CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
03 février 2016 à 10:55:57

Calmez vs les vilains, on est tous comme des hyènes derrières un titre qui met trop de temps à sortir, ils le font exprès, ils testent notre sang froid et notre capacité humaine à s'entretuer dans l'attente d’être épanoui par quelque chose, nous sommes filmés, faite un cheese (photo) ! :peur:

Message édité le 03 février 2016 à 10:58:00 par Ttoikantuparles
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 10:58:12

Tu sais, on essaye juste de te rassurer depuis le debut ^_^ Si tant est que tu ne sois pas un subtil troll ^_^
Ce jeu c'est d'la bombe, pas besoin d'argumenter comme dirais le mioche ^_^

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 11:00:05

Au fait, sur les environnements, je sais pas si tu as vu que sur le site officiel il y a des news sur les environnement justement

https://xcom.com/fr#news-block

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
03 février 2016 à 11:03:58

Non mais c'est sympa, je voulais justement des avis j'en ai eu. :rire:

Maintenant je dois juste négocier comment me mettre en maladie pendant 15 jours, le temps de finir ce jeu en mode difficile, et sans mods évidemment. :-)

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
03 février 2016 à 11:11:29

Te plains pas, j'ai un concours le lendemain de la sortie. J'vais pas pouvoir y toucher tout de suite x)

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
03 février 2016 à 11:11:39

Le 03 février 2016 à 11:00:05 sacha77 a écrit :
Au fait, sur les environnements, je sais pas si tu as vu que sur le site officiel il y a des news sur les environnement justement

https://xcom.com/fr#news-block

:bave: :

http://img110.xooimage.com/files/7/a/0/capture-4e4e694.jpg

Message édité le 03 février 2016 à 11:14:54 par Ttoikantuparles
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 11:20:48

Ouais les regions sauvages ont la classe :

https://xcom.com/fr/news/fr-the-environments-of-xcom-2-wilderness

Les favelas aussi !

https://xcom.com/fr/news/fr-the-environments-of-xcom-2-shanty

Les petite villes aussi

https://xcom.com/fr/news/fr-the-environments-of-xcom-2-small-town

les bidonvilles, et les centres urbain sont pas mal aussi

Tout est plutot cool

Sparose
Sparose
Niveau 5
03 février 2016 à 11:21:23

Perso les avions/satellites du 1, je les regrette pas. Il auraient pu faire la refonte de cette mécanique et la justifier dans le scénario, mais le nouveau système de gestion du projet avatar me parait bien adapté au jeu alors pourquoi pas?

Par contre j'ai du mal à comprendre les craintes de l'auteur sur le contenu. Les nombreuses videos de gameplay ont montré la variété du bestiaire et de l'arsenal. D'après la presse + youtubeurs qu'ont pu faire le jeu sur la version test, le jeu tient sur la durée.
Les mods sont venu avec l'engouement autour de long war et permettront dans cet opus (j'espère) de se relancer une partie des mois après la sortie et sans que ce soit répétitif.

Pour l'aspect kikou, je comprend que certaines choses plaisent pas. Mais bon même le 1 avait un aspect vraiment kitch/cliché bien assumé sur certains design comme le sectoïde, les ovnis, certaines armures etc.. et ca fait aussi le charme de la série. l'archont est chelou, c'est justifié je sais plus comment, un truc avoir avec ne pas faire fliper les gugus qui le croisent

apparemment la courbe de difficulté a été revue, plus constante. C'est franchement la meilleure amelioration je trouve.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 11:26:14

Concernant les mod, il y a trois mod officiel pour la sortie du jeu crées par "LONG WAR STUDIO" en partenariat avec la boite de prod :

Aller voir la news, genre vous aller resister les mettre directement ^^

https://xcom.com/news/en-long-war-studios-preparing-three-xcom-2-mods-for-launch

Pour info, ces mods s'installeront via le steam workshop.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
03 février 2016 à 11:34:09

Le 03 février 2016 à 11:26:14 sacha77 a écrit :
Concernant les mod, il y a trois mod officiel pour la sortie du jeu crées par "LONG WAR STUDIO" en partenariat avec la boite de prod :

Aller voir la news, genre vous aller resister les mettre directement ^^

https://xcom.com/news/en-long-war-studios-preparing-three-xcom-2-mods-for-launch

Pour info, ces mods s'installeront via le steam workshop.

j'avoue c'est cool direct 1 armes en plus , un nouvel alien et une nouvelle classe .

pas mal pour un lancement .

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 12:23:06

Pas une nouvelle classe mais un systeme de capacité "leader" qu'on pourra developper via l entrainement tactique. Seul un meader pourra etre enrolé par mission.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
03 février 2016 à 13:14:40

Salut

Ca va gérer comment au niveau skill du leader ?
C'est exclusif ou un ranger leader pourra piocher dans les deux arres de compétences ?

J-2 ... Long.

MakiaveliK69
MakiaveliK69
Niveau 7
03 février 2016 à 13:18:12

C'est le projet Avatar qui inquiète un peu.. J'espère que ce sera pas trop une course contre la montre et que l'ont aura le temps de développer correctement ses troupes, recherche etc !

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
03 février 2016 à 13:47:22

chaud le nombre d'illettrés rien que sur la 1ère p.

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 13:58:44

Vlà les réactions disproportionnées suite à mon message, j'avoue j'ai bien kiffé :bave:

Cette haine, cette rage parce que j'ai mis en plein dans le mille :)

Eh les gars, c'est un jeu pas besoin d'extrapoler comme si l'on débattait d'un sujet géopolitique, le fait est là vous pouvez débattre mais sans fondement, sur aucun point concret...

GL les rageux, moi je vais attendre vendredi sans lire vos coms stériles.

Bon jeu qd même :)

Message édité le 03 février 2016 à 13:59:28 par f1_fan
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 14:13:05

ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE :

F1 FAN NE VA PAS LIRE NOS COMS STERILES

Le monde s'ecroule autour de moi...pourquoiiiiiiiiiiii ????

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
03 février 2016 à 14:25:25

c'est pas lui qui à créer le topic pourtant, il est complètement abruti ou quoi ? Il a juste essayé (sans succès :( ) de troller sur les mods et il est content... des gogoles comme ça c'est légion ici
même répondre à ce topic est une erreur qu'est-ce qu'on s'en fout que machin le trouve kikoo on le laisse croire ça et nous on kiffera jouer à xcom 2

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
03 février 2016 à 14:28:21

Pour les maps de nuits, ça dépend de l'heure (in-game) ; tout comme le climat (tempéré, aride, neigeux) dépend de la géographique (et peut-être la saison ? ).
Donc chaque plot (prototype de map) peut avoir n'importe quelle combinaison selon l'heure et le lieu, il n'y a pas qu'une version de jour ou de nuit comme c'était le cas le pour XCom:EU.

acidburns
acidburns
Niveau 29
03 février 2016 à 14:30:55

Le 03 février 2016 à 10:18:02 Ttoikantuparles a écrit :
Absolument point d’accord avec toi ! :non: Le pompe suffisait largement au CAC, c'est fun, déchirant et surtout très utile. Découper en deux un ennemi avec une épée, c'est plus dans le manga console ou truc kikouu ... C'est pas du tout l'ambiance mature d'xcom de base ...

Mouais...t'es sûr que tu trolles pas? Car tu fais référence à la trilogie originelle d'X-com, que je connais bien pour l'avoir épuré dans tous les sens. Or, les armes de corps-à-corps étaient déjà présentes dans les 3 premiers. Dans UFO Enemy Unknown, tu as le bâton réfrigérant (ok, il était peu utile en pratique).

Dans X-com Terror from the deep, c'est l'opus selon moins où les armes de Cac sont les plus poussées, tu en as 4: bâton réfrigérant, Vibrolame, Lance thermique et Lance thermique lourde (perso j'équipais tous mes "commandos" avec celle-ci, ça te rentrait dans du homme-homard comme dans du beurre, et ça coutait que 15 UT à s'en servir. C'était très pratique pour nettoyer les salles des grands sous-marins, quand les aliens campaient tous en embuscade dans la dernière salle du vaisseau, et que tu voulais pas balancer de grenades au milieu du tas, pour ramener intact les ressources du sous-marin).

Enfin, dans X-com Apocalypse, tu n'en as qu'une, mais c'est...une épée! Et oui, elle s'appelle l'épée énergétique. Tiens donc, elle ressemble à s'y méprendre à l'épée d'X-com2...
Alors bon, dire que les armes de cac c'est pas dans l'ADN des X-com, je rigole quoi, elles ont toujours été présentes (et très utiles dans le 2) dans la série. Et puis bon parler d'ambiance mâture pour X-com, alors que le design des soldats a toujours été copié sur les powers rangers (les armures jaunes fluo des aquanautes de TFDT, ça en jette au fonds des océans ;-) ), et le design des jeux en général très fortement inspiré de l'univers coloré des comics...non vraiment, tu ne peux qu'être un troll subtil qui veut un topic à clic...ça fonctionne on dirait ;-)

Quant aux mods, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de rendre un jeu encore meilleur...t'offres à ta femme des diamants bruts toi, ou raffinés par un joailler avec une valeur ajoutée?

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 14:35:38

Le 03 février 2016 à 14:13:05 sacha77 a écrit :
ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE :

F1 FAN NE VA PAS LIRE NOS COMS STERILES

Le monde s'ecroule autour de moi...pourquoiiiiiiiiiiii ????

Plus tu réponds plus c'est bon, tu connais la définition de second degré, ta vie doit être passionnante mon gars, tu abois comme un roquet c'est trop bon.

Vas-y ronge l'os que je viens de te lancer :)

Sinon gamermachin j'ai juste exprimé mon point de vue vite fait, et vla le déferlement de geeks ( dont toi ) qui s'abat sur une phrase !

Continuez les gars ! Avec du pop-corn c'est génial :play:

La vidéo du moment