Je ne joue pas sur PC, alors je ne suis problement pas la meilleure personne pour te répondre.
Malgré tout, je te conseillerai la version PC.
Je suis les vidéos d'un youtuber qui s'appele tapcat, il joue avec plusieurs mods. Ceux ci te permettent notamment de personnaliser d'avantage tes unités, d'avoir des nouvelles unités ennemis qui n'existent pas en vanilla, d'augmenter le nombre d'unités ennemis sur la map ainsi que leur pool de vie, et tout un tas d'autres petits mods qui rendent le jeu plus confortable (ex: mettre en overwatch plusieurs unités en meme temps plutot que une par une, pouvoir extraire toutes ses unités simultanement, savoir si un mouvement d'une unité va activer un pod ennemi, etc..), plus tout un tas d'autres mods que je ne connais pas evidemment.
Et puis apres il y a long war 2. et apparement c'est quasiment un nouveau jeu à lui tout seul.
Tout ça c'est que sur PC. Il n'y a rien sur console qui n'existerait pas sur PC.
Concernant les bugs, j'ai par contre trouvé qu'il y en avait bien plus sur les parties de tapcat que lors des miennes, mais je suis sûr que tu trouveras d'autres personne pour te dire que la version console est plus buggée.
Au final, je te dirai que Xcom2 est un jeu qui est fait pour PC, tu y joues sur console seulement si tu n'as pas le choix.