement dans la merde que je réfléchis parfois 30 minutes sans rien bouger juste pour considérer les possibilités. En même temps avec les mods que j'ai en difficulté légende ça devient vite le bordel. :hap:

Y a un topic exprès si tu veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003036-57721473-1-0-1-0-trop-difficile.htm

Les premières missions sont les plus difficiles même pour les joueurs expérimentés, une fois que tu avances un peu ça va mieux, et à un moment tu te fais chier car tu roules sur tout le monde.

le gameplay que le jeux me demande de désamorcer une bombe en 6 tour et de buter 7 ennemie

Tout le principe d'xcom c'est de ne pas activer tous les ennemis en même temps. Le premier groupe est facile à avoir (normalement en embuscade) et le reste tu dois avancer prudemment, sans précipitation mais sans trop traîner non plus, tout est une question de dosage. Perso à mon niveau j'arrive à tout doser pour boucler la mission au dernier tour.

N'aie pas peur de perdre les premières missions, ça ralenti un peu ta progression mais sans plus. Tu peux soit prendre ton temps et laisser le compteur défiler mais tuer les ennemis, soit boucler l'objectif et évacuer (ça marche pas toujours mais c'est parfois une possibilité), soit accepter de perdre la mission si tu te retrouves dans une situation vraiment mauvaise sur le terrain.
En fait faut pas partir du principe que tu vas rouler sur le jeu, ne perdre aucun soldat et remporter toutes les missions le tout sans recharger tes sauvegardes. C'est une performance que très peu de monde arrive à réaliser (bon c'est sur que les joueurs expérimentés rouleront sur le mode facile, mais personne ne roule sur le mode légende).
En difficulté Legende et avec mes mods pour augmenter la difficulté j'ai souvent du mal au start et je perds mes 2-3 premières missions une fois sur deux pour te donner une idée. Sur ma dernière partie j'ai perdu 2 des 3 premières missions, je viens de perdre 2 soldats sur la première mission de représaille et je suis serein. :hap:

4 perso qui font entre 3-4 pv de dégat avec 6 pv de vie et on une précision de même pas 50% a 4 case de distance avec des ennemie a découvert

Ca c'est faux, sur de l'ennemi à découvert à 4 cases t'es à 70% au moins normalement sans compter tes bonus cachés si tu n'es pas en mode légende :(

pandant que en face sa me one shot 1x sur 2 sa a 2x plus de précision que moi avec un ennemie a 8pv qui me balance des débuff de folie dans la gueule et réanime les ennemie que je vient de me casser le cul a buter.

Le OS est possible pendant les 2-3 premières missions en général jusqu'à ce que tous tes perso aient 5 PV, après ça devient nettement plus improbable.
Il est également possible au moment où les MEC arrivent mais normalement le reste ça va.

Et en vrai si tu l'as pris sur console c'est pas ouf : entre les bugs récurrents (joue pas en iron man, c'est là que la merde arrive), le fait que ça ne soit pas hyper pratique mais surtout le fait qu'il n'y ait aucun mod ça rend la chose bien moins intéressante de mon point de vue :(
Autant xcom 2 fait partie de mes jeux favoris, autant je ne me l'imagine pas sans mod

Message édité le 02 janvier 2020 à 17:56:05 par Alan-Anas
lextralol
lextralol
Niveau 3
03 janvier 2020 à 22:09:20

apres tu utilise juste deux mod est tu termine le jeux fin

lextralol
lextralol
Niveau 3
04 janvier 2020 à 07:58:10

Le 03 janvier 2020 à 22:09:20 lextralol a écrit :
apres tu utilise juste deux mod est tu termine le jeux fin

les mods sont "never miss again" est "more health" l'un te donne 500% de visé est l'autre te double tes point de vie

Alan-Anas
Alan-Anas
Niveau 8
04 janvier 2020 à 18:54:03

Merci lex pour ton commentaire très utile :hap:

lextralol
lextralol
Niveau 3
05 janvier 2020 à 12:39:03

de rien, suis la pour sa XD

acidburns
acidburns
Niveau 29
01 mai 2020 à 17:30:05

Le 02 janvier 2020 à 17:51:21 Alan-Anas a écrit :

Autant xcom 2 fait partie de mes jeux favoris, autant je ne me l'imagine pas sans mod

Ça, c'est une question de point de vue.

Je suis exactement à l'inverse de toi comme joueur. Je ne joue aux jeux qu'en Vanilla, pour une simple raison: 99% des mods cassent l'équilibre du jeu (en positif comme en négatif). Sur Xcom 2, un exemple est révélateur: à quoi sert d'acheter le DLC chasseur d'extraterrestre, si c'est pour prendre un mod qui va te ridiculiser les rois? Ce n'est pas ce qu'ont voulu les développeurs lorsqu'ils les ont créés.

Le seul mod que j'ai pris, c'était sur le jeu "Ufo: extraterrestrials" qui était optimisé avec le cul. Le mod Bman permettait non seulement de régler tous les bugs, mais apportait tout un tas de modifications qui faisaient qu'au final, tu te retrouvais avec quasiment "Ufo: Ennemy Unknown" dans les mains, le jeu étant moddable jusqu'à la moelle.

Alan-Anas
Alan-Anas
Niveau 8
03 mai 2020 à 01:06:19

Le 01 mai 2020 à 17:30:05 Acidburns a écrit :

Le 02 janvier 2020 à 17:51:21 Alan-Anas a écrit :

Ça, c'est une question de point de vue.

Je suis exactement à l'inverse de toi comme joueur. Je ne joue aux jeux qu'en Vanilla, pour une simple raison: 99% des mods cassent l'équilibre du jeu (en positif comme en négatif). Sur Xcom 2, un exemple est révélateur: à quoi sert d'acheter le DLC chasseur d'extraterrestre, si c'est pour prendre un mod qui va te ridiculiser les rois? Ce n'est pas ce qu'ont voulu les développeurs lorsqu'ils les ont créés.

Le seul mod que j'ai pris, c'était sur le jeu "Ufo: extraterrestrials" qui était optimisé avec le cul. Le mod Bman permettait non seulement de régler tous les bugs, mais apportait tout un tas de modifications qui faisaient qu'au final, tu te retrouvais avec quasiment "Ufo: Ennemy Unknown" dans les mains, le jeu étant moddable jusqu'à la moelle.

"Ça, c'est une question de point de vue."
Et bien oui, c'est le principe de l'utilisation de la première personne du singulier

Pour moi, tout l'interet de modder c'est d'apporter de la variété stratégique dans le jeu qui commence à en manquer cruellement après 300-400 heures de jeu. Nouveaux ennemis, nouvelles armes, nouvelles classes, nouvelles maps, ect... les mods apportent un changement non négligeable au jeu.
Comme tu le dis, les mods cassent l'équilibre du jeu, c'est vrai, le tout c'est de suffisamment balancer entre le positif et le négatif pour arriver à un équilibre qui correspond au joueur. Quand une campagne n'est pas balancée, je le remarque extremement rapidement : soit je roule sur tout le monde sans aucun soucis et dans ce cas là ça ne me procure aucun plaisir (et certains prendront plaisir à jouer à xcom sans se prendre la tête), soit tu te fais victimiser peu importe la situation et la RNG (et là je ne connais pas beaucoup de monde qui aime ça).
A ma connaissance, aucun mob réussi à ridiculiser les rois, même les mobs les plus puissants que j'ai pu trouver ne les humilient pas, surtout la reine berserker. Le DLC chasseur d'extra-terrestres apporte toutes les armures liées aux rois, ainsi que des armes comme le lance carreaux ou la frost bomb (cela peut paraitre anecdotique mais tu vas voir ces armures et armes 100 fois plus que tu ne vas voir les 3 boss).
Est-ce que les devs ont voulu créer les ennemis les plus difficiles du jeu ? Oui. Est-ce qu'ils sont équilibrés avec le jeu de base ? Pas vraiment. Est-ce que les devs savaient qu'ils allaient se faire éclipser par des mods ? Bien evidement. Est-ce que tu peux les faire repasser au dessus grâce à d'autres mods ? Oui.

Je ne connais pas le mod dont tu parles, mais je trouve ça dommage de s'arrêter à une seule mauvaise expérience alors qu'il y a des milliers de mods.

Bref, il est impossible pour moi de repasser sur le jeu vanilla, j'ai même attendu plusieurs jours après la sortie du DLC WoTC pour y jouer car je trouvais les nouveautés insuffisantes par rapport à ce que m'apportaient les mods, et retrouver les classes vanilla et les vieux ennemis me paraissait bien fade. J'ai 1200 heures de jeu, et j'en dois au moins 800-900 aux mods que j'utilise. C'est idiot de le dire, mais un simple ajout d'une classe de soldats fait que la campagne qui suit est completement modifée. Le simple ajout d'options de personnalisation fait que tu t'attaches plus à tes personnages, que tu stresses quand ils se font tirer dessus, que tu t'en veuilles qu'ils se font tuer. Sans parler des mods qui n'ajoutent rien au jeu en matière d'équilibrage mais améliorent significativement l'expérience comme les mods evac All, overwatch all/others, upcoming Events,Show Enemies and Terrain on Mission Planning, TacticalUI KillCounter, Gotcha Again...

Message édité le 03 mai 2020 à 01:07:16 par Alan-Anas
acidburns
acidburns
Niveau 29
03 mai 2020 à 02:09:28

Je ne remettais pas en cause ton point de vue, j'en apportais un différent.

Ce que tu décris est exactement la situation que je cherche à éviter à tout prix: ne pas pouvoir profiter de l'Add-on en DLC à cause des mods que tu as retournés en long en large et en travers. Pour moi (j'ai bien compris que nos points de vue divergent sur ce point), quand les DLC sortent, je peux profiter à fond du nouveau contenu, car ils apportera toujours son lot de nouveautés et de nouvelles stratégies par rapport à a vanilla.

Pour le mod dont je parlais, ce n'était pas sur Xcom 2, mais sur Ufo extraterrestrials (un clone de Ufo Ennemy Unknown, sorti en 2007, si tu connais). Sans le mod, le jeu était pourri, parce que c'était fait par un petit studio tchèque. Avec le mod, tu retrouvais tout le plaisir du 1er Ufo.

Est-ce que je pense qu'il y a des mods intéressant? Oui bien sûr. Rien que le mod qui te permet de jouer avec 8 soldats, ça devrait être dans la vanilla (c'est pour moi le plus gros points noirs des Xcom de Firaxis, je regrette l'époque de la 1ère trilogie où tu chassais le poulpe d'outre-espace avec toute une armée, débarquer sur T'leth à bord du Leviathan, avec 30 bonhommes armés jusqu'aux dents, ça avait quelque chose d'épique, que les escarmouches et guérilla urbaine de Firaxis n'arrive pas à capter)). Pour autant, bien que ce serait le mod ultime pour moi, je ne l'installe pas. Pourquoi? Parce que les développeurs ont voulu que t'en chies des ronds de chapeau, à juguler une invasion extraterrestre avec seulement 6 clampins. Le mod ne ferait que détruire l'esprit du jeu. Et pour moi, l'esprit insufflé par les développeurs c'est 50% du plaisir ressenti, le jeu vidéo c'est un art, on ne va pas remettre de la couleur sur la Joconde sous prétexte qu'elle serait plus agréable ainsi.

Cependant je conçois que chacun joue comme il lui plaît :)

Biohazard-2020
Biohazard-2020
Niveau 6
18 mai 2020 à 17:10:34

Tu parles de quel mod Lex ?

Mod qui sont dans le jeu ou sur la console ? :sarcastic:

La vidéo du moment