Le 03 février 2016 à 10:18:02 Ttoikantuparles a écrit :
Absolument point d’accord avec toi !
Le pompe suffisait largement au CAC, c'est fun, déchirant et surtout très utile. Découper en deux un ennemi avec une épée, c'est plus dans le manga console ou truc kikouu ... C'est pas du tout l'ambiance mature d'xcom de base ...
Mouais...t'es sûr que tu trolles pas? Car tu fais référence à la trilogie originelle d'X-com, que je connais bien pour l'avoir épuré dans tous les sens. Or, les armes de corps-à-corps étaient déjà présentes dans les 3 premiers. Dans UFO Enemy Unknown, tu as le bâton réfrigérant (ok, il était peu utile en pratique).
Dans X-com Terror from the deep, c'est l'opus selon moins où les armes de Cac sont les plus poussées, tu en as 4: bâton réfrigérant, Vibrolame, Lance thermique et Lance thermique lourde (perso j'équipais tous mes "commandos" avec celle-ci, ça te rentrait dans du homme-homard comme dans du beurre, et ça coutait que 15 UT à s'en servir. C'était très pratique pour nettoyer les salles des grands sous-marins, quand les aliens campaient tous en embuscade dans la dernière salle du vaisseau, et que tu voulais pas balancer de grenades au milieu du tas, pour ramener intact les ressources du sous-marin).
Enfin, dans X-com Apocalypse, tu n'en as qu'une, mais c'est...une épée! Et oui, elle s'appelle l'épée énergétique. Tiens donc, elle ressemble à s'y méprendre à l'épée d'X-com2...
Alors bon, dire que les armes de cac c'est pas dans l'ADN des X-com, je rigole quoi, elles ont toujours été présentes (et très utiles dans le 2) dans la série. Et puis bon parler d'ambiance mâture pour X-com, alors que le design des soldats a toujours été copié sur les powers rangers (les armures jaunes fluo des aquanautes de TFDT, ça en jette au fonds des océans ;-) ), et le design des jeux en général très fortement inspiré de l'univers coloré des comics...non vraiment, tu ne peux qu'être un troll subtil qui veut un topic à clic...ça fonctionne on dirait ;-)
Quant aux mods, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le fait de rendre un jeu encore meilleur...t'offres à ta femme des diamants bruts toi, ou raffinés par un joailler avec une valeur ajoutée?