Voilà j'ai repoussé l'invasion alien en 30h (sans compter ma première partie où je me suis fait pourrir en 7h).
Déjà j'ai adoré la fin que ce soit la mission (même si abusé le nombre d'alien) ou la cinématique de fin avec le commandant en mode badass .
J'attends avec impatience une maj qui optimisera le jeu histoire que je puisse rehausser les graphismes (même si le jeu était loin d'être moche) et ne plus avoir de temps de chargement de plus en plus long au fil des heures de jeu (et je n'ai eu que 2 crash en 30h sa va rien de gênant).
Sinon les bug autre que technique j'ai perdu toutes mes ressources (1500 sa fait mal), mon sniper qui réussis 3 tirs critiques d'affilés avec seulement 40% de chance de réussite et l’horloge qui déconne complètement quand on se déplace avec le Talion exemple je pars à 15h j'arrive à 11h le même jour,
En se qui concerne la difficulté même si je continu de penser que Xcom 2 est plus dur que Xcom 1 au final cela suit un peu près le même schéma que le 1. Au début c'est galère on a du mal à réussir chaque mission, à conserver nos soldats et à gérer le projet avatar. Mais une fois que l'on à une escouade de 6 avec la première amélioration d'armure cela va de mieux en mieux et les missions deviennent plus faciles et l'on gère sans problème le projet avatar (le pire que j'ai eu c'est 4 carrés proche de la fin mais quand j'ai finis le jeu ils n'avaient que 3 carrés).
A la fin du jeu j'avais débloqué toutes les améliorations d'arme et d'armure et construit toutes les salles dans ma base sauf celle pour les soldats psy (pas eu le temps).Et j'en viens au principal défauts pas super grave mais un défaut quand même. Xcom 2 est bien trop dirigiste (tout le long mais en particulier au début) les premières salles à construire se sera tout le temps relais de communication, guérilla, terrain d'essai et relais de puissance. Après sa faut prendre les bonus de guérilla, rechercher la première armure et contacter les région les plus proches des installations d'avatar. Je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir placer une salle psy dés le début ou un labo et un atelier, ne pas pouvoir prendre le bonus de l’Afrique car c'est en Asie qu'il y a le projet avatar. Bref vous avez compris j'aurai aimé plus de liberté mais peut être que le jeu serai trop facile dans ce cas.
Après j'ai adoré les nouvelles classes, les nouveaux alien, la dissimulation, la grande variété de map et d'objectif et même si le timer peut être énervant je suis content qu'ils l'ai mis au moins finit les escouade qui passe leur vie en vigilance à attendre une patrouille alien.
En conclusion je pense qu'après une bonne mise à jour Xcom 2 sera définitivement meilleur que le 1 ce qui est assez impressionnant, un grand bravo à Firaxis et 2K Games.
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 19:03:09
Finir à 100% un jeu de stratégie/tactic dirigiste, donc sans rejouabilité, en 30h c'est pas terrible
Du coup si je comprends bien c'est comme le 1, on débloque tout en une run et le jeu n'est pas assez libre / profond pour avoir envie de refaire une run ?
yautja87
Niveau 10
09 février 2016 à 19:32:14
Il est assez profond pour tenir même ses détracteurs les plus opiniâtres sur le forum h24, c'est un exploit en soi si tu veux mon avis
Petirond
Niveau 21
09 février 2016 à 19:57:41
Le 09 février 2016 à 19:03:09 slipdebainfluo a écrit : Finir à 100% un jeu de stratégie/tactic dirigiste, donc sans rejouabilité, en 30h c'est pas terrible
Du coup si je comprends bien c'est comme le 1, on débloque tout en une run et le jeu n'est pas assez libre / profond pour avoir envie de refaire une run ?
Tu sais, avec tes interventions on a juste envie de te dire de fermer ta gueule. Je précise, que je ne te le dis pas, simplement je précise la première pensée qui vient à l'esprit.
Chacune de tes interventions est complètement fermée. Si c'est voulu pour faire chier, soit. Mais si tu as vraiment le désire de dialoguer, tu t'y prends assez mal.
Je dis ça juste parce que ça m'intéresse vraiment, pas juste pour le plaisir de te bousculer.
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 19:58:56
De toute facon de nos jours (et encore plus avec ce type de jeux) on peut être sur d'avoir un contenu rachitique à la sortie
druid_ours
Niveau 10
09 février 2016 à 20:05:27
slipdebainfluo ou le mec qui arrive à mettre "sans rejouabilité" et "xcom" dans la même phrase :D
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 20:06:42
Le 09 février 2016 à 20:05:27 druid_ours a écrit : slipdebainfluo ou le mec qui arrive à mettre "sans rejouabilité" et "xcom" dans la même phrase :D
Je suis dsl mais quand tu fais 100% des techno en 1 run et que le jeu est ultra dirigiste ca ne donne pas envie de le refaire.
Après si pour toi rechercher les armes OU les armures en premier c'est de la rejouabilité bah....
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 20:14:46
Je croyais que J étais le seul à trouver slipdebainfluo complètement con sur chacune de ses interventions.
Concernant le sujet merci pour ton partage très complet et plutôt precis Merci pour ton temps.
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 20:16:33
Le 09 février 2016 à 20:14:46 sacha77 a écrit : Je croyais que J étais le seul à trouver slipdebainfluo complètement con sur chacune de ses interventions.
Concernant le sujet merci pour ton partage très complet et plutôt precis Merci pour ton temps.
Ah je vois qu'en plus d'être toujours aussi bête tu es en plus vulgaire maintenant
Moi qui pensais naivement t'avoir un peu instruis
Bon sinon tu as lu l'article que je t"ai filé ? Tu as enfin appris ce qu'était une difficulté artificielle?
Message édité le 09 février 2016 à 20:17:25 par slipdebainfluo
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 20:44:29
J étais trop occupé avec ta maman dsl. Je regarde ce soir promis Bisous
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 20:45:58
Le 09 février 2016 à 20:44:29 sacha77 a écrit : J étais trop occupé avec ta maman dsl. Je regarde ce soir promis Bisous
Mon dieu et ca dit avoir 31 ans...
Ca fait du bien à l'égo de venir sur JVC et de voir certains phénomène ici
Message édité le 09 février 2016 à 20:47:01 par slipdebainfluo
FrenchDeath
Niveau 10
10 février 2016 à 07:15:55
Xcom est totalement rejouable, au même titre que les civilization (si ce n'es plus, due à RNJesus ) Je dirais même que sur une même partie tu a de la rejouabilité (save scum )
Message édité le 10 février 2016 à 07:17:03 par FrenchDeath
rojofactory
Niveau 7
10 février 2016 à 08:59:55
Xcom est l'un des jeux les plus rejouable du marché, gestion de carte aléatoire, niveau de difficulté, manière d'aborder ta base etc....
Sacha77
Niveau 8
10 février 2016 à 09:32:25
+1 rojofactory
y en aura tj pour crier le contraire juste pour se sentir exister dans la contradiction, mais ce n'est que de la mauvaise foi m'est avis ^^
PS : Tu m'a tué avec ton RNJesus FrenchDeath ^_^
zerthimon
Niveau 47
10 février 2016 à 10:10:08
Sinon les bug autre que technique (...) mon sniper qui réussis 3 tirs critiques d'affilés avec seulement 40% de chance de réussite
Il y en a qui ont encore du mal avec les RNG je vois
ça n'a rien d'un bug, simplement il s'agit d'un RNG "brut", et non pas adapté par le soft pour rouler en faveur du joueur, comme bien souvent. C'était pareil avec le précédent X-Com.
Ah, c'est sûr, quand on a pas l'habitude, ça met de jolis coups de stress...
theGodSon
Niveau 3
10 février 2016 à 10:12:50
Ce jeu est une merveille. Prenant au possible, je ne m'en lasse pas. Avec XCOM EU que j'ai adoré j'en avais un peu marre de revoir les mêmes maps mais ici elles sont TOUTES différentes grâce à la génération aléatoire.
Le seul truc qui me saoule c'est quand mes soldats vont au combat ou reviennent c'est tjs la même animation quand ils attendent ais et ça devient lourd vivement qu'un modder change ça.
Beau_Rat
Niveau 10
10 février 2016 à 12:43:36
Je viens de finir le jeu (la mission finale c'est une grosse boucherie, je l'ai finie sur un coup de chance) et je pense refaire le jeu en difficulté plus élevée, mais bourré de mods (timer notamment) De toute façon, globalement c'est toujours le même type de mission, alors la jouabilité est presque infinie. C'est comme les jeux type Age Of Empires, tu peux faire des batailles à l'infini, ici la différence c'est que t'as une histoire à faire avancer.
slipdebainfluo
Niveau 10
10 février 2016 à 13:15:47
Le 10 février 2016 à 07:15:55 FrenchDeath a écrit : Xcom est totalement rejouable, au même titre que les civilization (si ce n'es plus, due à RNJesus ) Je dirais même que sur une même partie tu a de la rejouabilité (save scum )
Plus rejouable que Civ5 qui squatte le top 3 des jeux les plus joués sur steam depuis sa sortie OMG ce niveau de trollage.
Pour rappelle dans Xcom tu debloque TOUT en 1 run de 30h
Sacha77
Niveau 8
10 février 2016 à 14:26:17
Slipdebain, non pas que je veux te contredire encore une fois, car tu as raison sur le deblocage assez rapide de tout sur xcom.
Mais la rejouabilité d'XCOM est differente d'un civ dans le sens ou tu vas chercher a finir le jeu dans le niveau de difficulté le plus dure. Le mode Iron man y est pour beaucoup.
Rejouabilité d'XCOM ==> t'ammeliorer et try hard jusqu'au niveau le plus dur a la maniere d'un rogue like. Rejouabilité d'un civ ==> changer d'orientation histoire de voir des facettes differentes.
Petit detail, ce qui fait que civ est tj tres joué, c'est le mutli en partie.. Faut comparer ce qui est comparable, le mutli est un atout majeur dans la longevité d'un jeu.
PS : Civ 5 en top 3 par contre tu te goure
Message édité le 10 février 2016 à 14:30:21 par Sacha77
burnit
Niveau 54
10 février 2016 à 16:04:24
Je partage l'avis de Darcnexil La rejouabilité est bien là (même si j'en doutais au début), rien que la position de départ aléatoire peut changer complétement ton début de partie.
Message édité le 10 février 2016 à 16:05:15 par burnit