astre94 << Ca été traduit, d'ailleurs je trouve leur site mal foutu pour lire la version originale, c'est tout un bordel...
Il y aura donc des capitaines advents qui auront une aura qui augmente la précision et les dégâts de leur escouade. Il pourront aussi marquer une unité xcom pour que l'escouade la prenne pour cible, et appeler des renforts.
Par contre j'espère que les capitaines ne seront pas juste des advents améliorés, car ca les tuer en priorité deviendrait un choix évident (et donc sans intérêt).
Dans XCOM:EU le choix de la cible (et l'évaluation de ce que ferait chaque alien si on le laisse vivre) était une grosse part de la tactique.
Par exemple tuer un simple drone de rien du tout pouvait être plus important que se concentrer sur un alien plus puissant : le drone se déplaçant en premier sans prendre en compte la surveillance, ils pouvait "gaspiller" nos tirs de surveillance qu'on voulait absolument garder pour empêcher un autre alien de bouger.
Dans d'autres situations, un sectoïd de base pouvait être plus gênant qu'un gros sectopod (par exemple si un seul de ses soldat pouvait désamorcer une bombe prête à exploser, le sectoïd risquait de le faire paniquer) etc.
Bref, même si dans l'absolu certains alien étaient plus puissants que d'autres, dans la pratique même les plus faibles pouvaient faire des choses que les espèces plus fortes ne pouvaient pas faire, et selon la situation c'était donc les aliens plus faibles qui étaient les plus dangereux à court terme.
J'espère vraiment qu'ils garderont cette richesse/complexité pour les advents en faisant en sorte que les capitaines ne soient pas toujours plus dangereux qu'un simple advent.
Par exemple si seuls les simples advent peuvent utiliser des grenades ca les rendrait plus dangereux dans certains cas. Et si on a pas la puissance de feu pour tuer tout le monde, on devrait alors faire un choix entre tuer la cible la plus dangereuse à court terme (le simple advent avec sa grenade) ou le plus dangereux à moyen terme (le capitaine, qui risque d'appeler des renforts).
Message édité le 23 juin 2015 à 23:33:46 par PaulAimik