Que ce soit le Swat ou n'importe quelle unité militaire, certes il n'ont pas de katana mais tu les verras toujours avec un couteau
Bah oui, c'est plus pratique pour manger du paté
Haha en l'occurrence pour nous ce sera pratique pour le pâté d'alien ![]()
Le 03 février 2016 à 16:50:05 Raccoon_ a écrit :
Que ce soit le Swat ou n'importe quelle unité militaire, certes il n'ont pas de katana mais tu les verras toujours avec un couteau
Tout à fait. Surtout en contexte de guerilla, tu as toujours des fantasins armés de baionettes et des enemmis en face qui meurt éventré. C'est arrivé il y a encore quelques années à une unité de l'armée française qui s'est fait piéger comme ça par un groupe de rebelles Afghans, combat au corps à corps...si t'es pas équipé d'armes blanches et bien, ton arme lourde devient un handicap à manipuler.
Vu le contexte de ce nouveau X-com, c'est tout à fait cohérent. D'autant plus comme je le disais dans mon précédent post, les armes de cac ont toujours été présente dans la trilogie originelle, ça choquait personne.
Ca fait mal au cul de voir seulement 5 classes avec 2 choix de skill par niveau (long war c'est 8 classes et 3 skills, avec ensuite des builds vraiment sur mesure et très nombreux parmi chacune des 8 classes). Donc je suppose que j'attendrai la sortie d'un LW pour me mettre à xcom 2. J'imagine que les DLC apporteront tout ce qui était dans le 1 et qui a été enlevé du 2 : MECs, gene mods, etc.
Et excuser le retrait d'un pan de gameplay (la combat aérien) par souci de "cohérence" c'est gonflé...JV.com qui se fait intoxiquer par la propagande de firaxis, c'est beau.
Test le jeu avant de parler ![]()
Appeler le combat aérien de xcom eu " un pan de gameplay" ....Comment dire...lol
Avec tout le respect que je te dois ; )
J'attend avec impatience des infos sur des mods qui accompagneront le jeu a la sortie histoire de rendre l'experience la plus complete possible
Le 03 février 2016 à 14:30:55 acidburns a écrit :
Mouais...t'es sûr que tu trolles pas? Car tu fais référence à la trilogie originelle d'X-com, que je connais bien pour l'avoir épuré dans tous les sens. Or, les armes de corps-à-corps étaient déjà présentes dans les 3 premiers. Dans UFO Enemy Unknown, tu as le bâton réfrigérant (ok, il était peu utile en pratique).
Non mais on va pas jouer sur les mots hein, entre l'utilisation des armes cac (que j'utilisais souvent moi aussi dans les situations prévues à cet effet ) et déchirer un ennemi en deux avec une arme cac y a quand même une sacrée marge de gameplay la ! Nul part j'ai dis que c'est pas dans l'ADN des X-com, pour le coup on se demande qui troll vraiment ...
Et puis bon parler d'ambiance mâture pour X-com, alors que le design des soldats a toujours été copié sur les powers rangers (les armures jaunes fluo des aquanautes de TFDT, ça en jette au fonds des océans ;-) ), et le design des jeux en général très fortement inspiré de l'univers coloré des comics...
Comme je le disais, à cette allure on va finir avec un X-power rangers 3 ... youpi !!!
D'un coté on me reproche quand je critique le cas de l'aviation retirée que XCOM2 de Firaxis est inédit, ça n'est pas remake absolu des jeux originaux, de l'autre on me dit que déchirer un mec en 2 avec un sabre c'est dans l'adn des X-com danc il est tout a fait normal qu'on retrouve cela dans cette suite.
Et bien justement, plutôt que de faire croire que je troll, t'aurais plutôt du comprendre mes critiques sur mes appréhensions fondés, j'ai bien le droit ne ne pas aimer des éléments qu'on retire sur un deal de nouveautés qui me plaisent pas.
Quant aux mods, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de rendre un jeu encore meilleur...t'offres à ta femme des diamants bruts toi, ou raffinés par un joailler avec une valeur ajoutée?
Heu non, quand je vais chez un joailler il ne me vend pas de diamants bruts, parceque son taff c'est de le vendre le plus raffinés possible. Maintenant si les joaillers ont tendance à de moins en moins raffiner leurs diams parceque ils savent que leurs clients vont eux même s'amuser à le faire, et bien excuse moi du peu mais cette tendance ne plait pas à tout le monde !
non vraiment, tu ne peux qu'être un troll subtil qui veut un topic à clic...ça fonctionne on dirait ;-)
Tu savais pas, je suis payé au click : https://youtu.be/BSIZUMRrD28
Est-ce que tu t'es même renseigné sur les premiers opus Xcom? Sais-tu au moins que Xcom 2 est en fait le 9e jeu de la série?
Parce que pour le coup je vois pas trop ton problème avec l'ambiance du jeu. Depuis les tous premiers épisodes ça a toujours été mi sérieux, mi décalé. Quand tu vois que dans EU déjà les sectoïdes ressemblent au cliché du petit homme vert par exemple, ça part pas tout à fait sérieux. Là le sectoïde a une sacrée gueule comparé à avant.
Rappelle toi donc que dans les tous premiers opus Xcom y'avait des hommes crabes... Copié/Collé de Larry de Bob l'éponge dans le design. Pourtant personne s'est plaint de l'ambiance qui était au rendez-vous.
Quand aux mods, tu te fais vraiment la mauvaise idée sur le sujet.
Certains développeurs voient ça comme une facilité, mais d'autres voient ça comme la porte ouverte à la créativité des fans.
je te ferai bien une comparaison mais ton avis biaisé me fait penser que tu verras toujours le côté qui arrange ton raisonnement.
Tu préfères quoi? Avoir un jeu excellent, ou avoir un jeu excellent qui permet AUSSI à qui le veut de créer encore plus de contenu.
Parce qu'a un moment faut être réaliste : les développeurs ont des agendas, ils ont des délais limités. Le moindre détail leur coûte de l'argent ET du temps. Un jeu ne PEUT PAS avoir tout le contenu possible et imaginable.
Certains jeux bloquent l'accès au modding et rendent l'ajout compliqué, d'autres sont réalistes et savent qu'a la fin, c'est la communauté qui fait vivre un jeu au delà des époques. Regarde donc les statistiques de Skyrim.
Et encore, Bethesda a l'habitude de finir ses jeux à la pisse. Avec le premier Xcom on sait qu'ils n'hésitent pas à mettre du contenu.
L'argument "les mods encouragent les développeurs à ne pas bosser leur jeu" est aussi valide que "90% des gens meurent dans leur lit, donc les lits sont des endroits dangereux".
Le 03 février 2016 à 21:27:10 Ttoikantuparles a écrit :
Non mais on va pas jouer sur les mots hein, entre l'utilisation des armes cac (que j'utilisais souvent moi aussi dans les situations prévues à cet effet ) et déchirer un ennemi en deux avec une arme cac y a quand même une sacrée marge de gameplay la !
Ben non justement, il n'y a pas de marge de gameplay. Dans Terror from the deep, tu découpais bien les aliens en 2 avec les armes de corps-à-corps (modulo le fait que la technologie en 1995 ne permettait pas de le voir de façon détaillée...mais bon quand sur la case adjacente tu tapes ton alien avec la lance thermique et qu'après il est par terre pissant du sang violet fluo, tu te doutes bien que tu lui a pas fait des papouilles).
Nul part j'ai dis que c'est pas dans l'ADN des X-com, pour le coup on se demande qui troll vraiment ...
Si si, tu l'as dit. Petit copié/coller de ce que tu as écris, hop:
"Découper en deux un ennemi avec une épée, c'est plus dans le manga console ou truc kikouu ... C'est pas du tout l'ambiance mature d'xcom de base ..."
Donc si, découper en 2 un alien, c'est dans le ton des X-com, qui n'ont rien de mature, je répète encore une fois pour les cancres du fond: aller chasser le poulpe de l'espace dans des combinaisons jaunes fluo, c'est le summum du camouflage
...Depuis le 1er opus, la direction artistique des X-com est un kitch assumé, une version colorée façon comics des petis hommes gris d'X-files.
Comme je le disais, à cette allure on va finir avec un X-power rangers 3 ... youpi !!!
Et alors? Je peux comprendre que ça ne te plaise pas, aucun souci là-dessus, mais alors arrête de jouer à la série, elle a toujours été comme ça (aucun épisode sorti n'a échappé à cette direction cartoon comics, niveau design).
D'un coté on me reproche quand je critique le cas de l'aviation retirée que XCOM2 de Firaxis est inédit, ça n'est pas remake absolu des jeux originaux, de l'autre on me dit que déchirer un mec en 2 avec un sabre c'est dans l'adn des X-com danc il est tout a fait normal qu'on retrouve cela dans cette suite.
Oui mais justement, c'est ton positionnement qui n'est pas clair: d'un côté tu gueules parce qu'ils retirent l'aviation, et de l'autre tu chouines parce qu'ils réintroduisent les armes de cac...en gros c'est toujours dans le sens qui t'arrange. Quoique fassent les développeurs (ajouts, suppressions), ils seront perdants avec toi. Si vous voulez vous plaindre de ce qu'on fait, tapez 1. Si vous voulez vous plaindre de ce qu'on ne fait pas, tapez 2. Si vous voulez vous plaindre tout court, tapez 3. Enfin, pour toutes autres demandes, merci de voir le forum d'à côté.
Et bien justement, plutôt que de faire croire que je troll, t'aurais plutôt du comprendre mes critiques sur mes appréhensions fondés, j'ai bien le droit ne ne pas aimer des éléments qu'on retire sur un deal de nouveautés qui me plaisent pas.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les éléments qu'on retire, mais si on suit ta logique, tu devrais être ravis des nouveautés du 2, vu que les armes de cac avait été retiré du 1, donc au final sur X-com 1 c'était un élément qu'on a retiré. Or tu gueule pour le retrait de l'aviation du 2, mais tu n'avais pas gueulé pour le retrait des armes de cac du remake? On a du mal à suivre ta logique vois-tu...
Heu non, quand je vais chez un joailler il ne me vend pas de diamants bruts, parceque son taff c'est de le vendre le plus raffinés possible. Maintenant si les joaillers ont tendance à de moins en moins raffiner leurs diams parceque ils savent que leurs clients vont eux même s'amuser à le faire, et bien excuse moi du peu mais cette tendance ne plait pas à tout le monde !
Argument peu pertinent. Les centres d'entretien autos arrêtent-ils de faire des vidanges sous prétexte que certains automobilistes font tout seul la vidange de leur voiture? Les constructeurs de maisons individuelles arrêtent-ils de construire, sous prétexte que des personnes montent eux-même leur maison le week-end, avec l'aide de beau-papa?
Il en va de même des développeurs consciencieux comme Firaxis: ils ne vont pas arrêter de faire des bons jeux, sous prétexte qu'il y a une communauté de moddeurs passionnés derrière. A mon sens tu prends le problème à l'envers: les mods, c'est une valeur-ajoutée, pas une moins value.
Le 03 février 2016 à 22:16:51 Superdraco a écrit :
Est-ce que tu t'es même renseigné sur les premiers opus Xcom? Sais-tu au moins que Xcom 2 est en fait le 9e jeu de la série?
9? Comment arrives-tu à ce nombre, je suis curieux.
1) UFO Ennemy Unknown
2) X-com Terror from the deep
4) X-com Apocalypse
5) X-com Enforcer
6) X-com: Enemy Unknown (Enemy Within ne compte que pour un add-on)
7) X-com: The Bureau
8) X-com 2
A moins que tu ne comptes en plus X-com Emails (pas un "vrai" jeu, mais admettons) ?
Le 03 février 2016 à 23:06:10 acidburns a écrit :
Ben non justement, il n'y a pas de marge de gameplay. Dans Terror from the deep, tu découpais bien les aliens en 2 avec les armes de corps-à-corps (modulo le fait que la technologie en 1995 ne permettait pas de le voir de façon détaillée...mais bon quand sur la case adjacente tu tapes ton alien avec la lance thermique et qu'après il est par terre pissant du sang violet fluo, tu te doutes bien que tu lui a pas fait des papouilles).
J'ai pas joué à Terror from the deep, et non l'image qu'un alien à terre pissant du sang violet fluo ne veut pas dire "découpé en 2" et quand je parlais de jeu de base c'est E.U 1994.
Depuis le 1er opus, la direction artistique des X-com est un kitch assumé, une version colorée façon comics des petis hommes gris d'X-files.
C'est pas le coté kitch assumé que je crains, c'est que ça masse en mode manga ou kikkoo pour enfant, si tu veux une idée de ce dont je parle t'as juste à reprendre d'autres jeux dans la même année que la sortie Terror from the deep qui eux sont clarement différencié en terme d'univers moins mature, et cela mème avec une technologie de 1995, tu prends Super Mario World 2 et Super Bomberman 3 etc ...
Oui mais justement, c'est ton positionnement qui n'est pas clair: d'un côté tu gueules parce qu'ils retirent l'aviation, et de l'autre tu chouines parce qu'ils réintroduisent les armes de cac...en gros c'est toujours dans le sens qui t'arrange. Quoique fassent les développeurs (ajouts, suppressions), ils seront perdants avec toi.
Si vous voulez vous plaindre de ce qu'on fait, tapez 1. Si vous voulez vous plaindre de ce qu'on ne fait pas, tapez 2. Si vous voulez vous plaindre tout court, tapez 3. Enfin, pour toutes autres demandes, merci de voir le forum d'à côté.
Ben non justement, c'est le cumul de plusieurs choses qui me déplaisent qui fait que je réagi, peut être qu'avec 1 seul ça aurait mieux passé,
mais dans tous les cas :
Si vous ne supportez pas les plaintes de ce qu'on fait, tapez 1. Si tous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des trolls, tapez 2. Enfin, pour toutes autres remarques aussi inutiles, merci de ne pas utiliser de forum du tout.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les éléments qu'on retire, mais si on suit ta logique, tu devrais être ravis des nouveautés du 2, vu que les armes de cac avait été retiré du 1, donc au final sur X-com 1 c'était un élément qu'on a retiré. Or tu gueule pour le retrait de l'aviation du 2, mais tu n'avais pas gueulé pour le retrait des armes de cac du remake? On a du mal à suivre ta logique vois-tu...
Ben simplement parceque dans Xcom de Firaxis il y avait l'aviation et pas d’épée, et que dans le 2 c'est tout l'inverse. (même si c'est pour une raison de scenario, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas être satisfait )
Aussi, quand tu dis "on a du mal" t'es sur que le problème de logique ne vient pas juste de toi ?! ...
Argument peu pertinent. Les centres d'entretien autos arrêtent-ils de faire des vidanges sous prétexte que certains automobilistes font tout seul la vidange de leur voiture? Les constructeurs de maisons individuelles arrêtent-ils de construire, sous prétexte que des personnes montent eux-même leur maison le week-end, avec l'aide de beau-papa?
Les 3/4 des moddeurs confirment eux même que beaucoup trop de jeu passent de "correct" à "excellent " avec des modds, c'est surtout tes exemples qui ne sont pas pertinents, voir complétement à coté de la plaque.
Il en va de même des développeurs consciencieux comme Firaxis: ils ne vont pas arrêter de faire des bons jeux, sous prétexte qu'il y a une communauté de moddeurs passionnés derrière. A mon sens tu prends le problème à l'envers: les mods, c'est une valeur-ajoutée, pas une moins value.
Un jeu sans mods n'est pas forcement un mauvais jeu, c'est toi qui dénature les propos que je dis !
Et pour finir, combien des développeurs consciencieux ont fini par faire des daubes par la suite ...
Faut il encore te l'expliquer ou tu peux me rassurer que t'as un minimum de culture du jeu vidéo.
Le 03 février 2016 à 23:17:10 acidburns a écrit :
Le 03 février 2016 à 22:16:51 Superdraco a écrit :
Est-ce que tu t'es même renseigné sur les premiers opus Xcom? Sais-tu au moins que Xcom 2 est en fait le 9e jeu de la série?9? Comment arrives-tu à ce nombre, je suis curieux.
1) UFO Ennemy Unknown
2) X-com Terror from the deep
4) X-com Apocalypse
5) X-com Enforcer
6) X-com: Enemy Unknown (Enemy Within ne compte que pour un add-on)
7) X-com: The Bureau
8) X-com 2A moins que tu ne comptes en plus X-com Emails (pas un "vrai" jeu, mais admettons) ?
Au temps pour moi j'ai mal compté. Par contre ça fait pas un de moins, ça fait un de plus. Xcom 2 est le 10e jeu.
Sans compter les spin off, on a
1)UFO Enemy unknown
2)Xcom : Terror from the deep
3) Xcom : Apocalypse
4) UFO : Aftermath
5) UFO : Aftershock
6) UFO : Afterlight
7) UFO : Extraterrestrials
8) UFO : Alien Invasion
9) Xcom : Enemy Unknown (et Enemy Within)
10) Xcom2 ![]()
Si on compte les spin off par contre (Interceptor, First Alien Invasion, Enforcer, Aliiance et The bureau) ça voudrait dire qu'Xcom 2 est le... 15e jeu de la série !
Ah et je rajouterai : Don't feed the troll. Ce "débat" dure depuis trop longtemps maintenant et c'est en boucle les mêmes arguments, et l'auteur a pas l'air de tout à fait comprendre que ce qu'on dit tous depuis le départ c'est que jeu avec mod ne rime pas avec mauvais jeu. Au lieu de ça il essaie de retourner les phrases et nous fait dire ce qu'on dit pas : Qu'un jeu sans mod est un jeu mauvais.
Edit : Au temps pour moi, Extraterrestrials ne comptait pas en fait. Ile me semble que c'est pas tout à fait la suite de la série Xcom. Donc ça fait bien 9 en tout.
J'ai jamais dis non plus que Firaxis ne ferait plus de bon jeu ! Qui retourne les phrases en fait ? , ![]()
Si le débat te plait pas, passe moderateur et ban moi, sinon passe ton chemin !
Le 04 février 2016 à 02:47:39 Ttoikantuparles a écrit :
J'ai jamais dis non plus que Firaxis ne ferait plus de bon jeu ! Qui retourne les phrases en fait ? ,Si le débat te plait pas, passe moderateur et ban moi, sinon passe ton chemin !
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que tu pensais que Firaxis ne ferait jamais de bon jeu.
Bientôt tu vas me sortir que je t'ai traité de fasciste ![]()
C'est pour ça que je trouve le débat stérile. L'idée de base est plutôt intéressante. C'est ta façon de recevoir les réponses qui rend la démarche inutile : Tous les propos intéressants, soit tu les déformes pour les rendre invalides, soit tu ne les traites carrément pas et tu les ignores. Au final tu donnes juste l'impression de vouloir te plaindre pour te plaindre, émettre des doutes là ou il y en a pas. Bref, du sensationnalisme quoi.
Topic de masturbation intellectuelle. J'ai ri quand j'ai lu que certains regrettaient les combats d'avion du 1. Le truc anecdotique : t'envoyais ton piou piou, il tirait 2-3 fois et c'était fini. Vous êtes sérieux?
Aller je vous laisse vous foutre sur la gueule et retourne en mode spectateur, on rigole bien sur ce topic.
Le 04 février 2016 à 07:48:22 venome35 a écrit :
Topic de masturbation intellectuelle. J'ai ri quand j'ai lu que certains regrettaient les combats d'avion du 1. Le truc anecdotique : t'envoyais ton piou piou, il tirait 2-3 fois et c'était fini. Vous êtes sérieux?Aller je vous laisse vous foutre sur la gueule et retourne en mode spectateur, on rigole bien sur ce topic.
Ha mais je suis d'accord, nous proposer le même système d’aviation sans évolution par rapport au premier titre moi aussi ça ne m'aurai pas vraiment plu, mais si t’avais lu un peu autre chose que cette histoire de joaillier qui ne vient pas de moi d'ailleurs, tu aurais vu que j'en ai parlé explicitement en première page, mais je crois que tu ne lis pas, ou seulement entre certaines lignes..
Je t'accorde par contre qu'on se marre bien sur le forum, mais seulement çà hein.
Le 04 février 2016 à 05:27:31 Superdraco a écrit :
Et encore une fois, je n'ai jamais dit que tu pensais que Firaxis ne ferait jamais de bon jeu.
Bientôt tu vas me sortir que je t'ai traité de fascisteC'est pour ça que je trouve le débat stérile. L'idée de base est plutôt intéressante. C'est ta façon de recevoir les réponses qui rend la démarche inutile : Tous les propos intéressants, soit tu les déformes pour les rendre invalides
T'es pas sérieux ? nan allez arrête ... ![]()
Tu reprends une phrase tirée de la discussion entre moi et acidburns, donc logiquement ma dernière réponse est lié à cela et pas à toi, et à ce qui est écrit c'est lui qui arrive à la conclusion que d’après moi Firaxis ne ferait plus de bon jeu à cause des modds. Oulala certains cerveaux tournent plus rond la, ça s'affaiblit ...
, soit tu ne les traites carrément pas et tu les ignores.
Tu permets quand même de me donner le temps de répondre à tout, tu me rappelleras ce que j'ai ignoré et pas traité, allez va j't'embauche comme attaché de presse, tu seras payé seulement quand le travail sera bien fait, la pour le moment ton salaire est encore à zéro, limite tu me dois de la tune.
Allez hop hop prenez un petit jus de fruit la, faut remonter le niveau, sinon je vais m'ennuyer dans l'attente ...
Suivant ! ![]()
boaf autant je pense pas que "Ttoikantuparles" soit un troll au sens propre du terme autant je pense que cette conversation ne peut aller nulle part maintenant . Allez les gars attendez au moins demain matin pour vous etriper ... au moins certain auront de bonnes raison de ne pas aimer X-COM 2