CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iron Man / Commandant

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
19 mars 2016 à 01:46:43

Voilà j'ai pu terminé mon run Ironman Commandant.
Les stats mentent, j'ai perdu qu'un seul mec, les autres "perdus" étaient des zombies que j'ai généré avec le mind control sur un Gardien dans 3 missions dont la finale (4 zombies). Du coup j'ai aussi une mission parfait en plus, car ils m'ont mis un bilan "bien" au lieu de "parfait" pour avoir laissé mourir un de mes zombies :p

Ce run ne m'a posé aucun soucis, à part au tout début où j'ai merdé et perdu un mec.
Et une mission représailles où j'ai fait un faux mouvement qui a activé un pod au mauvais endroit, au tour suivant 2 patrouilles nous ont rejoint, c'était encore au début du coup j'étais pas assez stuffé : j'ai donc évacué mes soldats : échec de la mission mais escouade en vie. J'ai dû à nouveau scanner la région perdue... bon au final c'était le meilleur choix de battre en retraite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458348139-20160319013802-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458348174-20160319013837-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458348187-20160319013845-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458348202-20160319013855-1.jpg

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
19 mars 2016 à 08:42:54

GG

Si tu commences avec un labo, et que tu as la chance d'avoir un scientifique lors des premiers scans, avec en + un bonus piratage qui te donne "le temps de la recherche en cours divisé par 2", tu te pointes avec les magnétiques avant la fin du mois et vlà le carnage contre des aliens sans armure et peu de pv.

Armes Gauss ensuite, tu ne t'occupes pas du Projet Avatar, juste les communications pour la 1ere base, le Goliath pour les grenades plasmiques, armure prédator, puis Elerium, Fusil plasmique etc...

Tu revends le maximum de cadavres, objets trouvés( surtout les caches ), le piratage pour découvrir également des caches ou scanner plus vite afin de financer uniquement ton armement.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
19 mars 2016 à 11:10:24

gg !

tu vas t'ennuyer Mechanmy :)

tiens je te suggeres de faire le trophée " transcontinental" du 1 qui manque

on a ça en commun :rire:

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
19 mars 2016 à 11:17:21

Yeeees !! J'ai fini le jeu ! Première tentative, beaucoup de morts, la dernière mission était ultra easy (comme je flippai grave j'avancai très lentement) Par contre à la dernière salle comme je comprenais pas trop j'ai dispersé tout mes soldats en croyant que les avatars avaient déjà spawn.
J'ai pris qu'un seul tir avant la dernière salle je crois.
3 grenadiers, don un avec run n gun, zéro snipers car je suis pas lâche ;-) et qu'ils étaient tous morts. 2 medics avec Killzone.
Une bonne team. Le dernier avatar à dégusté.
Le général Van Doorm se prépare à lui balancer une grenade, mais il y a le bug bizarre, alors hop, run n gun, et boom, ensuite le ranger (lui avec le voice pack de weathley de Portal) l'a fini avec une double salve.
Maintenant j'hésite, vu que j'ai trouvé le jeu 15 fois plus facile que le 1 (je jouai sans le timers,) je vais pouvoir augmenter la difficulté, ou peut-être remettre les timers qui avaient pas l'air si handicapant

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
19 mars 2016 à 11:34:15

Le 19 mars 2016 à 11:10:24 dragon_mylou a écrit :
gg !

tu vas t'ennuyer Mechanmy :)

tiens je te suggeres de faire le trophée " transcontinental" du 1 qui manque

on a ça en commun :rire:

Je pense qu'il est buggé ce succès, car j'ai évidemment fini le jeu à partir des 5 positions de départ :p

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
19 mars 2016 à 12:03:56

moi j'ai eu la flemme de refaire

en fait c'est pas un bug à proprement parler

l'explication vient de l'extension EW qui ne tient pas compte des parties finies avec tel continent sous EU

je me suis fait avoir ainsi et impossible evidemment de savoir après coup quels continents avaient été débutés et le nbre .....

Message édité le 19 mars 2016 à 12:04:12 par dragon_mylou
f1_fan
f1_fan
Niveau 82
19 mars 2016 à 12:25:21

Je vais me refaire le 1 dès que je passe platine, car pour moi le 2 le semble plus difficile :(

Vous me faites douter à dire que le 1 était plus dur :)

Message édité le 19 mars 2016 à 12:26:09 par f1_fan
dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
19 mars 2016 à 12:28:30

moi aussi je considère le 2 + dur

dans le 1 les snipers maxés ( invisible + armure archangel + fusils plasmique ) = OP

f1_fan
f1_fan
Niveau 82
19 mars 2016 à 12:33:08

Le 19 mars 2016 à 11:17:21 DrunkenCat a écrit :
Yeeees !! J'ai fini le jeu ! Première tentative, beaucoup de morts, la dernière mission était ultra easy (comme je flippai grave j'avancai très lentement) Par contre à la dernière salle comme je comprenais pas trop j'ai dispersé tout mes soldats en croyant que les avatars avaient déjà spawn.
J'ai pris qu'un seul tir avant la dernière salle je crois.
3 grenadiers, don un avec run n gun, zéro snipers car je suis pas lâche ;-) et qu'ils étaient tous morts. 2 medics avec Killzone.
Une bonne team. Le dernier avatar à dégusté.
Le général Van Doorm se prépare à lui balancer une grenade, mais il y a le bug bizarre, alors hop, run n gun, et boom, ensuite le ranger (lui avec le voice pack de weathley de Portal) l'a fini avec une double salve.
Maintenant j'hésite, vu que j'ai trouvé le jeu 15 fois plus facile que le 1 (je jouai sans le timers,) je vais pouvoir augmenter la difficulté, ou peut-être remettre les timers qui avaient pas l'air si handicapant

Ah j'avais pas lu, mais tu trouves le jeu plus facile après avoir retiré les timers, alors que justement çà fait partie de la difficulté du game, surtout celui à 8 tours.

Et dans la mission représailles t'as retiré les civils ? lol

Nan sérieux refais le jeu avec les timers...

Message édité le 19 mars 2016 à 12:33:32 par f1_fan
Charvalos
Charvalos
Niveau 8
19 mars 2016 à 16:49:46

Enfin fini en Commandant / Ironman. Pas une seule perte (j'en suis le premier surpris) jusqu'à la mission finale où tout va bien jusqu'à la bataille finale où quatre soldats y ont laissé leur peau.

Heureusement que le combo psy - avatar est assez puissant.

La vidéo du moment