CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
02 février 2016 à 19:22:45

:rire:
Trop easy et cliché "le call of", moi j'aime bien quand c'est complexe et unique. :sarcastic:

Sinon pour les combats aérien, qui à mon avis je risque de vite gonfler tout le monde ici :rire: , (je veux mon aviation moi), ben pour l’améliorer il fallait continuer dans le stratégico war mondiale, le truc qui demande réflexion et qui suit le le produit de base, résistance à l'invasion mondiale entre technologies, monnaies et urgence politique ....

Des trucs qui gonflent la next gen, enfin je crois ...

Message édité le 02 février 2016 à 19:24:24 par Ttoikantuparles
nailo88
nailo88
Niveau 3
02 février 2016 à 19:48:18

Les archontes c'est justement une stratégie de cette dictature extraterrestre pour charmer les humains.
En copiant le désigne d'un ange de la bible, ils en font un ange protecteur.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de propagande. Et en contexte de dictature la propagande est une arme crédible et cohérente avec le scénario...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
02 février 2016 à 19:55:04

Pas mal, toi tu sais parler aux joueurs tristes sans ailes.

Nan sérieux, vu comme cela, çà devient plus intéressant. :ok: , j'ai bientot fini l'installation je vais goutter à cela. Ty

N’empêche que ces allumettes morbides vont me manquer quand même. :snif2:

Message édité le 02 février 2016 à 19:57:28 par Ttoikantuparles
MakiaveliK69
MakiaveliK69
Niveau 7
02 février 2016 à 20:37:00

Tu termine l'installation et tu peux déjà y jouer ?
comment ça se fait ? lol

Denton668
Denton668
Niveau 5
02 février 2016 à 20:42:36

3 . Les mods mis en avant plus que jamais cette fois ci, alors la c'est vraiment le truc qui me fait réagir, les mods c'est le truc le plus inutile et surtout qui donne raison aux développeurs de moins peaufiner leur jeu. :diable:
Forcement, les devs vont moins se faire chier, puisqu'ils se disent que des pigeons qui n'ont que cela à faire viendront ajouter des trucs zolis, et la c'est un réel problème, ils proposent des skins pourris ou trop peu et se disent que çà ira puisque ce sera modés plus tard, moi je dis non !
Premièrement, les mods augmentent largement la mauvaise stabilité d'un jeu (vive la pollution inutile des forums ensuite), de plus les rares qui sont intéressants et stables sortent trop tard, quand la majorité a déjà fini le jeu en long en large et qu'il est déjà en revente ou mis au placard ... :nonnon:

mon dieu...
tu a tout compris a l univers pc toi !
et dire ca sur x-com en plus.....
long war ne te salut pas!

"Forcement, les devs vont moins se faire chier, puisqu'ils se disent que des pigeons qui n'ont que cela à faire viendront ajouter des trucs zolis, et la c'est un réel problème, ils proposent des skins pourris ou trop peu et se disent que çà ira puisque ce sera modés plus tard, moi je dis non !"

tu pense vraiment que les devs savent a l avance si une communauté de passionnés va modder leur jeu?? si oui peu plus rien faire pour toi...
parce que la c est juste que vu le succes de long war ils ont prevu un partenariat (il me semble que c est les 3 missions du pack qu ont peu preco)

"les mods c'est le truc le plus inutile"
mais a QUELS JEUX tu joue toi?????

"Premièrement, les mods augmentent largement la mauvaise stabilité d'un jeu (vive la pollution inutile des forums ensuite), de plus les rares qui sont intéressants et stables sortent trop tard,"

ok ou sinon t apprend a te servir de ton pc! non mais sérieux....

acidburns
acidburns
Niveau 29
02 février 2016 à 22:14:00

Chacun voit midi à sa porte, mais si c'était pour garder des phases d'interceptions aussi cheap que dans EU, je ne vois pas l'intérêt.

En revanche, si le système avait été optimisé comme ce fût le cas sur X-com apocalypse de 1997, là ok, les phases d'interceptions envoyaient du bois et étaient très tactiques. Le seul jeu dans la veine qui a repris un système d'interception aussi poussé et jouissif était UFO: Extraterrestrials (voir sa fiche ici: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013187-ufo-extraterrestrials.htm ). Le problème, c'est qu'UFO:ET avait optimisé les phases de combats aériens...au détriment de tout le reste. Il a fallu attendre le mod Bman's pour passer d'un jeu moyen à un jeu correct (d'où tout l'intérêt des mods, en passant ce mod a été traduit en français, pour ceux qui veulent s'essayer à un UFO "à l'ancienne").
Moi, je préfère que les développeurs ait laissé tombé ces phases d'interceptions, pour optimiser tout le reste.

De plus, ce que l'auteur ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre, au choix), c'est que dès le début de son scénario, X-com2 justifie cette absence. Vu qu'X-com est devenu une organisation clandestine et souterraine, vous en avez vu beaucoup, des factions de guérilla, armés d'avions de chasses derniers cris? En Syrie, ils disposent d'avions de chasses, les rebelles? Idem pour le Vietnam, l'Afghanistan, la Colombie, etc...les guérilleros ne portent jamais le combat dans les airs. CQFD

Message édité le 02 février 2016 à 22:18:01 par acidburns
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
02 février 2016 à 22:38:43

Le 02 février 2016 à 22:14:00 acidburns a écrit :
De plus, ce que l'auteur ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre, au choix), c'est que dès le début de son scénario, X-com2 justifie cette absence. Vu qu'X-com est devenu une organisation clandestine et souterraine, vous en avez vu beaucoup, des factions de guérilla, armés d'avions de chasses derniers cris? En Syrie, ils disposent d'avions de chasses, les rebelles? Idem pour le Vietnam, l'Afghanistan, la Colombie, etc...les guérilleros ne portent jamais le combat dans les airs. CQFD

alors ce que tu dit n'est pas faux et je suis globalement daccord avec toi sur le fond MAIS

On ne peut pas justifier de l'absence d'une feature par un contexte en fait les mecs de Firaxis font ( et je les en félicite pour ça) exactement l'inverse : on pense a un gameplay intéressant PUIS on pense au scenar et contexte qui irait bien dessus.

c'est d’ailleurs beaucoup pour cette raison que XCOM2 n'est pas une suite de XCOM mais plus un "what if" ou "meanwhile in a parralele universe".

Je suis personnellement en tant que joueur fondamentalement opposé au jeux ou le scenar impose le gameplay.

Ceci dit je regrette pas l'absence des phase d'interception faut pas déconner non plus ..

Nivund
Nivund
Niveau 4
02 février 2016 à 22:59:45

Le 02 février 2016 à 19:05:26 Ttoikantuparles a écrit :
Nivund ni connu quoi .. :mort:

3/10 j'ai sourit.

Bon tu veux un argumentaire...

1 . D'un point de vue stratégique/gameplay et surtout concernant la richesse de cette série, j'apprends déjà que ce xcom2 supprime l'aspect combat aérien contre les vaisseaux aliens, pour un soit disant souci de cohérence ? ... heu moi qui joue depuis les premiers, le soucis de cohérence c'est justement de ne pas avoir mieux développé tout cela !

Le seul point où je suis d'accord avec toi, mais pas Firaxis visiblement. Soyons clair dès Xcom EU, ils voulaient se débarrasser des combats aériens, mais devant la pression des fans, ils ont pondu un mini jeu inutile. Cette fois-ci c'est fini les combats aériens, et oui cela m'a clairement déçu.

2 . Les Environnements sont essentiellement urbain et nocturne, il n'y a donc plus de rencontre dans des fermes abandonnées, des stations, des cabanes, des ports etc ... que l'on découvrait avec une certaine frousse comme le premier xcom ?

Non, les environnements sont plus variés et les décors sont plus riches dans cette épisode.

3 . Les mods mis en avant plus que jamais cette fois ci, alors la c'est vraiment le truc qui me fait réagir, les mods c'est le truc le plus inutile et surtout qui donne raison aux développeurs de moins peaufiner leur jeu. :diable:
Forcement, les devs vont moins se faire chier, puisqu'ils se disent que des pigeons qui n'ont que cela à faire viendront ajouter des trucs zolis, et la c'est un réel problème, ils proposent des skins pourris ou trop peu et se disent que çà ira puisque ce sera modés plus tard, moi je dis non !
Premièrement, les mods augmentent largement la mauvaise stabilité d'un jeu (vive la pollution inutile des forums ensuite), de plus les rares qui sont intéressants et stables sortent trop tard, quand la majorité a déjà fini le jeu en long en large et qu'il est déjà en revente ou mis au placard ... :nonnon:

C'est ton point de vue (évidement ce n'est pas le mien). Enfin bon... Xcom 2 est loin d'être un 'bac à sable' quand même. Je préfère un jeu ouvert à la modification, qu'un jeu bloqué par les développeurs afin de pondre une tonne de dlc. Les séries Dragon Age ou Total War sont de parfaits exemples au fil des sorties.

4. L'arrivée de l'epée, ou encore de l’Archon remplaçant des Allumettes etc .... OMG !!! :ouch:
Comme çà sent le kikou manga gamplay console, j'ai comme l'impression d’être dans une ambiance wow ou machin héroic trucs moisis, manque plus que des unités en talon aiguilles minijupes + coiffes ados et qui font des saltos à coups de biomans et le tout sera bouclé. Bref, tout cela pour dire que l'ambiance est passé pegi+18 à pegi -18 non ? ...

Les soldats ont des compétences bien plus tapes à l’œil dans cet épisode, c'est vrai. Mais après avoir regarder un bon nombre de vidéos (je conseille celles de christopherodd), elles ne sont pas op, et répondent à une augmentation évidente de la difficulté.
L'Archon (qui remplace le planeur) je n'aime pas non plus son look, je le trouve vraiment décalé par rapport au reste des aliens.
Ton raccourci sur l'inspiration manga est trop facile, inutile de répondre.

Superdraco
Superdraco
Niveau 10
03 février 2016 à 04:17:29

Comme l'a déjà dit Sacha un peu avant, la femme serpent qui remplace le Thin Man c'est complètement normal. Dans les Xcom originaux il y avait des hommes reptiliens, dont on apprend après qu'ils sont devenus les thin men pour pouvoir s'infiltrer parmis les humains.
Plus besoin de s'infiltrer, donc autant qu'ils reprennent leur forme originelle.

Les Archon je les trouve très bien intégrés. Il a été expliqué qu'ils avaient ce look parce que les planeurs faisaient trop peur aux populations humaines, donc on leur a donné un air plus humain.
En revanche, quand ils prennent des dégats leur vraie nature ressort et ils deviennent très énervés!
Qui plus est ça rentre tout à fait dans l'univers "les aliens contrôlent le monde" qu'ils essaient de créer.

Après oui, j'ai regardé TOUTES les vidéos sur le contenu de Xcom 2 et je peux certifier qu'il est définitivement beaucoup plus complet que l'épisode précédent.

Faut garder à l'esprit que le scaling s'est fait vers le haut. Les compétences des soldats sont pétées, d'accord. Sauf qu'a côté de ça t'as maintenant un alien qui peut t'attirer sur lui hors couverture depuis une bonne distance et t'infliger 11 points de dégat, ce qui tuera en un coup la plupart de tes unités.

Donc oui, les soldats sont très forts avec de bonnes compétences, mais les aliens sont de loin bien plus nombreux qu'ils ne l'ont jamais été.

Quand à la difficulté ils ont justement fait un stream là dessus l'autre jour, en montrant à quoi ressemblait le mode Impossible. Et c'est très, très très dur.

Enfin, même si je suis de l'avis de tout le monde pour dire "chacun ses gouts" je pense qu'il faut très honnêtement ne jamais s'être intéressé au modding et ses atouts pour dire que ça sert à rien.
Ici le travail qui a été fait pour ouvrir le jeu à la communauté est énorme, et les mods c'est un très gros coup de pouce pour ce qui est de faire vivre le jeu longtemps.
Entre le modding et la rejouabilité implémentée dans Xcom2 via des moyens que je ne prendrai pas le temps d'expliquer, on voit qu'ils visent de garder les gens sur ce jeu pour DES ANNEES.

Permettre le mod à ce point est une idée de génie. Dis toi que dès la sortie, le studio Long War Studio va sortir pour le jeu des mods très intéressants : Un type d'arme moins puissant, avec un moins grand chargeur que les autres mais qui permettra de s'infiltrer plus facilement. Et aussi quelques autres trucs mais tu verras bien.

Et enfin si tu doutes mes propos sache que quelques personnes sur Youtube qui avaient joué au premier Xcom sur leur chaine se sont vu l'opportunité de jouer à Xcom 2 pendant une quinzaine d'heures (la démo durait 3 mois dans le jeu) et ils en ont tous tiré que c'était une experience exceptionnelle. Je t'invite à aller voir toutes leurs vidéos dessus, des analyses détaillées ont été faites du jeu, les points positifs et négatifs. Autant dire qu'il y a peu de négatif.

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
03 février 2016 à 07:27:43

Au pire si le jeu ne plait pas avant 2 h de jeu tu peut te faire rembourser

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
03 février 2016 à 08:14:55

Le 02 février 2016 à 20:37:00 MakiaveliK69 a écrit :
Tu termine l'installation et tu peux déjà y jouer ?
comment ça se fait ? lol

Oui je suis deja lvl 12, j'ai bientôt fini la mission avec le boss à 4 œils. :rire2:
Non je suis sous intraveineuse, la semaine va être longue je crois. :-(

Le 02 février 2016 à 20:42:36 denton668 a écrit :

tu pense vraiment que les devs savent a l avance si une communauté de passionnés va modder leur jeu?? si oui peu plus rien faire pour toi...
parce que la c est juste que vu le succes de long war ils ont prevu un partenariat (il me semble que c est les 3 missions du pack qu ont peu preco)

Firaxis a d’ailleurs clairement réaffirmé son support indéfectible de la démarche... D'un coté tu dis que c'est pas possible de savoir si ça va être moddé, de l'autre tu confirmes aussi un partenariat, t'es trop lol quand même.

"les mods c'est le truc le plus inutile"
mais a QUELS JEUX tu joue toi?????

Moi ? heu à peu de jeux, regarde juste ma page test ...

ok ou sinon t apprend a te servir de ton pc! non mais sérieux....

Tu devrais peut être déjà comprendre ce que j'écris, nul part j'ai dis que "moi" j'avais des soucis de Pc ! :nonnon:

Le 02 février 2016 à 22:14:00 acidburns a écrit :

Le problème, c'est qu'UFO:ET avait optimisé les phases de combats aériens...au détriment de tout le reste. Il a fallu attendre le mod Bman's pour passer d'un jeu moyen à un jeu correct.

Moi, je préfère que les développeurs ait laissé tombé ces phases d'interceptions, pour optimiser tout le reste.

Ha ben voila, tu confirmes involontairement le problème que j'ai soulevé des devs->mods. Merki ! :fete:
Saut que moi je préfère que les devs améliorent eux même leurs jeux à leurs sorties, de façon à ce que je profite pleinement du bon jeu complet, et pas 1 an plus tard PAR des mods.

Le 02 février 2016 à 22:59:45 Nivund a écrit :
3/10 j'ai sourit.
Bon tu veux un argumentaire...

1. Cette fois-ci c'est fini les combats aériens, et oui cela m'a clairement déçu.
2. Les soldats ont des compétences bien plus tapes à l’œil dans cet épisode, c'est vrai.
3. L'Archon (qui remplace le planeur) je n'aime pas non plus son look, je le trouve vraiment décalé par rapport au reste des aliens.

Ton raccourci sur l'inspiration manga est trop facile, inutile de répondre.

Ha si trop tentant, obligé de répondre ... :rire2:
Tu remarqueras que j'ai repris uniquement 3 points sur tes commentaires, et quelque part t'es pas loin de mon avis, pour un troll que je suis censé être avoue que sur ce coup, tu en deviendrais un aussi ...

Pour la peine, jte file un 0/10 moi ! :rire:

Message édité le 03 février 2016 à 08:19:08 par Ttoikantuparles
Denton668
Denton668
Niveau 5
03 février 2016 à 09:20:01

Le 02 février 2016 à 20:42:36 denton668 a écrit :

Firaxis a d’ailleurs clairement réaffirmé son support indéfectible de la démarche... D'un coté tu dis que c'est pas possible de savoir si ça va être moddé, de l'autre tu confirmes aussi un partenariat, t'es trop lol quand même.

c est pas moi qui suit trop comme tu dit ! c est toi qui comprend pas apparemment....

et a se niveau la... j espere pour toi que c est de la mauvaise foi parce que sinon.......

KnightShadoWolf
KnightShadoWolf
Niveau 4
03 février 2016 à 09:41:35

A mon avis ce XCOM va être bien plus dur que le précédent étant donné que plusieurs type de missions sont déterminées par un certain nombre de tours, donc plus de pression.
Au niveau environnement on va être servi il n'y a qu'a regarder des images du jeu ou des vidéos.
Pour l'aviation je suis bien content qu'il l'aient enlevé : c’était juste un bouffe fric ennormissime sans grand intérêt (je n'ai jouer qu'a EU et EW ) .
Bon le délire des serpents transfo en allumette a déjà été expliqué précédemment donc ...
Le coup de l'épée je trouve que c'est un plus qui est plutôt cool et pratique parce que franchement au CàC il vaut mieux découper un mec en deux plutôt que de lui tirer dessus en fesant des dégats moindre enfin après c'est une question de goûts et de logique.
Donc oui il serat plus dur ou du moins plus oppressant car le temps est limité et certaine fonction ont été , pour moi , améliorée.

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 09:52:11

Ha ben voila, tu confirmes involontairement le problème que j'ai soulevé des devs->mods. Merki ! :fete:
Saut que moi je préfère que les devs améliorent eux même leurs jeux à leurs sorties, de façon à ce que je profite pleinement du bon jeu complet, et pas 1 an plus tard PAR des mods

En meme temps tu met 16/20 a fallout 4 sans MOD. Pas tres difficile le bonhomme ^^

Et arrette de croire que les pure mode sortent si tard. Pour reprendre Fallout 4 , 2 semaines apres la sortie, mon Mod manager avait 29 mod dementiels. Rendant le jeu ultra hardcore (survie pure), et tres tres beau. Ce jeu grace au mod est juste devenu un bijou. Certe brut a la sortie. Mais pas besoin d'attendre si longtemps.

Sur tes tests, peut etre que tu ne joue pas a beaucoup de jeu, mais tu as bon gout. Et quand je matte vite fait ton historique et les reference que tu cite dans certains test, tu me semble un joueur de longue date(j'ai 31 ans, je suis sur que t'es pas loin), de fait, j'ai du mal a croire moi aussi que tu ne soit pas un joli troll. Tres subtil, mais troll quand meme. Coquinou

Message édité le 03 février 2016 à 09:54:13 par Sacha77
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
03 février 2016 à 10:06:26

Bah faut reconnaître que le problème qu'il soulève sur les mods est pas non plus complètement inexistant , Bethesda par exemple a un peu tendance ( difficile de savoir dans quelle mesure précisément ) a beaucoup trop se reposer sur la communauté de moddeur pour améliorer l’expérience ( voir la la corriger dans certain cas extrême ).

J'entend beaucoup dire "ouai le jeu est pas terrible ... mais y'a des super mod qui le rendent excelent ! ". ouai et sinon on pourrait pas d’emblée avoir un jeu excellent ?

Ceci dit j'ai peu de doute sur le fait que Firaxis ne tomberas pas de le panneau ( après tout Civ est loin d'être une série de merde et pourtant le support de mods est important ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 10:07:00

Une seule chose à dire : quel intérêt de pondre un pavé (rempli de "si" et d'extrapolations surtout le point n°4 dont ta description est complètement ridicule et faite de préjugés) alors que tu n'as pas encore joué au jeu? Surtout (une fois de plus comme d'hab sur JV) pour critiquer en négatif.

Message édité le 03 février 2016 à 10:11:38 par Pseudo supprimé
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
03 février 2016 à 10:18:02

Le 03 février 2016 à 09:41:35 KnightShadoWolf a écrit :
Le coup de l'épée je trouve que c'est un plus qui est plutôt cool et pratique parce que franchement au CàC il vaut mieux découper un mec en deux plutôt que de lui tirer dessus en fesant des dégats moindre enfin après c'est une question de goûts et de logique.

Absolument point d’accord avec toi ! :non: Le pompe suffisait largement au CAC, c'est fun, déchirant et surtout très utile. Découper en deux un ennemi avec une épée, c'est plus dans le manga console ou truc kikouu ... C'est pas du tout l'ambiance mature d'xcom de base ...

Le 03 février 2016 à 09:52:11 sacha77 a écrit :
En meme temps tu met 16/20 a fallout 4 sans MOD. Pas tres difficile le bonhomme ^^

Ben non sacha77, F4 m'a plu comme il l’était (en ultra), faut pas croire que chaque mode améliore un jeu, c'est du fantasme, qu'il y est plus de skins par exemple oui ça peut être plus fun et complet, mais certaines améliorations graphiques moddées apportent souvent des différences qu'on peut appeler de la customisation, pas de l'amélioration, c'est pas plus beau, juste différent, et la c'est une question de gout uniquement.
En plus, quand tu notes un jeu c'est en rapport avec le travail des développeurs, c'est incohérent de mettre une note d'un jeu aboutit et fini par d'autres personnes ...

tu me semble un ancien joueur comme moi (j'ai 31 ans, je suis sur que t'es pas loin), de fait, j'ai du mal a croire moi aussi que tu ne soit pas un joli troll. Tres subtil, mais troll quand meme. Coquinou

Pourquoi je serais un troll ? parceque je joue depuis plus longtemps que toi sur Pc et que j'ai jamais adhéré aux mods ? mais faut pas s’imaginer parce que tout le monde fait quelque chose ou dit la même chose que ça veut dire que c'est mieux, au contraire les trucs populaires sont souvent des chiures (call of, on y est cette fois lol), enfin ça c'est un avis persos, et le débat serait trop long ...

Quand j'ai fini un jeu, il laisse la place à d'autres jeux sur mon disque, que F4 soit complètement changé aujourd'hui grâce aux mods pour moi çà change rien, ce qui m’intéresse c'est le taff des devs, et le scenario que j'ai fini en long et en large, si ensuite je veux me promener dans un jeu pour faire de la contemplation ou du tunning je préfère le faire sur un mmo par exemple, çà a bien plus de sens.

Message édité le 03 février 2016 à 10:22:00 par Ttoikantuparles
f1_fan
f1_fan
Niveau 83
03 février 2016 à 10:26:19

Lol tous ces pavés sur un jeu qui n'est pas sorti et qu'aucun d'entre vous n'a testé :ouch:

PS : les mods c'est de la merde, pas besoin d'argumenter t'achète un produit fini point.

Message édité le 03 février 2016 à 10:27:30 par f1_fan
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 février 2016 à 10:49:23

Le 03 février 2016 à 10:26:19 f1_fan a écrit :
Lol tous ces pavés sur un jeu qui n'est pas sorti et qu'aucun d'entre vous n'a testé :ouch:

PS : les mods c'est de la merde, pas besoin d'argumenter t'achète un produit fini point.

T es un bon toi.

Merde on a pas ton aval pour discuter entre nous ? Les gars stoppez tout !!! On ne peux plus parler car le jeu n'est pas sortit !!! putain et dire que j'ai moi meme ecrit un pavé...je vais etre punis?

PS : les mods c'est de la merde pas besoin d'argumenter? MDRRRRRR

ok !! A moi !!

" Tu reflechis comme un triso, pas besoin d'argumenter"

Ca va j'ai bon dans ma syntaxe?

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
03 février 2016 à 10:52:52

Ayant un minuscule disque dur (n'étant qu'un joueur "occasionnel" même s'il m'arrive d'avoir des périodes intenses) de 299Go (faut être précis dans la vie), je peux facilement discuter sur l'utilité des mods. Vu que les jeux font la roulette russe sur mon disque dur, alternant entre désinstallation et réinstallation.

Les mods, c'est bien, et c'est mal. Pour le "c'est bien", je prendrais en exemple le jeu SimCity 4, sorti en... 2003. Aujourd'hui encore, une communauté active de moddeurs ajoutent des features à ce jeu via des mods. Cela veut-il dire que le jeu de base est moyen / vide de contenu ? Non. Le jeu de base et son extension se suffisent. La preuve du succès d'ailleurs du jeu, considéré encore comme le meilleur des SimCity. A contrario, dans les mauvais, le SimCity 2013 a confirmé la mauvaise tournure que peut prendre l'existence d'une communauté active de moddeurs. Confirmant dès lors les doutes de l'auteur. Le jeu était assez pauvre, et on arrivait vite au bout. Etait-ce réellement la "faute" des mods, les devs se reposant sur leurs lauriers ? Difficile à dire, car impossible à réellement mesurer. On pourra citer également Cities XL, qui a monté la colère de leurs fidèles joueurs en proposant nombres d'extensions sans véritables ajouts ou corrections de bugs problématiques (les retours au bureau étaient très fréquents sur les premiers), les moddeurs venant à la rescousse.

Il n'y a pas de débat sur l'utilité d'un mod, pour moi. C'est selon le jeu, au cas par cas, et selon les mods. J'étais très content perso d'avoir un mod sur Homeworld 2, me permettant de jouer avec des vaisseaux Mass Effect. Est-ce un mauvais travail des devs ? En l'occurence non, car le sujet traité par le mod n'a rien à voir avec le sujet du jeu de base. Pareil pour le mod Third Age Total War pour Medieval 2 Total War. Il faut juger le jeu en lui-même. L'utilité des mods et leur bienfaisance découlera du jeu, pas de l'existence ou non de cette possibilité de modding.

En somme, je dirais qu'on n'a pas trop à s'inquiéter. XCOM 2 pèse 45Go. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. C'est un jeu de stratégie, c'est énorme 45Go pour un tel jeu ! (XCOM EU et EW pèsent 20Go en totalité (sur Steam), en comparaison). Je doute que ce soit juste les graphismes améliorés qui pèsent ces 25Go de différence. Quand on voit la qualité du premier, plus ça, on peut déjà penser que le jeu est complet. Avec tous les avis positifs quant à la longue durée de vie (le testeur de JVC a joué + de 50H et n'a pas tout vu ! :o). Dès lors, la possibilité de mod ne serait qu'un plus, un bonus. Les devs ont je pense, voulu montrer leur reconnaissance aux joueurs en leur offrant une plateforme adapté au modding, qui rendrait dès lors les mods plus stables. Et donc le jeu plus agréable à jouer.

Le 03 février 2016 à 10:26:19 f1_fan a écrit :

Ca, c'est de l'argumentation choc.

Tu voudrais pas un cookie avec ton verre de lait ? :o))

La vidéo du moment