CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation du jeu

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
20 février 2016 à 18:21:36

Oui donc j'ai plus de fps que toi, mais moins de fluidité. La fluidité étant justement exactement ce que je cherche à avoir, ce qui me fait critiquer l'optimisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 18:41:28

Vu que ton proc est clairement meilleur que le mien sur passmark, il reste la mémoire ou l'alim.

Pour l'anecdote j'ai pas acheté de la ram 1600mhz juste comme ça non plus. Mais parce que tout passe vraiment par la ram a part les quelques mo de caches intégrés du proc. Sur un précédent pc, je pouvais désactiver les caches du processeur, ca transformait mon pc en vieux minitel malgré les ghz et tous les go de ram que j'avais. D'ou l'intérêt de vraiment optimiser la vitesse de la ram.

Cela étant, je crains que cette anecdote n'explique pas qu'un jeu pas assez optim fasse ramer une becane op d'un coté et pas de l'autre.

L'alim peut être? J'en ai déjà grillé une de 500w et une autre de 700w
Tu pourrrais essayer de voir les min max avec hardware monitor.

Message édité le 20 février 2016 à 18:43:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 18:49:41

Vérifie aussi que toutes tes prises sont bien enfichées, qu'il y a pas un faux contact. Chez moi le jeu crashait comme un malade avec reboot du pc. C'était du a un faux contact. Le jus passait pas assez bien.

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
20 février 2016 à 18:59:02

Pour répondre à ta question, j'ai bien 16 GO à 1600 mhz, et mes prises sont bien mises. Pour l'alimentation, je ne me souviens plus de ses particularités, juste, la marque et les watts.

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête, (essayer de) gagner ma partie ironman légendaire et attendre un patch, tout simplement. Mais merci de ton aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 19:24:23

Ok. Bon courage pour l'ironman légendaire :)

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
21 février 2016 à 04:41:03

Je crois que Gsync me permet d'échapper à la plupart des problèmes... :content:

Aucun tearing et jamais de stuttering en mission. Je tourne à 40fps avec l'impression d'être à 60. En 4K, textures max et SSAO... :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 11:48:12

Le 20 février 2016 à 16:25:37 mounax a écrit :
Ok, donc je vois pas de conclusion a part que je me suis fait une super config capable de battre des recentes
Cela dit, l'age n'a pas toujours vraiment de sens sur les ordis. J'ai fais des courses de calcul contre des vieux serveurs xeons sur des calculs de tri, d'acces disque en masse de fichiers, je me suis fait enfumer malgré ma config de guerre a 4ghz ram a 1600mhz ssd. Le serveur a fait 1 truc en 20mn la ou moi il m'a fallu plus de 2h30. Donc bon, on peut etre vieux et plus perfomant, c'est un fait.

Non t'as peut etre pas juste pas la même notion de fluidité que d'autres, t'as des gens a 25 fps ils vont trouver leur jeu fluide, alors que d'autre en dessous de 60 vont trouver que ca ram , si t'es pas entre 50 et 60 fps ton jeu n'est pas considéré comme fluide désolé.Et ta config je pense pas qu'elle batte celle de genova , parceque ca cg a deja 70% de perf en plus que la tienne :hap: Faut arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment.Oui le jeu n'est pas optimisé , mais j'ai envie de dire que c'est pas une surprise vu que le précédent était tout aussi bugué a sa sortie et ca s'est arrangé après quelques patchs.

J'avai un pote qui avait farcry 3 sur xbox , je lui dis ca doit être moche et ramer , il me répond que non c'est comme sur pc , je vais chez lui il me montre , j'etai dans l'impossibilité de viser tellement c'etait imprécis comme ca ramait , bref comme quoi doit y'avoir une sorte d'habitude chez le joueur console a jouer vers les 30 fps je sais pas mais moi je trouves pas que en dessous de 45 fps par exemple on puisse dire qu'un jeu est fluide.

Ah et c'est normal qu'un serveur en xeon batte ton pc sur de l'ecriture et de la lecture de donnée , vu que il ne sait faire que ca , et a un processeur 8 cores physique , (regarde le pris d'un xeon il coute surement plus cher que ton pc complet... )

Message édité le 21 février 2016 à 11:52:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 11:58:39

ET sinon pour tes alims qui grillent , soit t'as un gros problème d'installation électrique , soit tu prend des nonames, c'est pour ca que en général en alim il n y'a que 2 marques fiables FSP/fortron pour le non modulaire , et seasonic pour le modulaire , toute les autres marques ont des séries d'alim de qualité variable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:26:16

Je veux dire que tu es sur tous mes messages a essayer de me contredire en te la jouant assembleur de pc pro alors que t'as acheté un cg plus chere et moins bonne, un proc plus cher et moins bon, etc et apres tu viens me gonfler que ta config est faite pour durer alors que tes options graphiques sont meme pas a la moitié... alors que moi tout est en full alors arrete de t'astiquer sur ce que n'as pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:26:38

Je vois pas de quoi tu parles , tu racontes des fables je réagis c'est tout ...

Ma config c'est un I5 4570 , une gtx 760 que j'ai eu en promo a 180 euros , et 8 go de ram , je l'ai acheté en 2013 c'est une config tout a fait équilibré pour l'epoque qui m'est surement revenu bien moins cher que ta config complétement déséquilibré justement et je sais pas dans quel monde tu vis pour croire qu'un amd 8350 est meilleurs pour jouer qu'un I5 4570 , mais bon c'est surement les vapeurs de plombs de tes alims grillés qui t'ont attaqués le cerveau je sais pas mais en tout cas tu racontes n'importe quoi quand il est question de config , et non j'ai du mal a croire que ton jeu tourne de facon fluide en full ultra , alors que des mecs avec des configs 2X plus puissantes n'y arrivent pas ... bref oui tu ment certainement sur des perfs ou alors screen nous tes fps ingame ou mieux encore record a quoi ressemble ton jeu et fais nous partager la vidéo ...

Message édité le 21 février 2016 à 12:30:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:33:18

Moi mon jeu tourne en 1680X1050 (donc économie de 30% de perf du fait de mon écran un sync master T220 de 2008), et j'ai pas tout en full ultra comme toi et je suis vers les 45 fps avec des freeze dans certains cas , comme par exemple a certaines transitions du talion et tout , donc oui le jeu n'est pas opti et tous les testeurs pros sont unanims pour le dire malgrès les bonnes notes qu'ils ont mis au jeu. et puis bon critiquer ma config c'est assez gonflé vu que t'as pris une 680 avec un 8350 et une alim a 750W mais bon j'imagine que c'etait un trait d'humour trollesque , enfin j'espère ...Parceque ton pc ca fait config monté par un informaticien (je monte mes pc depuis 10 ans ... )

Message édité le 21 février 2016 à 12:35:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:41:39

La célérité d'un ordi ne dépend pas que de la carte graphique tu sais.
Je l'ai dit hier, 30 fps dans le menu et j'ai vu que ca peut aller jusqu'a 60fps en jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:50:01

T'as pas un jeu fluide si t'as des écarts de 30 fps sinon oui la puissance d'un ordi ca dépend pas que de la carte graphique et c'est bien pour ca que j'ai privilégie un bon proc, plutot qu'une carte a 500 balles périmé au bout de 2 ans quoi qu'il arrive et que je change facilement... ton proc était déja dépassé par des intel I5 entrée de gamme comme le 3570 je vois pas l'intéret d'avoir pris ca au profit d'une cg que tu cpu limited surement avec ton proc qu'a des perfs bien en dessous d'un i5 en jeu et d'une alim a surement plus de 100 euros , c'est pour ca que je dis que t'as une config d'informaticien , un mec s'y connaissant un minimum et voulant limiter son budget (raison de prendre un 8350 a l'epoque) , il aurait pris une cg amd qui en + est optimisé pour tourner avec ton proc , et il aurait surement pris une alim de 500 watts aux alentours des 60 euros...

Message édité le 21 février 2016 à 12:51:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:54:00

Arrête, t'es pas sérieux. Même faire des screens ca n'a pas de sens tellement tu es un troll.
Mais j'en ai quand meme fait, le probleme c'est que ca capture pas le fps counter de steam :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:54:58

T'aurais pas un logiciel de capture image/vidéo gratuit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:57:23

T'es en train de me dire qu'un 8350 c'est plus puissant dans les jeux qu'un 4570 c'est toi qu'est pas sérieux , sinon t'as le logiciel geforce experience pour capturer du gameplay ... Ta config est daubé, elle est pas équilibré , tirée par le bas par ton proc , et surtout a la place d'une alim hors de prix t'aurais pu prendre un I5 (surement un 3470 ou 4570 vu l'epoque de sortie du 8350) et surtout au lieu de prendre une 680 que tu cpu limite avec ton proc t'aurais pu prendre un millieu de gamme ati ou nvidia que t'aurais changé par exemple par une 970 , t'aurais eu une config équilibré et pas une config d'un pc déja monté ...

Et on s'éloigne du sujet de départ qui était de savoir si le jeu est opti ou non , et non il est clairement pas optimisé , mais c'etait aussi le cas du précédent qui a finit par être patcher donc il suffit d'attendre.

Message édité le 21 février 2016 à 13:01:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:59:44

Non j'ai pas dis ca. J'ai dis qu'un jeu pas optim qui fait ramer une grosse config de 2016 d'un coté et qui tourne correct sur une config de 2012 ca met en evidence que CETTE grosse config de 2016 a peut etre un problème matériel. Pour finir par catcher l'alim. Je doute que tu ais bien compris de raisonnement, mais bon.

Je précise qu'on lui a demandé si ca venait pas d'un soft, d'un virus, etc quand même avant de se poser la question du hardware.

Message édité le 21 février 2016 à 13:02:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 13:10:16

Moi ce que je te dis c'est que t'as peut être pas la meme notion de correct que lui , peut être que lui avec sa config récente a + de 1K5 euros il estime qu'un jeu aux graphismes aussi rudimentaire devrait pas poser de probleme et tourner a + de 60 fps tout a fond ... Si t'as pas compris ca alors qu'il te l'explique depuis 2 pages désolé mais je peux rien pour toi ...C'est sur que toi avec ta config de 2012 tu peux te contenter d'un fxaa , de chutes de fps etc.. t'es habitué et tu t'attend a faire des concession, mais si il fait tourner de facon fluide TW3 tout a fond oui il est supris que XCOM 2 tourne aussi mal , et c'est d'ailleurs mentionné dans la pluspart des tests.

Message édité le 21 février 2016 à 13:11:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 13:22:30

Tu as pas tout lu. Il a fait plus que des concessions sur le fxaa et les ombres, il a un problème de fluidité générale que moi je n'ai pas en faisant moins de sacrifices sur les options.

Comme toi d'ailleurs qui doit aussi rogner sur chaque parametre graphique. Mais toi ca s'explique parce que tu t'es fais avoir en achetant du largement moins bien au prix fort haha.

mais lui effectivement non, la baisse des graphismes et les saccades ne sont pas explicables au regard de ma config. Maintenant si c'est des saccades subjectives en rapport avec la puissance de sa machine (et que moi j'ai n'ai toujours pas), etc alors oui on peut rien y faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 13:24:51

Le 21 février 2016 à 13:22:30 mounax a écrit :
Tu as pas tout lu. Il a fait plus que des concessions sur le fxaa et les ombres, il a un problème de fluidité générale que moi je n'ai pas en faisant moins de sacrifices sur les options.

Comme toi d'ailleurs qui doit aussi rogner sur chaque parametre graphique. Mais toi ca s'explique parce que tu t'es fais avoir en achetant du largement moins bien au prix fort haha.

mais lui effectivement non, la baisse des graphismes et les saccades ne sont pas explicables au regard de ma config. Maintenant si c'est des saccades subjectives en rapport avec la puissance de sa machine (et que moi j'ai n'ai toujours pas), etc alors oui on peut rien y faire.

Non moi j'ai rogné pour pas avoir un jeu a 20 fps comme le tiens , ma config a un rapport qualité prix largement meilleurs que le tiens , car ma cg m'a couté 180 euros , mon proc m'a couté 230 , ma mobal m'a couté 85 et mon alim 55 (une 550 watts) toi ton pc t'es revenu beaucoup plus cher pour au final avoir un proc daubé du cul dans tous les jeux récents , donc si y'en a un de nous 2 qui s'est fait avoir c'est toi j'imagine :hap:

Surtout que ta cg est tout aussi dépassé que la mienne donc tu dois aussi la changer , sauf que moi j'ai juste ca a changer toi ton proc commence déja a tirer la gueule

http://www.hardware.fr/focus/101/perfs-avec-2-4-6-8-coeurs-4-jeux-loupe.html

et je suis du même avis que les autres , t'es un gros mytho si tu dis avoir tout en ultra avec une 680 , alors que des mecs avec des 970 et des 980 ti n'y parviennent pas :hap:

Ah et surtout tu dis que je me suis fait avoir mais explique moi l'interet d'une 680 avec ma resolution d'ecran alors que jusqu'a cette année je faisai tourner tout mes jeux a fond ? Au final t'as payé ta cg 2 fois plus cher que moi et tu dois aussi la changer car elle est dépassé :hap:

Message édité le 21 février 2016 à 13:29:49 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment