CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 16:43:37

z'etes droles les mecs ^^

Calez vous en legende Iron man, ou meme deja en commandant iron man si tu es moins chaud.
Apres vous viendrez nous reparler d'Adibou ^_^

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 16:43:56

Moui, X-com c'est plutôt un jeu de niche, pas vraiment la définition d'un AAA...

die_hard_VI
die_hard_VI
Niveau 10
09 février 2016 à 16:45:48

Après je peux comprendre qu'on apprecie ce jeux si on est un jeune joueur ou un peu limité mais sinon il faut reconnaitre que ce XCOM 2 est un peu le Adibou du jeu de stratégie / tactique

:rire: c'est pour ça qu'on a une tonne de pleureuse qui trouve le jeu trop difficile hein :rire:
Non mais laissé tomber ce mec c'est encore un handicapé qui troll sur jv.com... comme d'hab quoi.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 16:49:27

Le 09 février 2016 à 16:43:56 acidburns a écrit :
Moui, X-com c'est plutôt un jeu de niche, pas vraiment la définition d'un AAA...

Le premier Xcom est sorti sur 3 supports et c'est vendu à plusieurs millions donc bon le jeu de niche... :hap:

Le 09 février 2016 à 16:43:37 sacha77 a écrit :

Calez vous en legende Iron man, ou meme deja en commandant iron man si tu es moins chaud.

Oui on peut faire de la difficulté artificielle et même jouer l'ecran éteint et les mains attachées dans le dos tu verra c'est encore plus dur :noel:

Ca n'enleve rien au coté "Adibou' dirigiste du jeu et au peu d'option disponible par rapport au xcom de 1994 ou à xenonautes.

Message édité le 09 février 2016 à 16:51:26 par slipdebainfluo
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 16:50:57

Le 09 février 2016 à 16:45:48 die_hard_VI a écrit :

Après je peux comprendre qu'on apprecie ce jeux si on est un jeune joueur ou un peu limité mais sinon il faut reconnaitre que ce XCOM 2 est un peu le Adibou du jeu de stratégie / tactique

:rire: c'est pour ça qu'on a une tonne de pleureuse qui trouve le jeu trop difficile hein :rire:
Non mais laissé tomber ce mec c'est encore un handicapé qui troll sur jv.com... comme d'hab quoi.

Oh le retour du fanboy sans couille qui insulte avec son secondaire.

Te fatigues pas tu es BL

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
09 février 2016 à 16:54:40

Du peu que j'ai vu, XCOM 2 offre tout de même beaucoup plus de choix tactiques que l'ensemble de ses aînés. La gestion de la base est plus poussée que XCOM-EU/EW avec les affectations du personnel, les multiples choses à préparer/projets/entraînements, la map de type Risk avec l'OVNI à éviter, les radios, les ravitaillements, les renseignements, les recrutements, les contre-missions Avatar.

Sur le terrain, avec le retour du CAC, le concealment, les nombreux items, le loot, les timers, les zones d'évacuation, les soldats inconscients... y a beaucoup plus de choix tactiques : parce qu'il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte.

Par contre que vous vous sentiez pressés par le Timer et que ça gâche un peu votre plaisir, je comprends, mais ça ne détruit en rien les options tactiques du jeu. En revanche ça enlève peut être vos options stratégiques (le camping double sniper + mimetic skin commando), car effectivement XCOM 2 nous force à rester dans le mouvement, sans arrêt, et c'est pour ça que je le trouve plus dynamique et plus intense.

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 16:57:03

Le 09 février 2016 à 16:49:27 slipdebainfluo a écrit :
Le premier Xcom est sorti sur 3 supports et c'est vendu à plusieurs millions donc bon le jeu de niche... :hap: 0

Et il s'est gauffré sur consoles, 2 fois (EU et EW). Parce que le public sur consoles n'a pas l'habitude des tactical au tour par tour. Ce n'est pas pour rien que le 2 est une exclu PC. Tu peux dire ce que tu veux, ce n'est pas un jeu tout public à multiples publicités télévisuelles, c'est un jeu qui cible une certaine frange de joueurs. La définition même d'un jeu de niche, son succès mérité ne change rien à ce coeur de cible.

Sinon pour le reste, le mode iron man n'a rien d'artificiel, il est aussi présent sur Xenonauts que tu cites.

Message édité le 09 février 2016 à 16:59:50 par acidburns
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 16:59:17

Le premier Xcom est sorti sur 3 supports et c'est vendu à plusieurs millions donc bon le jeu de niche... :hap: 0

Oui on peut faire de la difficulté artificielle et même joué l'ecran éteint et les mains attachées dans le dos tu verra c'est encore plus dur :noel:

Ca n'enleve rien au coté "Adibou' dirigiste du jeu et au peu d'option disponible par rapport au xcom de 1994 ou à xenonautes.

Avec tout le respect que je te dois tu melanges un peu tout la.

1) difficulté artificielle? Par definition c'est quand toi meme tu t impose certaine regle. Finis deja le jeu avec la difficulté max qu'il propose, apres tu retournera ton ecran. Vas y je te regardes, je demande que ca ^^

2) Ne compare pas la difficulté sur des jeux de generation totalement differente. Je suis d'accord avec toi concernant le nivellement par le bas des jeu actuels, mais ce n'est pas le cas ici. Pour une fois qu'on a un jeu qui demande de se sortir les doigts.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 16:59:43

Le 09 février 2016 à 16:54:40 Mechanmy a écrit :
Du peu que j'ai vu, XCOM 2 offre tout de même beaucoup plus de choix tactiques que l'ensemble de ses aînés. La gestion de la base est plus poussée que XCOM-EU/EW avec les affectations du personnel, les multiples choses à préparer/projets/entraînements, la map de type Risk avec l'OVNI à éviter, les radios, les ravitaillements, les renseignements, les recrutements, les contre-missions Avatar.

Sur le terrain, avec le retour du CAC, le concealment, les nombreux items, le loot, les timers, les zones d'évacuation, les soldats inconscients... y a beaucoup plus de choix tactiques : parce qu'il y a beaucoup plus d'éléments à prendre en compte.

Par contre que vous vous sentiez pressés par le Timer et que ça gâche un peu votre plaisir, je comprends, mais ça ne détruit en rien les options tactiques du jeu. En revanche ça enlève peut être vos options stratégiques (le camping double sniper + mimetic skin commando), car effectivement XCOM 2 nous force à rester dans le mouvement, sans arrêt, et c'est pour ça que je le trouve plus dynamique et plus intense.

C'est ce que je disais à propos des jeunes joueurs, t'as pas du jouer au Xcom de 94 ou plus recement testé Xenonautes

Sinon pour la pression moui c'est pas mal de temps en temps mais pas dans 90% des missions. Je prefere un rythme plus lent voir chiant comme dans warhammer mordeheim à la limite

Odalf-Hetlir
Odalf-Hetlir
Niveau 5
09 février 2016 à 17:00:37

"Le premier Xcom est sorti sur 3 supports et c'est vendu à plusieurs millions donc bon le jeu de niche... :hap: "

Oui et sur PS1 c'était le super pied , comme les cartes mémoires n'avaient pas la capacité de stocker toutes les données de la save au plus tu avançais dans le jeu , au plus tu avais de chances de ne pas pouvoir charger ta save ,la préhistoire du jeu video ,j'ai eu la même chose avec civilization 2 sur PS1 , un quart d'heure pour charger la save en fin de partie , c'était le temps du far west.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:01:12

Le 09 février 2016 à 16:59:17 sacha77 a écrit :

Oui on peut faire de la difficulté artificielle et même joué l'ecran éteint et les mains attachées dans le dos tu verra c'est encore plus dur :noel:

1) difficulté artificielle? Par definition c'est quand toi meme tu t impose certaine regle. Finis deja le jeu avec la difficulté max qu'il propose, apres tu retournera ton ecran. Vas y je te regardes, je demande que ca ^^

2) Ne compare pas la difficulté sur des jeux de generation totalement differente. Je suis d'accord avec toi concernant le nivellement par le bas des jeu actuels, mais ce n'est pas le cas ici. Pour une fois qu'on a un jeu qui demande de se sortir les doigts.

Je te parle de choix de GAME DESIGN pourris et toi tu me dis :" Trololo t'as pas testé le mode de difficulté qui augmente les degats recu de 200%"

Je crois que tu ne comprends pas ce que j'explique en fait :noel:

Message édité le 09 février 2016 à 17:02:36 par slipdebainfluo
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:02:16

PS1 la prehistoire? hum hum ^_^

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:04:36

Sinon je viens de lire plusieurs avis qui disent en moyenne 30h pour finir le jeu avec toutes les technologies et sauver tous les continents (donc pas de rejouabilité sauf si on aime refaire la même chose dans un ordre un poil different)

Du coup pour un vrai jeu de strategie / tactic c'est plutôt court jeune homme :hap:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:05:12

Le 09 février 2016 à 17:01:12 slipdebainfluo a écrit :

Je te parle de choix de GAME DESIGN pourris et toi tu me dis :" Trololo t'as pas testé le mode de difficulté qui augmente les degats recu de 200%"

Ecoute, tu me parle de difficulté artificielle...Reli tes messages t'a la memoire courte

Faudrais savoir.

Ensuite tu parle de dirigisme.

ok pk pas

Et maintenant tu parles de game design ?

et tu me dis que je comprends pas ce que tu dis ?

Arrette de changer de sujet a chaque post aussi

ou arrette la cok hein ^_^

Message édité le 09 février 2016 à 17:06:13 par Sacha77
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:06:47

Le 09 février 2016 à 17:05:12 sacha77 a écrit :

Le 09 février 2016 à 17:01:12 slipdebainfluo a écrit :

Ecoute, tu me parle de difficulté artificielle...Reli tes messages t'a la memoire courte

Faudrais savoir.

Ensuite tu parle de dirigisme.

ok pk pas

Et maintenant tu parles de design ?

et tu me dis que je comprends pas ce que tu dis ?

Arrette de changer de sujet a chaque post aussi

ou arrette la cok hein ^_^

Je suis parfaitement coherant c'est toi qui ne comprends pas :rire:

Tu as quel age ? :(

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
09 février 2016 à 17:11:45

Le 09 février 2016 à 16:59:43 slipdebainfluo a écrit :

C'est ce que je disais à propos des jeunes joueurs, t'as pas du jouer au Xcom de 94 ou plus recement testé Xenonautes

J'ai joué à UFO et Terror from the Deep précisément, je n'ai pas testé les autres et Xéno fait partie de ma whishlist. Mais j'admets aussi que je n'attends pas d'XCOM et XCOM 2 qu'ils soient des c/c de leurs ancêtres, limite c'est plutôt Xéno qui tient ce rôle. J'avais été un peu déçu par la gestion de la base de XCOM-EU par rapport à UFO-EU et par un manque de rythme dans les missions jusqu'à ce que sorte Enemy-Within qui a bien retapé son grand frère et 2nd Wave qui a rajouté beaucoup plus de fun et de rejouabilité.

Et je trouve que tactiquement, les derniers opus XCOM-EW et XCOM 2 sont plus dynamiques et permettent plus de variantes que UFO ou Terror from the Deep, que j'ai également bien essoré à l'époque. Ensuite, si je veux jouer à une réplique plus fidèle de UFO remasterisé, je pense que je jouerais à Xénonaut.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:15:15

Le 09 février 2016 à 17:11:45 Mechanmy a écrit :

Le 09 février 2016 à 16:59:43 slipdebainfluo a écrit :

J'ai joué à UFO et Terror from the Deep précisément, je n'ai pas testé les autres et Xéno fait partie de ma whishlist. Mais j'admets aussi que je n'attends pas d'XCOM et XCOM 2 qu'ils soient des c/c de leurs ancêtres, limite c'est plutôt Xéno qui tient ce rôle. J'avais été un peu déçu par la gestion de la base de XCOM-EU par rapport à UFO-EU et par un manque de rythme dans les missions jusqu'à ce que sorte Enemy-Within qui a bien retapé son grand frère et 2nd Wave qui a rajouté beaucoup plus de fun et de rejouabilité.

Et je trouve que tactiquement, les derniers opus XCOM-EW et XCOM 2 sont plus dynamiques et permettent plus de variantes que UFO ou Terror from the Deep, que j'ai également bien essoré à l'époque. Ensuite, si je veux jouer à une réplique plus fidèle de UFO remasterisé, je pense que je jouerais à Xénonaut.

Xénonaut avec les graphismes de Xcom 2 :bave:

D'ailleurs autre chose que je deteste dans ce reboot XCOM ce sont les ennemis passif qui ne s'enclenchent que quand tu les decouvres et qui du coup gagne un tour gratos...

Ok dans le xcom de 1994 c'était frustrant de se faire one shot par un tir de blaster qui sort du brouillard de guerre mais la c'est juste n'importe quoi ce systeme :rire:

Sinon je viens de lire un commentaire qui exprime parfaitement ce qu'on est beaucoup à ressentir sur les timers je pense :

''''''''''"Là, ils ont juste rajouté les timers pour être dans l'ère du temps. Des jeux qui se veulent rapide, dynamique, parce que c'est comme ça maintenant qu'on ajuste la difficulté sur les jeux. On te mets moins de temps plutôt que trouver d'autres systèmes plus complexes. L'avantage c'est qu'on a moins besoin de penser à l'équilibrage en mettant juste un timer, c'est rapide et facile.''''''''''

Faut pas se leurrer, c'est de la fainéantise pour le coup, même si je trouve que le jeu reste très bon."

Message édité le 09 février 2016 à 17:19:43 par slipdebainfluo
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:15:16

je vois pas le rapport mais bon. 31 ans. Oui j'ai aussi connu les jeux que tu cites.
Et oui on a peut etre la meme experience videoludique depuis toutes ces années.

tu parle de jeu adibou

Niveau difficulté, le jeux propose ce qu'il faut
tu me parle de difficulté artificielle...ok..
Je t'explique ensuite ce qu'est une difficulté artificielle

Niveau dirigisme, je t'ai repondu que j etais ok avec toi sur le nivellement par le bas des jeux actuel, mais que XCOM a su garder une ame "d'ancien"

apres si tu estime que je te comprends pas bah ecoute. si tu veux hein ^_^
no blem mec

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:16:41

Dsl ma souris à 150 boules a attrapé le cancer du double clic gauche en même pas un an du coup c'est relou pour la mise en page de mes messages [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:18:40

Le 09 février 2016 à 17:15:16 sacha77 a écrit :
je vois pas le rapport mais bon. 31 ans. Oui j'ai aussi connu les jeux que tu cites.
Et oui on a peut etre la meme experience videoludique depuis toutes ces années.

tu parle de jeu adibou

Niveau difficulté, le jeux propose ce qu'il faut
tu me parle de difficulté artificielle...ok..
Je t'explique ensuite ce qu'est une difficulté artificielle

Niveau dirigisme, je t'ai repondu que j etais ok avec toi sur le nivellement par le bas des jeux actuel, mais que XCOM a su garder une ame "d'ancien"

apres si tu estime que je te comprends pas bah ecoute. si tu veux hein ^_^
no blem mec

Est ce que le mode legendaire de mes couilles ajoute des options de gameplay ou modifie l'IA des ennemis ?

NON, il se contente de modifier les degats recus et infligés et peut etre le nombre de tour ainsi que le cout en ressource donc voila c'est de la difficulté artificielle c'est pas compliqué à comprendre :hum:

Message édité le 09 février 2016 à 17:18:57 par slipdebainfluo
La vidéo du moment