CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
06 février 2016 à 19:35:34

J'ai commencé à joué hier, j'ai pas beaucoup avancé faute de temps, mais pour le moment ça à l'air pas trop mal, mais je ne peut pas me prononcer sérieusement.

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2016 à 20:41:36

Au début j'étais très enthousiaste ! Par le gameplay, les possibilités de customisation, les doublages FR et cinematiques bien foutues...mais le coté "très dirigiste" de la campagne m'a complétement refroidi, je ne vois pas ou est la rejouabilité du titre.

Mais je me suis peu-être trompé dans mon achat, je pensais acheter un jeu de stratégie/gestion un peu dans le style de Total War si vous voyez ce que je veux dire, ou l'on est totalement libre de faire ce que l'on veut, donc chaque campagne est différente et totalement libre (donc rejouabilité presque infini). Alors que là dans Xcom 2 j'ai l'impression de suivre une trame très scénarisé et une fois terminé..bah c'est terminé ! J'avoue que je ne m'attendais pas à çà. :)

Message édité le 06 février 2016 à 20:42:29 par burnit
Petirond
Petirond
Niveau 21
06 février 2016 à 20:47:23

Effectivement, ça n'a un peu rien à voir^^

C'est un jeu de gestion/stratégie avant tout. Tu suis une trame narrative et ta liberté vient de certaines missions que tu peux faire ou non (avec son lot de conséquences), et de la manière dont tu vas gérer ta base, tes recherches et tes troupes.

La rejouabilité est présente sur la manière dont tu vas traiter les 3 points énoncés précédemment. Et vu que la difficulté est bien présente (avec quelques options suppl une fois la partie finie une première fois), on y trouve son compte.

Message édité le 06 février 2016 à 20:48:37 par Petirond
burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2016 à 21:33:53

Effectivement Petirond c'est tout à fait çà, je commence à comprendre comment appréhender ce jeu même si je reste sur ma faim car au final ça ne correspond pas à mes attentes de départ.

Néanmoins ça ne fait pas de Xcom 2 un mauvais jeu pour autant, mais c'est peu-être pas mon style. :)

Petirond
Petirond
Niveau 21
06 février 2016 à 21:42:12

A toi de voir ^^

Si, toutefois, tu accroches finalement à ce style de jeu, je ne peux que t'inviter à tenter en difficulté supérieure, avec les options de seconde vague (comme le 1er X-Com, il doit probablement y avoir l'équivalent dans cet opus). Ca peut pas mal changer les choses.

En plus, c'est typiquement le jeu que tu peux laisser en pause 2-3 mois voir plus et te refaire une partie plus tard :)

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2016 à 22:26:21

Oui oui Petirond, je vais même tenter une partie en Homme de fer. Mais encore une fois je trouve le jeu très bon dans son style, mais je préfère les jeux de gestion/stratégie plus posé et moins dirigiste...j'ai horreur des Timers/missions limité en temps et tours, c'est pas mon truc. j'imagine que dans quelques mois il y aura plein de mods sur le Workshop pour modifier le jeu en fonction des mes attentes. :)

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
06 février 2016 à 22:30:32

Le 06 février 2016 à 20:41:36 burnit a écrit :
Mais je me suis peu-être trompé dans mon achat, je pensais acheter un jeu de stratégie/gestion un peu dans le style de Total War si vous voyez ce que je veux dire, ou l'on est totalement libre de faire ce que l'on veut, donc chaque campagne est différente et totalement libre (donc rejouabilité presque infini). Alors que là dans Xcom 2 j'ai l'impression de suivre une trame très scénarisé et une fois terminé..bah c'est terminé ! J'avoue que je ne m'attendais pas à çà. :)

Joue à Xenonauts, tu devrais aimer ... :oui:

burnit
burnit
Niveau 54
06 février 2016 à 22:40:28

C'est marrant que tu parles de Xenonauts, j'y faisais réference dans mon premier message sur ce forum : > Le 04 février 2016 à 17:20:30 burnit a écrit :

Je découvre la série des Xcom, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce dernier Xcom 2 pour le coté Gestion/customisation/strategie....mais j'ai un peu peur des interventions au sol au tour par tour (j'ai souvent du mal avec le tour par tour, je trouve ça lent et mou)..et d'après le test JV.com la difficulté m'inquiète aussi ainsi que le fait d'être apparemment constamment sous pression...j'aime bien les jeux cool, posés ou on peut prendre notre temps tranquille...et toujours d'après le test je ne sais pas si ce jeu pourrait me convenir. Une idée pour m'aiguiller ? :)

ps: '''j'ai bien aimé Xenonauts, surtout l'aspect gestion...mais les interventions au sol au tour par tour c'était un peu chiant et pas mal buggè...ça craint sur un jeu ou la mort est assez punitive...est-ce le cas sur Xcom2 ? j'ai l'impression que oui vu le test...

'''

Donc pourquoi pas, ça me tente presque, il me semble que c'était plus "posé", mais depuis que j'ai goûter au tour par tour de Xcom 2 je pense que ça va être dur de revenir à Xenonauts, sur ce point je trouve Xcom2 vraiment bien foutu, plutôt joli comparativement et très dynamique (la panique, les explosions du decors etc...) je trouve çà vraiment excellent ! :ok:

Non je vais surtout attendre quelques mods qui devraient arriver rapidement sur le Workshop et me contenter de çà pour le moment. :)

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
07 février 2016 à 04:32:36

Coucou , sur du matos amd le jeu tourne super bien (ultra de base -ssd,msi290x;phenom2x6;16go) et pas de bug bloquant encore comme sur le premier Xcom EU à ses débuts.
Niveau scénario le côté "on c'est fait ramoné le fondement et l'invasion à eu lieu " j'ai pas trouvé sa cool personnellement vue que dans mon xcom à moi....c'est le contraire XD et le fait d'être pressé c'est pas mon truc mais les mods sont la pour changer ça alors c'est cool.

Et les soldats qui parlent allemands...ça mérite un oscar !
Bien plus de personnalisation que dans Eu aussi , bien plus dur aussi o_o'

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
08 février 2016 à 20:05:27

Pour ma part, je suis conquis par ce jeu. On sent l'importance de chacune des missions, chaque choix, on doit garder la tête froide, il y a plein de tâches à effectuer, le pied total !

Affranchir
Affranchir
Niveau 10
08 février 2016 à 20:59:44

Bon je précise quand même que ma critique n'est pas définitive, je verrais tout cela une fois le jeu installé

Ah ok tu nous fait une critique de 4 pages sur un jeu auquel tu n'as pas joué. Tu peux écrire 4 pages de plus elles n'auront toujours aucune légitimité...

acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 00:29:04

Le 06 février 2016 à 22:30:32 Ttoikantuparles a écrit :

Joue à Xenonauts, tu devrais aimer ... :oui:

Contrairement à toi qui chouines sur le forum de Xenonauts parce que le jeu est trop dur pour toi, pauvre petit chou...

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 00:42:49

Le jeu recoit des super notes partout mais vu les avis je vais surement attendre l'an prochain pour le prendre direct avec tout les dlc voir attendre l'add on.

J'avais joué au premier en 1994 et j'aimais beaucoup la liberté proposé

Xcom EU m'a decu car trop dirigiste, on debloque tout en une campagne et pas vraiment de rejouabilité, commencer par rusher les flingues OU les armures c'est pas vraiment ce que j'appelle de la rejouabilité.

Bref a priori xcom 2 est encore plus dirigiste donc je vais surement passer mon tour

florentino57
florentino57
Niveau 10
09 février 2016 à 03:24:58

L'auteur est un bouffon qui donne son avis sans preuve et sans avoir testé le jeu[[sticker:p/1kkl]] (sur le premier post, ayant lu ça, je m'autorise à pas lire la suite sous peine d'avoir perdu du temps qui aurait pu servir à peaufiner mon mod de xcom 2)
Un dylan spoted qui voulait se faire un nom [[sticker:p/1jnf]]

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
09 février 2016 à 05:45:04

Le 08 février 2016 à 20:59:44 Affranchir a écrit :
Ah ok tu nous fait une critique de 4 pages sur un jeu auquel tu n'as pas joué. Tu peux écrire 4 pages de plus elles n'auront toujours aucune légitimité...

Heu non pas trop, mes critiques sont basées sur le concept du jeu, il n'est pas obligatoire d'y avoir joué pour cela ...

Le 09 février 2016 à 00:29:04 acidburns a écrit :
Contrairement à toi qui chouines sur le forum de Xenonauts parce que le jeu est trop dur pour toi, pauvre petit chou...

Et ? çà m’empêcherais de conseiller ce jeu pour autant ? T'es encore dans la confusion mon cher casseburns. :rire2:
Pour rappelle quand même, j'ai adoré Xenonauts, mais j’étais pas satisfait sur certains points du au manque d'indications sur les possibles end game qui en découlent.
Au passage je joue toujours en mode difficile, et sans mods moi ! Contrairement à certains qui se vantent de finir des jeux en very hard, mais des jeux complétement bidouillés et dénaturés de sa mécanique de base. :sournois:

Le 09 février 2016 à 03:24:58 florentino57 a écrit :
L'auteur est un bouffon qui donne son avis sans preuve

:doute:
C'est pas Xcom2 que tu devais t'acheter toi, mais un cerveau ...

Message édité le 09 février 2016 à 05:46:27 par Ttoikantuparles
acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 08:40:04

Le 09 février 2016 à 05:45:04 Ttoikantuparles a écrit :

Le 08 février 2016 à 20:59:44 Affranchir a écrit :

Heu non pas trop, mes critiques sont basées sur le concept du jeu, il n'est pas obligatoire d'y avoir joué pour cela ...

Le 09 février 2016 à 00:29:04 acidburns a écrit :

Et ? çà m’empêcherais de conseiller ce jeu pour autant ? T'es encore dans la confusion mon cher casseburns. :rire2:
Pour rappelle quand même, j'ai adoré Xenonauts, mais j’étais pas satisfait sur certains points du au manque d'indications sur les possibles end game qui en découlent.
Au passage je joue toujours en mode difficile, et sans mods moi ! Contrairement à certains qui se vantent de finir des jeux en very hard, mais des jeux complétement bidouillés et dénaturés de sa mécanique de base. :sournois:

Mensonge, vu que sur le forum de Xenonauts, tu demandais quels mods installer pour rendre ta partie plus facile.

Mais à la lecture de tes posts, j'ai surtout compris que tu n'as fait que X-com EU/EW, et absolument pas la trilogie originelle des 90's, qui était autrement plus difficile et n'avait pas de mods à l'époque (c'est d'ailleurs pour ça que tu butais sur Xenonauts, t'étais pas habitué à ce genre de challenge, contrairement aux nombreux vétérans d'X-com ici, et tu faisais les mauvais choix, mais, comme t'es buté, t'admets pas ta défaite, c'est forcément le jeu qui a un problème, et pas toi qui a joué comme un pied, alors que bon, quand on ne fait pas un seul crash d'ovnis en 3 mois, c'est qu'on est complètement passé à côté). Au passage le mode difficile de Xenonauts n'est rien, faut jouer en insane, qui correspond au niveau surhumain des X-com originaux. Quand t'auras torché les X-com originaux en surhumain (et y avait pas de mods à cette époque, je reprécise), tu pourras revenir causer à égalité. D'ici là...
Du coup ça rend tes arguments de ton 1er post caduque, car les armes de corps-à-corps, le côté Powers rangers des soldats etc, c'était présent dans la trilogie des 90's, X-com 2 est bien plus fidèle à l'esprit X-com que ne l'était la concession pour consoleux EU/EW.

Mais bon évidemment, quand on braie sans savoir...

Message édité le 09 février 2016 à 08:43:31 par acidburns
acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 09:01:29

Le 09 février 2016 à 05:45:04 Ttoikantuparles a écrit :

Finir Xenonauts en vétéran, en faisant du savescumming automatique? Bravo, tu peux être fier de tes compétences de gamer, quel exploit :sarcastic: :ok:

Higgins77
Higgins77
Niveau 6
09 février 2016 à 09:13:30

J'ai lu ton premier post , j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit en dormant vu que je pense pareil , j'attend de t'es nouvels merci.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
09 février 2016 à 10:34:28

Le 09 février 2016 à 08:40:04 acidburns a écrit :
Mensonge, vu que sur le forum de Xenonauts, tu demandais quels mods installer pour rendre ta partie plus facile.

Tin mais t'es vraiment grave toi. :ouch:
Déjà j'ai pas demandé de mods, mais s'il existait un cheat code, et pas pour rendre ma partie plus facile, mais pour essayé de sortir d'un bug étrange de financement puisque vu le temps passé dessus hors de question pour moi de revenir en arrière. En fait tu sais pas lire !

Mais à la lecture de tes posts, j'ai surtout compris que tu n'as fait que X-com EU/EW, et absolument pas la trilogie originelle des 90's.

Mais j'ai prétendu nul part avoir fait cette trilogie, tu te tournes des films tout seul en plus ... :rire2:

Finir Xenonauts en vétéran, en faisant du savescumming automatique? Bravo, tu peux être fier de tes compétences de gamer, quel exploit :sarcastic: :ok:

Saut que je n'ai pas fini Xenonauts à cause des bugs que j'ai rencontré comme expliqué precedemment.
En fait tu prends vraiment de l'acide, allez avoue le ... :-d

c'est d'ailleurs pour ça que tu butais sur Xenonauts, t'étais pas habitué à ce genre de challenge, contrairement aux nombreux vétérans d'X-com ici.

Oh My God! la t’atteins le niveau pathético puérile au plus haut niveau. :rire:

T'es un vétéran alors, waouuuu, et vous êtes nombreux ? waouuuu 2 fois ...
J'en ai pas encore vu sur le forum d'xcom2, et sur le forum de Xenonauts les seuls avec qui j'ai débattu ils jouaient en mode normal.

Et puis de toute manière, ou tu as vu que je prétendais quelque chose, évidement qu'ils existe des joueurs qui ont fini Xenonauts en difficile sans cheat sans modds (doivent pas être beaucoup en même temps hein), et tu veux que ça me fasse quoi franchement ? Qu'est ce que j'en ai à foutre, c'est toi qui fait une fixette mon pauvre !
Au fait t'as quel age ? parceque je crois que tout vient de la en fait ... :o))

Message édité le 09 février 2016 à 10:39:27 par Ttoikantuparles
acidburns
acidburns
Niveau 29
09 février 2016 à 14:53:50

Le 09 février 2016 à 10:34:28 Ttoikantuparles a écrit :

Le 09 février 2016 à 08:40:04 acidburns a écrit :

Tin mais t'es vraiment grave toi. :ouch:
Déjà j'ai pas demandé de mods, mais s'il existait un cheat code, et pas pour rendre ma partie plus facile, mais pour essayé de sortir d'un bug étrange de financement puisque vu le temps passé dessus hors de question pour moi de revenir en arrière. En fait tu sais pas lire !

Un cheat code, expdr, mr le hardcore gamer. Surtout qu'il t'a déjà été expliqué 100 fois sur le forum de Xenonauts que ton game over, tu ne le devais pas à un bug (on aura tout lu, mais au moins tu es drôle malgré toi :o)) ), mais au fait que tu avais débuté ta partie comme une brêle (note bien que ce n'est pas toi qui est une brêle, c'est ton début de partie qui était catastrophique, impossible à rattraper le retard pris, d'où ton game over).
Quand beaucoup d'interlocuteurs différents, qui ne se connaissent pas, mais qui connaissent bien les mécanismes de ce jeu, te disent exactement la même chose, mais que tu continues à penser que ton jeu bug (alors que c'est ta gestion qui est foireuse, quand tes coûts de maintenance dépassent tes rentrées d'argent, ça s'appelle un déficit et c'est tout sauf bon, c'est le B.A-BA de tous jeux de gestion, peut importe que tu te maintiennes à flots par tes ventes au marché gris, économiquement ne pas faire de bénéfices ce n'est pas viable), et bien ma foi, il serait peut-être temps de se remettre en question et se dire que le problème ne vient peut-être pas des autres, ou du jeu, mais de sa façon de jouer...

Bon, puisqu'il faut te mettre les points sur les i, j'ai fait un copier-coller d'un de tes posts sur le forum Xenonauts:
Hello, ce mod est il compatible avec ma sauvegarde en cours, parceque j'ai déjà recommencé 3 fois tellement c'est difficile en mode difficile à cause du budget, et la je suis pas mal avancé et je ne pense plus recommencer le jeu. :-)
Sinon ce mod apporte quoi, j'ai cherché je ne trouve rien comme description en francais.

Vas-y, sors nous une pirouette dont tu as le secret...Bon courage pour justifier que tu ne parlais pas de mod. Après ton petit laïus sur les mods, c'est beau :)

Mais à la lecture de tes posts, j'ai surtout compris que tu n'as fait que X-com EU/EW, et absolument pas la trilogie originelle des 90's.

Mais j'ai prétendu nul part avoir fait cette trilogie, tu te tournes des films tout seul en plus ... :rire2:

Mais si, allez c'est reparti pour un copier-coller d'un de tes posts, cette fois-ci sur ce topic:

''

'' Le 03 février 2016 à 14:30:55 acidburns a écrit :

Mouais...t'es sûr que tu trolles pas? Car tu fais référence à la trilogie originelle d'X-com, que je connais bien pour l'avoir épuré dans tous les sens. Or, les armes de corps-à-corps étaient déjà présentes dans les 3 premiers. Dans UFO Enemy Unknown, tu as le bâton réfrigérant (ok, il était peu utile en pratique).

Maintenant, ta réponse:
'Non mais on va pas jouer sur les mots hein,
'entre l'utilisation des armes cac (que j'utilisais souvent moi aussi dans les situations prévues à cet effet ) et déchirer un ennemi en deux avec une arme cac y a quand même une sacrée marge de gameplay la ! Nul part j'ai dis que c'est pas dans l'ADN des X-com, pour le coup on se demande qui troll vraiment ...

Tu utilisais souvent des armes de cac dans X-com EU donc? Expdr, il n'y a pas d'armes de cac dans EU, tu ne pouvais donc pas les utiliser souvent comme tu le prétends. Vu que ta réponse vient juste après ma remarque sur les armes de cac présentes dans la 1ère trilogie, il est évident que ta réponse faisait référence à ça. Mais comme tu n'as pas joué à la 1ère trilogie en fait, ton argumentaire fait pschiiit. N'essaie pas de faire croire que tu parlais de EU et pas du UFO de 94, vu que mes réponses parlaient exclusivement de la 1ère trilogie, et que tu parlais des armes de cac que tu utilisais souvent. Or, il n'y a que sur les anciens X-com que tu pouvais utiliser des armes de cac comme tu le prétends, pas sur EU (le fusil à pompe n'étant pas une arme de cac, vu que tu peux tirer à distance de plusieurs cases avec). CQFD

Saut que je n'ai pas fini Xenonauts à cause des bugs que j'ai rencontré comme expliqué precedemment.
En fait tu prends vraiment de l'acide, allez avoue le ... :-d

Tu ne l'as pas fini parce que tu es une quiche en jeu de stratégie, monsieur "je finis tous mes jeux en difficile"...Après avoir brandit ça fièrement, et le fait de ne pas vouloir te servir de mod car ça rend les jeux trop facile soi-disant, ta demande de cheat code sur Xenonauts ne manque pas de sel :rire:

c'est d'ailleurs pour ça que tu butais sur Xenonauts, t'étais pas habitué à ce genre de challenge, contrairement aux nombreux vétérans d'X-com ici.

Oh My God! la t’atteins le niveau pathético puérile au plus haut niveau. :rire:

T'es un vétéran alors, waouuuu, et vous êtes nombreux ? waouuuu 2 fois ...

Qui ne sait pas lire? Ma phrase ne dit pas que moi j'étais un vétéran d'X-com, j'ai dit qu'ici il y avait de nombreux vétérans d'X-com. Mais je comprends que les nuances et les subtilités de langage soient difficiles à saisir, pour quelqu'un qui a des lacunes dans la maîtrise de sa langue maternelle :)

J'en ai pas encore vu sur le forum d'xcom2, et sur le forum de Xenonauts les seuls avec qui j'ai débattu ils jouaient en mode normal.

Encore un mensonge dont tu as le secret. Petitpain-54 jouait dans les plus haut niveau de difficultés.

Au fait t'as quel age ? parceque je crois que tout vient de la en fait ... :o))

On n'a pas gardé les cochons ensemble, et surtout, tu n'as aucun autre argumentaire à présenter que l'âge (qu'est ce que ça a à voir avec le débat, on se le demande). Mais pour te répondre, dans la moyenne d'âge des participants à un jeu comme X-com2, ça devrait t'indiquer la décennie.

Oh, au passage, les forums ont une mémoire, n'essaie pas d'effacer tes posts là-bas, une bonne petite capture d'écran suffira à les remontrer ;)

Message édité le 09 février 2016 à 14:57:21 par acidburns
La vidéo du moment