CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

acidburns
acidburns
Niveau 29
03 février 2016 à 14:37:01

Les chiens aboient, la caravane passe...

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 14:37:22

f1 fan :d) laisse tomber va oublie tout ça tu piges rien visiblement tu nous a tous eu tu es le meilleur maintenant ouste

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 14:48:23

Nan mais vous avez le droit d'aimer les mods, pas besoin d'être aussi virulent.

Je fais juste partie de ceux qui trouvent que çà dénature le jeu d'origine.

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 14:50:47

Oui mais ça depend du mod, ajouter un gun et un ennemi en respectant le lore, ça dénature rien du tout

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 15:06:36

Le 03 février 2016 à 14:48:23 f1_fan a écrit :
Nan mais vous avez le droit d'aimer les mods, pas besoin d'être aussi virulent.

Je fais juste partie de ceux qui trouvent que çà dénature le jeu d'origine.

Oh le pauvre petit chou ^^ virulent? nous? il t'en faut pas beaucoup. Aller boude pas on t'aime quand meme hein

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 15:09:48

Et si tu trouve que ca denature le jeu, je t'invite a lire un peu les commentaires de chacun (meme si tu nous trouve sterile), tu y verra differents avis et exemples qui ouvre a la discution.

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 15:18:56

Limite je me serais fait brûler sur la place publique pour hérésie il y a quelques siècles avec vous...

Les inquisiteurs du XXIeme siècle, tu ne critiqueras point le saint modus ! :ouch:

Message édité le 03 février 2016 à 15:21:44 par f1_fan
[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 15:23:09

Oui et ça serait mérité, tu changes de discours la, ce n'est plus l’apprenti trolleur qui raconte une connerie et qui derrière vient se vanter d'avoir semer la "discorde" donc bon fais pas ton pauvre petit persécuté. dire que les mods c'est une conneries, tu sais très bien que c'est faux car le mot mod ça peut être tout pas juste ajouter des objets mais en modifier certains, ou l'interface etc... ça dénature rien ou alors si mais en mieux le jeu de base est pas parfait pour tout le monde

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
03 février 2016 à 15:27:48

Le 03 février 2016 à 15:18:56 f1_fan a écrit :
Limite je me serais fait brûler sur la place publique pour hérésie il y a quelques siècles avec vous...

Les inquisiteurs du XXIeme siècle, tu ne critiqueras point le saint modus ! :ouch:

nobody expect the spannish inquisition !!!

https://www.youtube.com/watch?v=7WJXHY2OXGE

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 15:29:42

Non non, rien que les deux premiers posts vont dans mon sens.

Je suis du même avis, comme celui qui dit je ne réinstalle pas un jeu pour un mod etc... Je joues , je termine et je désinstalle sauf si add-on dlc etc.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 15:30:35

Que tu n'aime pas les mod c'est ton avis, on le respecte.
On aime moins quand quelqu'un ne respecte les commentaire (constructifs en plus) de chacun. Dire que le jeu n'est pas sortit, qu'on brasse du vent, et les coms sont steriles etc ne favorise les calins.

Tu es d'accords? Si je viens m incruster dans une de tes conversation avec kk dans la rue en balancant un "t'façon tu dis de la merde", je vais pas crié au scandale si tu me fout une balayette ^_^

Pour en revenir aux mods, ton discours est simplement celui de quelqu'un qui les méconnait. Il est plus facile de denigrer que d'apprendre.

Essaye un de ces 4, tu verra que le modding c'est un univers merveilleux et illimité pour tout gamer qui se respecte.

Qui sait, peut etre meme qu'un jour tu en fera quelques un et tu sera fier de les presenter ^_^

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
03 février 2016 à 15:41:09

Bah, l'avantage du mod c'est que tu es libre de les installer ou non pour enrichir (ou pas) le gameplay, le visuel ou les performances d'un titre.

Après, j'ai tendance à trouver que certains profite un peu de ce modding pour se 'reposer' sur une communauté qui ferra leur boulot mais bon. Entre un jeu figé ou un jeu qui va me permettre de changer des trucs .... j'pense prendre l'option 2.

Sinon Sasha77, as tu + d'info sur le mod "leader" et surtout vis à vis de l'attribution des skills typé "leader" ?
(t'as pas répondu à ma question mais je sais pas si c'est car tu ignores la réponse ou si tu as pas vu la question :P ^^ )

Message édité le 03 février 2016 à 15:41:55 par Kouggharr
[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 15:46:34

de ce que je sais le leader (officier en vf)est un perso (un seul par escouade) qui va avoir des competences en plus de ses comp de classe (comme un soldat psi dans xcom eu) et qui va permettre d'avoir des compétences axé très support d'escouade

yautja87
yautja87
Niveau 10
03 février 2016 à 15:51:41

Perso le seul point sur lequel je rejoins l'auteur c'est la peur vis à vis de l'esthétique nouvelle, notamment au niveau des unités ennemies... J'ai bien peur qu'on s'éloigne des précédents opus sur ce point et j'ai un peu peur...

L'unité qui se bat au sabre me fait tilt également, ça me semble pas une arme vraiment adaptée au combat vs aliens m'enfin bon... Ceci ajouté au côté furtif de début de mission, j'ai vraiment peur de me retrouver aux commandes d'un commando de dark-Sasuke ninjas m'voyez... Prions pour que l'esthétique et le background n'aillent pas dans ce sens [[sticker:p/1jne]]

A voir comment tout ça est amené, peut être qu'une logique se dessinera quand on aura le jeu en main, patience!!!

J-2 :bave:

Edit: Après concernant la disparition des avions, c'est cohérent vis à vis du contexte donc ca me dérange pas plus que ça. Et je salue l'arrivée des mods avec grande impatience !!

Message édité le 03 février 2016 à 15:53:41 par yautja87
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 15:55:25

Total Biscuit a fait une vidéo test sur XCOM 2 après avoir finit la campagne en environ 70 heures de jeux, il l'a très fortement recommander car il le trouve bien mieux que le 1 qui était déjà très bon.

https://www.youtube.com/watch?v=W1dLGihV0No

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
03 février 2016 à 16:01:19

Je comprends pas vraiment votre délire d'avoir peur d'un quelconque côté "dark sasuke" dans ce nouvel Xcom.
La seule chose réellement nouvelle effectivement c'est le sabre.
Mais depuis quand avoir du combat de mêlée est synonyme de kikoodark ?

Surtout que dans EU, ça fait tout de même très "comics", la gueule des aliens, leurs postures (et surtout les allumettes, j'arriverai jamais à les prendre au sérieux ) et c'est pareil pour les humains avec leurs flingues beaucoup trop gros etc...

Au contraire, en voyant la DA de ce Xcom 2, je trouve que l'univers gagne en maturité, les soldats, les aliens, ils ont l'air tout de même un peu plus crédible.

Après c'est sur que si tu te fais un perso à mèche noire avec une armure toute aussi noire, quelques smileys, qui parle japonais et n'attaque que au corps à corps, là ouais ça fera peut être un peu kikoo, mais c'est toi qui l'aura voulu, pas le jeu ;)

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 16:04:52

J'ai déjà installé des mods pour F1 manager notamment, mais c'est plus une MAJ qui ne dénature en rien le jeu.

Par contre, le genre de mods qui te "simplifie" le jeu, genre meilleurs armes etc çà j'aime pas du tout.

j'avais surtout peur que ce topic ne ressemble un peu à celui de F4, ou les mecs critiquaient le jeu à tout va après avoir joué 10H dessus...

Message édité le 03 février 2016 à 16:06:37 par f1_fan
yautja87
yautja87
Niveau 10
03 février 2016 à 16:08:54

Le 03 février 2016 à 16:01:19 Raccoon_ a écrit :
Je comprends pas vraiment votre délire d'avoir peur d'un quelconque côté "dark sasuke" dans ce nouvel Xcom.
La seule chose réellement nouvelle effectivement c'est le sabre.
Mais depuis quand avoir du combat de mêlée est synonyme de kikoodark ?

Surtout que dans EU, ça fait tout de même très "comics", la gueule des aliens, leurs postures (et surtout les allumettes, j'arriverai jamais à les prendre au sérieux ) et c'est pareil pour les humains avec leurs flingues beaucoup trop gros etc...

Au contraire, en voyant la DA de ce Xcom 2, je trouve que l'univers gagne en maturité, les soldats, les aliens, ils ont l'air tout de même un peu plus crédible.

Après c'est sur que si tu te fais un perso à mèche noire avec une armure toute aussi noire, quelques smileys, qui parle japonais et n'attaque que au corps à corps, là ouais ça fera peut être un peu kikoo, mais c'est toi qui l'aura voulu, pas le jeu ;)

Tout à fait d'accord avec toi et j'avoue que le côté "dark sasuke" je l'ai surtout ressenti vis à vis des personnages vus sur certaines vidéos qui m'ont pas mal fait flipper. Mais vu la customisation poussée des unités aucun doute qu'on pourra faire un truc sobre, c'était probablement les goûts personnels du mec qui jouait.

Seulement le mélange des décors que j'avais vu + ses personnages, ça m'avait laissé un goût amer en bouche voilà tout.

Plus l'aspect sabre + furtif ouais, raccourci certes rapide et facile mais pas dénué de sens pour autant !

Après avoir visionné plus de vidéos je suis quand même un peu rassuré

Par contre je soutiens qu'un sabre n'est ni plus pratique ni plus efficace qu'un flingue hein, combat rapproché ou pas, j'ai jamais vu le SWAT brandir leurs katanas ^^

Message édité le 03 février 2016 à 16:10:29 par yautja87
f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 16:09:27

Après le 1 les gars, on est d'accord que c'était un gameplay adapté aux nouveaux joueurs new generation, simplifié à mort par rapport au 1er de 94 ( que je n'arrive plus à finir lol ) ou tu devais gérer tes armes, munitions revendre les corps, armes,armures, avions, etc etc.

Donc si le deux s'oriente d'avantage sur le côté gestion, variation des missions et des graphismes supérieurs, bah on a le X-Com parfait :play:

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 16:18:49

F1 fan, tu parles de fallout 4 . Sans mod le jeux est vraiment moyen. Avec c'est un bijoux.

Je t'invite a aller voir mon tuto afin de rendre le jeux Hardcore / survie a mort.
Je n'ai pas parlé de mes mods graphiques et sonores, uniquement gameplay

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006005-43566112-1-0-1-0-ou-comment-avoir-un-vrai-jeu-de-survie-hardcore.htm

Fin du HS ^^

Quoique, ca montre a quel point les mods peuvent etre variés, interressant et indispensables ^^

La vidéo du moment