CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis mitigé ...

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:21:58

c'est un jeu video, partant de ce postulat tout est artificiel, meme la difficulté.

Si tu veux jouer sur les mots on est pas couché.

tu as donc raison

tout le monde il est content

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
09 février 2016 à 17:23:08

Je suppose que le mode Légende ajoute des points de vie aux ennemis également, ce qui peut entièrement changer ta manière d'engager / réagir en combat. Ce qui peut accroître la difficulté tactique : celle de tenir plus longtemps un pack hostile.

Pour répondre au fait que dans le reboot les ennemis passifs se replacent quand on les découvre, pour moi ce n'est pas une mauvaise idée : ça évite de pouvoir surprendre tous les groupes et boucler le jeu rapidement, en les repositionnant derrière des couvertures. Ce qui permet de repenser le positionnement de l'escouade après le déclenchement : encore une fois, plus tactique. Et puis dans XCOM 2 ils ont un peu rééquilibré les chances avec justement le mode embuscade :)

Message édité le 09 février 2016 à 17:25:51 par Mechanmy
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:26:15

Le 09 février 2016 à 17:21:58 sacha77 a écrit :
c'est un jeu video, partant de ce postulat tout est artificiel, meme la difficulté.

Si tu veux jouer sur les mots on est pas couché.

tu as donc raison

tout le monde il est content

Ok j'avais un doute, tu es bel et bien stupide en fait :hap:

tiens va lire ca au lieu de dire n'importe quoi : http://dreamnoid.com/articles/la-difficulte-dans-les-jeux-video-entre-hier-et-aujourdhui/

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:29:19

Ecoute, je suis poli avec toi.

Alors garde tes insultes. C'est quoi ton delire?

Tu traite les gens gratuitement comme ca parce qu'ils osent ne pas etre entierrement d'accord avec toi?

J'aimerais bien voir IRL, si tu insulte les gens dans la rue comme ca, et non planqué derriere ton ecran.

c'est pathetique

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:30:17

Le 09 février 2016 à 17:23:08 Mechanmy a écrit :
Je suppose que le mode Légende ajoute des points de vie aux ennemis également, ce qui peut entièrement changer ta manière d'engager / réagir en combat. Ce qui peut accroître la difficulté tactique : celle de tenir plus longtemps un pack hostile.

Pour répondre au fait que dans le reboot les ennemis passifs se replacent quand on les découvre, pour moi ce n'est pas une mauvaise idée : ça évite de pouvoir surprendre tous les groupes et boucler le jeu rapidement, en les repositionnant derrière des couvertures. Ce qui permet de repenser le positionnement de l'escouade après le déclenchement : encore une fois, plus tactique. Et puis dans XCOM 2 ils ont un peu rééquilibré les chances avec justement le mode embuscade :)

T'as pas tord pour le nombre de pv du coup on peut pas rusher a decouvert pour mettre un coup de shotgun sous le pif d ET.

justement dans UFO il me semble que les mobs se deplacaient tout le temps et n'attendaient pas que tu les decouvres pour se planquer à couvert.

Du coup comme je le disais c'était parfois frustrer car tu pouvais te faire vaporiser par un tir qui sort du brouillard de guerre etant donné que ET à une meilleur vision que toi mais bon.... C'était moins pire je trouve et plus stressant :hap:

Message édité le 09 février 2016 à 17:34:01 par slipdebainfluo
slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:31:18

Le 09 février 2016 à 17:29:19 sacha77 a écrit :
Ecoute, je suis poli avec toi.

Alors garde tes insultes. C'est quoi ton delire?

Tu traite les gens gratuitement comme ca parce qu'ils osent ne pas etre entierrement d'accord avec toi?

J'aimerais bien voir IRL, si tu insulte les gens dans la rue comme ca, et non planqué derriere ton ecran.

c'est pathetique

Calme toi, je ne t'ai pas insulté j'ai simplement fait un constat après avoir tenté de dialoguer avec toi...

Souvent la betise rend hargneux en plus [[sticker:p/1jnc]]

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:36:57

tu as en effet encore raison

la betise peut rendre hargneux.
Le hargneux a tendance a insulter
Et traité quelqu'un de stupide est une insulte

médite la dessus

on peut discuter et ne pas se comprendre etc

ca fait de moi kk de stupide?
tu sais on es tj le con de quelqu'un hein ^_^

Jester6
Jester6
Niveau 10
09 février 2016 à 17:37:03

on est pas couché

Présentée par Laurent Ruquier tous les samedis soir vers 23h.

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:42:26

Le 09 février 2016 à 17:36:57 sacha77 a écrit :
tu as en effet encore raison

la betise peut rendre hargneux.
Le hargneux a tendance a insulter
Et traité quelqu'un de stupide est une insulte

médite la dessus

on peut discuter et ne pas se comprendre etc

ca fait de moi kk de stupide?
tu sais on es tj le con de quelqu'un hein ^_^

Je suis dans le regret de te dire que mes arguments sont simples et parfaitement intelligibles donc si tu les comprends de travers c'est qu'en effet tu n'es pas très futé :hap:

Ce n'est pas une question de désaccord c'est simplement que tu comprends walou a ce que je dis en fait :(

Si t'as du mal a suivre sur un forum de jvc n'essaie pas de lire des bouquins universitaire tu risques l'avc :noel:

Message édité le 09 février 2016 à 17:44:42 par slipdebainfluo
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
09 février 2016 à 17:46:54

je m incline devant tant de repartie

Tu es rigolo

bisous

slipdebainfluo
slipdebainfluo
Niveau 10
09 février 2016 à 17:49:10

Le 09 février 2016 à 17:46:54 sacha77 a écrit :
je m incline devant tant de repartie

Tu es rigolo

bisous

N'oublie pas de lire le lien que je t'ai posté plus haut ca pourra un peu te cultiver :oui:

Et ne t'inquiètes pas il y a des images :noel:

Bisous

Message édité le 09 février 2016 à 17:50:41 par slipdebainfluo
Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
10 février 2016 à 09:59:11

Le 09 février 2016 à 17:30:17 slipdebainfluo a écrit :

Le 09 février 2016 à 17:23:08 Mechanmy a écrit :

T'as pas tord pour le nombre de pv du coup on peut pas rusher a decouvert pour mettre un coup de shotgun sous le pif d ET.

justement dans UFO il me semble que les mobs se deplacaient tout le temps et n'attendaient pas que tu les decouvres pour se planquer à couvert.

Du coup comme je le disais c'était parfois frustrer car tu pouvais te faire vaporiser par un tir qui sort du brouillard de guerre etant donné que ET à une meilleur vision que toi mais bon.... C'était moins pire je trouve et plus stressant :hap:

Je vois, différence d'appréciation. Pour moi un bon jeu tactique c'est un bon jeu de placement, de position (les échecs, le go, le risk même dans une certaine mesure). Les jeux vidéos tactiques permettent également de considérer le mouvement comme une décomposition de plusieurs positions tactiques : les tirs réflexes typiquement, passer sur la mauvaise case peut avoir des conséquences. Choisir une position et choisir également le moyen d'atteindre cette position sont en gros deux mécanismes clés qui me plaisent particulièrement dans le reboot XCOM. Et les éléments qui influencent ces deux mécanismes et permettent de varier les approches sont plus nombreux dans XCOM2 que dans XCOM.

XCOM et XCOM2 ne trichent pas sur le brouillard de guerre, et tant mieux, je préfère jouer à armes égales du point de vue purement tactique : car un adversaire qui te tire depuis le brouillard de guerre, que tu ne peux pas voir auparavant, pour moi c'est une difficulté qui n'est pas fairplay car c'est un élément que tu ne peux pas maîtriser. Un peu comme les IA qui minent deux fois plus ressources dans les jeux de stratégie.

Après dire qu'un E.T a une meilleure vision que toi pour justifier un élément gameplay est subjectif, on peut renverser la vapeur et dire que les timer sont donc justifiés parce que les aliens sont en surnombre et que les renforts arrivent et que le temps d'action est donc limité.

Donc je suis plutôt content que les aliens se replacent après être dévoilés. Et dans XCOM et XCOM2 il y a ceux qui font des rondes et ceux qui sont postés. Le replacement permet d'équilibrer encore une fois le plateau tactique, et surtout c'est toujours le joueur qui a l'initiative après le placement : si l'ennemi est passif, l'initiative est dégressive en fonction du nombre d'agents restants dans le tour évidemment. Et si c'est une patrouille, elle se replace et termine son tour, encore une fois le joueur tire en premier. Dans les deux cas ça évite les abus en tout genre et ça renforce donc le côté position du jeu tactique, plutôt que de surprendre ou se faire surprendre en permanence. Et ça c'est en plus équilibré avec l'option second wave qui fait que certains aliens peuvent éventuellement faire un tir réflexe plutôt que de se replacer. Et dans XCOM2 avec les débuts de jeu en "embuscade"

Enfin voilà, je ne peux donc pas partager ton analyse sur le Adibou des jeux tactiques :p

Message édité le 10 février 2016 à 09:59:50 par Mechanmy
Sacha77
Sacha77
Niveau 8
10 février 2016 à 10:21:50

Ils se replacent avec s'etre fait devoilés, MAIS se deplacent aussi quand il ne sont pas devoilés.
Et ce, meme quand tu n'est plus en mode concealed.

Comme dans UFO quoi.

ps : attention, adibou semble un sujet sensible héhé ^_^

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
13 février 2016 à 10:31:06

Chez moi ces charognes me suivent, certaines patrouilles dévoilés (non alertés) m’empêchent souvent des intrusions furtive, si je commence une partie en allant sur la gauche par exemple d'un point à activer ou récupérer, ils viennent patrouiller sur la gauche, si je reprends une save que je tente un passage sur la droite avec le même timing, ils seront en patrouille sur la droite.

Sté ptit malin ... :sournois:

Message édité le 13 février 2016 à 10:34:39 par Ttoikantuparles
sorio
sorio
Niveau 9
13 février 2016 à 14:25:17

bah voilà j'ai fini XCOM 2 , les 49h les plus fun, j'ai vraiment pris mon pied, en vanilla (et sans cheat, suis malade :malade: à la vu du nombre de gens qui trifouilles les fichiers d'avatar ou les timer)

en vétéran sans ironman (même si j'aime la sodomie d'XCOM , je ne préfère pas sur une 1er parti )
le projet avatar n'aura jamais été un vrai soucis, avec les objectif principal et les base alien.
l'alien que j'aurai vu le moins sont les mutons ou leurs berserks.

personnellement ce XCOM 2 est une réussite, digne de la série, j’attends la Suite avec impatience

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
13 février 2016 à 15:08:45

Bravo sorio :ok:

Je suis évidemment d’accord avec toi que les cheateurs (ironman moddés) qui se vantent sont trop nombreux, c'est presque un fléau :malade: ; Mais en revanche ceux qui le font sans venir faire la moral ou se la péter kikouu, ceux la ne me dérange pas, c'est juste un peu dommage pour eux parce qu’ils dénaturent le principe et les fondements du travail de Firaxis.

Pour le projet avatar, vu que j'ai starté comme d'habitude en difficile, (commandant), et bien comme dans chaque xcom je me suis vautré dans le mur des le départ. :rire2:
Et c'est vrai que ce projet n'est pas un soucis de difficulté réelle, il demande juste à connaitre les bases, choses qu'on ne sait pas forcement dans un première partie, mais une fois qu'on a compris qu'il faut opti en priorité la reconnaissance+contact et bien tout rentre dans l'ordre.

Je pense que j'aurais fini à la fin du week end, pour le moment j'en suis à pas loin de 70H, mais je crains que le labo psy réduise la difficulté dans mes parties, je devrais surement le finir en légendaire pour rééquilibrer les parties. En tout cas je m'amuse aussi énormément, même si sur certaine carte j'ai passé 5heures ... :rire:

Message édité le 13 février 2016 à 15:11:06 par Ttoikantuparles
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 15:22:11

Le projet avatar ca fait peur au début mais ca se tasse après et c'est bien plus jouable, bon c'est sur qu'il faut pas non plus lambiner mais il est largement contrable

dougbrid
dougbrid
Niveau 4
02 mars 2016 à 15:57:27

Le 13 février 2016 à 14:25:17 Sorio a écrit :
bah voilà j'ai fini XCOM 2 , les 49h les plus fun, j'ai vraiment pris mon pied, en vanilla (et sans cheat, suis malade :malade: à la vu du nombre de gens qui trifouilles les fichiers d'avatar ou les timer)

en vétéran sans ironman (même si j'aime la sodomie d'XCOM , je ne préfère pas sur une 1er parti )
le projet avatar n'aura jamais été un vrai soucis, avec les objectif principal et les base alien.
l'alien que j'aurai vu le moins sont les mutons ou leurs berserks.

personnellement ce XCOM 2 est une réussite, digne de la série, j’attends la Suite avec impatience

Je partage ton avis, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce jeu. Par contre j'ai eu le tord de ne pas monter la difficulté directement, j'imagine que ça doit être fun en niveau max en Ironman, je testerais ça bientôt pour le coup.

Après on peut imaginer des tas d'évolutions mais le jeu de base est de mon avis bon, j'aime bien la possibilité de lancer l'attaque quant on le décide, je trouve sympa la gestion du personnel en petit nombre dans le Talion (j'ai bien aimé l'attaque de celui-ci mais je n'en ai eu qu'une, j'aurais bien voulu qu'ils reviennent les ETs). Bref, pour ma part je ne regrette pas du tout, le seul conseil ce serait effectivement de mettre la difficulté plus haut direct pour plus de challenge (j'aime bien avoir un mémorial garni ^^)

La vidéo du moment