CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Superdraco
Superdraco
Niveau 10
04 février 2016 à 14:48:56

Quand je te vois répondre en disant des trucs du genre "génial maintenant on va avoir des power rangers" (déformation de l'argument) quand je vois que tu ne réponds pas quand je t'accuse de faire du sensationnalisme, quand je vois que réellement 80% de tes réponses essaient de tourner au ridicule l'argument des autres pour te donner raison, je trouve pas ça sérieux comme débat.

D'autant que ça fait que tourner en rond avec des gens qui te disent "mais non, mod ne veut pas dire qu'ils baclent le jeu" et toi qui réponds "oui mais y'a tellement de développeurs qui baclent leurs jeux une fois qu'ils implémentent les mods"
Sauf qu'un mod c'est forcément une amélioration du jeu. Les développeurs sortent un bon produit, mais une fois ce produit sorti les joueurs ont des ressources presque illimitées pour l'améliorer.

Et ça veut absolument pas dire une connerie du genre qu'un jeu est bon qu'avec les mods, ou qu'un jeu avec modding devient forcément bon, seulement que quand tu as un produit de grande qualité y'a bien une personne qui va trouver le moyen de rendre ça encore meilleur. Le jeu parfait qui ne peut pas être amélioré, ça n'existe pas.

Regarde donc le premier Xcom. Pas de support de mod officiel, le jeu était excellent et pourtant : Long War est sorti et est presque aussi réputé que le jeu de base, tant le contenu du mod est bon.

Mais ce que je dis là ça sert à rien, puisque tout le monde te le répète depuis le début.
Et toi plutôt que de faire preuve d'intelligence et de dire "C'est vrai, les deux cas de figures sont alors possibles, je verrai à la sortie du jeu pour voir si mes craintes sont fondées" puis exprimer d'autres inquiétudes, d'autres arguments ou simplement clore le topic, non, tu ressors en boucle la même chose et tu continues.

Mais bref, comme l'a dit le Mahatma Super Moumoutte, la conversation peut aller nulle part. Je vais pas feed le topic plus que je ne l'ai déjà fait, ça sert à rien.

Vivement ce soir.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
04 février 2016 à 16:29:01

Le 04 février 2016 à 14:48:56 Superdraco a écrit :
Quand je te vois répondre en disant des trucs du genre "génial maintenant on va avoir des power rangers" (déformation de l'argument)

C'est de la caricature, olala mon pauvre, on dirait que je viens de t'enfoncer un couteau dans le cœur, on parle d'un jeu la. :play:

quand je vois que tu ne réponds pas quand je t'accuse de faire du sensationnalisme,

Tu veux que je réponds quoi à ça, :rire: , c'est inrépondable. qui plus d'etre hors contexte, hors sujet.

quand je vois que réellement 80% de tes réponses essaient de tourner au ridicule l'argument des autres pour te donner raison, je trouve pas ça sérieux comme débat.

C'est faux ça, j'utilise le même discours pour ceux qui essaient de tourner au ridicule mes critiques, qui sont au passage légitimes, on est bien sur un forum de jeux non ?! Nan parceque sur le coup tu donnes l'impression d’être sur le forum officiel de fan boys firaxis. Sinon à part cela, avec d'autres membre y a juste un débat "normal", la routine ...

D'autant que ça fait que tourner en rond avec des gens qui te disent "mais non, mod ne veut pas dire qu'ils baclent le jeu" et toi qui réponds "oui mais y'a tellement de développeurs qui bâclent leurs jeux une fois qu'ils implémentent les mods"

Ce qui fait tourner en rond le sujet, c'est ceux qui ne comprennent pas ou n'ont pas envie de comprendre, tout à l'heure t’extrapolais un passage qui ne te concernait pas en faisant croire ensuite que je te parlais à toi, et la tu me rétorques encore un truc que je n'ai pas dis. Je commence à avoir des doutes ...

Je répète ce que j'ai dis, une fois de plus rien que pour toi : Les mods mis en avant par les devs, et surtout avant la sortie d'un titre, peuvent avoir (d'ailleurs certains l'ont eu et d'autres l'auront), des tendances à moins peaufiner leur titre !
Vu que je n'ai pas fini Xcom 2, je ne peux pas en conclure que ça sera le cas, mais j'ai bien expliqué que c'etait une appréhension de ma part, ou est le problème la dedans je ne comprends pas ?!

Regarde donc le premier Xcom. Pas de support de mod officiel, le jeu était excellent et pourtant : Long War est sorti et est presque aussi réputé que le jeu de base, tant le contenu du mod est bon.

Mais j'ai pas eu le temps de jouer avec tes mods, la on en revient à la deuxième partie que je décrivais, l’inutilité, et pour pas mal de monde. Faut arrêter d''imaginer que la poignée de moddeurs que vs êtes représentez le centre du monde, y a beaucoup de joueurs comme moi, vivi, qui n’ont pas eu ni le temps ni l’intérêt d'installer cela, parceque quant on fini un jeu, on traine pas dessus l'année qui suit. (hors jeu online)
Mais ça, alors ça j'ai vraiment l'impression que ça passe pas dans vos têtes de moddeurs, pourquoi je l'ignore, c'est un réel mystère presque. :rire2:

Et toi plutôt que de faire preuve d'intelligence et de dire "C'est vrai, les deux cas de figures sont alors possibles, je verrai à la sortie du jeu pour voir si mes craintes sont fondées"

Et bien si je l'ai dis mon très cher, même à deux reprises en page 1, je recopie ce que j'ai écrit, on va gagner du temps :
je ne sais plus trop si je dois accuser les mauvaises nouveautés par rapport à ce support, enfin qui me paraissent très mauvaises je verrais une fois le jeu en main.
Bon je précise quand même que ma critique n'est pas définitive, je verrais tout cela une fois le jeu installé

Vivement ce soir.

Mais je vous souhaite à tous un bon début de jeu. :-p

Message édité le 04 février 2016 à 16:30:37 par Ttoikantuparles
Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
04 février 2016 à 16:47:26

Finir X-Com, c'est au moins finir Classic Ironman sinon ça compte pas. C'est comme désinstaller Witcher3 après le didacticiel. Et quand t'as fait I/I full 2nd Wave, là t'as vraiment fini X-Com EW.

acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 18:29:33

Le 04 février 2016 à 02:43:37 Superdraco a écrit :
Ah et je rajouterai : Don't feed the troll. Ce "débat" dure depuis trop longtemps maintenant et c'est en boucle les mêmes arguments, et l'auteur a pas l'air de tout à fait comprendre que ce qu'on dit tous depuis le départ c'est que jeu avec mod ne rime pas avec mauvais jeu. Au lieu de ça il essaie de retourner les phrases et nous fait dire ce qu'on dit pas : Qu'un jeu sans mod est un jeu mauvais.

Puis surtout, pour ne pas perdre la face (comme si c'était une tare de dire "ok, je me suis trompé), il retourne toujours une phrase tiré de son contexte, pour aller dans son sens...alors qu'un coup le X-com de base c'est celui de 1994, un coup c'est celui de Firaxis, un autre coup il utilisait soi-disant les armes de cac dans les précédents, mais la phrase d'après il te dit qu'il n'a pas joué à Terror from the deep, qui est le seul opus où tu te sers vraiment des armes de cac, dans les autres c'est plus anecdotique (je rigole encore du fait que taper un hommard sur la case adjacente avec une vibrolame, ce n'est pas le découper en 2...idem pour Super Mario Worl dans la catégorie manga kikoo, alors que c'est le jeu de plate-forme le plus abouti). Bref ça ne m'interesse plus de discuter avec des gens bouchés dont le seul avis valable est le leur.

Edit : Au temps pour moi, Extraterrestrials ne comptait pas en fait. Ile me semble que c'est pas tout à fait la suite de la série Xcom. Donc ça fait bien 9 en tout.

Ouh là, attention, tu fais quelques confusions: toute la série des Ufo aftertruc ne sont pas des jeux X-com, idem pour Ufo Extraterrestrials commetu disais, ce sont des studios tchèques qui rendent hommage à la série d'origine, mais qui ne possédent pas la licence: ce n'est pas l'organisation X-com, ils n'en possèdent pas les droits.

Ensuite, tu faisais référence à X-com alliance. Ce jeu a été annulé en cours de développement, il n'est jamais sorti. Même sort pour X-com Genesis, qui devait être X-com 4, qui a été annulé en plein vol (dommage, il promettait, d'ailleurs je trouve qu'X-com 2 de Firaxis s'en inspire un peu, côté design des villes. Fais une recherche sur le net, il traîne encore des screens du jeu en développement).

Pour Ufo first invasion, c'est une version non-officielle: si mes souvenirs sont bons, des fans ont réussit à rendre le Ufo de 94 jouable en ligne. Mais ça ne fait que reprendre le moteur du jeu de 94, avec les mêmes maps etc.

Comme je te le disais plus haut, le seul jeu estampillé X-com officiel, sorti par feu Microprose, c'est Xcom Emails, un jeu de mailing comme ils'en faisait dans la fin des 90's, se passant dans l'univers X-com du 1er jeu (sympa quand on s'emmerde au boulot pour envoyer une partie-mail à son collègue de la compta....mais faut pas se gourrer de destinataire et l'envoyer à son boss :lol:

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
04 février 2016 à 18:39:26

Le 04 février 2016 à 18:29:33 acidburns a écrit :
idem pour Super Mario Worl dans la catégorie manga kikoo, alors que c'est le jeu de plate-forme le plus abouti). Bref ça ne m'interesse plus de discuter avec des gens bouchés dont le seul avis valable est le leur.

Je reprends juste ça qui suffit amplement de confirmer ta mauvaise foi, ou carrément un problème de compréhension aigu peut être :ouch2: , mais, arriver à confondre une discussion sur un genre d'univers (kitch, manga, cartoon, etc...) et de l’aboutissement d'un titre (rien à voir), mon pauv jte plains !

Limite sur ce coup, l’étiquette de troll, voir super troll je te l'offre ! :ok:

Message édité le 04 février 2016 à 18:42:08 par Ttoikantuparles
acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 19:14:13

Le 04 février 2016 à 18:39:26 Ttoikantuparles a écrit :

idem pour Super Mario Worl dans la catégorie manga kikoo, alors que c'est le jeu de plate-forme le plus abouti). Bref ça ne m'interesse plus de discuter avec des gens bouchés dont le seul avis valable est le leur.

Je reprends juste ça qui suffit amplement de confirmer ta mauvaise foi, ou carrément un problème de compréhension aigu peut être :ouch2: , mais, arriver à confondre une discussion sur un genre d'univers (kitch, manga, cartoon, etc...) et de l’aboutissement d'un titre (rien à voir), mon pauv jte plains !

Limite sur ce coup, l’étiquette de troll, voir super troll je te l'offre ! :ok:

Merci du cadeau :-) (la psychologie inversée ça ne prends pas avec moi, je crains hélas que tu ne t'ennuies vite si ton but est d'essayer de m'énerver ^^).
Et le rapport entre les mangas et Powers rangers, au fait, tu me l'expliques? Power rangers c'est américain.

M'enfin, on n'est plus à une confusion des genres près.

Je te laisse extirper la seule phrase qui t'arrange dans mon post, te gène pas, je te l'offre :)

Message édité le 04 février 2016 à 19:16:53 par acidburns
acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 19:19:24

Le 04 février 2016 à 02:38:47 Ttoikantuparles a écrit :

Faut il encore te l'expliquer ou tu peux me rassurer que t'as un minimum de culture du jeu vidéo.

Tiens je vais faire comme toi, c'est rigolo de prendre juste une phrase sortie de son contexte sans tenir compte du reste.

Tu sais ce qu'on dit, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a,...

Excuse-moi de m'y connaître un chouia plus que toi sur la licence X-com ^^

Message édité le 04 février 2016 à 19:19:57 par acidburns
acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 19:23:59

Le 04 février 2016 à 18:39:26 Ttoikantuparles a écrit :

Je reprends juste ça qui suffit amplement de confirmer ta mauvaise foi,

A confirmer, pas DE confirmer...je ne me laisse troller que si on fait un minimum d'effort dans sa langue maternelle :)

Next

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
04 février 2016 à 19:43:53

Le 04 février 2016 à 19:14:13 acidburns a écrit :
Merci du cadeau :-) (la psychologie inversée ça ne prends pas avec moi, je crains hélas que tu ne t'ennuies vite si ton but est d'essayer de m'énerver ^^).

Mais pas du tout, n'oublie que tu as engagé la conversation avec moi, par politesse je réponds. :)

Et le rapport entre les mangas et Powers rangers, au fait, tu me l'expliques? Power rangers c'est américain.

Le rapport c'est que ce sont des genres (style, design etc), certes que j'aime pas du tout ça tout le monde l'a compris (enfin je crois :fou: ), mais c'est de la même catégorie. Mais c'est pas parce qu'un jeu ne me plait pas à cause de son genre qu'il est forcement pas bon ou pas aboutit comme tu l'as bizarrement compris. Super Mario cqfd

A confirmer, pas DE confirmer...je ne me laisse troller que si on fait un minimum d'effort dans sa langue maternelle :)

Bravo, et merci pour la correction, et oui je ne suis pas parfait. :-)
Cependant c'est un peu dommage qu'en compréhension ton niveau ne soit pas le même.

Message édité le 04 février 2016 à 19:47:42 par Ttoikantuparles
acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 20:34:28

Le 04 février 2016 à 19:43:53 Ttoikantuparles a écrit :

Le rapport c'est que ce sont des genres (style, design etc), certes que j'aime pas du tout ça tout le monde l'a compris (enfin je crois :fou: ), mais c'est de la même catégorie. Mais c'est pas parce qu'un jeu ne me plait pas à cause de son genre qu'il est forcement pas bon ou pas aboutit comme tu l'as bizarrement compris. Super Mario cqfd

On avance. Que tu n'aimes pas un genre, c'est ton droit. Mais maintenant tu peux m'expliquer ce qui fait Power rangers, dans X-com 2?

Bravo, et merci pour la correction, et oui je ne suis pas parfait. :-)
Cependant c'est un peu dommage qu'en compréhension ton niveau ne soit pas le même.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Citron_Pourri
Citron_Pourri
Niveau 10
04 février 2016 à 22:03:52

C'est quoi ce topic de merde ?

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
04 février 2016 à 22:05:38

Je suis en train de le tester, il est vraiment pas mal du tout...

acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 22:05:39

La réponse est dans la question.

acidburns
acidburns
Niveau 29
04 février 2016 à 22:06:54

Le 04 février 2016 à 22:05:38 richard-jouire a écrit :
Je suis en train de le tester, il est vraiment pas mal du tout...

Et ça rame autant que les tests le disent, ou pas?

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
04 février 2016 à 22:08:39

J'ai une GTX 770 ça passe bien... Je n'ai pas encore mis les graphismes à fond mais pour l'instant ça tourne bien.

Richard-jouire
Richard-jouire
Niveau 5
04 février 2016 à 22:09:30

En tout cas il est encore plus beau que son prédécesseur...

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
04 février 2016 à 22:15:49

Le 04 février 2016 à 22:09:30 richard-jouire a écrit :
En tout cas il est encore plus beau que son prédécesseur...

En même temps il a pas de mal à le dépasser :)

querty2000
querty2000
Niveau 3
06 février 2016 à 18:32:40

Aurait-il quelqu'un parmi vous qui crois que firaxis :
1. Offre des jeux xcoms pour la postérité avant le profit ?
2. utilise, comme d'autres compagnies, des méthodes récentes certes moins prononcé que certains mais tout aussi répréhensible ?

acidburns
acidburns
Niveau 29
06 février 2016 à 18:39:01

Du genre?

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
06 février 2016 à 18:40:07

Du coup Ttoikantuparles, t'en penses quoi finalement du jeu si tu as pu mettre la main dessus ? :)

La vidéo du moment