CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis au final

die_hard_VI
die_hard_VI
Niveau 10
11 février 2016 à 14:42:36

Bien sûr, je parle surtout de ceux qui font aucuns efforts, qui recharge à chaque raté etc... Puis qui vienne dire que le jeu est trop court/chiant/avec aucune rejouabilité etc... forcément ils sont passé à coté du jeu.

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
11 février 2016 à 14:49:29

Le 11 février 2016 à 14:37:43 gregor-reed a écrit :
J'ai pas honte de dire que sur ce premier d'un (en vétéran, et je me fais bien défoncer...), j'ai rechargé plus d'une fois pour voir si telle ou telle situation était sauvable... Faut bien se faire la main.

Et tu as tout à fait raison. Moi exemple je ne supporte pas de perdre une unité que j'affectionne et que j'ai mis des heures a habiller, maquiller, colorisé, la sauvegarde me permet de la ressusciter ^^ Par contre je me donne le droit dans mon jeu, de sacrifier une unité pour en sauver une que je ne veux pas perdre. je ferais une mauvaise commandant d'armée, bien que je crois que le sacrifice en stratégie militaire existe vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 14:51:22

Moi je critique pas ceux qui jouent sans iron man , je critique les mecs qui disent que le jeu est court blablabla , ouai c'est court si on joue en mode facil / vétéran en rechargeant des sauvegardes , mais au final il reste tout l'aspect iron man et les difficultés supérieurs qui sont très intéressantes et c'est dommage de passer a coté , mais apres c'est un jeu solo , chacun joue comme il veux perso ca me dérange pas. Sinon je trouve que 30 heures c'est plutot long pour une campagne de xcom quand on compare avec le precedent qui se finissait en 15 ou 20 heures, en iron man une campagne de 30 a 40 heures ca laisse pas de place aux erreurs :hap:

Ah et pour le VDD je vois pas ou tu as vu que j'etai sarcastique , j'ai fait une déduction que l'op n'avait pas fait le jeu en iron man pour le finir en 30 heures et j avai raison d'ailleurs faut arrêter de voir le mal partout.

Message édité le 11 février 2016 à 14:53:58 par Pseudo supprimé
Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
12 février 2016 à 05:16:34

Le 11 février 2016 à 14:49:29 [Nachou] a écrit :

J'ai pas honte de dire que sur ce premier d'un (en vétéran, et je me fais bien défoncer...), j'ai rechargé plus d'une fois pour voir si telle ou telle situation était sauvable... Faut bien se faire la main.

Et tu as tout à fait raison. Moi exemple je ne supporte pas de perdre une unité que j'affectionne et que j'ai mis des heures a habiller, maquiller, colorisé, la sauvegarde me permet de la ressusciter ^^ Par contre je me donne le droit dans mon jeu, de sacrifier une unité pour en sauver une que je ne veux pas perdre. je ferais une mauvaise commandant d'armée, bien que je crois que le sacrifice en stratégie militaire existe vraiment.

J'avoue moi c'est pareil, il n'y a qu'un personnage dans chaque XCOM que je me suis toujours refusé à voir mourir c'est l'avatar de ma conjointe (une grosse bourine russe au corps à corps :) ).

Après pour la conclusion de l'auteur je suis d'accord, le jeu permet différentes approches, à chacun de les apprécier comme il se doit, du consciencieux au masochiste :) . Et c'est ce qui fait que j'apprécie un jeu, c'est sa capacité à me procurer de bonnes sensations. Et il a réussit ce petit coquin.

Même si là j'ai peur de relancer ma partie, parce que ils sont quand meme balezes ces extra terrestres et j'ai peur de me faire botter mes belles fesses humanoïdes.

Message édité le 12 février 2016 à 05:17:42 par Ralexiel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 10:33:39

Au niveau des sensation perso je trouve que c'est la pression constante qu'on a , que ca soit hors des missions avec l'avatar , ou pendant les missions a tour limité , t'as vraiment l'impression d'être poursuivi par une meute de loup en permanence c'est vraiment stressant mais avec du recule c'est vraiment cool finalement [[sticker:undefined]]

Message édité le 12 février 2016 à 10:34:14 par Pseudo supprimé
dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
12 février 2016 à 11:15:33

la même hier soir sur mon 1er run ( et je ne suis ps un novice - trophées classic iron man et impossible unlockés sur le EU/EW et +600h de gameplay dessus)

mais j'ai voulu déambuler pour parcourir les nouveautés :)
le timer principal ne pardonne pas ....

mais mon ressenti après cette 1ere partie failed : j'adore !! ( et en plus je n'ai eu qu'un crash to desktop ) depuis l'install sur ma modeste config ( corei5 2400 - asus GTX660 OC d'usine - 12 go DDR3- jeu installé sur SSD samsung 840 pro - réso 1920 x1080 ) et quelques tweaks sur les settings graphiques ça tourne nickel

thanks firaxis :)

Message édité le 12 février 2016 à 11:16:40 par dragon_mylou
dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
12 février 2016 à 11:21:48

Le 12 février 2016 à 10:33:39 ailveusonzed a écrit :
Au niveau des sensation perso je trouve que c'est la pression constante qu'on a , que ca soit hors des missions avec l'avatar , ou pendant les missions a tour limité , t'as vraiment l'impression d'être poursuivi par une meute de loup en permanence c'est vraiment stressant mais avec du recule c'est vraiment cool finalement [[sticker:undefined]]

+1 avec ton avis aussi

après tout on est dans la résistance et ça se tient :) mais vais je pouvoir surpasser tout ça en mode de diff plus haut ... :fou:

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
12 février 2016 à 11:30:05

la même hier soir sur mon 1er run ( et je ne suis ps un novice - trophées classic iron man et impossible unlockés sur le EU/EW et +600h de gameplay dessus)

mais j'ai voulu déambuler pour parcourir les nouveautés :)
le timer principal ne pardonne pas ....

mais mon ressenti après cette 1ere partie failed : j'adore !! ( et en plus je n'ai eu qu'un crash to desktop ) depuis l'install sur ma modeste config ( corei5 2400 - GTX660 - 12 DDR3- jeu installé sur SSD samsung 840 pro - réso 1920 x1080 ) et quelques tweaks sur les settings graphiques ça tourne nickel

Le 11 février 2016 à 14:40:42 Darcnexil a écrit :
La tension est a son comble sur mon topic, un peu de tolérance ici permettrai d'adoucir l'atmosphère.
Alors déjà je clarifie un peu mon avis, on est bien d'accord qu'à aucun moment j'ai écrit que j’étais déçus de Xcom 2. Il n'y a que "slipdebainfluo" qui semble avoir été quelque peu refroidis par mon avis.

Ensuite pour ceux qui souhaite savoir dans quels conditions j'ai finis Xcom 2 et bien voilà:
J'ai l'habitude de faire de grosse séance de jeu chaque jour. J'étais en difficulté vétéran sans iron man et j'ai clairement sauvegarder et recharger un paquet de fois pour réussir à finir ce jeu.

Alors là il y a tous les maîtres stratège qui s'apprêtent à me gueuler dessus comme quoi je suis un hérétique, du calme.
J'ai commencé la série Xcom à partir de ennemy unknown je ne connais pas du tout la licence avant sa. A partir de là nous sommes d'accord que Xcom est un jeu qui laisse le choix au joueur en ce qui concerne la difficulté. Il y a ceux qui veulent souffrir encore et encore pour toujours plus de plaisir quand vient enfin le moment de la victoire. Et d'autre aiment juste découvrir tout le contenu du jeu sans trop se prendre la tête.

Les deux manière d'appréhender Xcom sont bonnes à chacun de choisir celle qu'il préfère. Et les strategos qui continuent de penser que non il n'y a que face à l'adversité, une fois que le jeu nous a mis à terre que l'on peut comprendre tout l’intérêt de Xcom, du calme.
Imaginez que vous n'avez aucun talent pour les jeux de bastons et que l'on vous oblige à jouer à Street fighter 4 constamment en difficulté max, l’expérience serai des plus désagréable j'en suis sûr.

Alors clairement quand un joueurs arrive à finir et même à apprécier un jeu dans sa difficulté max il peut dire qu'il maitrise le jeu mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit suivre le même chemin et jouer de la même manière que vous. Certains veulent simplement jouer, pas maitriser le jeu.

En conclusion il n'y a rien de mal à ce qu'une partie des joueurs finissent en moins de 30h la campagne Xcom à grand coups de rechargement et qu'une autre partie se casse encore les dents en mode iron man au bout de 100h.

oui , d'ailleurs je ne pige pas certaines réactions autour de ce jeu ou plutot si je pige lol

déjà on n'est pas dans une comunuauté COD et l'esprit de la licence Xcom n'a jamais été dans ce sens là

c'est un CHALLENGE PERSONNEL . mais la tendance de notre époque c'est le multi , alors tout se rapporte en termes de comparaison avec qui fait quoi ou comment , moi je n'ai pas besoin de me valoriser ou rivaliser avec les autres ( du moins pas sur cette licence lol ) je l'ai suffisamment fait dans du multi gears of wars 2 et 1 ou avec mon fils à l'époque sur du MW ( genre bête et con je lead aux frags et ONE shot mdrrr ) mais j'ai passé l'age de ces conneries maintenant eeerffff le kiki tout dur c'est bon !

je compte bien réitérer les modes ironman et impossible du 1 ( legendaire ici ) et qu'importe le temps qu'il me faudra car je compte bien passer encore des 100aine d'heures comme sur EU/EW

:)

Message édité le 12 février 2016 à 11:33:11 par dragon_mylou