CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RNG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 18:31:45

En fait, vu le mécanisme, il y a aucun intérêt a faire un jet en début ou fin de tour. Ca consomme du cpu de créer des tableaux de randoms et remettre l'index a zéro en plus. Des fps en moins. Donc soit tu fais ça en début de mission soit idéalement tu le fais même quand le joueur démarre le jeu et après y a plus que l'index qui bouge, pas besoin de recréer des tableaux pour refaire la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 18:33:12

Car qu'est ce qui ressemble plus a un tableau aléatoire qu'un autre tableau aléatoire... L'intérêt de refaire 150000 fois un tableau aléatoire, faudrait qu'on m'explique.

Petirond
Petirond
Niveau 21
13 février 2016 à 18:56:51

La gestion est légèrement plus poussée qu'un simple "tableau" aléatoire. Mais on est d'accord, on peut simplifier tel quel.

Par contre, d'un point de vue gameplay, savoir ça, ne change rien ^^. C'est pinailler sur des détails.

L'explication la plus simple à donner à un joueur qui se renseigne sur la RNG, c'est justement le coup des jets effectués en début de tour. Ca sert à rien de rentrer dans le technique, à part à embrouiller la personne.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 février 2016 à 18:57:49

Le 13 février 2016 à 18:31:45 mounax a écrit :
En fait, vu le mécanisme, il y a aucun intérêt a faire un jet en début ou fin de tour. Ca consomme du cpu de créer des tableaux de randoms et remettre l'index a zéro en plus. Des fps en moins. Donc soit tu fais ça en début de mission soit idéalement tu le fais même quand le joueur démarre le jeu et après y a plus que l'index qui bouge, pas besoin de recréer des tableaux pour refaire la même chose.

J'espère que c'est une blague.... Comme si quelques jet etait gourmant en cpu

Ce jeu aurait pu etre bien mais force est de constater que je décroche c'est completement foiré le random faut le dire.

La progression est chiante, le RNG prend trop le pas sur la stratégie. Parfois on joue mal et sa passe, parfois on la joue prudent et les gars metytent tout a coté.

XCOM2=corbeille pour ma part après 15 heures de jeux commencé en normal puis facile(changé en court de route), projet avatar trop avancé genial..., j'ai aucune envie de recommencer le jeu avec F5+F9 non stop.

Jeu trop overhypé avec un gros problème de gameplay.

Message édité le 13 février 2016 à 18:59:51 par frenchmetal
Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
13 février 2016 à 18:59:23

Et un ragequit ! Un !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 19:04:09

Si t'es pas pret a recommencer des parties tu t'es en effet gourré de jeu , sinon la RNG c 'est légèrement plus complexe que ce que vous résumez (mais bon c'est la mode sur internet de faire passer des choses comme véridique alors que personne ne les à vérifiés ... )

Petirond
Petirond
Niveau 21
13 février 2016 à 19:35:01

FrenchMetal, tu fais comme tu veux, mais venir se plaindre du jeu alors qu'on arrive pas en normal/facile...
Y'a peut être une remise en question qui s'impose...

Ailveusonzed, pour la RNG c'est bien ça depuis le précédent X-Com en tout cas. Mais au final, on s'en fou de la méthode de calcul, l'important c'est que les pourcentages soient respectés, ce qui est le cas (pas de favoritisme, sauf sur le pourcentage de toucher en difficulté haute, mais rien à voir avec la RNG pure). Le reste c'est juste une excuse pour les mauvais perdants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 19:50:33

Ca peut aussi faire mal de voir répéter un échec sur plusieurs mission quand tu as une bonne position d'embuscade mais que tu y laisse finalement une partie de ton escouade a cause d'une rgn pas sympa.

La vraie question aurait peut etre été de savoir ci cette rng doit être un peu plus généreuse ou pas. Peut être avoir 85% la ou il y a 70% par exemple.

Enfin moi je trouve ça assez réaliste pour l'instant, ca donne un peu ce coté risque qu'on pourrrait avoir dans une situation réelle, donc je préfère que ça reste comme ça. D'autant plus que je suis saturé des jeux trop casual.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 février 2016 à 20:15:44

mounax je te rejoints en facile et normal en tout cas la rng devrait etre plus haut. Et passer l'avatar a 20 points max en facile serait bienvenue.

Par contre mon avis plus haut était a chaud, je viens de reprendre après une petite pause du début. ^^
J'avoue que c'était une petite rage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 20:16:45

En tout cas ce qui est sur et certain c'est que en facil et vétéran tu as des bonus de visé et l'ia des malus sinon moi je trouve la rng d'xcom largement bonne et ceux qui ont pour excuse "lol je suis a 2 metres et je rate mon tir " ils oublient que le jeu est en tour par tour mais décrit une situation en temps reel , utiliser un fusil au corps corps collé a son ennemi c'est pas tellement pratique (c'est pour ca qu'on utilise le tior dans l'armé et aussi diverses armes de corps a corps) bref je finis mon HS en disant que au final on peut mettre pas mal de chance de notre coté en flanquant l'ennemi ou en tirant depuis un toit (avec 100% de chances de toucher sous certaines conditions) et puis est ce que le jeu ne serait pas chiant si il n'y avait pas une partie aléatoire et d'inattendu a chaque action ? Faut accepter qu'on ne puisse pas tout maîtriser et qu'on puisse rater une action tout simplement une fois que c'est acquis on peut aborder le jeu plus sereinement.[[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 13 février 2016 à 20:17:14 par Pseudo supprimé
Olyw
Olyw
Niveau 10
13 février 2016 à 20:23:23

Ben ouais. :oui:

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
13 février 2016 à 20:25:01

Pour compléter ce qu'on disait plus haut, et pour donner raison à ceux qui disent que la RNG est pipée, j'ai trouvé des données qui confirment des stats cachées (sauf en mode Legende) :p

Added hit chance for Xcom after consecutive misses.
Reduced hit chance for aliens after consecutive hits.
Added hit chance for Xcom if squad reduced to <4 soldiers.
Reduced hit chance for aliens if Xcom squad reduced to <4 soldiers.
Bonus hit chance multiplier for ALL Xcom shots (Normal and Veteran difficulties)

Ha bah on dirait qu'en fait la triche est uniquement en faveur du joueur :p
Source : un mod qui retire ces avantages
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=617993180&searchtext=

Message édité le 13 février 2016 à 20:25:45 par Mechanmy
Petirond
Petirond
Niveau 21
13 février 2016 à 22:02:11

Aïe... pour tout ceux qui se plaignaient de la RNG ---> [[sticker:p/1kkk]]

Au moins, maintenant ils savent comment régler le problème, attaquer la campagne en légende ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 22:59:03

Une fois que tu as les munitions expérimentales qui te donnent des % en plus en critique ou en visée, avec les loots qui rajoutent des % par ci par la, les armures, etc ... Bref, c'est surtout le début qui doit être difficile. Et c'est surtout comment tu organises tes recherches qui détermine si tu vas te faire hacher a chaque fois ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 23:08:22

Je vous l'avait dit que la triche au niveau de la RNG était du coté du joueur , je l'ai vu sur reddit y'a 3 jours :hap: Mais sinon c'est vrai que le début du jeu est dur , après ca roule tout seul sauf peut être quand la situation sort un peu de l'ordinaire , même si faut pas trop prendre la confiance non plus car une catastrophe arrive vite :hap:

Sinon ouai pour virer l'aide a la visé , faut soit jouer au dessus de vétéran soit mettre un mod qui la vire , c'est dommage ils auraient pu mttre ca en option a cocher ...

Message édité le 13 février 2016 à 23:09:17 par Pseudo supprimé
Petirond
Petirond
Niveau 21
14 février 2016 à 00:12:31

Le 13 février 2016 à 23:08:22 ailveusonzed a écrit :
Sinon ouai pour virer l'aide a la visé , faut soit jouer au dessus de vétéran soit mettre un mod qui la vire , c'est dommage ils auraient pu mttre ca en option a cocher ...

Une option seconde vague comme pour le précédent X-Com, messieurs les développeurs ? :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2016 à 01:02:03

Le 14 février 2016 à 00:12:31 petirond a écrit :

Le 13 février 2016 à 23:08:22 ailveusonzed a écrit :

Une option seconde vague comme pour le précédent X-Com, messieurs les développeurs ? :coeur:

il me semble qu'il avait fallut attendre l'extension pour avoir ces options

La vidéo du moment