CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xcom 2 difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 02:09:25

je viens a peine de débloqué les arme plasmique et je tombe sur quoi ? mon pire ennemie le crysalide cette merde immonde rajoute a ça les alien en combinaison qui sont putin de pété ( bon j'ai que 2 exo et 1 armure grappin , j'ai hate de pouvoir faire les armure lourd) et je ne joue que en normal alors j'imagine pas en ironman

Nibelx
Nibelx
Niveau 6
10 février 2016 à 08:52:45

Depuis 5 ou 6 missions elles sont toutes "Très difficile" et je doit me barrer avant la fin pour pas etre décimé par les gros robot de 10 m :p

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
10 février 2016 à 09:27:24

J'ai commencé en normal mais j'ai pris une raclée vite fait. Du coup suis descendu en facile (honte). Le challenge n'est surement pas à la hauteur ce qui ne m'empêche pas de perdre encore quelques hommes :rire2:

bolor
bolor
Niveau 7
10 février 2016 à 09:38:51

D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de différence entre facile et vétéran.
On se bat contre moins d'aliens à chaque mission ?
Je ne vois pas sont les modifications...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
10 février 2016 à 10:03:46

J'ai commencé en normal, et si c'est effectivement pas facile, si tu as joué au précédent XCOM ça n'a rien d'insurmontable :( .
Faut gérer intelligemment le positionnement et ses objectifs, ne pas hésiter à utiliser un bleu de temps à autre en première ligne pour éviter les mauvaise surprise (coucou le premier anonyme :hap: ), bien composer ses équipes...
Je vois beaucoup de gens râler sur les combats, alors que pour moi le vrai différentiel de difficulté se trouve ailleurs. Les blessures longues à soigner, les choix des objectifs stratégiques et cette foutue deadline Avatar...
Et c'est vachement intéressant et pousse la rejouabilité pour aborder des approches différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 10:34:02

Le 10 février 2016 à 10:03:46 cabrelbeuk a écrit :
J'ai commencé en normal, et si c'est effectivement pas facile, si tu as joué au précédent XCOM ça n'a rien d'insurmontable :( .
Faut gérer intelligemment le positionnement et ses objectifs, ne pas hésiter à utiliser un bleu de temps à autre en première ligne pour éviter les mauvaise surprise (coucou le premier anonyme :hap: ), bien composer ses équipes...
Je vois beaucoup de gens râler sur les combats, alors que pour moi le vrai différentiel de difficulté se trouve ailleurs. Les blessures longues à soigner, les choix des objectifs stratégiques et cette foutue deadline Avatar...
Et c'est vachement intéressant et pousse la rejouabilité pour aborder des approches différentes.

le truc le plus chiant ça reste le mec qui loupe un tire a coté de l'ennemie c'est la goutte bon pour le combat j'ai vraiment rien a redire juste un truc le chrysalide est pété car le truc il sort en hors-champ de vision de mon sniper pour aller l'attaqué

j'ai fait que XCOM EU la je termine EW pour youtube

Message édité le 10 février 2016 à 10:37:57 par Pseudo supprimé
DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
10 février 2016 à 19:33:43

Mon pote fan d'Xcom l'a déjà fini en impossible ironman (xcom 2)
Il dit que le jeu est plus facile que le 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 20:12:18

C'est difficile si tu veux aucun blessé. Mais sinon en commandant je rencontre pas de difficulté particulière. Déjà j'ai aucune armure et e.t. font quand même moitié moins de dégats que moi.

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
11 février 2016 à 16:07:43

Je joue en vétéran et là je trouve que c ela commence à devenir très hard.

En même temps je dois affronter 5 Chrysalis (sorties de terre donc impossible à voir avant d'être sur la zone) et la boule volante.

Avant cela j'ai eu droit à l'alien en scaphandre + 2 codex qui effectuaient des critiques à chaque tirs.

De plus, pour éviter une avancé Avatar, j'ai fait une mission et du coup tous les ennemis ont un blindage.

C'est très très chaud.

2 hommes de plus dans l’escouade ne serait pas un luxe je trouve.

Pas encore eu le temps de faire les armes plasma, les amures war, spectres, "titan".

très très chaud

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
11 février 2016 à 18:23:59

Le 10 février 2016 à 09:27:24 vieuxgeekmoisi a écrit :
J'ai commencé en normal mais j'ai pris une raclée vite fait. Du coup suis descendu en facile (honte). Le challenge n'est surement pas à la hauteur ce qui ne m'empêche pas de perdre encore quelques hommes :rire2:

lol bah c'est pas la honte ,

Ayant fait les modes iron man classic et impossible ( 84 trophées /85 steam ) sur EU /EW ; xcom 2 estnettement plus difficile ,sauf peut être pour ceux qui se sont collés sur long war mode .

je suis en vétéran pour le moment et me familiariser avec les arbres technologiques et priorités à rusher pour éviter le fail mais rien que le timer présent dans la plupart des missions rajoutent un sacré challenge ( qui ne me gêne pas plus que ça dans l'esprit .. c'est juste s'adapter à cette contrainte )
le succès comme depuis le 1er de la licence ( ufo defense ) reste toujours lié aux choix initiaux en terme de gestion , la phase tactique reste toujours punitive en début avec les rookies comme tout xcom à un certain lvl de difficulté
mais je pense que pour le mode legendaire ou commander- ironman que je prévois je vais bien en chier et à ces niveaux de mode c'est vraiment les choix du début qui font la différence comme dans EU sinon c'est irratrappable... :fou:

mais sur cette partie je vais essayer de rattapper ce que j'ai foiré au début ( mauvais choix )

Message édité le 11 février 2016 à 18:26:16 par dragon_mylou
Ralexiel
Ralexiel
Niveau 6
12 février 2016 à 05:04:15

Tu n'as nulle honte à avoir, moi perso je fais le jeu en normal. Je suis passé par le 1er xcom, meme si je n'étais pas à un haut niveau de difficulté, j'ai quand même des bonnes bases.

Mais il est vrai que XCOM 2 est bien tendu. Alors je n'ai que 10h de jeu à mon actif, mais quel stress, quelle pression .Et là de n'être qu'en normal je me dit, et les modes au dessus, quel enfer çà doit être :)

Chaque choses en son temps petit scarabée tu deviendras un grand général

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
12 février 2016 à 11:06:30

bon bin voilà , 1er run et game over hier soir en vétéran .
une mission qui m'a achevé et rappelé **** SPOIL***

l'attaque de la base xcom du 1er volet où y a des vagues incessantes aliens - ici on a cette mission cruciale qui tombe avec l'attaque du talion qui doit surement se déclencher après que le jeu ait estimé que vous avez suffisament progressé pour pouvoir passer ce CAP et continuer dans le jeu - ce qui n'était pas mon cas lol ( manque d'ingénieurs- constructions limitées - armes pas assez vite upgradées - armures pareil - mauvais choix dès le départ ( je prenais mon temps pour explorer les nouveautés dans les arbres technologiques lol - bref!

alors mon 1er ressenti après cette 1ere partie :

- je rejoins l'avis de ceux qui regrettent l'aspect dirigiste" du jeu et une obligation de ce fait de " rusher"

effectivement, j'ai voulu prendre mon temps et laissé quelques missions en attente .

mais il est clair qu'en ne s'attachant pas à être réactif au niveau gestion et lancer les priorités sur l'objectif principal ou ce qui se rapporte indirectement aux missions prioritaires on est vite puni ( et quand je dis " puni" le mot est faible :mort: )car le timer de l'avatar pousse inexorablement à être acculé et faire avec les moyens du bord

pour le 2eme run je vais arrêter de "déambuler" et fureter !

good luck ! :noel:

Message édité le 12 février 2016 à 11:09:21 par dragon_mylou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 14:13:21

Le 12 février 2016 à 11:06:30 dragon_mylou a écrit :
bon bin voilà , 1er run et game over hier soir en vétéran .
une mission qui m'a achevé et rappelé **** SPOIL***

l'attaque de la base xcom du 1er volet où y a des vagues incessantes aliens - ici on a cette mission cruciale qui tombe avec l'attaque du talion qui doit surement se déclencher après que le jeu ait estimé que vous avez suffisament progressé pour pouvoir passer ce CAP et continuer dans le jeu - ce qui n'était pas mon cas lol ( manque d'ingénieurs- constructions limitées - armes pas assez vite upgradées - armures pareil - mauvais choix dès le départ ( je prenais mon temps pour explorer les nouveautés dans les arbres technologiques lol - bref!

alors mon 1er ressenti après cette 1ere partie :

- je rejoins l'avis de ceux qui regrettent l'aspect dirigiste" du jeu et une obligation de ce fait de " rusher"

effectivement, j'ai voulu prendre mon temps et laissé quelques missions en attente .

mais il est clair qu'en ne s'attachant pas à être réactif au niveau gestion et lancer les priorités sur l'objectif principal ou ce qui se rapporte indirectement aux missions prioritaires on est vite puni ( et quand je dis " puni" le mot est faible :mort: )car le timer de l'avatar pousse inexorablement à être acculé et faire avec les moyens du bord

pour le 2eme run je vais arrêter de "déambuler" et fureter !

good luck ! :noel:

sa va j'ai reussi a ralentir le projet avatar de 4 case alors qu'il me resté 10 jour avant la fin la je peut profité tranquille pour upgrade mon armement et mes armure ( je n'ai que 1 armure war et 5 en préparation avec un armure pour sniper) aufait j'ai réglé mon problème je fait moins de merde hors stream que en stream pour la defense de la base Xcom j'ai mis 1h ( Xcom EW)

Message édité le 12 février 2016 à 14:18:15 par Pseudo supprimé
Umbriel
Umbriel
Niveau 7
12 février 2016 à 14:30:40

Il n'est pas si difficile. J'en suis à la mission finale (2ème partie) en mode vétéran (c'est ma première partie). Après, je ne suis pas passé loin de la catastrophe 2 3 fois de suite (une fois où il ne restait plus qu'une case avant la fin de l'avatar).

La grosse différence avec XCOM 1, c'est que dans ce dernier, on finit par rouler sur les adversaires une fois certaines armes / armures obtenues, ce qui n'est pas le cas ici.

Les soldats sont de plus en plus puissant mais il y a du répondant en face. Du coup, c'est un challenge relevé mais tellement gratifiant.

L'aléatoire de la génération de carte peut poser énormément de problème aussi :
- J'ai déjà eu mission de protection avec 1 sectope + archon + CEM lourde à côté du truc à défendre.. En gros, le temps que j'arrive sur place (et y'avait 2 patrouilles juste à côté de mon point de départ), l'objectif avait pété.
- Attaque sur installation advent : 2 patrouilles avec Gardien l'une à côté de l'autre, non mobile... Donc il a fallu gérer les 2 gardiens en même temps. Ca a été très très chaud.

Après, il y a des combos de soldats ou d'équipement qui sont ultra puissant :
- Le ranger avec la marche fantôme + un sniper (et la zone mortelle).
- La crosse + le répéteur. (Le premier fait 1 à 3 pts de dégâts, suivant son niveau, et l'autre donne 5% à 15% de chance d'OS un ennemi). Un sniper en "zone mortelle" avec ces 2 accessoires + un grand chargeur => 4 mobs tué dans un tour.

Le psy est aussi très très puissant. Y'a des compétences vraiment fumé :) De toute façon, toutes les classes sont puissantes. Il faut juste trouver la bonne symbiose dans l'équipe, ensuite, ça passe tout seul :)

Après, la moindre erreur se paie cache : la patrouille qu'on avait pas vu arriver, l’anonyme qui pop, etc etc... Des exemples, j'en ai à la pelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 14:39:22

Le jeu n'est pas dur si on joue avec des sauvegardes , la ou ca devient compliqué c'est en mode iron man, si tu perd 2 ou 3 gars importants ba tu peux complétement ruiner ta partie.

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
12 février 2016 à 16:49:26

Le facteur aléatoire du jeu est quand même trèèès punitif par fois... tu mis un shot à 94 % au sniper... l'effet au tour suivant peut être la perte de deux hommes... frustrant parfois.

Petirond
Petirond
Niveau 21
12 février 2016 à 16:53:54

Le 12 février 2016 à 16:49:26 BlackXP a écrit :
Le facteur aléatoire du jeu est quand même trèèès punitif par fois... tu mis un shot à 94 % au sniper... l'effet au tour suivant peut être la perte de deux hommes... frustrant parfois.

C'est ce qui fait le charme de la série :)

Au bout d'un moment, tu n'espères plus que ton tir va toucher. Tu vas juste essayer d'anticiper les choses, en prévision du fait que ton action ne va pas réussir. C'est un état d'esprit à avoir, mais c'est sympa et marrant au final. Et plus tactique qu'on ne pouvait y penser au premier abord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 17:01:03

Dans xcom dfacon faut prendre l'habitude de jouer comme si tout ce que tu fais aller rater , ca te protege pas a 100% mais ca limite bien la casse.

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
12 février 2016 à 17:03:47

Le 12 février 2016 à 16:53:54 Petirond a écrit :

Le 12 février 2016 à 16:49:26 BlackXP a écrit :

C'est ce qui fait le charme de la série :)

Au bout d'un moment, tu n'espères plus que ton tir va toucher. Tu vas juste essayer d'anticiper les choses, en prévision du fait que ton action ne va pas réussir. C'est un état d'esprit à avoir, mais c'est sympa et marrant au final. Et plus tactique qu'on ne pouvait y penser au premier abord.

Oui mais bon, quand la RNG est contre toi... au final, tu gagne jamais :fou:

Darkrai_2
Darkrai_2
Niveau 10
12 février 2016 à 17:06:52

Umbriel :d) ce que tu dis est plutôt vrai, mais par contre, tu ne peux pas dire que le jeu est facile alors que tu ne joues qu'en vétéran. Joue en légende ironman comme moi, tu vas comprendre le sens des mots "difficile" "massacre" "horreur" :hap:

Et encore je suis pas mauvais, adepte des parties impossibles iron man dans le un, j'ai gagné du premier coup ma partie en commandant ( même si je ne dirais pas que c'était une promenade de santé, ce jeu est bien plus difficile que XCOM 1 ).

Mais c'est justement ça qui est génial : la difficulté. C'est un peu masochiste mais j'aime avoir du challenge, l'impression que le jeu me résiste. Surtout que dans le 1 à la fin on devenait trop puissant, ce qui n'est pas le cas dans celui-ci. Globalement, la difficulté reste plutôt stable.

black XP :d) Certes, mais pense aux fois où la RNG était en ta faveur. Les coups critiques salvateurs, l'ennemi qui rate en boucle, le faceless et chryssalid qui rate en melee ( du vécu dans ma première partie ) Globalement pour ne pas déprimer il faut prendre conscience des moments où vraiment le jeu t'aide. Tu verras, tu accepteras mieux les 95% qui foirent.