CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté de WotC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
syn777 syn777
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 10:41:10

Bonjour a tous,

Je viens de commencer WOTC (j'ai terminé xcom 2 l'année dernière) et la j'ai un vrai problème avec la difficulté.

Comme pour le 1 et le 2 je lance mon run avec le niveau de difficulté n°2 et malgré ma petite expérience je me fais ouvrir en particulier par les élus.

Je ne comprends pas comment gérer les saignements ou les stuns, il y en a un a chaque tour..

Je pense que je vais devoir recommencer ma game car je viens de perdre une mission ou il y avait 11 ennemies sur la map (la mission ou il faut bloquer une transmission alien en temps limité) impossible de réussir la mission tous mes soldats sont morts et j’enchaîne avec une mission ou l'assassin stun a chaque tour un des mes soldats pour finalement tous les tués sans que je puisse le toucher :/

vous avez des petits tips pour l'early game ?

Merci

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
11 décembre 2019 à 13:30:34

Les élus sont assez compliqués à gérer particulièrement en début de partie.

Dans les maps de ville l’assassin peut être géré car elle a tendance à ouvrir les bâtiments et tu peux déterminer sa position par rapport à ça. C’est pour moi la seule élu vraiment difficile à gérer car c’est la seule qui vient réellement au contact directement et elle t’empeche d’engager proprement les ennemis vu qu’a tout moment elle peut surgir. C’est celle que le scénario t’impose au début c’est pour ça qu’en général quand un élu pose problème c’est elle.
Dans l’ideal Il faut trouver le moyen de le détecter à l’aide de ton faucheur, qui est souvent plus avancé que le reste de l’equipe et qui est camouflé, ou a l’aide des portes qu’elle ouvre pour passer comme dit plus haut.
Une fois détectée faut tenter de la buter en un tour (destruction de la couverture avec une grenade même si elle est invulnérable aux explosions et utiliser ses points faibles à ton avantage). Je ne me rappelle plus si il est possible de la flash, j’ai pas touché au jeu depuis quelques mois.

Le chasseur est plutôt tranquille, c’est selon moi la plus facile à gérer des 3 et de loin sauf si tu dois l’engager en terrain à découvert et qu’elle a l’aptitude de se téléporter à chaque degats qu’elle reçoit.
Je te raconte pas l’adrenaline que j’ai reçu quand elle m’a mit KO deux de mes soldats à un stade du jeu où je gérais le roi Archon sans soucis et où chaque mission devenait une balade de santé malgré tous les modes que j’ai pour renforcer la qualité des ennemis :rire:.

Le sorcier est surtout problématique car il te fait perdre du temps mais il est pas vraiment problématique à mon avis.

Dans tous les cas si je vois que la confrontation tourne au vinaigre je les laisse prendre des infos ou capturer un soldat (le moins utile de préférence), comme ça ils partent et je peux gérer le reste.

Charvalos Charvalos
MP
Niveau 8
12 décembre 2019 à 13:31:47

Moi, j'ai une meilleure approche : quand l'assassin se pointe dans les premières missions, je ne prends aucun risque : j'évacue directement. A moins que cela soit une mission sans timer.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 00:00:45

C'est pas faux, c'est de loin la solution la moins risquée :hap:

GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
13 décembre 2019 à 12:11:43

Syn777 : Ma tech avec la Grognasse, (c'est comme ça que je l'appelle), est d'espacer juste assez ma bleusaille pour qu'ils aillent relever tout de suite leurs coéquipiers en cas de stun (carré de couleur verte dans la barre de commande) et d'avoir au moins un médikit pour soigner les saignements. Ensuite essayer de la buter le plus vite possible en essayant de suivre ses mouvements quand elle se rend invisible et de la flanquer pour lui mettre un max de dégâts.
:)

Maneal Maneal
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 10:34:55

Le stun est la mécanique principale à gérer de l’assassin , coûte que coûte ,qu'importe le moyen il faut OBLIGATOIREMENT relever tes soldats stun en priorité sinon tu sera débordé sous 2-3 tours.

L'assassin ne "one shot" pas ,il faut donc accepter que tous tes soldats souffrent et aurons une vie relativement basse pendant le combat.
C'est ce qui rend le combat stressant , un cumul d'immobilisation de tes troupes ,une vie relativement basse , ajoutons un pop mal venu et c'est le cimetière assuré.

Ma stratégie consiste souvent à attendre l'assassin une fois qu'il apparaît sur la carte , ne plus progresser , je clean ma zone et je dispose mes troupes à couvert en arc de cercle et toujours de manière à ce que les soldats les plus éloignés ai une portée suffisante pour être relevé au tour suivant.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 13:51:59

Le 16 décembre 2019 à 10:34:55 Maneal a écrit :
Le stun est la mécanique principale à gérer de l’assassin , coûte que coûte ,qu'importe le moyen il faut OBLIGATOIREMENT relever tes soldats stun en priorité sinon tu sera débordé sous 2-3 tours.

Je suis pas forcément d’accord, ça m’est arrivé plusieurs fois de laisser stun l’un de mes soldats pour qu’elle le capture/choppe des infos et me foute la paix :hap:

Cyaegha Cyaegha
MP
Niveau 6
21 avril 2020 à 02:47:33

Je l'ai rencontrée 3 fois :

1 un claymore + grenade, elle a fuit (elle est restée dans la zone)
2 au milieu des ombres, j'ai souffert et laissé un soldat donner les infos
3 je l'ai attendu 5 tours sur un bâtiment et massacrée

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
21 avril 2020 à 09:03:26

Petit tips, mettez vos soldats près d’un immeuble si possible, 9 fois sur 10 elle va monter après avoir tapé! Ensuite Claymore + grenade et elle dégringole tout l’immeuble c’est souvent du OS. Attention pour la vision dans l’immeuble il faut avoir un soldat qui se déplace bien car elle se cache bien, voir même un grappin.

ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 56
25 avril 2020 à 03:44:23

C'est vrai qu'elle est bien cheat, c'est un peu con de l'avoir mise dès le début elle aurait été bien meilleure boss pour la suite. Le chasseur est le plus simple à avoir puisqu'il fait quasiment rien à part te cibler avec son fusil.

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 00:44:17

Lorsque tu as terminé le jeu une première fois tu peux sélectionner une option qui enlève la présentation des fonctionnalités de l’extension, du coup l’apparition du premier élu est aléatoire et tu commences directement la mission 1 avec un personnage d’une des 3 factions 👍

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
26 avril 2020 à 00:45:22

Enfin tu peux sélectionner l’option directement dès le premier run mais ça veut dire que tu passes à côté de quelques cinématiques et quelques moments scénarisés.

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
18 mai 2020 à 17:24:14

Pour ma part j'ai rincé le premier avec l'extension.

J'ai rincé le 2 le tout en normal...

Galérer sur l'extension en facile faut arrêter d'abuser.

Franchement c'est débile de proposer plusieurs modes de difficultés et ne pas permettre de terminer le jeu en facile.

Bordel les developpeurs sont fini à la pisse ou quoi ? Ils savent ce que veut dire le mot FACILE ?

Pour moi un jeu facile c'est un jeu que tu termine facilement, pas un jeu où tu as envie de balancer la manette...

La difficulté dans un Sekiro par exemple tu fais le dos rond et tu te dis que c'est la même chose pour tout le monde. Mais avoir un jeu avec plusieurs difficulté et galérer dans celle de base c'est débile.

C'est comme les jeux qui te proposent 6 difficultés dont une "histoire" précisant bien que ça ne propose aux un challenge que c'est uniquement pour profiter du scénario et qui... Malgré tout propose des boss qui OS :bravo:

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
18 mai 2020 à 17:32:27

Je ne chouine pas sur l'apparition des "Elite" ou sur le timer qui propose un stress grisant mais les elites en question sont vraiment écoeurant.

Bien le timer ne m'a jamais géné je pense que certains n'ont pas le même plaisir que moi d'être grisé par ce stress et voudraient profiter du jeu en pouvant enlever ce timer mais même ça ce n'est pas le cas.

Prenez un jeu comme Surviving Mars, il y en a pour tout le monde. Les Jean-Sekiro pourront trouver une difficulté bien corsée comme les jean-assisté il les jean-handicapé pourront apprécier le jeu sans se prendre la tête.

Voilà ce qui manque cruellement à Xcom 2.

Malgré tout pour moi c'est un bijou, dans mon top 10 de la décennie malgré une technique très moyenne mais vraiment la difficulté c'est abusé.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 16:28:50

Les élites ? faut accepter une défaite partielle.
tout semblait foutu , Mox et un Ranger sont assommés
L'elite psy il as fait quoi ? pris des infos sur Mox puis c'est volatilisé !
j'ai poussé un ouf , jouant en mode Commander
mission principale réussi ! 0 blessés "mission parfaite"

Facile ? oui mais ça serait trop facile ! si tu gagnes tout le temps ! non ?
accepte de perdre un peu , au moins d'avoir un soldat capturé , tu le libères ensuite ..
avec son compagnon d'arme , un peu de rp
voir même une mission supplémentaire , plus d'xp level up .

Message édité le 20 mai 2020 à 16:32:06 par Nox-Oculis
Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
20 mai 2020 à 19:45:26

Le soucis VDD c'est qu'entre perdre une mission et perdre 49 heures de jeu il y a une différence.

Il me semble que c'était une mission capitale, en gros tu la passes ou tu arrêtes le jeu.

Je peux comprendre que certains ont besoin de ce stimuli de difficulté, de devoir être mis en face de l'échec ou adorant à tel point un jeu que d'y passer 500 heures dessus ne pourra que faire leur bonheur.

Ce n'est pas mon cas. Je joue pour m'amuser, un jeu qui ne présente pas de mode facile je ne le calcule même pas.

Tu seras d'accord pour dire que sans les élites, le jeu est déjà bien corsé. J'ai terminé X2 et franchement la dernière mission j'en ai bavé mais voilà j'ai fini le jeu, je ne me faisais pas rouler dessus aux deux tiers.

Vu que j'ai câblé sur le dernier Elite, tu dois bien te rendre compte que les deux premiers ça a été.

Étant amoureux de l'univers Dark Souls et Bloodborne je peux te certifier que j'ai terminé les 4 jeux SANS AUCUNE AIDE. Alors comment je peux rager sur Xcom 2 ?

Et bien car dans un Souls tu as une seule et unique difficulté et basta. Tu acceptes ou tu n'achètes pas. On ne te fait pas miroiter un mode facile qui n'en est pas un.

De plus, crever 26 fois sur le boss du début de Dark Souls 3 est chiant mais quand tu crèves c'est de ta faute.

Monster Hunter World m'a aussi bien fait suer et sa hit box pour rendre le jeu difficile artificiellement est juste abusée.

Mais pour en revenir à Xcom 2, tomber sur un ennemis qui abuses sur la priorité, qui balance des mega aoe, qui reste en hauteur et qui amplifie encore plus l'abus du heat dans ce jeu c'est non.

Sans parler des élites, comment justifier ceci

97% miss
98% touché
95% miss
94% miss
88% touché
84% miss

Et ceci c'est une constatation après 50 heures de jeu et pas sur un run.

Techniquement le jeu est moyen, graphiquement il est propre sans plus mais tout ça je ferme les yeux dessus. Pareil sur les bug mais honnêtement je pense que la difficulté d'un jeu ne devrait pas être tributaire de la chance et j'espère que ça sera changé dans le prochain.

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 10:27:06

Pour le moment je vois pas mal de comparaisons à GoW, bloodborne, Dark souls, Sekiro, MHW... Tu es conscient j'espère qu'ils n'ont absolument rien à voir avec xcom ?
Des missions capitales y en a 3 dans ce jeu de mémoire : La première et les deux dernières. Je n'ai jamais perdu les missions scénarisées entre ces missions capitales mais je pense que tu peux les refaire.
Et si tu peux pas y a un truc magique pour les débutants qui s'appelle le save-scumming qui est le god mod dont tu as visiblement tant besoin.
Si t'as cablé sur le dernier élite ça veut dire que les élites sont balancés, le roi archon étant le moins problématique des 3 étant donné que tu as passé la surprise du premier boss et la violence de la reine berserker qui est selon moi la pire et de loin.

Et me dis pas qu'on rentre dans un enieme débat sur la RNG s'il te plaît, c'est toujours aussi pathétique.
Tout le principe du jeu tourne autour de la RNG, si tu l'enlèves tu te débarrasses des fondements d'xcom, c'est à toi de trouver la balance qui te permet de la mettre de ton côté le plus possible.
95% de chance de toucher = 1 chance sur 20 de fail

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 15:28:21

Bien entendu que DS n'a rien à voir avec Xcom. Je parle uniquement de la difficulté.

On peut comparer les graphismes de Last of US et Battlefield 5 et pourtant ils n'ont rien à voir.

Tu vas rire mais... J'ai VIOLÉ la Berserker, bref j'attends toujours mon jugement pour cet acte odieux alors que l'archonte m'a clairement dégouté du jeu.

Peut-être que le problème est ailleurs.

Comment fais tu pour contrer l'archonte car perso voilà mes parties

Il arrive fais son mouvement
Je fais le mien qui fail
Il fait léviter un de mes perso
Je fais mon mouvement
Il fait son aoe
je fais mon mouvement
2 ou 3 persos crèvent

Etc

Ou alors j'abuse des saves et je garde bien les distances et il profite des autres ennemis ou alors me marave perso par perso

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
21 mai 2020 à 15:36:44

Tu dis 1 chance sur 20 de fail...

Déjà parfois ce % tu dirais genre 15/20 de fail

De plus, dans un jeu exigeant la chance ne devrait pas être un facteur pour moi.

Imagine toi, un bon joueur comme toi, optimisé qui se ramasse 3 fail et voit sont équipe laminer et à côté tu as un pelerin comme moi qui ramasse 0 fail avec pourtant moins de % et qui passe haut la main.

Bref c'est un débat sans fin, pour moi le jeu mérite 18/20, avec un scénario plus poussé et une technique au top il tape le 19 facile. Malgré tout, je reste sur mon idée que ce jeu n'a pas de mode facile

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 19:25:28

Certes il n'y as pas une difficulté , biberon ! comme Wolfenstein
je peux te certifier , qu' a chaque tour en difficulté "commander" , le jeu calcul une solution optimal possible.
ou tu peux tuer tout le monde ! ou prendre l'avantage.

Si tu recharges , tu perds généralement en % hacking , en coup critique , c'est une punition mérité !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment