Le soucis VDD c'est qu'entre perdre une mission et perdre 49 heures de jeu il y a une différence.
Il me semble que c'était une mission capitale, en gros tu la passes ou tu arrêtes le jeu.
Je peux comprendre que certains ont besoin de ce stimuli de difficulté, de devoir être mis en face de l'échec ou adorant à tel point un jeu que d'y passer 500 heures dessus ne pourra que faire leur bonheur.
Ce n'est pas mon cas. Je joue pour m'amuser, un jeu qui ne présente pas de mode facile je ne le calcule même pas.
Tu seras d'accord pour dire que sans les élites, le jeu est déjà bien corsé. J'ai terminé X2 et franchement la dernière mission j'en ai bavé mais voilà j'ai fini le jeu, je ne me faisais pas rouler dessus aux deux tiers.
Vu que j'ai câblé sur le dernier Elite, tu dois bien te rendre compte que les deux premiers ça a été.
Étant amoureux de l'univers Dark Souls et Bloodborne je peux te certifier que j'ai terminé les 4 jeux SANS AUCUNE AIDE. Alors comment je peux rager sur Xcom 2 ?
Et bien car dans un Souls tu as une seule et unique difficulté et basta. Tu acceptes ou tu n'achètes pas. On ne te fait pas miroiter un mode facile qui n'en est pas un.
De plus, crever 26 fois sur le boss du début de Dark Souls 3 est chiant mais quand tu crèves c'est de ta faute.
Monster Hunter World m'a aussi bien fait suer et sa hit box pour rendre le jeu difficile artificiellement est juste abusée.
Mais pour en revenir à Xcom 2, tomber sur un ennemis qui abuses sur la priorité, qui balance des mega aoe, qui reste en hauteur et qui amplifie encore plus l'abus du heat dans ce jeu c'est non.
Sans parler des élites, comment justifier ceci
97% miss
98% touché
95% miss
94% miss
88% touché
84% miss
Et ceci c'est une constatation après 50 heures de jeu et pas sur un run.
Techniquement le jeu est moyen, graphiquement il est propre sans plus mais tout ça je ferme les yeux dessus. Pareil sur les bug mais honnêtement je pense que la difficulté d'un jeu ne devrait pas être tributaire de la chance et j'espère que ça sera changé dans le prochain.