CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation du jeu

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
22 février 2016 à 09:41:57

dsl du double post : je précise que c'est une becanne qui a 5 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 11:01:05

ton proc et ta cg sont datés maintenant oui, franchement t'aurais pris un 2500K a l'epoque t'aurais encore été dans la course et t'aurais juste eu la CG a changer , sinon j'imagine que les 8 mo c'est 8 go de ram ? 1650 je vois pas a quoi ca correspond par conte :hap: SInon j'ai pas les options sous les yeux mais t'as quand même pas mal fait de concessions pour au final tourner dans les 30 fps , moi franchement je trouve que vu le rendu graphique on devrait mieux le faire tourner que ca , reste plus qu'a esperer que les patchs d'optimisation vont vraiment faire la différence.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
22 février 2016 à 12:12:09

Perso, ça ne me dérange pas de jouer à ce jeu en 30fps étant donné que la plupart du temps, le jeu est purement statique... :hap:

Je joue en 4K et bordel, c'est très pratique sur un jeu avec autant de détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 01:24:11

le plus gros souci, c'est les acces disque dur.
ils ont voulu faire jolie avec la navette qui décolle pendant que le jeu charge la carte, et tout.
mais si ta pas un super SSD bas ca freeze car ton disque dur doit charger la map de la mission + gerer la scène cinématique, donc ca freeze :/
pareil sur le talion de temps en temps quand tu switch de salle.

le reste ca va ca tourne bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 01:27:43

"Quand à la ta fluidité sur 120 hz, c'est possible mais très subjectif, le 120hz c'est fait pour la 3d et avoir deux images en même temps. "

pour ca que quand je joue a counter strike en 120 hz a 120 fps lock, je suis juste 2 fois plus fluide sur ma visée et c'est pas un ressenti.
j'ai deux écran 144hz 3D avec gsync, j'ai comparer, j'ai lancé le jeu en dual screen, l'un lock a 60 fps sur la fréquence écran réglé a 60 hz, et l'autre a 120 hz pour 120 fps lock
bas j'ai joué 2 min a 60 hz puis 2 min a 120hz, bas non désolé ca n'a rien a voir.

c'est comme les consoleux qui disent qu'a 30 fps c'est fluide, c'est faux, c'est jouable, car ils sont " habitué", hors quand tu tourne ta caméra sur un FF 13 par exemple bas ca pique, tu sens que le mouvement est pas fluide!

tout joueur console qui peut s'essayer a un jeu 60 fps 60hz le reconnais.

tiens une vidéo en 30 fps et 60 fps via youtube 60 fps de project car :
https://www.youtube.com/watch?v=QksH65BmjK4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 09:27:52

Si un jeu génère 120fps différentes sur un écran qui peut en afficher que 60ips ca va pas aller, ca on va en perdre 50%. Idéalement, il faut que les deux soient syncho. Trop/pas assez d'un coté ou de l'autre c'est pas bon..

Après il y a les jeux un peu space.... Je sais pas pour cs, mais de mémoire j'ai pas un magicien de l'animation 3d...

Je veux dire que ca devrait présenter un intérêt dans un jeu rapide ou les animations sont très détaillées, dans les autres cas j'ai envie de dire que c'est le moteur de jeu qui a un probleme. Pour se donner une idée si un mouvement ou une action, comme avancer d'un pas, est décomposée en 60 images en 1demi sec, il vaut mieux un 120hz, si c'est en 1 seconde, il vaut mieux un 60hz. Mais de ce que je me rappelle de cs, c'était des animation du moyen age a moins que ca a évoluéé. quoi. Remarque c'est peut être aussi pour ca qu'il faut parfois un 120hz pour arriver à afficher un jeu des années 90.

Message édité le 03 mars 2016 à 09:31:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 09:53:09

Je vais relancer le débat je m'en doute

Y a un site pas mal qui met en avant le problème.

http://frames-per-second.appspot.com/

Mais pour moi ce site se trompe. Attention je parle en terme de mathématique pure. C'est a dire qu'il met en avant un cas mathématique d'échec. En gros, le type pose les conditions d'un probleme et les généralise a tous les autres cas.

Sauf cas exceptionnel d'animation high level qui doivent etre fluide et détaillées, le probleme vient surout des jeux qui ne tiennent pas compte de ces hz. On peut se dire oui mais le hardware c'est pas mon probleme... Bah ouai si tu veux c'est pas ton probleme, mais si t'es pas capable de comprendre que tu pourras pas afficher a plus de 60hz bin t'auras des jeux bizarres.

Prenons l'exemple d'une roquette qui part ou tu veux pas tenir compte des limites physique en hz.
Tu décides que la roquette que tu vas afficher doit faire 100m en 1 seconde, et bien tu dois diviser le nombre d'image (d'etapes) que tu vas afficher par le nombre de hz. 60hz. Donc tu divises 100m par 60 et sais que tu vas afficher l'avancement de ta roquette tous les 1m60 idéalement pour qu'elle atteingne proprement l''objectif dans une seconde comme souhaité...

Si tu tiens pas compte des hz et tu te dis j'affiche la roquette tous les 80cm (on divise par deux pour monterr a 120fps sur un 60hz) bin ton moteur il fatique a faire deux images pour zero changements et dans le pire des cas, tu as une roquette qui peut donner l'impression d'etre saccadée par qu'elle s'affiche bien une fois sur trois car un coup tu l'affiche a 0,28 et un coup a 1,32, ca se verra pas car dans mon exemple on est resté dans un multiple du nombre d'images et d'étapes de distance mais si tu met des valeurs sans tenir compte du tx de raffraichissement, tu te retrouves avec des artefacts visuels.

Enfin bref, tout ça pour dire que quand on prend a ecran a 500 boules pour jouer, c'est pas parce que le hard est pas assez bon, c'est parce que les moteurs 3d sont programmés sans aucune considération pour les limites physiques du matos. Enfin selon moi..

solooo
solooo
Niveau 6
03 mars 2016 à 11:25:48

Pour ma part oui le jeu est pas optimisé...avec un sli de 980 un 5820k 16go de ram un écran Gsync en 144hz, et avec options graphiques au max j'ai des chutes de fps alors que sa ne devrais pas être le cas...
Même overclocler le problème est le même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 23:52:00

Le 21 février 2016 à 12:26:38 ailveusonzed a écrit :

Ma config c'est un I5 4570 , une gtx 760 que j'ai eu en promo a 180 euros , et 8 go de ram , je l'ai acheté en 2013 c'est une config tout a fait équilibré pour l'epoque qui m'est surement revenu bien moins cher que ta config complétement déséquilibré justement et je sais pas dans quel monde tu vis pour croire qu'un amd 8350 est meilleurs pour jouer qu'un I5 4570 , mais bon c'est surement les vapeurs de plombs de tes alims grillés qui t'ont attaqués le cerveau je sais pas mais en tout cas tu racontes n'importe quoi quand il est question de config , et non j'ai du mal a croire que ton jeu tourne de facon fluide en full ultra , alors que des mecs avec des configs 2X plus puissantes n'y arrivent pas ... bref oui tu ment certainement sur des perfs ou alors screen nous tes fps ingame ou mieux encore record a quoi ressemble ton jeu et fais nous partager la vidéo ...

Config recommandée pour Tom Clancy's The Division
Processeur : Intel Core i7-3770K ou AMD FX-8350 ou équivalent

Il te reste encore de la moquette chez toi ?

Elektazze
Elektazze
Niveau 8
09 mars 2016 à 00:57:20

Salut les gars j'sais pas si c'est le bon topic ou si vous serrez en mesure de m'aider mais je me lance, jsuis vraiment désespéré. Alors voilà j'ai un gros problème, à chaque fois que je finis une mission, n'importe laquelle, mon jeu fait un écran noir puis freeze.en plus de ça un autre problème de taille :la map ne de charge pas et reste dans l'ombre. Si vous pouviez m'aider je vous serais infiniment reconnaissant, étant un grand fan de la série. :-( Merci d'avance. !

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
09 mars 2016 à 07:25:28

Peut-être un problème de mémoire insuffisante. Avec 8Go j'avais souvent des plantages au retour à la base avec les textures et/ou ombre en high (avec 16Go plus un seul...).
Essaye de réduire toutes les options au minimum, et ferme le max d'applications en arrière plan (navigateur, etc.).

Elektazze
Elektazze
Niveau 8
09 mars 2016 à 23:29:35

Ah ouais ?C'est vraiment de l'arnaque de devoir rendre mon jeu moche parce qu'ils sont pas foutus de bien coder...

Elektazze
Elektazze
Niveau 8
10 mars 2016 à 17:39:46

Eeeet ça n'a rien changé. Ptin Firaxis merde !:rire:

zagreb887
zagreb887
Niveau 5
26 octobre 2016 à 21:04:41

Bonsoir, j'aurai une question concernant l'optimisation du jeu.
Mon PC n'est pas un foudre de guerre, mais disons que pour une machine vieille de 4 ans, il tient pas mal la route (Processur i7 a 3.2Ghz en turbo, 16Go de Ram et une carte graphique un peu datée) Je suis obligé de mettre le jeu au minium et il est très lent (surtout les chargement), mais quand je regarde les performances dans le gestionnaire de tâche, le jeu n'utilise qu'en moyenne de 20 à 40% de la puissance processeur et de la mémoire vive, savez si cela est normal, ou sinon comment y remédier? le fameux patch pour améliorer les performances du jeu est il sorti?

-demonar-
-demonar-
Niveau 7
26 octobre 2016 à 23:10:39

gregor-reed à dit que le jeu est parfait :oui:

Ça tourne à 25 ips quand ça ne freez pas mais c ultra bien optimisé :rire:

Enfin bon... vu que don cerveau marche au ralenti il doit tout voir en accéléré lui :gni:

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
27 octobre 2016 à 09:26:59

Il marche peut être au ralenti, mais au moins, le mien marche...

La vidéo du moment