Darcnexil je suis assez d'accord avec toi sur le fond, que quand on fait le nécessaire pour mené à bien un combat, minimiser les risques et gérer avec beaucoup de réflexion, se voir échouer vulgairement dans des situations évidemment avantageuses, c'est peu gratifiant et çà peut être frustrant.
A l'inverse, quand on fait nawak, la raclée est toujours bien méritée.
Mais c'est vrai aussi que dans le hasard il n'y a pas d'exception, 4 soldats qui ont +75% de toucher une même cible, et bien ils peuvent se vautrer tous en même temps, ça peu arriver il n'y a rien d'extraordinaire.
La ou ça devient curieusement incompréhensible c'est lorsque par exemple je recharge une partie et que cette cible reste toujours intouchable, même après 15 essais, c'est à ce moment la que je me suis posé des questions.
C'est pour cela que je suis persuadé à 200% que comme tout ces prédécesseurs, ce xcom à des statistiques cachées comme dans pas mal de jeu, et que le % que l'on voit n'est pas un indicateur précis de la réalité de chance de toucher.
Je ne pourrais pas dire évidemment sur quel critères ces stats cachées affectent la chance de toucher une cible, mais j'ai ma petite idée.
Je me souviens que sur de nombreux MMO ou certaines gemmes d'équipement te donne des chances de proc. (activation), je m'amusait souvent avec des logiciels tiers (dps meter) à faire des stats sur le taux de procs de chaque gemme différente, et bien souvent les résultats étaient différents ce que ce les développeurs annoncés officiellement en jeu. A savoir que ça peut provenir soit d'une volonté, soit de bugs.
Mais une chose est certaine selon moi, d’après mes expériences et mes tests avec ces logiciels prévu pour çà, un taux à 75% est un taux énorme, la dessus y a pas de doute, les chances de manquer sont certes facilement possible, mais elles sont beaucoup moins forte que celle d'y parvenir.
Après le jeu me convient très bien ainsi, heureusement les sauvegardes t’évitent de perdre bêtement du temps à cause de certaines situations incompréhensibles, mais j'aurais préféré quand même un système plus précis, (ou plus clair) parce que je reste persuadé qu'il y a bel est bien des stats cachées.
Message édité le 10 février 2016 à 18:51:03 par Ttoikantuparles